[Ferrari Land] Nouveau parc en Espagne pour 2017

Démarré par Kingofcoaster, 08 Septembre 2012, 21:48:16

« précédent - suivant »

anubis

Les calculs les plus consevateurs tablent sur une fréquentation d'un demi million de visiteurs pour Ferrari Land, le nouveau parc du resort de PortAventura, durant sa première année d'ouverture, prévue en 2016, comme on peut le lire dans La Vanguardia. L'objectif de PortAventura est d'atteindre les cinq millions de visiteurs d'ici 3 à 5 ans grâce à ses 3 parcs (PortAventura, Costa Caribe et Ferrari Land), pour se consolider en tant que deuxième resort en Europe.
Source : ParcPlaza.net.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Peacekraft

Pour ma part, je suis assez sceptique sur le projet.  :-X
J'ai visité quatre fois le resort de port aventura et chacune de mes visites à été comme une nouvelle découverte. Je n'ai jamais visité le parc aquatique par contre, il était fermé à chaque fois (visite avant l'été).
D'une part, je me dis que l'ouverture d'un nouveau resort à côté de PAv serait dommage et d'autre part, si le land "Ferrari" est rattaché au parc, j'ai peur que cela dénature l'esprit et l'âme de Pav. Ce serait vraiment dommage...

En fait, je ne suis pas vraiment fan du thème Ferrari. J'ai comme l'impression que l'objectif est d'investir, juste pour investir, augmenter sa fréquentation et faire des bénéfices. Il est vrai qu'un Stratacoaster tel que KK, TTD ou encore Stealth serait un très bon ajout au parc. Mais alors pourquoi séparer ces deux parcs, à part si ce n'est faire des bénéfices ?

On tourne en rond et je reste sceptique sur le projet.  :-X

Je suis très impatient de voir ce que nous réserve le destin de notre cher Pav.  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2013 : Astérix & Thorpe Park.
2014 : Alton Towers, Blackpool Pleasure Beach, Drayton Manor, Chessington World of Adventures. Mirabilanda & Gardaland ?

Rhubarbe

CitationL'objectif de PortAventura est d'atteindre les cinq millions de visiteurs d'ici 3 à 5 ans grâce à ses 3 parcs (PortAventura, Costa Caribe et Ferrari Land), pour se consolider en tant que deuxième resort en Europe.

Euh.... Europa-Park est déjà à 5 millions, et sa fréquentation va surement encore augmenter ces prochaines années avec la parc aquatique notamment.

Il leur faudra bien plus que 5 millions de visiteurs pour devenir le 2eme resort d'Europe  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Il fera + de 76 mètres  ;) :



Moi je dirais 90 mètres et vous ?
Source : CoasterWorld.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Je pense que port Aventura devrait le rattacher a un land et non comme un deuxième parc ! Payer 15euros pour 3 attractions au sein de ferrari world (je parie même que ce sera plus cher a coup sure) ne va pas attirer grand monde. Alors que si c'est un land et que le billet augmente de 5euros admettons, ca serait plus rentable d'une pour ferrari world car le nombre d'entrée a POV est de plus de 2 millions assuré chaque année et de deux rentable pour POV car ferrari land peut attirer de nouveaux clients.
Surtout que le projet est basé sur un partenariat donc un financement partagé.

Je me fais suivre? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Une question qui me turlupine : pourquoi il y a des Free Fall accrochées à l'accelerator alors qu'il y a déjà juste à côté la meilleur Free Fall d'Europe ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Maverick le 19 Mars 2014, 22:56:21
Une question qui me turlupine : pourquoi il y a des Free Fall accrochées à l'accelerator alors qu'il y a déjà juste à côté la meilleur Free Fall d'Europe ?

S'il s'agit d'un parc différent, les visiteurs de Ferrari Land ne feront pas forcément PortAventura...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

King_RCT 3

Liseberg ne comprend pas ta remarque.



Et oui, ils ont bien trois tours de chute, alors bon...  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: King_RCT 3 le 20 Mars 2014, 18:19:18
Liseberg ne comprend pas ta remarque.



Et oui, ils ont bien trois tours de chute, alors bon...  ;D
Non...
Liseberg =
1 Space Shot (propulsion vers le haut)
1 Drop Tower (propulsion vers le bas, mais le tout contrôlé par câble)
1 Free Fall (chute libre, seuls les freins magnétiques arrêteront la chute)

Ce sont 3 tours, totalement différentes, avec des sensations différentes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Citation1 Drop Tower (propulsion vers le bas, mais le tout contrôlé par câble)
1 Free Fall (chute libre, seuls les freins magnétiques arrêteront la chute)

C'est l'inverse, ou disons que les deux se confondent très très souvent dans le vocabulaire du parkfan. En tout cas, chez Intamin, les "Free fall" n'ont jamais existé, ça a toujours été des drop towers au catalogue. Et pour avoir travailler 6 ans sur celle de Wavre, je confirme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)