[Efteling] Nouveauté 2015 : Baron 1898 (Dive Machine B&M)

Démarré par ErYx, 18 Avril 2014, 07:45:54

« précédent - suivant »

Yoshiii

Depuis quand Hasselt et Anvers sont en Wallonie  :P ?

En Belgique, ce sont quand même majoritairement des néerlandophones qui visitent Efteling (quoiqu'ils aient commencé de plus grosses campagnes marketing également en Wallonie). Le néerlandais reste la langue parlée par la majorité des visiteurs du parc. Et puis généralement, les Allemands et les Belges se débrouillent assez bien en anglais, des traductions allemandes et francophones détaillées ne sont donc pas une priorité pour le parc (même si l'anglais comme déjà dit maintes fois l'est !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: AlexHL le 14 Juillet 2015, 17:39:36
@ Stitchou, je suis un chauvin français mais là je pense à mes voisins wallons : ils ne sont qu'à une heure à deux heures du parc (Anvers -je parle français moi !-, Hasselt, Bruxelles, ...), donc le français comme l'allemand serait normal comme langues annexes :)
Deux de tes villes citées sont néerlandophones quant à la dernière c'est disons 50/50 pour simplifier.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


NJS08

Citation de: Yoshiii le 14 Juillet 2015, 19:13:29
Et puis généralement, les Allemands et les Belges se débrouillent assez bien en anglais, des traductions allemandes et francophones détaillées ne sont donc pas une priorité pour le parc (même si l'anglais comme déjà dit maintes fois l'est !)

Vrai ! Et puis le Néerlandais est un dérivé de l'allemand, donc pas de soucis là dessus ! Et vu que l'allemand est dans la branche anglo-saxone, ça sort de l'anglais aussi, pour le coup ! ;D
Comme disait Nicolas, personnellement ça me dérange pas, dans le sens où ça appartient à une culture, quand on va à l'étranger c'est pas pour parler français, après tout.

[HS]

Citation de: AlexHL le 14 Juillet 2015, 17:39:36
Après je trouve l'allemand pas si compliqué même si je fais des fautes, question de point de vue (bon si tu prends comme référentiel l'anglais, là oui c'est chaud !)

J'ai toujours trouvé l'allemand très difficile ... Franchement, faut aimer voire adorer la langue pour pouvoir la pratiquer si ce n'est que les bases ! :P
Bon après ce n'est qu'une question de goût.

[/HS]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

@ Yoshi, pourquoi les wallons n'ont pas le droit d'habiter en Flandre ?  :P

Je suis d'accord il ne faut pas franciser le parc, mais comme ... mince je ne sais plus qui (on parle et on débat beaucoup ici !) disait que dans un parc international comme Efteling : il fallait ajouter l'anglais et une langue pour les visiteurs étrangers proches comme ici les Allemands et Wallons, un panneau dans une de ces langues serait profitable.

Pour en revenir au préshow, là pas besoin de traduire en 5 langues, je suis d'accord avec vous.

@ NJS08, rassure toi je ne suis pas un SM des langues  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Tralala02

Citation de: AlexHL le 15 Juillet 2015, 19:07:37
Je suis d'accord il ne faut pas franciser le parc, mais comme ... mince je ne sais plus qui (on parle et on débat beaucoup ici !) disait que dans un parc international comme Efteling : il fallait ajouter l'anglais et une langue pour les visiteurs étrangers proches comme ici les Allemands et Wallons, un panneau dans une de ces langues serait profitable.
Effectivement, j'ai bien aimé le petit interlude linguistique.  :D D'ailleurs si vous souhaitez continuer la conversation... Allez donc faire un tour par-ici ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !