TR: Six Flags New England (07-29-06 et 07-31-06)

Démarré par Absimilliard, 03 Août 2006, 04:21:47

« précédent - suivant »

Absimilliard

TR: SFNE

Je suis aller en fin de semaine a Six Flags New England. Le parc est aux USA, dans l'etat du Massachusset, a cote de Springfield.

Le parc se situe a 5 minutes de l'autoroute, sur le bord de la riviere Connecticut. Il est en descendant, litteralement! Le parking, l'entree, la section Crackaxle Canyon et une partie du parc aquatique se trouve en haut. le reste du parc plus bas et finalement, la section DC Superheroes Adventures se trouve tout en bas. Il y a 50 marches d'escaliers a descendre! Je vais y aller section par section.

North End:

Catapult: Une des nouveautes 2006. Il s'agit de l'ex SWAT de SF Astroworld. C'est un Sky Swatter S&S (comme a Thorpe Park) genial! Les G sont super fort... mais le seul bemol est le debit. 1 seul operateur par cote mais heureusement qu'il y avait pas de file...

Cyclone: Un super wooden signe Bill Cobb a son ouverture, mais Six Flags a enleve 10 metres a la first drop et mit 2 trim brakes durant le parcours! Un ride fun avant... mais ennuyant et sans interet la.

Flashback: Un vieux Boomerang de Vekoma demenage dans le parc en 2000 et remit a neuf. Nouveau catchcar, nouveau train. Plutot doux pour un Boomerang!

Scrambler: Un vieux Scrambler de Eli Bridge (comme dans RCT) qui tournait vite et donc tres le fun.

Time Warp: Il s'agit d'un "Air Jumper" de Vekoma. C'est un spinning ride avec 2 bras qui fait des loopings continues. L'interet est dans les harnais (qui sont des harnais de SLC!) et les nacelles qui se penchent avant de commencer le ride.

Blizzard River: Des bouees (comme Styx a Parc Asterix) de Hopskin qui mouille de la tete aux pieds dans une thema enneigee et avec des passages dans des batiments. En prime, la premiere partie du ride est remplis de brouillard! Donc, on voit rien du tout...

Pandemonium: Il s'agit d'un spinning coaster de Gerstlauer. WOW! Doux, airtime, super descentes et virages... Rien a voir avec les trucs de Reverchon. Le 2ieme meilleur coaster du parc.

Crackaxle Canyon: Il s'agit de la section farwest du parc, tres bien decoree.

Houdini: The Great Escape: Une deux madhouse Vekoma aux USA. Pas mal, mais je prefere le Palais du Genie (version 2001) de Walibi Belgium.

Rodeo: Break Dance de Huss avec un bon cycle.

Tomahawk: Un genial Frisbee de Huss. La finale envoie la nacelle a pleine vitesse!

Stampede Bumper Cars: Des autos tamponneuses de Zamperla, mais l'interet est son emplacement: dans une des facades far west, donc le decor est pas mal.

Main Street Plaza: L'entree du parc qui descend jusqu'au milieu du parc.

Scream: 3 tours S&S de 60 metres de haut: 1 tour Turbo Drop (qui fonctionne jamais) et 2 tours Combo. L'airtime pour la partie Space Shot est inexistant... mais la partie Turbo Drop compense et a de l'airtime de fou.

Thunderbolt: Un vieux wooden qui celebre ses 65 ans cette annee. Bizarrement, il est bien meilleur que le Cyclone! Le train est mieux et l'airtime assez fort.

Rockville: Petite section du parc bien decoree sur une ville americaine des annees 50. On y trouve 2 spinning rides: un tapis volant et un top spin de Huss. Tout les deux ont des bons cycles fun.

South End: Section du parc qui sert aussi de chemin vers le parc aquatique. Le parc a des tea cups, Spider (vieux ride assez fou) et un flying bobs de Chance dans cette section.

Splashwater Falls: Il s'agit d'un spinning rapids de Whitewater West, comme l'Oxygenarium du Parc Asterix. C'est l'autre nouveaute de 2006 et elle vient aussi de Six Flags Astroworld. Ca tourne beaucoup! Tellement que c'est presque un spinning ride... Le ride a beaucoup de succes. Il y avait 2 heures de file chaque jour!

Mind Eraser: Le SLC de Vekoma du parc. Il a les memes couleurs que le Vampire de Walibi Belgium, mais en beaucoup plus pale et delavee! Lent et tres violent... Je m'en suis tenu loin lors de ce voyage.

Batman: The Dark Knight: Un petit floorless de B&M. Inversions fun et le lift a 45 degrees est flippant. Par contre, il vibre beaucoup dans la 2ieme vrille et le frein avant le zero G roll qui enleve de la vitesse.

J'ai sauve le meilleur pour la fin...

DC Superheroes Plaza:La partie basse du parc, thematisee sur une ville de superheros.

Batman Stunt Spectacular: Il s'agit du spectacle qu'il y avait a Six Flags Holland en 2000 et 2001. Batman et Robin contre Two-Face et le Riddler. Les acteurs etait pas mal... mais la finale explosive ne fonctionnait pas.

Nightwing: Un flyaway de Huss. Cycle court... heureusement, car sinon..

Poison Ivy Twisted Train: un Zierer Tivoli gros modele. Le premier coaster de ma petite niece!

Superman: Ride of Steel. L'hypercoaster d'Intamin. 67 metres de drop. 124 km/h, 2 tunnels, 1645 metres de long. Le parcours est variee et possede a mes yeux la bosse a airtime la plus explosive! L'airtime est puissant, au point qu'on en a mal aux cuisses. Les 2 tunnels sont incroyables et le parcours possede tout. Meilleur coaster au monde? Je ne vois que El Toro ou EGF le battre... Je vous dirai ca l'annee prochaine!

Le parc possede aussi un gigantesque parc aquatique avec 2 piscines a vague, 2 piscines et plusieurs glissades d'eau!

J'essaierai de mettre mes photos en ligne plus tard et aussi mon trip report de Lake Compounce.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MicroFire

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Les photos les photos les photos !  

Ah... Supermaneke... Ce coaster à lui tout seul me ferait déplacer dans ce parc si j'en avais les foies !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !