RCDB vient de mettre une chose surprenante: un GCI en 2008 a Tripsdrill! C'est quoi un GCI? C'est une compagnie americaine qui concoit et construit des wooden ultra tordu et fun, avec en prime, les meilleurs trains de wooden au monde. Il y a aucune vibration et ca requiert zero entretien.
zero entretien ? eh ben la je me l'achete tout de suite si c'est ZERO entretien... tu veut dire qu'il ne tombe jamais en panne ? sifflement
Je vous donne un exemple:
Hersheypark a deux woodens GCI. Le Wildcat date de 1996 et a 2 trains PTC comme le Tonnerre de Zeus. Ensuite, en 2000, ils construisent Lightning Racers, un wooden a double voies et qui est equippe des trains Millennium Flyers.
Depuis 2000... le parc a du faire refaire les voies du Wildcat a quelques reprises et le ride est trop peu confortable, a cause des vibrations. Lightning Racers a eu aucun changement de voies et il est jamais en panne (ou presque). Le ride est aussi doux et agreable que sa journee d'ouverture.
Le secret des GCI reside dans 2 choses: ils utilisent les memes ordinateurs pour controller les rides que B&M, donc pas de problemes de capteurs et de zones comme Intamin et CCI.
Les trains! Fait a la main par 2 ouvriers qui font ca comme boulot a temps partiel, ils reprennent le principe des trains Prior & Church, les meilleurs au monde! Chaque wagon se compose d'une rangee de 2 places et est attache comme un train B&M. Resultat, le train tourne parfaitement dans les virages sans secouer, ni vibrer. En comparaison, un wagon PTC a un essieu fixe et un essieu qui bouge un peu. Donc, dans les virages, ils doivent cogner pour tourner. A cause de ca, les virages auront toujours du jeu.
Absi, pourrais-tu poster ici les photos des magnifiques trains GCI que tu m'as fait découvrir hier ? Ceux de Dollywood en particulier... Je vois bien Tripsdrill nous offrir des mignons petits trains dans ce genre !
Citation de: EricLovesTZTOT
Absi, pourrais-tu poster ici les photos des magnifiques trains GCI que tu m'as fait découvrir hier ? Ceux de Dollywood en particulier... Je vois bien Tripsdrill nous offrir des mignons petits trains dans ce genre !
Voila, tire de rcdb et coaster gallery...
Thunderhead: http://www.rcdb.com/ig2451.htm?picture=4 (http://www.rcdb.com/ig2451.htm?picture=4)
Ozark Wildcat: http://www.coastergallery.com/2003/CC09.html (http://www.coastergallery.com/2003/CC09.html)
Roar! (SFMW): http://www.coastergallery.com/SF/SFMW15.html (http://www.coastergallery.com/SF/SFMW15.html)
Lightning Racers, le wagon en lui meme: http://www.coastergallery.com/2000/hp18.html (http://www.coastergallery.com/2000/hp18.html)
Je trouve ce wagon de tête de toute beauté :
[img]http://p2.rcdb.com/picmax/dollywood/thunderhead4.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Ben dis donc le confort n'est pas des moindres !En plus le siège a l'air super confortable !Assis comme dans son salon sur un wooden,voilà un luxe bien mérité pour les wooden souvent réputés pour leur manque de confort !
Bien vu!
J'avais vraiment pas fait attention en regardant la photo, mais le siège ressemble de très près à un canapé!
Concernant Stampida à Port Aventura, j'ai lu quelque part (il n'y a pas de topic sur ce forum) que les trains vont être remplacés cette année, vous savez par quelle compagnie?
Et s'agit-il du même type de wagons et de sièges?
Non car GCI ne construit de trains que pour ses propres montagnes russes.
A noter qu'un des autres éléments qui fait que les GCI tiennent très bien la distance est que les inclinaison des courbes sont calculées très précisément (pratiquement pas de G latéraux donc) et qu'il n'y a pas d'éléments aussi brusques que sur les wooden CCI comme les trikc track ou les cassures très violentes, ce qui fait au final que les rails s'usent moins vite
Citation de: Joey31
Concernant Stampida à Port Aventura, j'ai lu quelque part (il n'y a pas de topic sur ce forum) que les trains vont être remplacés cette année, vous savez par quelle compagnie?
Et s'agit-il du même type de wagons et de sièges?
Intamin apparement.
Pour ajouter a ce que Harsaphes a dit, les trains PTC ne sont pas capable de suivre de tel parcours, a cause de leur manque de flexibilite. Mis a part Gwazi, Voyage et probablement Hades, l'essieu arriere ne bouge que de +-3 degrees. Resultat, les rails doivent etre graisser, sinon les roues et les rails vont s'user tres vite. L'ecart des rails dans les virages doivent avoir du jeu, sinon le train se coincerait! Dans le cas de Wildcat et Gwazi, malgre des changements de voie complet, les rides vibrent et secouent beaucoup.
Un membre d'Onride.de a pu discuter avec un responsable du parc qui a démenti la rumeur.
http://www.onride.de/viewtopic.php?p=343355#343355 (http://www.onride.de/viewtopic.php?p=343355#343355)
Des travaux ont commencé à Tripsdrill près de G'Sente Sau, sur une surface relativement grande : http://onride.de/viewtopic.php?p=462272&1374#462272 (http://onride.de/viewtopic.php?p=462272&1374#462272)
Alors certes, le parc a infirmé l'hypothèse du wooden, mais vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs bruits de couleurs ont confirmé sa venue...
Un panneau (http://www.onride.de/viewtopic.php?t=39356) a été placé à proximité du chantier annonçant la nouveauté pour l'an prochain. Il est fait de planches de bois décorées avec scies, hache et divers outils de menuiserie. Faut il y voir un thème de scierie ou une attraction tout en bois ? (ou les deux ?)
Il y aura une conférence presse le 9 octobre, ce sera ce jour là que le parc officialisera la nouvelle attraction.
ParkOtheK annonce la nouvelle attraction du parc allemand Tripsdrill.
CitationNouvelle attraction à Tripsdrill
par Simon Bourlet
Le parc allemand Tripsdrill, situé au Sud-Est de l'Allemagne entre Stuttgart et Heilbronn inaugurera en 2008 une nouvelle attraction : une montagne russe en bois (woodencoaster).
Créée en 1929, Tripsdrill, plus vieux parc de loisirs allemand, propose aux visiteurs de découvrir la culture et les traditions locales au travers de ses attractions. En 2008, le parc continuera sur sa lancée et offrira à ses visiteurs une course déjantée à bord d'un woodencoaster, imposant, massif, à l'allure si bancale et pourtant si chaleureuse... Les visiteurs embarqueront à bord d'un des 2 trains de 24 personnes (accessibles aux handicapés) au sein d'un authentique décor de scierie. Après un lift de 30 mètres de haut, le train s'élancera sur un parcours long de 800 mètres qui proposera de nombreux air-times, un head-chopper et un tunnel.
Et comme Tripsdrill aime surprendre ses visiteurs, une scie circulaire s'abattra sur eux avant leur départ. Voilà un parc qui sait garder la tête sur ses épaules.
SOURCE : PARKOTHEK.INFO (http://www.parkothek.info)
Rides.nl (http://www.rides.nl/nieuws/bericht/houten-achtbaan-voor-tripsdrill-in-2008/1332) publie plus de précisions sur le nouveau wooden de Tripsdrill "Der Mammut".
Les statistiques sont dans le standard actuel soit 30 mètres de haut, 860 de long et 90 km/h sur un thème original "la scierie".
Un coût de 6 millions d'Euros pour un parcours original qui mélange Twister et Out & back. La conception est assurée par Gerstlauer et Stengel si j'ai bien compris, donc apparemment pas de GCI dans les parages.
Les trains devraient également être très bien décorés et le circuit ponctué de passages dark ride, tunnels...
[img]http://img505.imageshack.us/img505/488/mammutcp6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Gerstlauer ne fournira que les trains et s'occupera du montage. C'est Ingenieur-Holzbau Cordes qui fournira la structure et la voie. C'est eux qui bossent habituellement avec Intamin sur leurs wooden Plug'n'Play, mais pas de traces des suisses ici.
Le wooden fera partie d'un nouveau quartier thématique de 2 ha, construit par tranches jusqu'en 2010.
2 millions de clous et 1 million de vis seront nécessaires.
Derrière le mot Mammut, il y a en fait un petit jeu de mot entre mamouth, l'animal préhistorique, du fait de la taille de l'attraction et Mammutbaum, qui signifie sequoia géant en allemand (d'ou la théma scierie).
Les trains seront thématisés en scies. Dans la file, beaucoup d'objets rapelleront la scierie et elle offrira de nombreuses vues sur le parcours.
Ouverture prévue le 11 mars 2008
Citation de: Sebio
Gerstlauer ne fournira que les trains et s'occupera du montage.
Ahhhhh!
Non mais sérieusement, j'espère que Gerstlauer s'est amélioré au niveau de ses trains!
Est-ce que le coaster aura également des rails préconçus qui auront juste à être assemblés comme les Plug'n'play ou est-ce qu'il sera construit "à l'ancienne"?
http://www.tripsdrill.de/1024/deutsch/bild...p4?press_id=183 (http://www.tripsdrill.de/1024/deutsch/bildtext.php4?press_id=183)
Citation de: Simba77Est-ce que le coaster aura également des rails préconçus qui auront juste à être assemblés comme les Plug'n'play ou est-ce qu'il sera construit "à l'ancienne"?
Je crois que c'est du préfabriqué comme Colossos ou El Toro
Citation de: Simba77
Est-ce que le coaster aura également des rails préconçus qui auront juste à être assemblés comme les Plug'n'play ou est-ce qu'il sera construit "à l'ancienne"?
C'est la question qui reste posée.
Apparemment, c'est Stengel qui aurait déposé le brevet du principe Plug'n'play et Cordes a réalisé la fabrication de tous les coasters Intamin, donc le fait qu'Intamin ne soit pas inclu dans ce contrat ne devrait donc pas empêcher le recours à ce système. Et puis Cordes n'est pas vraiment une habituée du milieu des parcs de loisirs, je les verrai mal fabriquer un wooden sans utiliser ce système, probablement beaucoup plus simple pour eux.
D'un autre côté, le coût de 6 millions d'
Le layout est publié :
[img]http://www.lifthill.net/berichte/mammutpreview/mammut5.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
http://www.lifthill.net/berichte/mammutpreview.php (http://www.lifthill.net/berichte/mammutpreview.php)
On voir sur le dossier de Lifthill un plan de coupe du lift. Qu'est ce que l'espèce de "tuyau' au milieu de la structure.
Par ailleurs, les premiers supports ont été montés, et le parc a installé un "preview center" avec une télé diffusant le ride sous No Limits : http://www.onride.de/viewtopic.php?p=484940&1374#484940 (http://www.onride.de/viewtopic.php?p=484940&1374#484940)
Cette vidéo est d'ailleurs visible sur rides.nl : http://www.rides.nl/nieuws/bericht/houten-...ll-in-2008/1332 (http://www.rides.nl/nieuws/bericht/houten-achtbaan-voor-tripsdrill-in-2008/1332)
Je crois que le tuyau est le tunnel d'une partie du layout qui passe en dessous du lift.
Ah oui effectivement, j'avais pas vérifié à quoi ça pourrait correspondre sur le layout.
Petite remarque, je ne sais pas d'où provient l'info qu'il s'agit d'un coaster Gerstlauer, mais à priori il ne fournit que les trains.
D'après la plupart des sites, le constructeur est Ingenieur-Holzbau Cordes.
Citation de: Maverick
Petite remarque, je ne sais pas d'où provient l'info qu'il s'agit d'un coaster Gerstlauer, mais à priori il ne fournit que les trains.
D'après la plupart des sites, le constructeur est Ingenieur-Holzbau Cordes.
C'est bien ce qu'on dit sur ce topic. La confusion vient de certains sites (notamment rides.nl) qui ne citaient que Gerstlauer.
Gerstlauer fournira les trains et la partie 'mécanique' (lift, freins, commandes...)
Suite de la construction : http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...viewmode=all#56 (http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=show_thread&om=6849&forum=DCForumID4&viewmode=all#56)
Ca monte, ça monte : http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...[Ecriture SMS]=65&viewmode= (http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=show_thread&forum=DCForumID4&om=6849&omm=65&viewmode=)
Ca monte, ça monte ! --> http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...viewmode=all#69 (http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=show_thread&om=6849&forum=DCForumID4&viewmode=all#69)
Une mise à jour de l'état de la construction:
http://www.onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=390&-1 (http://www.onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=390&-1)
Dans sa brochure groupes, Tripsdrill a publié un bon d'achat valable pour la résa d'une offre entrée+repas sur lequel on peut voir un rendu du futur G8 : http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...[Ecriture SMS]=73&viewmode=://http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/d...S]=73&viewmode=://http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/d...S]=73&viewmode= (http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=show_thread&forum=DCForumID4&om=6849&omm=73&viewmode=)
On peut noter un batiment thématisé au pied de la first drop, peut être l'entrée de la file d'attente, ce qui signiferait qu'elle circulerait en partie dans la structure du wooden
Edit : et puis quelques photos de la construction :
[img]http://www.tripsdrill-info.de/Bilder/Tripsdrillbesuch_Tierweihnacht016_12_07/IMG_5997.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Vous en retrouverez d'autre sous ce lien (http://www.tripsdrill-info.de/html/Bildarchiv/winter2007.htm) ainsi que des photos du parc endormi pour l'hiver.
on peut également voir que le tunnel est en construction ( en bas a droite de la photo )
Des nouvelles photos:
[img]http://www.rollercoasterpro.com/updates/tripsdrill12.26.07/01c.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.rollercoasterpro.com/updates/tripsdrill12.26.07/01j.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.rollercoasterpro.com/updates/tripsdrill12.26.07/01k.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.rollercoasterpro.com/updates/tripsdrill12.26.07/01n.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.rollercoasterpro.com/updates/tripsdrill12.26.07/01q.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
source: rollercoasterpro.com (http://www.rollercoasterpro.com/updates/tripsdrill12.26.07/index.shtml)
Des photos de la construction, avec des gros plans sur le bois, sont dispo sur le site de Cordes :
[img]http://www.cordes-row.de/3/6/Referenz/Mammut/0/IA36C32B-003.apd/P1010021.JPG\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.cordes-row.de/3/6/Referenz/Mammut/0/IA36C32B-008.apd/P1010029.JPG\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
http://www.cordes-row.de/3/6/Referenz/Mammut/0/INDEX.HTM (http://www.cordes-row.de/3/6/Referenz/Mammut/0/INDEX.HTM)
L'attraction est aujourd'hui à 65 % achevée.
7000 m3 de terre ont été déblayés, Mammut comprendra 1 millions de vis et 2 millions de clous.
Pour fêter l'ouverture, Tripsrill proposera du 31 mars au 30 avril ses "Mammut-Wochen" (semaines Mammut), où l'entrée verra son tarif réduit.
Et pour rester dans la théma bois, le parc accueillera le 2 octobre les championnats du monde de bucherons.
Source : Ludwigsburger Kreiszeitung
Tripsdrill était présent le week end dernier au salon du tourisme de Stuttgart où était présenté notamment le coaster par une vidéo sous No Limits. Photo (avec également le plan 2008) : http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...[Ecriture SMS]=74&viewmode= (http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=show_thread&forum=DCForumID4&om=6849&omm=74&viewmode=)
Et enfin des photos de la construction : http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...rum=DCForumID39 (http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcboard.cgi?az=show_thread&om=3147&forum=DCForumID39)
Ce qui semble être les futurs rails, c'est pas un peu étroit ?
Et pour completer mon post, le prix d'entrée pendant les Mammut-Wochen sera de 15
Je me suis fait la même réflexion. A voir l'écart des rails, j'en mène pas large...
A quand un passage par le haut du plan ?!? A chaque fois faut passer par le bas...
De plus en plus concret et de plus en plus alléchant Nouvelles photos de Donnerbalken sur www.onride.de où l'on voit le lift et la first drop qui donne vraiment envie. Sur la troisième photo on voit aussi que la gare commence à se monter si je ne m'abuse Un petit tour à Tripsdrill cette année, un petit tour à Tripsdrill s'impose^^
Der Mammut sur onride.de (http://www.onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=465&-1)
Citation de: Sebio
Et pour completer mon post, le prix d'entrée pendant les Mammut-Wochen sera de 15
Mammouth écrase les prix...et mamy écrase les prout lol désolé ça va ensemble pour moi...ok je
Des nouvelles photos:
[img]http://img232.imageshack.us/img232/7459/onrideupic211552jj2ue6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img232.imageshack.us/img232/5457/29713840rg1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
source: onride.de (http://onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=480&-1)
Des nouvelles photos de l'avancée des travaux sur TPR => cliquez ici (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=41836)
On peut voir, entre autres, que la construction de la station a bien avancé:
[img]http://img262.imageshack.us/img262/4577/dsc0128526fq9.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Une vue du tunnel:
[img]http://img262.imageshack.us/img262/5523/dsc0162173gz6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles photos de la construction de Mammut, en voici enfin sur www.onride.de. Comme d'hab suivez le lien^^
http://www.onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=585&12401 (http://www.onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=585&12401)
Les tests ont débutés :
http://de.youtube.com/watch?v=PCjFEcCzvq4 (http://de.youtube.com/watch?v=PCjFEcCzvq4)
Via TPR.
Concernant la vitesse du lift (si définitive), on est loin d'El Toro, pour le reste, on va attendre le on-ride et les premières impressions
En même temps, il n'y a pas de lift à cable vu que Intamin ne participe pas.
Moi, je suis un peu déçu, je trouve le tout un peu lent...
Voui, je me doute mais même pour un lift à chaine, je trouve ça quand même plus lent que d'habitude. Maintenant, ce n'est que des tests et que ce soit sur le lift ou sur le parcours, rien n'est je pense définitif (cf boardwalk bullet qui ne finissait pas son tour)
Vous connaissez la dernière ? Ce cher Richard Rodriguez, qui s'était illustré lors de son marathon à Holiday Park en restant 104 jours sur Expedition GeForce ou encore 400 heures sur Pepsi Max, a d'ores et déjà pris contact avec Tripsdrill pour réaliser une nouvelle tentative de record sur Mammut.
Tiens il fait des infidélités à HoPa celui-là Non plus sérieusement faire un tel record sur un steel coaster je trouve ça déjà fou, mais faire ça sur un wooden même de dernière génération je trouve ça pire. Il va finir son record en charpie le pauvre.
Il y a des fous sur Terre quand même: il a que ça à faire le gars, avoir son nom sur le Guinness World Records?
On m'a toujours dit "qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses", or passer plus de 400 heures sur un coaster rend forcément malade, il va finir en charpie comme tu dis Syl
Je note quand même qu'il vise des coasters sans inversions, ce qui est pas plus mal
Moi je trouve ça plutôt pas mal comme initiative. En effet, si ce coaster est un raté niveau confort, ça permettra de se consoler en pensant à l'autre bloqué dessus
Là je dis ouah, admirez les trains de la Bête, c'est la grande classe avec les scies circulaires sur le côté. Sobre et classe, je suis fan, voyez les photos de totensegler sur onride.de:
http://onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=645&12401 (http://onride.de/viewtopic.php?t=29618&start=645&12401)
Wow C'est la première fois que je vois des trains de wooden aussi beaux! Ils ont un très bon style graphique sur les côtés!
Ouais c'est clair qu'ils en jettent, mais question confort je m'attend au pire... mais bon dieux pourquoi ne pas avoir choisi les merveilleux millenium flyer, si confortables et procurants si peux de vibrations sur un wooden...
C'est marrant les goûts et les couleurs varient vraiment énormément, un peu partout certains trouvent les scies sur le côté "Kitsch" et ailleurs comme vous deux et moi avec on trouve qu'ils ont la grande classe ces trains. Tu les trouve inconfortable, je pensais l'inverse ça m'a l'air d'un bel intérieur bien moelleux^^ Et puis des vibrations il en faut un minimum sinon un woden perd un peu de son charme (bon pas trop non plus sinon c'est mortel pour le dos )
Citation de: Syl
C'est marrant les goûts et les couleurs varient vraiment énormément, un peu partout certains trouvent les scies sur le côté "Kitsch"
J'en fais partie
Faut avouer que ça fait Kitsch ce côté métallique..
Faut voir ce que ça donne sur d'autres photos ou sur place, mais je trouve que le côté métallique de ces wagons est original et correspond bien au thème de la scierie:
[img]http://img512.imageshack.us/img512/2163/46109409et2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7618/79986268lx6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
De plus, les scies sur le côté des trains me font penser au style graphique des affiches de Spiderman 3:
[img]http://www.playingzone.com/images/jeux/ps3/spiderman_3_sc0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Et selon moi, ce qui est carrément kitsch sur un wooden, ce sont les trains rouges et bleus que l'on retrouve sur Stampida ou sur Tonnerre de Zeus par exemple:
[img]http://img255.imageshack.us/img255/8531/p12418og0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Niveau vibrations, c'est un GCI, et même si ce sont des wagons à 3 rangées (les plus vibrants), ça devrait aller, non?
Citation de: Joey31
[img]http://img255.imageshack.us/img255/8531/p12418og0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Ah, voilà, ça c'est du train !
Et jetez un oeil aux magnifiques convois de Grand National :
[img]http://cache.rcdb.com/pictures/picmax/p14169.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
C'est quant même autre chose que les autocollants Tuning Eldorauto de Mammut non ?
CitationNiveau vibrations, c'est un GCI, et même si ce sont des wagons à 3 rangées (les plus vibrants), ça devrait aller, non?
Oui mais non, c'est pas du GCI. Mais c'est du plug'n'play donc ça devrait quand même aller.
C'est pas non plus du plug'n'play, le plug'n'play est certes breveté par Stengel mais est réservé à l'usage exclusif d'Intamin.
Ici c'est un wooden standard au niveau des rails. la seul différence, visible comme ca, se situe au niveau de la facon dont les rails sont supportés... C'est un wooden dessiné par Ing. Büro Stengel, avec Cordes à la réalisation et Gerstlauer aux trains. Intamin, ou GCI n'ont rien à y voir.
Ah d'accord. Merci pour cette precision.
Citation de: Joey31
Niveau vibrations, c'est un GCI, et même si ce sont des wagons à 3 rangées (les plus vibrants), ça devrait aller, non?
Ce n'est pas du Gci, mais du Gerstlauer pour les trains (pour le circuit, c'est Cordes), qui n'est pas réputé pour son confort pour les trains de wooden.
D'ailleurs, à voir les trains, ça me fait un peu peur (outre le coté kitsch, que je confirme)
Effectivement niveau confort je sais pas trop quoi penser. Ca a l'air un peu moins désagréable que les trains Kumbak, mais ca a clairement pas l'air non plus d'être les trains rembourrés de chez GCI ou PTC (ahhh les trains de wooden à Blackpool!!)
CitationNiveau vibrations, c'est un GCI, et même si ce sont des wagons à 3 rangées (les plus vibrants), ça devrait aller, non?
Les trains a 3 rangés c'est pa le plus important, surtout que les trains sur les Plug N Play Intamin sont aussi à 3 rangés
Citation de: Sebio
Ce n'est pas du Gci, mais du Gerstlauer pour les trains (pour le circuit, c'est Cordes), qui n'est pas réputé pour son confort pour les trains de wooden.
D'ailleurs, à voir les trains, ça me fait un peu peur (outre le coté kitsch, que je confirme)
Les trains de Falken sont reputés pour avoir un meilleur confort que les anciens trains Gerstlauer à 2 rangés.
CitationIci c'est un wooden standard au niveau des rails. la seul différence, visible comme ca, se situe au niveau de la facon dont les rails sont supportés... C'est un wooden dessiné par Ing. Büro Stengel, avec Cordes à la réalisation et Gerstlauer aux trains. Intamin, ou GCI n'ont rien à y voir.
Ca reste quand même le plus important la realisation de toute la structure il me semble non ?
Parceque quand je vois Bandit, avec Stengel aux pinceaux mais avec RCCA à la realisation, et bien faut vite prend ces jambes à son coup ! Pareil pour Coaster Express qui posséède des trains INTAMIN pourtant...
Ici la realisation c'est Cordes qui a quand même fait ces preuves dans 3 gros projets ( Balder, Colossos et El Toro), même si il n'y a pas Intamin pour les rails et les trains et qu'ici c'est Gerstlauer avec les nouveaux trains à 3 rangées, on ne peut qu'être confiant non ?
Avant l'inauguration le 28 avril les visiteurs peuvent tester Der Mammut, et voici donc l'une des premières videos onride du nouveau wooden.
http://de.youtube.com/watch?v=xPwkwiTcoHA (http://de.youtube.com/watch?v=xPwkwiTcoHA)
Euh, comment dire, oui ça a l'air pas mal mais je m'attendais à mieux, plus dans la veine de Troy. M'enfin j'attend de le tester pour avoir un jugement véritable.
Merci pour la vidéo Syl. C'est vrai que question sensations, ça a l'air un peu mou, les moments interessants sont passés trop lentement. Seul le passage du tunnel a l'air sympatoche avec la fumée.
Moi j'ai repéré 2 jolies bosses qui peuvent procurer de bons airtimes
Mais c'est vrai que niveau vitesse, c'est pas trop ça!
En regardant cette vidéo onride de Troy, j'ai l'impression que c'est quand même plus rapide:
http://de.youtube.com/watch?v=j-EfM3h6SAs (http://de.youtube.com/watch?v=j-EfM3h6SAs)
Troy n'a pas les même trains, Troy a des train millenium flyer à une seule rangée par wagon, avec les trains de mammut à 3 rangées par wagons il n'est pas possible de prendre les virages aussi vite que troy, c'est dans les virages que Mammut perd le plus de vitesse... de plus dans la vidéo on voit bien ce que je craignais... ça secoue pas mal en virage...
Mais ça reste quand même un coaster vachement intéressant.
Merci pour la précision touchef12!
Je n'avais pas forcément fait le lien entre le nombre de rangées d'un wagon et la vitesse du train dans un virage.
En tout cas ce que je sais c'est que ça joue surtout pour les vibrations (ce qui a l'air d'être le cas ici): plus un wagon possède de rangées (3 pour Mammut), plus il y a de vibrations!
Or, El Toro (http://www.rcdb.com/id3183.htm) possède des trains avec des wagons à 3 rangées et n'est pas connu pour être vibrant et lent; Falken (http://www.rcdb.com/id2482.htm) aussi possède des wagons à 3 rangées. Si on se penche sur leur layout on s'aperçoit que ces woodens ne possèdent pas beaucoup de virages, ce sont plus des circuits "out and back"!
Donc voilà où je veux en venir: pour un wooden qui possède autant de virages comme mammut, n'est-ce pas une erreur d'avoir choisi des wagons à 3 rangées?
Citation de: Joey31
Merci pour la précision touchef12!
Je n'avais pas forcément fait le lien entre le nombre de rangées d'un wagon et la vitesse du train dans un virage.
En tout cas ce que je sais c'est que ça joue surtout pour les vibrations (ce qui a l'air d'être le cas ici): plus un wagon possède de rangées (3 pour Mammut), plus il y a de vibrations!
Or, El Toro (http://www.rcdb.com/id3183.htm) possède des trains avec des wagons à 3 rangées et n'est pas connu pour être vibrant et lent; Falken (http://www.rcdb.com/id2482.htm) aussi possède des wagons à 3 rangées. Si on se penche sur leur layout on s'aperçoit que ces woodens ne possèdent pas beaucoup de virages, ce sont plus des circuits "out and back"!
Donc voilà où je veux en venir: pour un wooden qui possède autant de virages comme mammut, n'est-ce pas une erreur d'avoir choisi des wagons à 3 rangées?
Et tu fais abstraction de toute la partie Twister d'El Toro pris à vitesse folle tout à la fin, de tous les nombreux virages que possede Balder...
Et pourtant, ce sont des trains Intamin à 3 rangées...et tout ces coasters sont reputés pour ne pas vibrer d'un poil...alors que sur Coaster Express ca vibre à fond même en ligne droite !
Les trains sont trés important, oui c'est clair...mais si la realisation de la struture a eté faite avec des allumettes, et bien train à 1 rangé, 2 rangés, 3 rangés ...ca ne changera pas grand chose.
Sur la video de Mammut, on ne peut pas juger des vibrations. Il n'y a qu'à voir certaines videos de Troy filmé en camera tenue à la main, et bien ca vibre autant voir plus. Ce qui me derange le plus c'est la vitesse faible des camel back, on croirais un peu au camel back de Troy depourvu d'airtime...et les virages ont l'air bien molasson aussi. Ca perd énormement de vitesse là ou Troy prend de la peche aprés le passage en gare et accelère juqu'à la fin !
Perso, je trouve les trains en parfaite harmonie avec le thème de la Scierie. De plus, je rejoins imméditament ce que Gaga-lefou nous dit. J'y ai desuite pensé aussi, on ne peut pas juger par ces vidéos: L'une est une caméra tenue à la main, et l'autre est attachée au train. Je ne pense pas qu'il soit si lent que ça perso, j'attends surtout de pouvoir le tester !
Regardez, tout le monde annonçait Renegade comme incroyable (et ce d'après les vidéos, surtout...) ... Il est vraiment très bon, mais je peux vous assurer qu'au premier tour, à l'avant c'était limite la déception: Il m'a paru moins rapide que ce dont je m'attendais, et moins tortueux... Il a fallu attendre un second tour pour apprécier la puissance de la bête. Alors désormais je prends un peu de recul.
Donc même si la vidéo parait décevante, moi j'attends de voir !
Sinon niveau confort, hum... Je suis quelque peu réticent en voyant ces sièges... Bref une fois de plus j'attends de voir, puis également les premières réactions. (Ahhhh, les canapés dans Renegade )
C'est vrai qu'on ne peut pas trop juger des vibrations d'un coaster à partir d'une vidéo onride... exception faite de Furius Baco, il secoue tellement qu'il a la réputation de faire tomber les soutifs de beaucoup de girls
Voici d'ailleurs une nouvelle vidéo onride de Mammut:
http://fr.youtube.com/watch?v=Z5GhqR7tEUo (http://fr.youtube.com/watch?v=Z5GhqR7tEUo)
On voit aussi le train en station. Et j'avais pas fais gaffe... à l'avant du train...
J'ai le plaisir de vous présenter un nouveau On-Ride de Mammut ^^ qui vous permettra de vous rendre un peu plus compte de la fluidité de ce wooden ...
Voici le lien : http://www.dailymotion.com/ecoasters/video...rill-ecam_sport (http://www.dailymotion.com/ecoasters/video/x58ryw_mammut-onride-tripsdrill-ecam_sport)
N'hésitez pas à laisser vos commentaires
Ah ben cette vidéo est beaucoup plus rassurante concernant la vitesse et la fluidité du train sur les rails, merci pour le lien E-Coasters
Hier a eu lien l'inauguration de Mammut. Une bonne série de photos est disponible sur coasterfriends: cliquez ici (http://www.coasterfriends.de/forum/eure-tripreports-unsere-freude/474-28-04-tripsdrill-mammut-eroeffnung.html)
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5489/1cimg3754229eo8.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img153.imageshack.us/img153/6524/1cimg3801ob0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5258/1cimg3788210aj8.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img182.imageshack.us/img182/2066/1cimg3791163nu0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Citation de: Joey31
Ah ben cette vidéo est beaucoup plus rassurante concernant la vitesse et la fluidité du train sur les rails, merci pour le lien E-Coasters
Pas de quoi ^^ je vous posterai un TR sur l'inauguration très prochainement avec pleins de joli photos (dont certaines du haut du lift) ++
Je le répète ici aussi, superbe video, la meilleure de Mammut et de loin, et sans le même système il sera très difficile de faire mieux, merci Dam's^^
D'autres photos de l'inauguration du 28 avril, trouvées sur le site officiel des fans de Tripsdrill, suivez le lien pour les voir( désolé de ne pas en mettre ici je ne peux pas les copier donc je ne donne que le lien)
http://tripsdrill-info.de/html/Bildarchiv/Einweihung.htm (http://tripsdrill-info.de/html/Bildarchiv/Einweihung.htm)
Merci pour la vidéo, moi aussi je suis un peu rassuré
Citation[img]http://img153.imageshack.us/img153/6524/1cimg3801ob0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Bon, cette tranchée n'est pas pour le coaster, apparemment pas pour la file d'attente, à quoi sert elle alors ?
Tiens j'avais remarqué mais je pensais que c'était la file d'attente. Si ce n'est pas ça je pense qu'elle sert pour la thêma, je vois bien un petit ruisseau, ça serait vraiment pas mal du tout Mais je n'ai pas l'impression que ce soit prévu étanche.
On la voit mieux ici, mais par contre son utilité...
[img]http://www.lifthill.net/galerie/images/tripsdrill/baustellemammut/IMG_1082.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Lifthill.net (http://www.lifthill.net/galerie/tripsdrill/baustelle-mammut-1_de/)
Un ruisseau ? mouais, pas hyper naturel...
J'allais répondre faut voir quand la thêma sera fini, mais en voyant la photo d'Aufray (merci^^) je me dis que c'est très profond pour un simple ruisseau artificiel, je pense que ça sera utilisé pour le passage des personnes.
J'aurais plus dit une attraction aquatique genre Tow Boats qui passe sous le coaster, ca aurait pu être original , Non ?
A mais oui sa serait trop style ça !!
Je remonte le topic mais pour une bonne raison: j'ai testé Mammut et j'ai vu le fameux chemin. Pour mammut c'est un bonheur, un must en tant que wooden familial et qui offre de très bonnes sensations malgré celà, un must au niveau confort avec des sièges exceptionellement confortables, bref que du bonheur déjà alors que la thêma est pour l'instant inexistante.
Ensuite le fameux chemin, ça reste très flou. En fait il se situe à l'opposé de la gare par rapport au ride. Il n'est pas fermé donc l'idée d'un ruisseau ou d'une attraction aquatique me semble peu valable du coup. Pour le moment je pense à un simple chemin pour que les visiteurs passent à pied sous mammut, ou la file d'attente pour une autre attraction située derrière mammut, ou le chemin pour une attraction. Bref tant que ça ne bouge pas autour de ce chemin on ne peut pas savoir plus. Tout ce que je peux penser c'est que ce chemin subira encore de nombreux travaux, il me semble pas du tout terminé. Désolé je n'ai pas pris de photos.
Je l'ai fais hier et je dois dire qeu pour un coaster en bois, on se croirais dans son salon !!! J'amais fais un woden aussi confortable ! A la fois sympathique, de bonne vitesse, préférez le à l'avant, même s'il vibre un peu plus... On y retrouve de bonnes sensations !!
Bon !! A vous de le tester
Pour le chemin T'n'P qui est assez fiable sur ce genre d'annonce, indique que ca sera pour une nouveauté qui verra le jour en 2010. J'ai entendu une rumeur parlant d'un boat ride.
Oui a priori, ce serait bien une attraction, et plutôt aquatique.
Pour le fait que ce n'est pas un circuit fermé, c'est tout simplement qu'à Tripsdrill, on a (contrairement à d'autres...) des plans pluriannuels. L'utilisation future de ce canl étant déjà prévue, autant le construire tout de suite pour une question de simplicité et de coût. Mais comme le tout ne viendra qu'en 2010, seul le passage sous le grand huit est à construire, le reste pourra être ajouté plus tard sans problème.
Quant au fait que ce soit loin de l'entrée : soit il s'agira d'une longue attraction, soit la future zone s'étendra jusque là bas.
Il ne peut pas s'agir d'un passage à pied, il y des supports de Mammut qui empêchent le passage sans se baisser :
[!--UserPostedImage--]
[img]http://seb.ganzer.free.fr/ameworld/trips070608/new2010.JPG\" title=\"Image IPB\" border=\"0\" onload=\"if(this.width]screen.width*0.5) {this.resized=true; this.width=screen.width*0.5; this.title=\'cliquez pour voir la taille originale\';}\" onmouseover=\"if(this.resized) this.style.cursor=\'pointer\';\" onclick=\"if(this.resized) {window.open(\'http://seb.ganzer.free.fr/ameworld/trips070608/new2010.JPG\');}\" /][!--UserPostedImage--]
Mais par contre, j'ai tout de même un doute sur l'attraction aquatique, regardez la hauteur du canal à gauche sur la premiere photo et celle ci :
[!--UserPostedImage--]
[img]http://seb.ganzer.free.fr/ameworld/trips070608/new2010_2.JPG\" title=\"Image IPB\" border=\"0\" onload=\"if(this.width]screen.width*0.5) {this.resized=true; this.width=screen.width*0.5; this.title=\'cliquez pour voir la taille originale\';}\" onmouseover=\"if(this.resized) this.style.cursor=\'pointer\';\" onclick=\"if(this.resized) {window.open(\'http://seb.ganzer.free.fr/ameworld/trips070608/new2010_2.JPG\');}\" /][!--UserPostedImage--]
Bref, ça reste assez flou.
Sinon, pour revenir à Mammut, vous trouverez quelques photos de la bête dans le TR de notre journée à Tripsdrill (http://www.ameworld.net/forum/index.php?showtopic=16864)
J'ai aussi testé Mammut et je rejoins en général l'avis des autres, les sièges sont vraiment très confortables, le fluidité est impressionnante, surtout pour un wooden coaster, le train est quand même assez silencieux, il y a de bonnes sensations et une bonne vitesse tout au long du parcours, ainsi qu'un assez bon (petit) airtime sur le camelback à l'avant du train.
Moi dans ce canal je veux un Bobkart Wiegand!
Avec le véhicule thématisé buches, pleins de scies criculaires à l'aire patibulaire (mais presque) de partout!
Tiens on reprochait à Mammut d'avoir une théma inachevée à son ouverture ...
... ben voilà les progrès
(http://img515.imageshack.us/img515/6748/mg0616.jpg)
(http://img694.imageshack.us/img694/8074/mg0664.jpg)
(http://img526.imageshack.us/img526/7851/mg0650.jpg)
(http://img163.imageshack.us/img163/2967/mg0649.jpg)
(http://img714.imageshack.us/img714/3223/mg0648.jpg)
(http://img210.imageshack.us/img210/5126/mg0647.jpg)
Source: http://www.tripsdrill-info.de/ (http://www.tripsdrill-info.de/)
Sciant non?
Je suis scié, oui ^^
Bons effets de lumière et jolie théma en tous cas.
Remontage de topic ! Je viens de trouver une vidéo on-ride de Mammut où l'on voit bien les effets rajoutés cette année au départ du parcours :
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/5OVrKuEDlIw&feature=player_embedded#!\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"5OVrKuEDlIw&feature=player_embedded#!\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
C'est superbe ! Rien à voir avec l'ouverture dites-donc !
Effectivement c'est magnifique Ca fait plaisir de voir que Tripsdrill continue à soigner la thématisation de ses attractions.