Testé mercredi dernier, avec une première photo originale (je parie que vous ne l'aviez pas encore vu sous cet angle ):
On rentre dans la file d'attente qui zigzague au milieu du coaster (manque encore un peu de verdure, mais ici point de seau d'huile, ni de voltige fm comme décoration, on voit que c'est déjà planté et que la théma est en devenir... Faut juste attendre que ça pousse...)
On peut même apercevoir le dragon au travers de la structure:
L'entrée de la gare est proche
Une fois rentrée au rez-de-chaussé, deux escaliers se présentent devant nous. Le premier à gauche pour le dragon d'eau, celui à droite pour le dragon de feu. Une fois les escaliers gravit on se retrouve directement sur les quais d'embarquement
Sans battre des records, la montée du lift est assez rapide
Sur le circuit de droite (le feu), on peut même déjà apercevoir le dragon en contre bas
Un petit 270° vers la droite (pour le circuit d'eau) ou vers la gauche (pour le circuit de feu) avec déjà une bonne prise de vitesse et s'en suit la descente suivi d'une remontée en deux temps et se finissant sur une petite bosse. Un virage à 180° vers la droite et à ce moment-là les deux circuits commencent à différer. Le circuit de feu passe au dessus du circuit d'eau durant la courbe et juste sur la fin de celle§ci, le circuit de feu plonge tandis que le circuit d'eau prend le dessus et nous avons là le second croisement entre les deux circuits. Un peu plus loin, on passe à travers de la structure du lift pour se retrouver côté lac avec un second croisement des ceux circuits (le feu en-dessous et l'eau au-dessus) et là c'est parti pour une petite série de changements de direction gentillets et de petites bosses qui se conclue sur le 180° sur le lac (voir la première photo, à droite le circuit de feu, à gauche le circuit d'eau). Les deux circuits redeviennent alors sensiblement parallèles et repassent au travers de la structure du lift via quelques bosses et léger changements de direction pour arriver un peu plus loin sur les freins de fin de parcours. Le retour en gare se fait via un 180° vers la gauche et l'entrée en gare se fait sous la descente des drapeaux et des applaudissements pour le vainqueur et sous les sifflements pour le perdant.
En conclusion, un coaster en plein dans la ligne de conduite du parc. Pas de réelle surprise: Efteling à fait de l'Efteling. Pour le coaster "brut", il est très confortable, pas de réels airtime (testé à l'avant comme à l'arrière) mais une très, très, très bonne sensation de vitesse tout le long des deux parcours (c'est peut-être de là que vient l'agréable surprise). Pour le reste, c'est très, très bien intégré, joliment thématisé, accessible au plus grand nombre (sensations familiales), et comme la plupart des rides d'Efteling, toujours ce gout d'attraction superbe mais un brin trop courte (je sais, fallait que je trouve du négatif mais c'est vraiment du chipotage).