Bonjour à tous, je m'en vais vous parler d'Arthur the ride que j'ai découvert il y a quelques jours.
Un très bon point pour commencer, c'est le temps d'attente qui est affiché juste avant d'entrer de passer le pont: simple mais très pratique.
Je n'ai pas tellement fait attention à l'extérieur, il faisait sombre. L'entrée est imposante, le hall en revanche un peu moins. Je dis pas que c'est raté mais en voyant les plans je m'attendais a vraiment plus grand.
La file d'attente est sympathique, "parc à boeuf" par endroit et rudement plus intéressante sur la fin. Je ne me suis pas attardé sur les casiers qui n'étaient pas opérationnels, au lieu de ça des employés peu avant l'embarquement se chargeaient de récupérer et de déposer les sacs.
Grosse réussite pour la gare, peut être un peu bruyante à mon goût, l'embarquement est vraiment efficace.
Pour info vers 16h l'attraction affichait 15 minutes d'attente et vers 18h30 (après le show Luna Magica) l'attente passait en dessous des 5 minutes.
Je vais rejoindre ce qui a souvent été dit par de nombreux membres, le système de transport est très sympa, c'est assez fluide au niveau des rotations mais parfois brusque dans les accélérations (surtout le grand passage à l'extérieur). J'ai beaucoup aimé la musique qui retentit pendant le grand passage dans le hall, avec l'inclinaison des rails ça rend vraiment bien, ça devient épique!
En revanche pour les décors et la storyline, il y a encore beaucoup de boulot!
Oui il y a du bon comme la scène (trop courte) à Paradise Alley, avec un habile jeu de miroir ça rend vraiment bien, mais il faudra m'expliquer l'intérêt de l'écran (même pas intégré) avant cette scène! Une enseigne lumineuse en dur aurait été plus logique car cet mini-introduction ) Paradise Alley n'apporte rien. Le maping et la présence de fumée en quantité améliore l'atmosphère des scènes.
Le reste n'envoie pas vraiment du rêve...
Le démarrage avec l'écran qui se scinde en trois est raté... les premiers Minimoys rencontrés ont des actions minimalistes, on rencontre des grosses bêtes, gentilles ou méchantes? les méchants ont souvent les yeux qui s'allument, on les reconnait à ça.
On est censé se faire avaler par ver, ça passe quasi inaperçu.
La scène avec Darkhos m'a vraiment fait mal aux yeux! On voit tout les mécanismes, c'est affreux. Et puis l'ayant fait souvent au troisième rang, on ne voit pas Darkhos tomber: ça aurait pu être mieux fait.
Et là je me suis dit "les éléments de surprises géants tel l'araignée qu'on nous a vendu dans les vidéos ne procurent même pas la stupéfaction!", sans doute parce que c'est un ride familial ou alors parce que c'est raté. Le rat dont il manque l'arrière train remonte un peu le niveau...
Ah et alors l'avant dernière scène avec le grand méchant Balthasard, c'est vraiment la pire de toutes! Un méchant de film c'est censé être imposant, faire peur, nous faire craindre quelque chose quoi! Mais non, on a droit à la version playmobil du méchant, on nous demande d'appuyer sur un bouton, on le fait sans vraiment y croire, franchement c'est baclé quoi...
Alors je rejoint ce qu'a écrit r-zo récemment, pourquoi ne pas avoir confié cette partie là a des spécialistes? surtout que la scène finale, c'est celle qui est censée envoyer du lourd, impressionner quoi et du coup ça ne laisse pas forcément un souvenir positif...
Dans le hall il y a aussi trois attractions "accessoires", le tourlicot, la ronde des Müls-müls et une aire de jeux pour les tout petits. Je n'ai pas aimé, ça manque clairement de profondeur, c'est trop "compact". Encore une fois, sur les plans ça rendait mieux...!
Pour conclure je dirais c'est un bon ajout mais le parc se repose trop sur ces lauriers et le résultat aurait pu être bien meilleur.