[Bobbejaanland] Nouveauté 2015 : The Forbidden caves (Immersive Tunnel Holovis)

Démarré par Wonder World, 13 Février 2014, 15:54:36

« précédent - suivant »

Sebio

Citation de: Tralala02 le 18 Mai 2015, 19:29:24
Salut à tous !

Voici le compte rendu de l'inauguration du 13 mai.  ;)

http://ameworldnet.over-blog.com/2015/05/bobbejaanland-the-forbidden-caves.html

D'autres photos vont suivre sur la page FaceBook très bientôt. ^^

Petite erreur dans l'article : c'est Holovis qui a conçu l'attraction de Bobbejaanland, pas Simworx ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

AlexHL

Citation de: Belgo-Fun le 18 Mai 2015, 15:03:20
Ma plus grande déception c'est la qualité de projection sur les écrans, on vois preque rien et pourant j'ai une très bonne vue et ce n'est pas l'effet des lunette 3D car j'ai fais le teste avec et sans.
Puis les écrans même, je pense que çà aurai donné mieux si ceux-ci soit plus haut car on vois facilement la limite de leurs hauteur et pourquoi pas des écrans au sol également! Même un gosse voit directement que tout est fake!!!
Voila il s'agit bien évidement de mon avis personnel que j'avais envie de partager ici  8) 8)

Les dernières nouveautés européennes comportant des écrans ont souvent été critiquées pour le manque d'intégration des écrans : beaucoup l'estiment négligé, il n'y a qu'à lire les messages sur Disney Central Plaza à propos de Ratatouille (oulà, je fais de la pub pour les forums concurrents, honte à moi... ^^).

C'est vrai que lorsqu'on voit tant d'efforts dans la thématisation générale, puis arriver sur un écran peu intégré doit casser l'ambiance (c'est ce que j'en déduis), mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai trouvé que l'attraction du Futuroscope : la machine à voyager dans le temps, a vraiment réussi l'intégration de ses écrans (chapeau aux équipes).

BelgoFun, tu expliques que l'écran ne va pas jusqu'au sol, du coup quelle est la hauteur de mur avant d'arriver à l'écran -environ- ?
Je me demandais alors s'il était possible de thématiser directement le sol (pierres, fausses herbes, rochers...) comme l'a très bien fait le Futuroscope pour ses lapins crétins, car c'est ça qui à mes yeux rend l'intégration réussie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

ladder1

J'ai testé ce samedi et... ça peut rester à la cave... très déçu !!!
Je rejoins entièrement les propos de belgo-fun, y a de la théma mais le reste...  :(
Un premier pré-show entre 2 opérateurs en flamant ...
Ensuite, on suit un des opérateurs et on entre dans un ascenseur avec des effets de descente ... pas terrible.
Viens un deuxième pré-show toujours en flamant... dans une jolie salle qui s'anime,
Puis viens un long couloir bien décoré avec à la fin, la remise des lunettes "3D".
On se mets dans les différentes rangées, puis les portes se lèvent et on accède au simulateur en forme de "jeep".
Quel dommage, après toute cette bel théma, le toit du bâtiment est visible... Ensuite lorsqu'on avance, la distance avec l'écran est bien trop loin... ça gâche complètement le délire... moi je pensais que les écrans étaient au niveau des fenêtres de la "jeep"....  ???
Pour le reste, ben je voyais trouble à travers mes lunettes donc aucun effet visuel... ce qui est un comble pour ce genre de simulateur...  :-[

Mon avis ?? La prochaine fois, au lieu d'avoir ce genre de mauvaise surprise, je lis les commentaires sur le forum, ça m'éviteras de perdre mon temps...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...