[Parc à thème] Changement du taux de la TVA

Démarré par Torkish, 24 Août 2011, 20:31:41

« précédent - suivant »

Guerliguet

Autant la baisse de la TVA à 5,5% dans la restauration il y a deux ans a été bénéfique pour tout le monde (par exemple on a observé une importante baisse des prix dans les restos du Futuroscope) ... autant la hausse du prix des entrées va être un coup dur à la fois pour l'industrie du tourisme et aux familles de venir visiter les parcs, tout en apportant un max d'argent à l'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

Citation de: TicTacJe ne suis pas pro-gouvernement, mais les économies se retrouvent dans la baisse du budget du fonctionnement de l'Etat et de ses ministères, le rabotage sur certaines niches fiscales, etc.
Après, qu'on soit pour ou contre, ce gouvernement a tout de même tenté de réduire la dette de l'Etat, en ne remplaçant pas de nombreux fonctionnaires partant à la retraite notamment. Après, c'est clairement une politique de droite. On est pour ou on ne l'est pas. Si vous voulez changer de politique, vous avez un bulletin de vote à placer l'année prochaine  

Reagan doit se retourner dans sa tombe...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

Déjà si les petits parcs français augmentent leurs prix cela va être dur U U
Imaginons le pal avec plus de 25 euros le prix d'entrée ça va ralentir la fréquentation et cela va empêcher de faire des plus gros investissements .
Je trouve cela nul d'augmenter le prix d'entrée .
Si le gouvernement éviter de donner des sous un peu partout on en serait pas là .
Rien que dans le reportage à 13 h les familles disaient qu'ils allaient ralentir les sorties dans les parcs d'attractions .
C'est plopsaland et Europa parc et les autres parcs à la frontière de la France qui va être content ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Ce sera à nous de payer, c'est évident. Les parcs pourront très bien dire que ce n'est pas leur faute, ils ne font qu'appliquer la TVA en vigueur donc il n'y a aucune raison qu'ils fassent un sacrifice.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Link's Knight

Je pense aussi aux nombreux emplois dans le secteur des loisirs en France...

[Et pourtant, je suis de Droite ! Mais comme Raffarin et De Villiers, je suis conscient que nombres de familles qui ne peuvent plus partir en vacances se rabattent sur les parcs d'attraction pour pouvoir offrir une sortie de détente à leurs enfants. Il s'agit d'un loisir avant tout populaire !

Et en plus, vu la situation, en continuant à augmenter les taxes sans baisser les dépenses, ils ne font que réduire les chances que la France se relève un jour].
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#25
I-Télé a aussi fait un reportage auprès de Mr FLEURENT, gérant de Fraispertuis-City concernant cette mesure... Cette augmentation représenterait 300 à 400 000 euros de perte annuelle, tout comme France 3 à Didi'land  !


Enfin, une page Facebook s'est créée pour contester cette hausse  




Pour ma part, mon avis s'axe en deux parties...

Tout d'abord, il est évident que cette annonce fait l'effet d'une explosion inattendue et dévastatrice puisque de toute manière ou d'une autre, les visiteurs ET les parcs vont devoir se serrer les coudes, alors juste que la plupart commençaient vraiment à se développer et à s'épanouir dans des nouveautés de qualité   .

Il me semble évident que les parcs répercuteront cette hausse, mais pas totalement, sous peine d'avoir une fréquentation qui chute et de s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Link's Knight

4 mesures qui permettraient de remettre la France sur les rails:
- aligner le régime des employés du public sur celui du privé
- supprimer la moitié des services publics et laisser le privé s'en charger, pour moins cher et plus efficace.
- dégraisser les collectivités territoriales
- défiscaliser les PME/TPE et moyennes entreprises, et baisser les impôts.
Mais c'est bizarre: deux heures après, le pays serait bloqué.

Et Gilles Carrez qui vient de dire que l'on ne peut pas baisser plus la dépense publique (56% du PIB). Mais je serais investisseur, je retire mes billes illico, ça veut dire que la France ne remboursera jamais ses dettes si c'est le cas ! Je serais agence de notation, demain la France voit sa note dégradée !

L'Etat doit réduire de 150 milliards par an minimum ses dépenses ! Là, ce qui a été annoncé, c'est je réduis de 1 milliard, et j'augmente les impôts de 10. On voit droit vers le gouffre.

Et encore je rigole: 64% des français veulent voter la gauche en 2012. Je crois que certains rêvent encore un peu trop, et ont encore trop à manger dans leurs assiettes pour comprendre quelque chose à la situation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joe l'indien

Heureusement que tu n'es ni au gouvernement (et pas même en passe de l'être), ni investisseur, ni même une quelconque agence de notation.

Tu dis beaucoup de bêtises, quelques incohérences, un soupçon de démago, bref, ça ressemble à de l'analyse de pillier de comptoir (manque de chance, la TVA sur l'alcool augmente aussi).

Ceci dit, tu as eu le mérite d'essayer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes voyages et Trip report Ici

ErYx

Moi, ce qui m'épate, c'est que les parcs des autres pays sont déjà à 19.6%... Et les billets d'entrées ne sont pas plus élevés qu'en France...  Est-ce à dire que les prix d'entrées hors taxes de nos parcs hexagonaux sont trop chers? Sans doute.. Il faudra qu'on m'explique ce qu'une visite chez le gaulois ou à Walibi a de culturel (en effet.. si les parcs bénéficiaient de la TVA à 5.5, c'est parce qu'ils étaient classés en produits culturels)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Link's Knight

Citation de: Joe l'indienHeureusement que tu n'es ni au gouvernement (et pas même en passe de l'être), ni investisseur, ni même une quelconque agence de notation.

Tu dis beaucoup de bêtises, quelques incohérences, un soupçon de démago, bref, ça ressemble à de l'analyse de pillier de comptoir (manque de chance, la TVA sur l'alcool augmente aussi).

Ceci dit, tu as eu le mérite d'essayer.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions