[Bellewaerde Park] Nouveautés "animalières" en 2012

Démarré par Syl, 11 Décembre 2011, 14:09:58

« précédent - suivant »

seb59193

Citation de: SphinXLa gestion d'avant CDA, c'était Starparks, qui a amené El Volador. Et je soupçonne que le ciné 4D et El Toro soient aussi de leur fait. Starparks a fait plus en 2 ans que la CDA en 6 ...

Pour mémoire, depuis 2007, le monorail, l'Octopus, un toboggan et Oldtimers ont été démontés. D'ailleurs, je parie que l'enclos des bisons sera à la place de cette dernière attraction.

La patience, ça va bien deux trois ans. Ensuite, on perd patience et on fait comme moi: on ne renouvelle pas son abonnement, on se contente d'une visite à tarif réduit, voire à l'oeil et on part voir la concurrence.
C'est pour faire de la place pour ... rien  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Shadowdefiler

Nan mais j'entends par là que comparé à il y a une saison en arrière, AUCUN parc de la CDA ne bougeait, si ce n'est sans doute le PA. Là il y a une évolution positive. Même à Bellewaerde il y a eu cette réhab de cette attraction dont je ne me souvient pas le nom "jungle mission" il me semble. Alors certes, c'est pas le Pérou, mais il y a du mieux.
J
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Ils commencent à investir doucement, mais c'est vraiment doucement. Dans son interview réalisée par Newsparcs, Jean-Marc Toussaint qui a créé un Master Plan pour Bellewaerde park jusqu'en 2020 a clairement dit que le plus gros handicap du parc était son budget annuel limité concernant les nouvelles attractions et aménagements.

Ce genre de limitation veut tout dire : pas de gros investissement, pas de projet de développement important et aucune tentative de lutter conter le Lutin d'à côté. Donc en gros, la CDA investit le strict minimum pour maintenir le parc en "vie" et ne pas connaître un Bagatelle-Bis mais n'a aucun réel projet d'expansion à long terme alors que Bellewaerde a tout de même un assez bon potentiel. C'est vraiment dommage, car ils misent sur leurs gros parcs (Parc Astérix et maintenant à priori les Walibi), mais pour La Mer de Sable, Bellewaerde, Fort Fun, ça semble être très très calme.

Le réveil de la CDA était plus une nécessité qu'une volonté de vraiment développer quelque chose en prenant des risques et en investissant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

ça c'est sûr, je n'irai pas le nier.

Citation de: YoshiiiIls commencent à investir doucement, mais c'est vraiment doucement. Dans son interview réalisée par Newsparcs, Jean-Marc Toussaint qui a créé un Master Plan pour Bellewaerde park jusqu'en 2020 a clairement dit que le plus gros handicap du parc était son budget annuel limité concernant les nouvelles attractions et aménagements.

Ce genre de limitation veut tout dire : pas de gros investissement, pas de projet de développement important et aucune tentative de lutter conter le Lutin d'à côté. Donc en gros, la CDA investit le strict minimum pour maintenir le parc en "vie" et ne pas connaître un Bagatelle-Bis mais n'a aucun réel projet d'expansion à long terme alors que Bellewaerde a tout de même un assez bon potentiel. C'est vraiment dommage, car ils misent sur leurs gros parcs (Parc Astérix et maintenant à priori les Walibi), mais pour La Mer de Sable, Bellewaerde, Fort Fun, ça semble être très très calme.

Le réveil de la CDA était plus une nécessité qu'une volonté de vraiment développer quelque chose en prenant des risques et en investissant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

Pas ou peu de nouvelles attractions en x années et d'un côté celles présentes vieillissent et vont donc demander plus d'entretien , de rénovation . Et ça va rogner sur le budget semble t'il limité du parc . ça va pas les aider à mettre des sous de côté pour des news autres que des animaux prêtés ou échangés entre zoos .

En mettant un coaster sans prendre un gros machin unique en Europe ou un gros flat ride même si durant une année les comptes sont un peu plombés , avec une bonne pub ça peu faire venir du monde de chez plopsa, bobbe, WB . Et relancer l'image d'un parc stagnant .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BellewaerdeFun

Pour reprendre les mots de Monsieur Stefaan Lemay : " Un coaster est une possibilité pour l'avenir mais il faudra que cela s'intègre dans notre concept unique " .
Je trouve que c'est une bonne chose que Bellewaerde Park ne perde pas les pieds et mette en avant son aspect unique à savoir la combinaison attractions - animaux - nature .
Ce n'est pas un parc comme les autres qui a choisi un créneau différent et ils ont, je pense, tout à fait raison de l'assumer .
Chaque saison, Bellewaerde attire beaucoup de visiteurs et maintient le cap face à la rude concurrence grâce à cet aspect unique .
De plus, ces dernières années, il y a eu BEAUCOUP de nouveautés et d'évènements dans le parc yprois :

2005 : El Volador
2006 : 4D Cinéma + El Toro + Winter Bellewaerde Park
2008 : Savanne
2009 : 55 ans ! + Flower Festival + Halloween Rat Attack
2010 : Turtle Vision + Wakanda
2011 : Jungle Mission
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Je pense en effet comme toi que le fait de rester sur l'aspect parc animalier & d'attractions est un très bon choix, puisque c'est ce qui fait la force de ce type de parc (autre exemple : Le Pal). Le seul hic à mon point de vue, c'est que le parc ne me parait pas rapport à son âge peu développé...

Maintenant, envisager une possibilité de coaster, c'est bien, surtout qu'il y a moyen de faire quelque chose de silencieux, mais de très agréable, avec une déco la plus naturelle possible (cf : Le Twist)  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

stduf

Citation de: BellewaerdeFunPour reprendre les mots de Monsieur Stefaan Lemay : " Un coaster est une possibilité pour l'avenir mais il faudra que cela s'intègre dans notre concept unique " .
Je trouve que c'est une bonne chose que Bellewaerde Park ne perde pas les pieds et mette en avant son aspect unique à savoir la combinaison attractions - animaux - nature .
Ce n'est pas un parc comme les autres qui a choisi un créneau différent et ils ont, je pense, tout à fait raison de l'assumer .
Chaque saison, Bellewaerde attire beaucoup de visiteurs et maintient le cap face à la rude concurrence grâce à cet aspect unique .
De plus, ces dernières années, il y a eu BEAUCOUP de nouveautés et d'évènements dans le parc yprois :

2005 : El Volador
2006 : 4D Cinéma + El Toro + Winter Bellewaerde Park
2008 : Savanne
2009 : 55 ans ! + Flower Festival + Halloween Rat Attack
2010 : Turtle Vision + Wakanda
2011 : Jungle Mission


Jungle Mission réhab fortement nécéssaire , 2009 et 2010 des shows , 2008 spécial animaux .  oui 5 ans sans senstations . dommage pour la winter . c'était sympa et pas cher .

Moi j'ai réussi a aller au winter  2 jours d'affilés car le controleur nous avait zappé et nos billets n'avaient pas été scannés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Quand on regarde ce qui a été pondu à La Panne entre 2005 et 2011, je pense que la comparaison ne tient pas debout. Encore une fois, gros manque de réinvestissement de la part de la CDA.

Et puis beaucoup de nouveautés depuis 2005 pour quoi ? Pour une offre qui n'a pas été augmentée en termes d'attractions. Il n'y a que la partie animalière qui s'est bien développée (ce qui en soit est une très bonne chose mais pas quand ce développement se fait en défaveur des attractions, qui sont quand même LE gros aimant à visiteurs).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citation de: BellewaerdeFunPour reprendre les mots de Monsieur Stefaan Lemay : " Un coaster est une possibilité pour l'avenir mais il faudra que cela s'intègre dans notre concept unique " .
Je trouve que c'est une bonne chose que Bellewaerde Park ne perde pas les pieds et mette en avant son aspect unique à savoir la combinaison attractions - animaux - nature .
Ce n'est pas un parc comme les autres qui a choisi un créneau différent et ils ont, je pense, tout à fait raison de l'assumer .
Chaque saison, Bellewaerde attire beaucoup de visiteurs et maintient le cap face à la rude concurrence grâce à cet aspect unique .
De plus, ces dernières années, il y a eu BEAUCOUP de nouveautés et d'évènements dans le parc yprois :

2005 : El Volador
2006 : 4D Cinéma + El Toro + Winter Bellewaerde Park
2008 : Savanne
2009 : 55 ans ! + Flower Festival + Halloween Rat Attack
2010 : Turtle Vision + Wakanda
2011 : Jungle Mission

On pourrait faire aussi le calendrier de tout ce qui a été enlevé ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US