[Ferrari Land] Nouveau parc en Espagne pour 2017

Démarré par Kingofcoaster, 08 Septembre 2012, 21:48:16

« précédent - suivant »

Rhubarbe

Si, si il y a des tas de news que j'approuve actuellement en Europe, celle d'Efteling (même si plus la thématique que le coaster), de Hansa Park, de Tayto Park, de Djurs Sommerland mais la euh non.

Citation de: Nikolas le 27 Avril 2015, 13:10:25
140 mètres de haut, "tombé bien bas" ?! :P

Et pourquoi "définitivement" ?
"PortAventura est définitivement tombé bien bas"... J'essaie de comprendre le sens de cette phrase.
Cela signifie que le parc était déjà tombé bien bas, mais pas de manière définitive ?
Et là, hop, avec de coaster, c'est définitif ?
J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de jugement à l'emporte-pièce, tellement spécifique aux forums.

PortAventura va ouvrir un parc (ou un land, si on veut) avec une montagne russe inédite en Europe, sur un thème sans doute très populaire (même si le domaine automobile ne m'attire pas du tout, je sais que ça plait à beaucoup de monde). Après, que ce genre de modèle existe à Six Flags ou ailleurs... Tout le monde n'a pas la chance de visiter des parcs aux Etats-Unis.
La plupart des nouveautés, tous parcs confondus, peuvent toujours être comparées à des choses existantes similaires. Est-ce pour cela que l'on tombe bien bas ?

Et si PortAventura nous sortait maintenant un flume sur les pirates tu dirais quoi? Ben la c'est pareil vu qu'on ne se contente pas de copier le layout mais d'aller jusqu'a y accrocher des free falls dont on se demande réellement l'utilité avec Hurakan Condor déjà sur le resort si ce n'est copier pour copier.
On me dira que le thème est différent, certes sauf que le thème de ce genre de coaster n'a pas de réelle importance.
Ajoutons à cela leur fameux record, 1 mètre... Il l'aurait mis à 150 mètres j'aurai dit Ok, mais la à 1 mètre c'est battre le record pour battre le record comme il l'avait fait un 1995 avec Dragon Khan (une inversion de plus que Goudurix), Furius Baco en 2007 (7kmh de plus que Silver Star), Shambhala en 2012 (3 mètres de plus que Silver Star), leur affreux toboggan en 2013. Bref une stratégie de bas étage loin de la classe des parcs d'Europe du nord.

Quant à la comparaison avec Nigloland sérieux, déjà Nigloland s'est contenté de reprendre la layout de Piraten et ensuite Nigloland fait 500000 visiteurs par an, on est loin des 3 millions et demi de PortAventura qui se réclame comme principal concurrent de Disneyland Paris même si dans les faits c'est loin d'etre le cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#51
Rhubarbe, sérieux... On s'en fiche du record. C'est juste pour écrire sur les pubs. Après, si le coaster était annoncé à 138 ou 139 m, est-ce qu'il attirerait moins de monde qu'avec 140 m ? Non, je ne crois pas. C'est juste un petit argument commercial pour marquer les esprits, mais chaque nouvelle attraction dans tous les parcs détient un record, quel qu'il soit (le plus ceci, le plus cela, unique en France, unique en Europe, unique si l'on considère ceci ou cela, etc.). Et ceci, on le retrouve dans les parcs d'Europe du Nord et d'Europe du Sud...

Ce qui est fun, c'est qu'on va avoir une belle grosse attraction sur le sol européen. C'est tout.

Citation de: RhubarbeEt si PortAventura nous sortait maintenant un flume sur les pirates tu dirais quoi? Ben la c'est pareil
Là par contre j'ai pas compris... Quel rapport ? Un flume sur les pirates ? J'avoue que ça serait chouette, un vrai flume thématisé (sur les pirates ou sur autre chose), d'autant que celui de PortAventura a une théma quasi-absente hélas, comme dans beaucoup de parcs d'ailleurs (on parle bien de flume type "Splash Mountain" ou "Chiapas", et pas de barques scéniques type "Pirates des Caraïbes" ou "Fata Morgana" ?). Mais c'est un peu HS.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Non je parlais d'un free flow boat pas de log flume, en gros si tout le monde serait si enthousiaste si PortAventura nous sortait un plagiat de POTC, comme ils le font actuellement avec le plagiat Six Flags?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Moi je serais enthousiaste car PortAventura manque de dark-ride et d'attractions couvertes.
Et puis Europa Park a bien plagié POTC et on ne s'en offusque plus guère aujourd'hui...  ::)

C'est encore une fois une chance d'avoir prochainement un tel coaster sur le sol Européen.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

Citation de: Rhubarbe le 27 Avril 2015, 15:07:01
Non je parlais d'un free flow boat pas de log flume, en gros si tout le monde serait si enthousiaste si PortAventura nous sortait un plagiat de POTC, comme ils le font actuellement avec le plagiat Six Flags?
Je comprends pas l'histoire du plagiat... Ils installent juste le même modèle que KK un poil plus haut.. Si on y va par là tout le monde plagie tout le monde dans ce cas. :D

Je ne suis absolument pas fan du thème Ferrari mais il faut voir le bon côté des choses, on a là un bon coaster qui sera bien plus accessible pour bon nombre d'entre-nous que ceux installés aux U.S.A..

Ok la Free Fall fait doublon avec Huracan mais bon... Dans un sens je les comprends ça fait deux attractions en une avec la même structure. Faut bien le combler un peu ce parc aussi. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Mouais... Alors tant qu'à continuer dans le hors-sujet...

Un parcours en barques scéniques, c'est typiquement le genre d'attractions qui manquent à PortAventura. Après, on peut s'inspirer sans toutefois plagier. Pourquoi forcément des pirates ? Un peu d'imagination ! Par ailleurs, PortAventura ne possède pas de zone Caribéenne, mais une magnifique zone Polynésienne.
Donc un "free flow boat" adapté dans cet environnement, je dis oui, oui, trois fois oui ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Non mais j'ai jamais dit que PortAventura ne devait pas installer de free flow boat... Je faisais juste un parallèle avec ce nouveau coaster qui en terme de plagiat est l'équivalent d'un Piraten in Batavia qui Romain Fanatix date quand même de 1987 à une époque ou Europa-Park n'était qu'un parc local qui faisait à peine le tiers d'entrées que fait PortAventura aujourd'hui, faut arrêter avec ces comparaisons hasardeuses.

J'ai quand même du mal à voir comment on ne peut pas voir la copie? L'enchaînement de ce nouveau  coaster avec les tours de free fall est exactement le même ( à un mètre près  ;D) que l'enchaînement Kingda Ka/Drop of Dooms à Six Flags Great Adventures. Alors quoi c'est le fruit du hasard? Non c'est une copie comme ce que faisait Europa-Park, Efteling ou Phantasialand dans les années 1980 avec Disney mais où aujourd'hui ils nous sortent des attractions qui leurs sont propres et souvent créatives et recherchées alors qu'ils pourraient aussi bêtement se contenter de ce genre de structure de 140 mètres copiées de Six Flags (si ce n'est les problèmes de riverains). Heureusement ils n'en sont pas encore au degré zéro de la créativité comme PortAventura.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Le parallèle est évident mais ça ne me choque pas pour autant... A mes yeux, c'est un modèle d'attraction comme un autre. Chaque nouveau concept qui est créé fait partie du catalogue constructeur et a vocation à être reproduit ailleurs. Reste à se distinguer par l'intégration. Est-ce que le PowerSplash de WB est destiné à rester unique? Je ne pense pas...

En tout cas, pour moi qui pensait ne jamais pouvoir tester ce genre de monstres, c'est une nouvelle qui me réjouis...  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sasha18

Je rejoins l'avis de tout le monde, un coaster ainsi sur le continent européen, je l'aurais jamais cru. Maintenant on est Park fan donc évidemment qu'on fait le rapprochement avec Kingda Ka. Mais les autres ils s'en foutent. Et puis je suis sûr qu'ils ont simplement voulu mettre se modèle d'attraction et qu'ils se sont dit "Tant qu'a faire autant battre un record" et hop ils ont mit 1m en plus.

Moi je me réjoui de cette nouvelle et espère enfin pouvoir tester cette bête qui est maintenant un peu plus accessible. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: BenjoA mes yeux, c'est un modèle d'attraction comme un autre.

Oui voilà, c'est un modèle d'attraction. Tout comme le "free flow boat" est un modèle l'attraction, après, la théma fait la différence (ou pas). A ce compte-là, toute nouvelle montagne russe s'apparente à un modèle existant, donc les parcs devraient arrêter de créer des montagnes russes...

Citation de: Rhubarbe le 27 Avril 2015, 16:23:05Heureusement ils n'en sont pas encore au degré zéro de la créativité comme PortAventura.

Oui mais là, non. Ca donne envie de stopper le débat, ça ne sert à rien, tu perds toute crédibilité en une seule phrase. Tu as sans doute un problème avec PortAventura. Une mauvaise expérience, peut-être ? Mais si tu connais ce parc, tu ne peux pas dire que c'est du "degré zéro de créativité". Il s'agit d'un parc original, les zones sont originales (même la zone far-west, qui est vue et revue dans des tas de parcs, a sa petite originalité à PortAventura). Et les attractions ont également toutes leur originalité... Les spectacles sont originaux, et même les flat-rides déjà vus dans plein d'autres parcs, sont adaptés pour coller à la thématique de chaque zone.
Donc parler de "degré zéro de créativité" concernant PortAventura... c'est faire preuve d'une totale méconnaissance de ce parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions