[RIP] Tornado @ Walibi Belgium

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 12 Septembre 2005, 01:09:37

« précédent - suivant »

fanpark36

#10
Voici le lien: Tornado

:)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

uzylestaf

merci c'etait le lien que je cherchais,  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

DrAGoN KhAn

Bah de toute façon si je ne me trompe pas, il existe plusieurs modèles identiques au tornado non? (holiday park, alton towers, etc... )

Enfin c'est sûr que c'est triste par rapport à son histoire, mais il est mort depuis qu'il a été laissé à l'abandon... :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djolivier

Vu l'état, on a vu pire et toujours en fonctionnement. ça se passe en Malaisie.


Source:rcdb.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Axel

Merci pour ces photos. c'est vrai il aurait dû le laisser en marche car maintenant c'est sur il est plus en état de fonctionner :unsure:    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Perso je suis triste car c'est un des symboles de Walibi qui s'en va. Après tout c'est lui qu'on voyait en dessin sur le panneau Walibi sur l'autoroute. C'est un peu comme le dirigeable Walibi, j'adorais le guetter quand j'étais petit. Je savais alors qu'on était presque arrivé. Pourquoi ce dirigeable n'existe plus depuis des années?

En tous cas j'adorais la première descente du Tornado.

Finalement, il ne reste plus que la Turbine comme vieux coaster (malgré sa transformation) dans ce parc. Le jumbo Jet et le Tornado ont disparu. Le reste a été rajouté bien après.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Francois -ParkFunWorld-

Y avait aussi le Wild Cat qui était situé là où est maintenant la gare du Loup Garou qui a disparu il y a plusieurs années. Perso, je n'ai jamais réclamé la fermeture du Tornado, que j'aimais bien, même à Halloween 2002 quand j'ai eu l'occasion de faire mon dernier tour, ça secouait autant que dans un Goudurix, suffisait d'avoir la tête dure :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Wonder World

En ce qui me concerne, j'en profite pour donner mon avis "nostalgique", le tornado à été ma première montagne russe quand j'étais gamin, ou plûtot mon premier grand huit, enfin, mon premier coaster quoi  :D  Je devais avoir +- 10 ou 11 ans, j'avais une peur bleu de ce genre d'attraction, l'idée de me retrouver la tête en bas m'enchantais pas du tout. J'me souviens ce jour là avoir été traité de "mauviète" par mes petit camarade de récré, et à force de "aller, vas'y", aller viens", "et quoi, tes un gamin ou quoi", etc... à force, j'ai accetpté. L'estomac complètement noué dans la file d'attende, la gorge seche. Et puis viens le moment ou on ferme le harnais, et le sentiment soudain d'avoir envie de faire un besoin sanitaire :blink: .  Puis la montée sur le lift, plus un mot ne sortais de la bouche, blanc comme mort, et un milliards d'insulte pensé à l'intention de mes camarade de jeu qui m'avais un peu forcé la main.

Puis viens le moment de la délivrance, ma première descente dans un coaster, les premiers virages et la première inversion de ma vie, et là, le sentiment incroyable et paradoxale de liberté, le sourire revenu sur mes lèvres, l'impression de voler, avec dans mon imaginaire de gamin de 10 ans, la sensation d'être au commande d'un avion de chasse; C'est vrai que ça secouais pas mal, ce qui remforçais l'idée d'être un "homme", de faire une attraction exeptionnel, "pas pour les filles"  :P
J'étais enfin mordu par la passion du roller coaster  :wub:

Il ma fallus quand même l'année suivante pour mettre les pieds dans le sirocco (turbine) :angel:

Perso, un coaster qui secoue ne ma jamais dérangé, dans un "boomerang" par exemple, j'ai la tête qui à la facheuse tendance à ce prendre les cotés du harnais, et si j'me force à me retenir, j'me fais vraiment mal, mais bon, il parais que c normal quand on mesure 1m60 lol :whistling1:  Mais par exemple, dans un "wood", ça bouge pas mal latéralement, mais ça fait partie du charme, enfin je pense, c'est mon avis personnel. Pour moi, un coaster qui vas me plaire, est un coaster qui doit me secouer, il est vrai aussi que mon expérience personnel est essentielement sur des machines Vekoma, et donc, ça secoue d'office  :clap:  par exemple, je n'ai encore jamais mis les pieds dans un B&M.  <_<

Tien, je pensais être le seul à avoir vu le petit dirigeable de Walibi à l'époque lol ce qui voulais dire "gamin, on vas arriver"  :D  

Bon lift à tous,
Laurent  :thumbup1:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Davywouane

tu aurais une image de ce wildcat car je ne me souviens plus du tout, pourtant j'y allais souvent à Walibi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Francois -ParkFunWorld-

Voici une photo d'un fan hollandais. Il s'agissait d'un modèle Pinfari, et pas Schwarzkopf.


Le voici !


Derrière la grande roue


Derrière le Turbo Lift

:arrow: http://themepark.nl/ubbthreads/showflat.ph...&fpart=all&vc=1 (beaucoup de photos sur le topic, sur la première page puis suivante)

Et voici en souvenirs le Tornado en 1975...




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.