[Europa Park] Nouveauté 2014 : "Arthur The Ride" + nouvelle zone

Démarré par Lord_of_the_rides, 04 Mars 2011, 12:17:55

« précédent - suivant »

r-zo

Citation de: Mehdi.B le 25 Juin 2014, 13:35:54
Si quelqu'un préfère le "Family Coaster" à Walygator Parc à "Shambhala" à Port Aventura, C'est son problème.
C'est son problème mais c'est un gros problème :D !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Syl

Droomvlucht est ma référence de DR (vu que je n'ai pas ridé des monstres américains ou autres) et niveau scènes je pense que le style ancien mais tellement intéressant à regarder me plaira plus que celles d'Arthur malgré la modernité qu'elles peuvent avoir. Par exemple la scène des planètes du DR néerlandais est simple, sans mouvement, mais tellement efficaces grâce à une ambiance de dingue entre la musique et les lumières qui mettent totalement en valeur les décors...je n'ai pas l'impression que je retrouverai un tel plaisir dans une scène d'Arthur (mais je ne demande qu'à avoir tort je le répète encore).

Après le système de transport est forcément plus intéressant que dans Droomvlucht, et c'est là qu'Arthur pourrait faire la différence...je ne pourrai le savoir qu'après l'avoir ridé ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Citation de: r-zo le 25 Juin 2014, 15:21:21
Toujours pas d'accord :D (sinon on s'ennuierait vite)

Le fait que sur Droomlucht tes pieds touchent la nacelle alors que Arthur, tu es suspendu ne font pas d'Arthur un DR actif.

J'attendais ton explication sur la différence actif/passif et j'imaginai bien que tu allais répondre cela

Citation
mais un truc dans lequel ça bouge, dans lequel on fait parti de l'histoire (...) A distinguer des Darks Rides purement contemplatifs dans lequel tu te contentes de calmement regarder avec un regard extérieur à l'histoire
Pour moi le moyen de locomotion ne fait pas qu'un DR est actif ou pas. Dans Arthur, on est dans un ride contemplatif, ce n'est pas 2/3 accélérations qui font qu'on est au coeur de l'action. Dans les exemples que tu cites (IJA, Spiderman, etc ...) tu es vraiment pris à parti par les protagonistes, ton histoire et ta "survie" sont liés au héros. Dans Arthur, tu traverses des décors, tu passes devant des Audioanimatronics aux mouvements simplistes et hyper-répétitifs. Pour moi c'est bien différent !
Attention, je ne reprocherais jamais à EP de ne pas avoir les moyens de construire les blockbusters que l'on a cité précédemment. Mais Arthur est "à mon sens" (c'est important) loin d'être innovant, spectaculaire, must-see, etc ...
Je pense même que pour ma prochaine visite d'EP, Arthur sera loin dans la liste des attractions à faire absolumment dans la journée ... tout en étant un fan de DR.

Je suis bien d'accord que ça n'arrive pas au niveau de IJA, mais ça change quoi? Ca reste un DR actif même si ce n'est pas un des meilleurs. Non le but n'est pas de survivre mais de récupérer le trésor des Minimoys que l'on retrouve dans la dernière scène. Entre temps il faut arriver au village des Minimoys pour les aider, donc on embarque on décolle on descend, on croise des Minimoys à la cueillette avant de se faire bouffer par une chenille, on ressort, on se fait attaquer par l'araignée, on lui échappe en atterrissant dans Paradise Alley. La on est en mode funky. Puis on ressort dans les égouts et l'on se fait attaquer par un rat, on lui échappe en marche arrière et enfin on à trouvé le village des Minimoys. Puis on va rencontrer Malthasard qui est devant le trésor, on le fait bruler (et ici il y a des fonctions interactives) et chouette on à récupéré le trésor.

Et lors des attaques il y a des effets sensoriels, de vent, d'eau et encore tous les effets ne sont toujours pas opérationnels (encore moins quand moi je l'ai fait). Alors je vois ce que tu veux dire, dans IJA ou Spider-Man t'es durant le ride à plusieurs reprises interpellé par lé héros, ici tu l'es juste à la fin mais je vois pas ce que ça change. Honnêtement on voit quand même la différence avec Droomvlucht ou t'es dans ton wagonnet et tu regardes des paysages qui défilent. Ici c'est beaucoup plus dynamique, plus rapide, il y à des effets, il y a une "mission" à accomplir, moi ça me parait évident qu'il ne s'agit absolument pas du même type de DR. 

Après les paysages de Droomvlucht sont globalements plus réussi, mais avec un ride style Droomvlucht EP n'aurait pas pu le faire le buzz, ce n'est plus ce que les gens attendent.

Alors non ce n'est pas un must-see mondial c'est évident, mais européen oui. Et moi même en l'ayant déja fait il sera ma priorité lors de ma prochaine visite à EP. Quant au côté spectaculaire, moi j'ai trouvé la scène du survol du village des Minimoys vraiment spectaculaire.

Et concernant l'innovation, faudra quand même m'expliquer en quoi ce n'est pas un manège innovant, c'est une nouvelle technologie encore jamais développée jusque la qui donne énormément de possibilités, tu peux dire que c'est mauvais mais tu peux pas dire que c'est pas innovant, l'un n'empêche pas l'autre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jwahl

Citation de: r-zo le 25 Juin 2014, 13:18:45
Citation de: jwahl le 25 Juin 2014, 10:53:44
Tu l'as déjà fait? Tu connais un système de Powered Suspended Spinning Coaster, qui peut accelerer et tourner pendant tout moment du ride? 

Avant d'être agressif, ça serait bien de lire correctement un post. J'ai écris "je ne vois pas l'innovation", pas qu'elle n'existait pas mais son intérêt dans le cadre de cette attraction. C'est bien pour moi le problème de cette "innovation".

Ce n'était pas mon intention d'être agressif, mais je ne comprends pas pourquoi quelques'uns ne voient pas les avantages de ce système de manège: on peut combiner un dark-ride avec un grand huit (suspended et Spinning), qui peut même accelerer assez vite. Même si Arthur n'utilise pas tous les options du système, je le trouve assez impressionant. Et innovative, parce que je ne connais aucun système comparable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

L'autre Alex

#374
Testé aujourd'hui, un petit avis à chaud ;)

Belle zone, l'entrée dans le dôme est sympa, avec de la hauteur, de la profondeur avec le grand arbre en face. Là le drame, lorsque vous regardez à gauche vers le carrousel des Mul Mul et la tour de chute, un grand filet  de protection vert a été tendu en dessous du coaster gachant la vu sur les décors qui sont très réussis ! Du coup la plus belle vue de la zone indoor se fait de la tour de chute où vous pouvez tout admirer !

Concernant le ride Arthur, la file intérieure est un peu oppressante et la gare pas très grande mais bien décoré. Des défauts techniques viennent gâcher l'ambiance comme les projecteurs façon théatre un peu partout, ou même le videoprojecteur pas du tout caché, en plein milieu de la gare !!! Ce sont des détails vraiment dommage et qui casse l'immersion qui aurait pu être très sympa.

POur le coaster / dark ride en lui même, de belles scènes mais toujours ces défauts "techniques" : on voit les mécanismes, on voit l'arrière de certains décors lorsque le train pivotent, les effets sont souvent des pétards mouillés (rats, maltazar,...) et c'est court : Cinq scènes (très bien faites,, les décors sont réussis), le passage dans le dôme et l'extérieur. Une pseudo histoire de trésor caché pas vu :/
Enfin les wagons sont ralentis trop souvent et la sensations de vitesse aurait pu être là ! Dommage ! Un bon moment tout de même, lorsque vous êtes dans le dôme au point le plus haut, le wagon incliné vers le sol, une sensation de légèreté qui se confirme dans ces wagons très confortables !

En bref, une belle vitrine pour Mack, un ride familial, un ensemble joli mais des détails très peu soignés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Sinon, pour information, l'attraction est toujours en soft opening. Donc, vous n'êtes pas assuré de rider Arthur lors d'une visite ces jours-ci à Europa Park.

La date d'ouverture officielle n'a pas encore été annoncée !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Millénium Force

Citation de: TicTac le 29 Juin 2014, 17:07:10
Sinon, pour information, l'attraction est toujours en soft opening. Donc, vous n'êtes pas assuré de rider Arthur lors d'une visite ces jours-ci à Europa Park.

La date d'ouverture officielle n'a pas encore été annoncée !

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en envoyant un mail au service info du parc, j'y vais demain jusqu'à mardi, on verra bien si la chance est au rendez-vous, pour le rider il semble qu'ils aient abandonné le système de pass unique à obtenir par mail, voilà ce que m'a répondu le service info du parc "Pour participer à ces essais, il suffit de se présenter à l'attraction Arthur et d'attendre son tour.

Nous vous informerons dès qu'Arthur, l'attraction la plus élaborée de l'histoire d'Europa-Park ouvrira officiellement ses portes."
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

L'attraction est actuellement ouverte de manière quasi-normale, mais il n'y toujours aucune date d'ouverture officielle de définie.

Depuis hier l'attraction tourne à 6 trains.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ladder1

Après plusieurs visites infructueuses ces dernières semaines, voilà ENFIN, que la zone est ouverte !!!
Arrivé vers midi, et après quelques attractions pour notre fille, on file vers la nouvelle zone car des amis, en séjour ce week-end, nous on confirmé l'ouverture et sans mail à la cons... Nous croisons les doigts.

Ouf, la zone est ouverte, mais en se rapprochant, un signal sonore se fait entendre, on passe le pont et là, les personnels du parc nous informe que les poussettes sont interdites dans le bâtiment et surtout: ALARME INCENDIE !! EVACUATION GENERALE !!!  :-[ ::) ...
Demi tour, fausse joie... on reviendra après manger.

De retour, 2H plus tard, la zone est ouverte!!!  ;) et on passe par l'ancienne aire de pique nique:



Direction le parking à poussettes:



Ensuite, on prend le temps de découvrir cette nouveauté avec une certaine excitation  :P

Cette zone est vraiment très bien faite, l'immersion est immédiate et la thématisation est juste parfaite.
Entre la zone enfants, les toboggans et les trains qui passent au-dessus, nickel  :-* :-*









Vous avez une petite soif ??



Mais très vite, un GROS détail vient tout gâcher  :'( :'( :'( cet immonde filet de protection au dessus de la partie gauche, quel dommage, il faut absolument l'enlever car la magie n'opère plus du tout....



Après cette grosse déception, direction le ride et la single rider, 20 min d'attente contre 60 min à la file principale. Je suis vos commentaires et j'ai hâte de me faire ma propre idée.

Après avoir monté un escalier contournant des arbres et longé la file principale, on arrive au dessus de la station d'embarquement très jolie, suivi d'un escalier en colimaçon.

Le ride est excellent et innovateur, certes, il y a des imperfections et des détails, mais franchement dans l'ensemble, c'est du lourd  :D On a adoré !!! Entre la rotation des sièges, les accélérations, les scènes, le indoor-outdoor et le reste .... trop fort  8).

MACK vient de monté une marche en terme de technologie, bravo  :D

Après cette aventure, une envie présente se fait sentir, direction toiletten bitte: la théma est superbe  :P









Pour finir, un ptit coup de gueule:
arrêter de comparer, chaque attractions est unique !!! 
Chacun ses goûts !!!  ;) :-* :P
Et vive les nouveautés !!! C'est la base de notre passion  :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Rhubarbe

#379
CitationMais très vite, un GROS détail vient tout gâcher     cet immonde filet de protection au dessus de la partie gauche, quel dommage, il faut absolument l'enlever car la magie n'opère plus du tout....

Ils ne peuvent pas l'enlever ce filet, le coaster passe au dessus, c'est une mesure de sécurité obligatoire.  ;)

Par contre j'avais même pas remarqué le rasta qui sert des boissons, mais j'avais bien remarqué qu'ils ne vendaient pas grand chose à boire au snack, il sert des sodas ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions