[Walibi Belgium] Incident à la Radja River

Démarré par Rip-Air, 14 Septembre 2009, 20:04:09

« précédent - suivant »

Wonder World

Sur ce ryper d'attraction, les ceintures ne sont plus obligatoire, en effet, en cas de retournement de la bouée, une ceinture provoquerais la noyade dans 72% des cas; tests effectué par Mack et la commission européenne en 1999.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

gravewoorm

Bah ils auraient du les laisser pour ceux qui n'ont pas la technique pour ne pas se cogner contre la barre centre, contre les extrémités des sièges ou ne pas tomber par terre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

alrs pourquoi aux USA, tutes les bouees ou presque sont equipées de ceintures?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

djcoaster

Désole d'avance du "HS", mais est-ce que quelqu'un aurait lien style youtube pour la vidéo ? En effet, je n'arrive pas à activer flash de là où je suis.

Eh oui mes patrons sont des malins...

Pour en revenir au sujet, je trouve que la sécuriré sur les rafts et Cie est plus que délicate à gérer:

 Si l'on met des ceintures, cela pose le problème du retournement des embarcations.

Mais qu'en est-il des water rides style Poséidon ? Il y a des passages sur rails ok, mais également des passages ou les bâteaux flottent véritablement. En cas non pas de retournement mais simplement de problème où le bâteau se remplirait d'eau, la profondeur du bassin permet -elle de garder les corps hors de l'eau ? Y a-t-il un rail de sécurité qui maintiendrait en permanence le bâteau à une certaine profondeur ? Pour moi tout ça paraît flou...  

 Si l'on ne met pas de ceintures dans un rafting, comment s'assurer que des gamins (oui je sais c'est le rôle des parents normalement mais il y a parfois 1 parent pour 3 gosses) ne tomberont pas à l'eau suite à un choc contre un rocher ?
Y a-t-il assez de surveillance caméra en cas de chute d'un visiteur pour permettre de mettre en route l'arrêt d'urgence ? Quels sont les moyens rapides et efficaces prévus ? Arrêt des mouvements d'eau, vidage partiel et rapide du bassin, plongeur      

Mes questions sont un peu "space" mais j'ai du mal à m'imaginer une procédure d'urgence pour ce genre de situation donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou apporter quelques éléments ce serait sympa.

Merci d'avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

Kingofcoaster

#14
Citation de: djcoaster
Désole d'avance du "HS", mais est-ce que quelqu'un aurait lien style youtube pour la vidéo ? En effet, je n'arrive pas à activer flash de là où je suis.

Eh oui mes patrons sont des malins...

Pour en revenir au sujet, je trouve que la sécuriré sur les rafts et Cie est plus que délicate à gérer:

 Si l'on met des ceintures, cela pose le problème du retournement des embarcations.

Mais qu'en est-il des water rides style Poséidon ? Il y a des passages sur rails ok, mais également des passages ou les bâteaux flottent véritablement. En cas non pas de retournement mais simplement de problème où le bâteau se remplirait d'eau, la profondeur du bassin permet -elle de garder les corps hors de l'eau ? Y a-t-il un rail de sécurité qui maintiendrait en permanence le bâteau à une certaine profondeur ? Pour moi tout ça paraît flou...  

 Si l'on ne met pas de ceintures dans un rafting, comment s'assurer que des gamins (oui je sais c'est le rôle des parents normalement mais il y a parfois 1 parent pour 3 gosses) ne tomberont pas à l'eau suite à un choc contre un rocher ?
Y a-t-il assez de surveillance caméra en cas de chute d'un visiteur pour permettre de mettre en route l'arrêt d'urgence ? Quels sont les moyens rapides et efficaces prévus ? Arrêt des mouvements d'eau, vidage partiel et rapide du bassin, plongeur      

Mes questions sont un peu "space" mais j'ai du mal à m'imaginer une procédure d'urgence pour ce genre de situation donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou apporter quelques éléments ce serait sympa.

Merci d'avance

Voici  la vidéo sur Youtube   , méchants patrons    :


http://www.youtube.com/watch?v=Knmj3EK6hZI

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fait que si tu mets des barres de sécurité et que le bateau coule ou se renverse, tu es littéralement prisonnier, et que si tu ne mets pas de laps-bars la aussi, c'est tout aussi dangereux, car une forte secousse est vite arrivé sur ce type d'attraction et il suffit que la personne ne tienne pas le rond en métal au milieu de la bouée ou qu'elle soit dans une mauvaise posture et paf à l'eau et là c'est la panique et toutes sortes de choses peuvent arriver : tu peux couler, les pompes et autres systèmes peuvent te tuer ou te faire couler, une bouée peut t'arriver dessus, ect...  

C'est effectivement une problématique qui ne peut-être résolue à ce niveau-là, je pense...  

Mais ce genre de choses arrivent très rarement : c'est pas tout les jours qu'une bouée d'un raft coule et encore moins qu'un bateau d'un water-ride se renverse, ou qu'une personne tombe à l'eau dans ces types d'attraction et heureusement   ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

cobeu

Citation de: walivince
encore une fois walibi a sa "belle etoile" mais un jour elle ne le protegera plus!!! encore beaucoup de chance pour eux que cela c'est bien terminer...mais cela est vrai que ca pourrait arrive dans n'importe quel parc ce genre d'incident



Sur une attraction concue autour d'un canal "artificiel" de 50 cm de profondeur... Comment celà aurait il pu mal se terminer ?

Analysons donc la chose :
1ère hypothése : les gens  restent dans la bouée. Les boudins finissent par éclater et elle repose au fond. Meme assis (et le cul dans l'eau), ils pourraient respirer.

2éme hypothése : les gens sortent de la bouée. Les boudins éclatent sous la pression... Mais ils vivent encore...

3éme hypothése : les gens s'enfuient en hélicoptére et on appelle le GRIMP car la situation est grave et déséspérée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djcoaster

#16
4 ème hypothèse: les gens sortent ou tombent de la bouée et se font passer dessus par une autre bouée...Il y a aussi dans ces attractions des petits vieux, des handicapés...

Mon but n'est pas du tout de dire que les rafts sont dangereux mais, le risque zéro n'existant pas, on ne peut pas dire non plus qu'il ne peut rien arriver du tout...Et c'est pareil pour tout. Je cherche simplement à savoir quels dispositifs seraient mis en place en cas de danger.

Ensuite concernant les water rides (donc avec lap), quelqu'un a-t-il un élément de réponse      J'aimerais simplement savoir si cette situation a été étudiée ou si le risque est tellement faible que ça ne fait l'objet d'aucune recherche.

Merci  


PS: Merci King pour la vidéo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

Wonder World

Citation de: djcoaster
4 ème hypothèse: les gens sortent ou tombent de la bouée et se font passer dessus par une autre bouée...Il y a aussi dans ces attractions des petits vieux, des handicapés...

Mon but n'est pas du tout de dire que les rafts sont dangereux mais, le risque zéro n'existant pas, on ne peut pas dire non plus qu'il ne peut rien arriver du tout...Et c'est pareil pour tout. Je cherche simplement à savoir quels dispositifs seraient mis en place en cas de danger.

Ensuite concernant les water rides (donc avec lap), quelqu'un a-t-il un élément de réponse      J'aimerais simplement savoir si cette situation a été étudiée ou si le risque est tellement faible que ça ne fait l'objet d'aucune recherche.

Merci  
PS: Merci King pour la vidéo


Pour info, la bouée à coulée juste au pîed du lift, à cette ednroit la profondeur est de 3m, en effet il y à une fosse de canalisations qui permet au 4 pompes de fonctionner de manière optimal. (3 fonctionne en permanace, la 4eme viens en renfort quand une des 3 autres arrive à une température trop haute) Une bouée prend l'eau à cette endroit en cas d'arret du lift, (procédure invalide, panne ou autre), les bouée qui continue à arriver derrière provoque asser de remous pour provoquer ce genre de phénomene. netement visible sur la vidéo d'ailleur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cobeu

Citation de: Wonder World
Pour info, la bouée à coulée juste au pîed du lift, à cette ednroit la profondeur est de 3m, en effet il y à une fosse de canalisations qui permet au 4 pompes de fonctionner de manière optimal. (3 fonctionne en permanace, la 4eme viens en renfort quand une des 3 autres arrive à une température trop haute) Une bouée prend l'eau à cette endroit en cas d'arret du lift, (procédure invalide, panne ou autre), les bouée qui continue à arriver derrière provoque asser de remous pour provoquer ce genre de phénomene. netement visible sur la vidéo d'ailleur.

La dépression de 3m est sous le lift non ? Le chenal a l'endroit où la boué coule (enfin, coule... n'éxagérons rien non plus) n'a pas une profondeur de 3m quand même !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions