[Plopsaland] Nouveautés 2013: Splash Battle et Disk'O Coaster + Zone Wickie

Démarré par Syl, 18 Octobre 2012, 10:19:57

« précédent - suivant »

Fredodarkride

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Citation de: SphinX le 02 Juillet 2013, 09:38:14
Citation de: Fredodarkride le 02 Juillet 2013, 08:47:49
Le plus grand parc de Belgique ?
En fréquentation, et ce depuis 2010 ou 2011 je crois.

Ok, merci pour l'info. Ils le méritent en même temps...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Je suis en train de regarder l'album photo officiel de Plopsa de dimanche, et apparemment, il y avait un sacré nom de VIP des médias belges et néerlandais parmi les 1300 invités ^^ J'en ai reconnu que 3 :p



A droite, le directeur de la division parcs Steve van de Kerkhof, au milieu Gert Verhulst (le Gert du tandem Samson & Gert) et à gauche Hans Bourlon,les deux fondateurs de Studio100. Vous vous en foutez? Moi aussi mais un peu moins que vous :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Néoto

J'étais au parc aujourd'hui, clairement je suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart des messages que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Déjà, mais c'est récurrent en ce qui concerne Plopsaland, la zone est bien plus petite que ce à quoi je m'attendais.  Il n'y a aucun doute, c'est très très très joli et soigné, quand on voit ce qu'on fait à Wavre pendant ce temps-là...

Par contre en pratique, c'est quand même moins glorieux après quelques minutes: les rochers et bâtiments font beaucoup trop cheap, certains éléments passent bien comme les toitures mais en ce qui concerne les murs en bois (béton et / ou résine), les rochers (béton / résine) de la grande vague et son revêtement en herbe synthétique, là c'est clairement décevant car le toucher finit par dissiper le dernier espoir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Zip6

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Un petit wooden? Clairement pour moi non, le parc doit vraiment attaquer son développement "vers le haut" ainsi que vers plus de débit. Quand on voit qu'un Anubis tourne à 2 trains de 6 places, ça laisse songeur... Le Loup Garou de Walibi est donné pour 28m de haut et 1035m de long, ce sont des stats que Plopsaland pourrait largement aller chercher avec un équivalent de Troy par exemple.

Parce que dans l'autre sens, il y a quand même une sacrée paire d'attractions qui sont largement en train de pourrir sur place: Les buches (1989, plus aucune théma et elles sont plutôt bien dégueulasses), la coccinelle (1976, ça fait mal et on se demande si on va passer la bosse à chaque fois), Rollerskater (1990, ça tape et la théma Samsung on repassera). Sans parler du petit coin forain sur le côté droit du parc même si avec l'ouverture de la zone Wickie il a régressé au niveau de la taille. Tout est loin d'être rose à la Panne, et je suis persuadé que ce parc peut à la fois satisfaire les plus petits comme les plus grands. Plopsaqua sera un excellent ajout mais pour autant, le parc doit continuer inlassablement son développement d'années en années.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

vv59

Plopsaland est un parc qui possède de nombreuses attractions familiales, de nombreux flat rides familiaux, de nombreux family coasters et quand on les regarde au cas par cas le débit est mauvais (voir très mauvais) mais le nombre d'attractions est là, alors même quand le parc est bien rempli on n'attend pas plus de 20/30 mins pour Anubis, le Super Splash ou le Disk'o Coaster.

Donc qu'est ce que le parc aurait à gagner à retirer le Viktor'race ou le Rollerskater pour mettre un coaster qui fera l'envergure de ces deux coasters et qui aura le même débit que ces deux attractions réunis ? Ce serait pour le visiteur lambda une baisse de contenu. De plus le taux de satisfaction du parc est excellent alors pourquoi Plopsa devrait retirer des rides qui fond encore leur preuve.
Quant au Flume, la théma vieillit méchamment mais l'attraction est intemporel, dimanche la file d'attente était entièrement pleine (ce qui est très rare), soit plus de 90 mins d'attente ! Alors que le reste du parc ne dépassait pas les 30 mins d'attente.
Et puis il suffit de regarder ce que quelques éléments de tréma et l'ajout d'une licence actuel fond sur deux rides inutiles (le Zierer et le mini Raft Mack) : la zone est désormais pleine contrairement à avant !

Clairement pour le moment Plopsa préfère rénover ces vielles attractions existantes et agrandir la capacité du parc tant qu'ils ont de la place, il leur reste un peu de terrain entre la zone Wickie et la Kermesse, à l'emplacement de l'ancienne tour d'observation, derrière le Splash Battle et entre le Super Splash et le Jardin de Plop : ils peuvent encore tenir 5/6 ans avant de devoir commencer à empiéter sur le parking ou à renouveler leur anciennes attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Fan un jour, Park Fan toujours