[Europa Park] Nouveauté 2014 : "Arthur The Ride" + nouvelle zone

Démarré par Lord_of_the_rides, 04 Mars 2011, 12:17:55

« précédent - suivant »

remiremi.remi

Le onride D'Arthur ne donne pas envie  >:( mais celui de ratatouille si  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

fans007

#351
Jeudi dernier je l'ai rider 4 fois ! Et quand on est dedans, on ne remarque pas les défauts que l'on peut remarque dans la vidéo.

Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que certaines scènes manquent de profondeur, mais cela est dût tout simplement au bâtiment qui est coincé sur une sorte île derrière des logements pour les artistes du parc.
Certes la tôle du côté droit gêne sur les photo, mais quand on prend l'allée en direction de l'entrée du hall on ne la remarque même pas à cause de tout ces arbres, que le parc à sût garder.

Le manque de décors, au début du ride, avant la première scène, est simplement dût au système du transfert track qui ce trouve à cette endroit. Les garages ce trouvent dans votre dos, quand on est fasse à l'écran. Et sur Arthur c'est un rail qui fait la longueur du train qui tourne sur un axe d'environ 40 degrès, et la largeur du bâtiment ne permet pas de pouvoir casé des décors, certes sa nous fruste un peu de début du ride, mais je pense que le parc se serait quand même fait un plaisir de thématisé cette endroit.
Puis de plus les écrans, font pile votre champs de vision, ce qui fait que le manque de décors autour ne vous choque pas, ce n'est que lors du pivotement des sièges, que l'on se rend compte. Mais il faut ce mettre à la place d'un visiteurs lambda, qui lui de calculera pas cette espace noir, est qui sera étonné que sa rangée de siège pivote.

Sinon, que les concepts arts que l'on a pu voir mentent un peu a ce que l'on a maintenant. Tout d'abord, si il manque des choses, c'est soit que les concepst dessinés par par Frédéric (l'architecte), n'ont pas été approuvé par Luc Besson, ou bien par tonton Roland. Aussi, logiquement les scènes extérieurs aurait dût être plus longues, mais la seconde à tout simplement été raccourcis car, quand les plan d'Arthur ont été dessinés, les toilettes de forêt enchantée n'était pas encore prévu. Et il ne faut pas non plus oublier que ce soit déjà un exploit que l'on est un coaster juste à côté de Rust. Ils ne pouvaient pas non plus se permetre des fantaisies niveau parcours, au risque d'auguementer les nuisances sonnores.

Pour conclure, Arthur n'est certes pas le meilleur ride de l'univers, sans compté que Europa Park n'as pas non plus des milliards à consacré comme Disney ou Universal, qui on des actionnaires partenaires ect... Arthur est un excellent ride pour les contraintes qui ont lui été imposés par des soucis technique et budgétaire. Je pense que l'on peur dire que Arthur est l'un des meilleur Dark Ride d'Europe, sans oublier que c'est l'un des ride qui est l'un des plus pousser au niveau technologique ! Même si vous ne tomber pas sous le charme des Minimoys, vous ne pourrez pas dire que ce ride est une bouze. Il faut admettre que c'est une grande avancée pour Europa Park, tout comme avec le Blue Fire en 2009, ou bien avec Silver Star en 2002.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Et tous les effets n'étaient pas activés lors de ces sessions d'essais, je viens de regarder une vidéo onride toute récente on l'on des effets de fumées rouges dans la scène avec Malthasard, qui n'étaient pas activés lorsque je l'ai fait, et je m'étais justement fait le réflexion qu'un truc comme ça manquait (d'ou ma comparaison avec le BTM de Californie).

Citation de: fans007 le 22 Juin 2014, 13:16:03

Puis de plus les écrans, font pile votre champs de vision, ce qui fait que le manque de décors autour ne vous choque pas, ce n'est que lors du pivotement des sièges, que l'on se rend compte. Mais il faut ce mettre à la place d'un visiteurs lambda, qui lui de calculera pas cette espace noir, est qui sera étonné que sa rangée de siège pivote.


Ben non les écrans ne sont pas pile dans le champ de vision, on en voie très bien les bords, quant on à en référence le Forbidden Journey ça fait mal. Ne tournons pas autour du pot l'intégration des écrans est catastrophique aussi bien le premier que le 2ème, je pense que s'ils n'avaient pas mieux à tirer des écrans ils auraient peut-être mieux fait de s'abstenir. Pour moi c'est le gros point noir du ride.

Mais honnêtement je n'ai certes jamais fait Mystic Manor, ni eu encore la chance de me rendre à Tokyo DisneySea mais tous les autres Dark Rides réputés pour être les meilleurs au monde je les ai fait et récemment, il y à trois semaines j'avais encore mon cul dans IJA je sais très bien de quoi je parle, certes Arthur n'est pas le meilleur ride de tous les temps, certes face à Escape from Gringotts il fait pale figure, certes j'en suis ressorti un peu decu car certaines scènes n'ont pas tenu leur promesses et les écrans m'ont donnés un haut le coeur, certes il reste assez frustrant car son potentiel est encore bien plus énorme (ce type de ride à clairement le potentiel pour devenir le meilleur ride du monde), n'empêche il est excellent, j'ai bien plus de plaisir à rider Arthur qu'un Transformers ou on te contente de te promener d'écrans en écrans.

Et pour moi le gros positif c'est le mode de déplacement, même quand t'as fais les parcs Disney et Universal tu n'as pas l'impression de faire un simple ersatz, c'est vraiment un truc inédit, qui vaut vraiment le déplacement  ;)

CitationJeudi dernier je l'ai rider 4 fois !

Comment t'as fais pour le faire 4 fois normalement t'as droit qu'a un tour par personne  :-*





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fans007

J'avait juste 4 QR code grave a 4 adresse mail :p

Puis bon on compare toujours mais Europa Park n'est pas Disney ou Universal et n'as pas les même budget. Ce qui faut au moins retenir d'Arthur c'est que Europa Park c'est surpassé, car des ride de cette qualité n'est pas dans leur habitude.
Mais tout ce qui est sur c'est que c'est le ride pou toute la famille par excellence, et tout le monde sais que Europa Park n'arrivera jamais au niveau de Disney et Universal niveau Dark Rides ;)
Maintenant je suis curieux de savoir ce que les autres parcs qui ont déjà acheter ce type de modèle, vont en faire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Si on le compare à Disney ou Universal c'est tout simplement car EP est un parc de classe mondiale au même titre que les parcs Disney ou Universal. On va donc plutôt comparer Arthur avec le Forbidden Journey plutôt qu'avec l'El Paso de Bobbejaanland.

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, si EP n'aura jamais les moyens financiers et artistiques pour nous pondre un Escape from Gringotts, nous pondre un DR du niveau de Disney (qui ne sont plus capables d'innover) ben si c'est possible. En terme de réalisation de décors ils sont clairement arrivés au niveau de Disney, pour moi la théma générale du land des Minimoys est juste parfaite, et quand on compare aux décors de Chiapas à Phantasialand on comprend quand même qu'EP est un cran au-dessus.

Après est-ce que Arthur à beaucoup à envier à Ratatouille, je sais pas je dirais ça vendredi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

remiremi.remi

L'interieur est jolie mais l'exterieur avec les imondes parois vertes....regarder la place de Rémy qui est juste sublime !! EP devrait faire plus attention aux décors et peut être moins de nouveautés mais plus belles et plus grandes...mais pas faire des nouveautés tout les 3 ans comme chez mickey...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

fans007

Puis bon vous savez bien que europa park ne présente jamais ses attraction totalement fini. La saison prochain on aura certainement des plante grimpante sur ces fameuses parois. Puis je voipas comment il aurait pu mettre autre chose que des mur végétale, car le monde des minimoys est souterrains .Après chaque parc à sa politique. Disney peut ce permettre de ne pas faire des attraction chaque année car c'est Disney et peuvent vendre un spectacle comme nouveauté. Europa Park un peu moins. Les visiteurs sont habitué a avoir une nouveauté tout les ans ou au moins une rénovation ce qui devrait ce faire dans les prochaine années.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Je comprends pas qu'on essaie de comparer Arthur avec des rides comme Transformers, IJA ou Harry Potter. Rien que la différence de budget fait qu'on ne peut pas les comparer.
Après, j'irai bien le tester mais je persiste dans mes propos: les minimoys sont une franchise cheap et je doute qu'on en parle encore dans 10 ans. Là, EP se retrouvera avec un ride à franchise que personne ne connait alors qu'ils ont l'habitude des thémas intemporels.

Citation de: remiremi.remi le 22 Juin 2014, 12:16:32
Le onride D'Arthur ne donne pas envie  >:( mais celui de ratatouille si  >:(
C'est bizarre mais moi aussi alors que je n'attendais pas grand chose de Ratatouille.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Rhubarbe

Oui mas ça change quoi, que dans 10 ans plus personne ne connait cette licence? La zone elle restera et elle se suffira à elle-même. Puis faut être objectif aussi Ratatouille et Arthur sont deux licences du même calibre, et l'engouement autour de cette nouvelle zone est terrible, toutes les mauvaises langues qui nous répétaient que Arthur était une licence dépassée ont fait fausse route.

Ensuite je ne vois pas ou est le problème de le comparer avec les grands de ce monde, et je le dit et le redit au risque de passer pour un fou, j'ai plus de plaisirs à rider Arthur que Transformers on en te contente de te balader d'écran en écran avec une storyline sans intérêt dans un cadre môche auquel je n'adhère pas du tout.

Arthur subit pas mal de critiques certains justifiées (les écrans!!!!), d'autres moins mais faut dire que les Parkfans français sont majoritairement EP Haters, certainement trop influencé par TnP.

Je veux dire l'emballage du ride est absolument magnifique (aussi bien le land, que l'entrée, que la file d'attente ou la gare), nous avons un mode de transport innovant et d'un très haut niveau technologique, nous avons certaines scènes très bien réalisées si ce n'est carrément exceptionnel (survol du village des Minimoys). Alors oui il a des défauts n'empêche je pense que c'est déjà pas mal. Après niveau réalisation, c'est sur on doit être loin de Ratatouille mais dans le même temps on a un ride plus original (du moins pour ceux qui sont déja allés en Floride). Ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (enfin si mais uniquement à Orlando  ;D).

Et dernier point si au lieu de regarder des vidéos vous allez les tester en vrai? Je n'ai toujours vue aucune vidéo de Ratatouille, tout simplement pour ne pas me gâcher la surprise pour vendredi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions