[Les Walibis] Nouveauté 2011 : Changements en perspective

Démarré par klo, 16 Octobre 2010, 22:00:02

« précédent - suivant »

Fredodarkride

En ce dimanche glacial, vous avez fait un Walibien heureux.

Espérons que ça se confirme
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Alors là franchement j'ai l'impression que c'est vraiment de l'info à prendre avec des pincettes de fous, des over mega turbo pincettes.

Parce que si cette news est vérifiée, quel sacré coup de tonnerre !

Bon alors l'axe commercial choisit ces dernières années pour les parcs Walibis, c'est pas compliqué, soit on accroche, soit on accroche pas du tout.

Pour être tout à fait honnête, j'ai vécu avec tellement de rage et de désespoir ( ô CDA ennemie!) la gestion des parcs appartenant à la CDA que lorsqu'ils ont annoncé leur nouvel axe pour les parcs walibis et que j'ai pu constater les efforts faits en matière de réhab et tout ça, j'étais aux anges.

Je n'exagère pas. Mais ne nous y trompons pas, j'étais aux anges de voir les parcs reprendre vie c'est tout ( surtout Walibi Rhône Alpes pour mon cas).
LA réalité du nouvel univers après...
Très personnellement je n'accroche pas trop, ce n'est pas que je trouve ça particulièrement immonde, c'est que ça ne me parle pas, le nouvel univers d'jeuns ne me parle pas de toutes manières.

Je prends pour exemple Walibi Rhône Alpes encore une fois, la dernière ( Vraie ) attraction qui a ouvert, c'est la Bambooz River... un flume ride pour ceux qui ne sauraient pas.
Bon ben pour un flume ride, au niveau de l'aspect, j'aime autant vous dire que je préfère le classique.

L'art contemporain très peu pour moi. MAIS! Comment donc aurais je pu faire la gueule? L'ajout d'un flume ride NEUF à WRA!!! LE truc inconcevable quelques temps plus tôt. Au contraire la politique d'époque c'était justement de retirer ce genre d'attraction, laisser pourrir les autres etc...

Donc le voilà le n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#212
C'est clair, surtout que "l'ancien" Walibi ne datait que de 2005, et n'a donc duré que 5 ans. C'est clairement avoir jeter de l'argent par les fenêtres alors que Star Parks avait déjà investit obligatoirement dans le changement de la théma avec le départ des licences Six Flags. Et l'agressivité évidente du nouvel univers ne plaît pas énormément aux parents d'enfants en bas âges. Pour moi une théma "banlieu 13", "Apocalypse", n'a rien à faire dans un parc qui est censé vendre du rêve. On peu utiliser ce genre de théma pour une attraction spécifique, ou encore une zone, mais tout un parc... L'ancienne mascotte, et l'ancienne image en général, avait le très gros avantage d'être fédérateur, ce qui n'est absolument pas le cas avec WAB, Skunx et compagnie, orienté ados et pré-ados.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Fredodarkride

Citation de: Wonder World le 03 Novembre 2013, 10:15:42
C'est clair, surtout que "l'ancien" Walibi ne datait que de 2005, et n'a donc duré que 5 ans. C'est clairement avoir jeter de l'argent par les fenêtres alors que Star Parks avait déjà investit obligatoirement dans le changement de la théma avec le départ des licences Six Flags. Et l'agressivité évidente du nouvel univers ne plaît pas énormément aux parents d'enfants en bas âges. Pour moi une théma "banlieu 13", "Apocalypse", n'a rien à faire dans un parc qui est censé vendre du rêve. On peu utiliser ce genre de théma pour une attraction spécifique, ou encore une zone, mais tout un parc... L'ancienne mascotte, et l'ancienne image en général, avait le très gros avantage d'être fédérateur, ce qui n'est absolument pas le cas avec WAB, Skunx et compagnie, orienté ados et pré-ados.

Dommage qu'on ne soit pas sur FB, j'ai envie d'aimer ce message !  :P

Je suis tout à fait d'accord, c'est le moins que je puisse dire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jip

". Pour moi une théma "banlieu 13", "Apocalypse", n'a rien à faire dans un parc qui est censé vendre du rêve. On peu utiliser ce genre de théma pour une attraction spécifique, ou encore une zone, mais tout un parc."

+1 On est d'accord Merlin  fait ça très bien par touche dans ses parcs mais de la à l'étendre

Je me répète mais cette image faux jeune ne correspond qu'à un segment réduit de la clientèle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Efteling  Bobbejaan Mirabilandia  DLP Grevin Bagatelle Amsterix
Plopsa Belewaerde -Parc Asterix- Walibi Wavre Port Aventura Warner Madrid- Aqualud- Denlys Europa Parc - Walygator- Rainbow Magicland

gael58

Je n'ai mis les pieds qu'une seule fois dans un parc Walibi depuis le changement de mascottes et franchement j'aurais pu parier sur le fait que cette mascotte ne plairait pas aux enfants...
Si cette nouvelle est confirmée, pour ma part c'est excellent! Un peu peur cependant du futur niveau investissements... il serait peut-être temps qu'ils retournent à leurs remontées mécaniques et revendent à des gens qui croient vraiment en ces parcs, plus que de les voir comme une vache à lait pour le reste du groupe!
Bon et sinon on le revoit quand le Kangourou à la place du rat? (ok je sais il n'y aura pas de retour en arrière faut pas déconner mais bon c'est bien dommage!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

Zip6

Je pense qu'il est encore trop tôt pour juger ce Walibi ... L'avantage c'est que les petits parcs français ont reçus un coup de neuf ! Mais d'un autre coté WB et WW c'est l'inverse ... Et pourquoi ils auraient tout repeint en hollande ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Zip6 le 03 Novembre 2013, 13:34:19
Et pourquoi ils auraient tout repeint en hollande ?
Tu parles de quoi ? Goliath et El Condor ? Car là c'est juste une remise en peinture, elle n'est pas gênante si le parc oublie les Wab et les Skunx ou non.
Pour la zone mexicaine ils n'ont fait que retirer des décors pour le moment il me semble. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'aller investir la dedans si c'est pour voir disparaitre les mascottes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Zip6

Citation de: Tralala02 le 03 Novembre 2013, 14:21:27
Citation de: Zip6 le 03 Novembre 2013, 13:34:19
Et pourquoi ils auraient tout repeint en hollande ?
Tu parles de quoi ? Goliath et El Condor ? Car là c'est juste une remise en peinture, elle n'est pas gênante si le parc oublie les Wab et les Skunx ou non.
Pour la zone mexicaine ils n'ont fait que retirer des décors pour le moment il me semble. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'aller investir la dedans si c'est pour voir disparaitre les mascottes...

Oui mais des couleurs si sobres ... c'est  bien pour l'univers des skunxs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Leur grosse erreur est d'avoir créé un produit destiné à l'"entertainment", faire sortir un nouveau Walibi de son parc, pour que les gosses, en allant à Walibi, pensent à leur héros préféré avant de penser au parc (et à ses attractions pourries). Sauf que le nouveau Walibi n'est jamais vraiment sorti de son parc. Il y avait un dessin animé prévu par exemple, on ne l'a jamais vu arriver...

Créer un truc fait pour être polyvalent (pas seulement mascotte de parc), et au final ne l'utiliser que comme telle, voilà où est le flop...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions