[Parc à thème] Changement du taux de la TVA

Démarré par Torkish, 24 Août 2011, 20:31:41

« précédent - suivant »

Sebio

#90
Attention ! Oui la TVA sur les parcs (et plus globalement sur le tourisme) au Royaume-Uni a augmenté en début d'année, mais de loin pas dans la même proportion que ce qui était envisagé en France. En effet, le taux est passé de 17,5 à 20 %, un augmentation plus raisonnée.
Mais là aussi, beaucoup d'opérateurs sont montés au créneau, Merlin en tête, mais cela n'a pas eu d'incidence. Et depuis, les parcs affichent en réaction un prix HT.

Il est à noter qu'au Royaume-Uni en 2007-2008, le TVA avait déjà augmenté, passant d'un taux réduit à un taux plein, comme ce qui était envisagé chez nous. Là aussi, il y a eu beaucoup de réactions des concernés, mais sans effet. A noter que lorsque Loudoun Castle a fermé ses portes, le directeur a clairement mis en cause cette hausse de la TVA.

Continuons les parallèles européens avec les Pays-Bas. En 2007, le gouvernement néerlandais envisageait de passer la TVA sur les billets des parcs d'attractions de 6% à 19%. L'université de Tillburg a mené des études qui ont démontré que (entre autres), Efteling, le parc le plus important du pays, aurait perdu 400.000 visiteurs si la mesure était rentré en application. Les dirigeants des parcs locaux, Efteling en tête, ont également fait énormément de lobbying, et le gouvernement s'est ravisé. Un déroulé très proche de ce qui s'est passé en France donc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Syl

Merci Sebio...je me rend compte que j'ai mal lu du coup, j'avais mis que la TVA était passé de 5 à 20% en Angleterre, mais c'est une augmentation de 2,5% qu'ils indiquaient en fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Je remonte le sujet avec un reportage sur Fraispertuis et l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Oui oui, malheureusement. Lors mon interview du directeur du parc du Bocasse il m'a dit que la TVA augmenterait de 3% sur tout les produits du parc. Tout les parcs auront le même chose:

Citationil y a un phénomène qui va perturber l'évolution des parcs l'année prochaine, ça va pas faire rêver le fan de parc d'attraction que vous êtes mais qu'il y a un changement de taux de TVA, donc tout coûtera 3% de plus !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

drst68

Pff.. et je pense que Disney EUX, ça va rester une TVA normal vu qu'ils ont un accord avec l'état...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

stduf

Sans compter q'on risque de se faire avoir , avec cette hausse de taxe + 3% . ça incite  à arrondir à l'euro supérieur. exemple 16
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: drst68 le 22 Août 2013, 14:55:48
Pff.. et je pense que Disney EUX, ça va rester une TVA normal vu qu'ils ont un accord avec l'état...

Disneyland, comme tous les parcs, zoos, musées... verra sa TVA passer de 7% à 10 %.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf