[Plopsaland] Nouveauté 2017 : "Heidi The Ride" (Wooden Coaster GCI)

Démarré par Fan2RollerCoasters, 23 Août 2014, 16:29:15

« précédent - suivant »

Benjo

#30
Vu sur CoasterWorld mais l'info tourne sur pas mal de forums depuis hier : l'arrivée du wooden serait bien confirmée pour 2016 avec la publication (accidentelle?) d'un permis de construire sur la page Facebook du parc...



Steve Van den Kerkhof a confirmé l'arrivée de ce coaster sur le thème d'Heidi et l'investissement de 5 millions d'euros...  ???

http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-de-panne/plopsaland-krijgt-houten-achtbaan-in-thema-heidi-a2269457/

A ce prix là, le coaster serait dans la lignée d'un White Lightning du parc Fun Spot en Floride...

J'ai beau lire des avis ultras positifs sur ce coaster depuis ce matin, je dois quand même avouer qu'un Wooden de 20m de haut et 600m de long sur le thème d'Heidi, sur le papier, ça me fait pas vraiment rêver. Mais bon, je demande qu'à être surpris...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Citation de: Benjo le 31 Mars 2015, 10:59:44
J'ai beau lire des avis ultras positifs sur ce coaster depuis ce matin, je dois quand même avouer qu'un Wooden de 20m de haut et 600m de long sur le thème d'Heidi, sur le papier, ça me fait pas vraiment rêver. Mais bon, je demande qu'à être surpris...
Joris en de Draak à Efteling fait 22m de haut et un peu moins de 800m et il est top donc moi je dis pourquoi pas à voir ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Il y a plus de possibilités que ce type de modèle avec ce budget non? GCI propose aussi un modèle compact de série ou un modèle shuttle, et on parle beaucoup de GCI mais ça peut aussi etre un wooden Gravity Group (combien a coûté Twister a Gröna Lund d'ailleurs?). Enfin bref quelquesoit le modèle je suis enthousiaste et confiant, Plopsaland a besoin d'un autre coaster offrant de bonnes sensations mais restant familial comme Anubis et le wooden est un excellent choix :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

6,3 millions pour Twister. 12 millions pour Joris mais c'est un duelling, théma comprise apparemment...

Il y a ça aussi à prendre en compte. Pour 5 millions, il vaut mieux que ça n'inclut pas en plus la théma!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Ca sent le départ définitif de la chauve-souris pour un autre parc du groupe !!! Car il y a fort à parier que la nouvelle montagne russe en bois se situe à cet endroit et en empiétant à l'endroit où se trouvait l'ancienne tour panoramique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

zetaupe

#35
Un article complet sur coasters actu
si la gare se trouve a cet endroit, je n'imagine même pas le monde sur cette toute petite place, déjà bien saturée les jours d affluence, entre les troncs d arbre et le draak....

http://www.coasteractus.fr/2015/04/plopsaland-continue-dinvestir.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Benjo

#36
Le chiffre de 370m tourne aussi sur les forums. Certains affirment que ça serait la longueur totale du parcours, ce qui accréditerait l'hypothèse d'un Shuttle. D'autres disent qu'il y a eu malentendu et que ce chiffre correspond à la longueur de l'emplacement du Wooden. Le parcours serait donc de quasiment 800m...

Le coup du Shuttle me paraitrait moyen niveau débit. Si on opte pour la deuxième option, on serait donc sur un wooden de 23m de haut, aux alentours 800m de long et pour 5 millions d'euros thèma comprise...

A titre de comparaison :
- White Lightning (21m de haut, 620m de long, 3.5M$).
- Kentucky Rumbler (29m de haut, 680m de long, 4.6M$).
- Megafobia (26m de haut, 900m de long, 3M$ mais dans le cadre d'un achat multiple).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Selon Plopsafansite : "De afstand tussen het beginpunt van de nieuwe attractie, naast de Boomstammetjes, en het verste punt, voor de baan terug richting station raast, zal zo'n 370 meter zijn"

En français, c'est donc bien que le wooden sera casé dans un espace de 370 mètres de longueur, ça n'est pas du tout la longueur du layout du wooden en lui-même  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Citation de: Yoshiii le 02 Avril 2015, 21:14:18
Selon Plopsafansite : "De afstand tussen het beginpunt van de nieuwe attractie, naast de Boomstammetjes, en het verste punt, voor de baan terug richting station raast, zal zo'n 370 meter zijn"

En français, c'est donc bien que le wooden sera casé dans un espace de 370 mètres de longueur, ça n'est pas du tout la longueur du layout du wooden en lui-même  ;)

J'aime mieux ça :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Sasha18

Le coaster est confirmé sur la page Facebook de Plopsa (je ne sais pas mettre le lien désoler)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura