Un parc WALIBI pres de nantes

Démarré par thibaud, 06 Août 2004, 19:17:05

« précédent - suivant »

thibaud

bonjour a tous, hier après midi je discutait avec un ami forain (propriétaire du crazydance sur lequel je travaille le soir)
on a parlé des parcs dans la région , dont holly park qu'il connait assez bien , qui possede son jet bob shwarskopft unique et en nouveauté un scooter tres sympa forain trnasformé en karting!
il m'a dit que le petit parc des naudieres pres de sautron a 15minutes de nantes devait etre repris et transformé en parc WALIBI il m'a dit que ce projet date d'il ya 2ans mais il est tombé a l'eau vu que le directeur du parc des naudieres a refusé cet accord!
sinon ça aurait été vraiment tres bien!!dommage que le projet soit tombé  a la flotte sinon on aurait vu un boomerang vekoma aisément ou un beau flume ride et un rafting bref....on est passé a coté de quelque chose d'important
voilà pour les news ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

ça me parait bizzarre cette histoire :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

ultracoasters

J'habitait pas très loin de ce parc ils y a quelques années (situé entre Sautron et Orvault) mais n'y ai jamais été.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que je n'ai jamais entendu parler de cette rumeur de transformation.

Maintenant, c'est vrai qu'un parc Walibi a été envisagé et c'était plutôt bien partit mais abandon du projet.
J'avais déja créer un post sur le sujet mais ca date (peut etre meme l'époque Zineland ou Ameland). Pour l'emplacement, on parlais plus a l'époque de le créer (pas de rachat) entre Nantes et Rennes, qui était une bonne idée (30min de ces 2 grandes villes).

Dommage ... :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Matthieu - News Parcs -

Oui, moi je suis au courant de la meme histoire que mr ultracoaster.
Ils devaient partir de 0 si mes souvenirs sont bons.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Oui ça me fait penser à une histoire... de forains ! :D
Il y a deux ans, en 2001 donc (pour pas dire 2002), Walibi n'existait déjà plus en tant que tel puisque que repris par les américains de Premier Parks (devenu Six Flags Inc. en 2000) et qu'une politique d'expansion / achat de parcs n'a jamais été envisagée. Le but de Six Flags était simple: développer les parcs au plus gros potentiel visiteurs (WBMW Germany, walibi Flevo et Walibi Wavre) et introduire les personnages de la Warner Bros. dans les parcs de tête (à savoir donc les deux transformations de Flevo et Wavre en Six Flags) La politique pour les autres parcs du groupe (les Walibis français et Bellewaerde Park) était de maintenir et fédéliser une clientèle familiale. Le gros des budgets entre 1999 et 2004 (5 saisons donc) ont été alloués aux 3 plus gros parcs du Groupe. Je ne parle pas de WBMW Madrid car là, ce n'est pas Six Flags qui a financé le projet.

Donc il est possible qu'à une époque, l'équipe d'Eddy Mééus avec l'intention d'acheter d'autres petits parcs en France pour les joindre au groupe Walibi de l'époque, mais il y a 2 ans, c'est impossible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

wolf63

Si cela est vrai se serait pas mal l'idée  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

oui mais bon a l'époque ça devait etre un sacré investissement sinon l'endroit était bien trouvé mais on m'a dit qu'il voulait le faire pres du parc des naudieres à sautron....moi ça m'aurait déçu  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions