Communication en deux temps !
Dans un premier temps focaliser sur le groupe pour le propulser et définir officiellement son image auprès des jeunes.
Dans un second temps utiliser leur nouvelle marque pour faire venir les jeunes dans les parcs. C'est à dire créer une appartenance à un groupe.
Walibi, bien qu'ils avaient une marque vieillissante et peu connu si ce n'est par les pubs, elle ne peut être utilisée comme locomotive pour rendre les enfants prescripteurs, à la différence de Disney qui lui est partie de sa marque pour monter le parc.
On peu considérer leur nouveau plan de communication comme une renaissance de leur activité, puisqu'ils se créent une marque.
Leur plan doit être le suivant :
-> nouveau perso dérivé de l'ancien pour rappel de ce que c'était.
-> un personnage fun et délirant en rapport avec nos nouveaux mode de vie.
-> Communication : Album, Pub, Interview, emission de tv
-> Jeu concours pour faire venir les gens dans leur tanière, sans parler de leur dessin annimé sur Gully qui séduira les plus jeune qui seront donc prescripteur pour leurs parents. Dans le dessin, ils mettront certainement des éléments du parcs pour que ce soit aguicheur !
C'est un très beau plan marketing !