TR: Six Flags Great Adventure (07/19/04)

Démarré par Absimilliard, 01 Août 2004, 22:49:46

« précédent - suivant »

Absimilliard

Le parc Six Flags Great Adventure se trouve a 60 minutes au sud de New-York. Il est le parc saisonnier americain le plus visite et a comme particularite d'avoir... 4 coasters B&M.

On arrive au parc, vu le temps maussade du matin, le parc est desert. On a droit a une danse de de Bugs Bunny et les Looney Tunes sur la chanson "We like to Party" des Venga Boys, qui est le theme de Six Flags cette annee.

On court a l'ouverture des rides vers Superman: Ultimate Flight, le flying coaster de B&M. Il se trouve a l'arriere de la zone Boardwalk du parc. Un Boardwalk est une passerelle de bois pres de la mer ou des restos, boutiques et rides s'entassent d'habitude!

Superman: Ultimate Flight avait deux trains qui tournait, donc on a attendu que 5 minutes avant de monter l'arriere. Les harnais sont super et bien comfortable, mais on a la tete un peu pencher a l'avant... On quitte la gare en position flying et franchit le lift plutot lent. Apres une bonne descente, on se prend le !!%%^^ de Pretzel loop! Vous croyez que les loopings Schwarzkopf sont puissant? C'est rien comparer a cette inversion de fou! Le sang nous revient dans la tete et bien des gens voit des chandelles! Apres ce passage a haut G, 4 virages lent et inoffensif suivi par un tonneau bien trop lent nous ramene en gare.

Le verdict est que le Pretzel Loop est trop fort, ca a meme donner a mon frere un mal de tete pour le reste de la journee, et le reste trop lent et nul!

On suit par le Log Flume, un vieux Flume de Arrow. Il a un serieux probleme: ce n'est plus un flume, mais un bobsled coaster, car il y a presque pas d'eau dans le canal a bien des endroits du ride! La derniere drop secoue trop aussi.

On suit par un tour de Medusa, le premier Floorless de B&M, qui a 7 gros loopings dans un parcours bien compact! Meme que l'entree du ride passe sous le Cobra Roll.

Le front row est a recommende, vu la superbe vue sur le safari du parc du haut du lift. Le ride est puissant et toujours doux apres 5 ans.

On fait apres le Viper, un Heartline coaster de Togo unique... car trop rapide! Je m'explique: le ride utilise une lap bar et un harnais similaire a Olympia Looping pour garder ses passagers a bord. Ensuite, vient des virages serres et tres rapides, donc la tete cogne dans tout les sens! Heureusement, le tonneau parfait vient sauver la mise, car doux et donne des sensations uniques.

On a sauter le double wooden Rolling Thunder, car seulement un parcours marchait et le ride a pas eu de maintenance depuis nos rides tres, tres violente de 2002. Heureusement que le parc l'a repeinture!

On fait un tour de telepherique pour traverser le parc. En sortant, on est en face du indoor coaster de Intamin, Skull Mountain. Il a comme particularite un lift separe en deux a pneus et une drop tres, tres inclinee! L'airtime est pas mal a ce moment la et le reste consiste en des helix dans le noir. Pas trop mal.

On enchaine ensuite avec le trio de gros trucs... Batman: The Ride, repeinture cette annee en jaune, toujours aussi bien! Malheureusement... la thema de Gotham devaste a disparu, mais la Batmobile est revenu.

On enchaine ensuite avec notre seule file de la journee, 30 minutes pour Robin: the Chiller. Ce que c'est? Decollage de 0 a 112 km/h en 3 secondes avec des LIM, Cobra roll de 30 metres de haut suivi par un zero g roll et une montee de 62 metres... et on refait tout en arriere! Ai-je mentionner les lap bars, au lieu de harnais pour les passagers? Le ride est super intense, au point que les inversions en arriere m'ont mis a l'envers...

On mange des pates bien bonnes dans un resto italien pres de l'entree et apres, on enchaine avec... Nitro. Le frere de Silver Star, sans freins et avec l'helix avant les freins de mi parcours. Le ride est toujours mon meilleur steel coaster. Helix surpuissante, airtime a fond et toujours doux.

On finit la journee avec le nouveau stunt show Batman vs. Catwoman: Catfight. Effets et decors supers, avec notamment la montgolfiere du Joker (accroche a une grosse grue), les supers explosions, des fils electriques qui tombe et la super finale: le Joker detruit des cables, qui rendent un metro fou, que Robin arrete de justesse avant le mur. Un batiment au grand complet prend feu et Batman detruit un chateau d'eau qui arrose le feu de 3500 litres d'eau! Une grande explosion et le show finit. Le seul probleme du spectacle: les acteurs sont nuls! Les combats etaient pourrits!

On a ensuite conclus notre visite par le safari en voiture. On s'attendait a un truc de 10-20 minutes... mais surprise! On a vu des tonnes d'animaux et ca a prit 90 minutes faire le tour. Le parc a meme mit dans l'enclos des singes le haut d'un des loopings du Great American Scream Machine (coaster Arrow a 7 loopings, pas fait car trop violent!) pour leur faire office de gymnase.

Les 3 rides fermer: le Power Dive (non, erreur! Le Space Shuttle America!), un bateau pirate a looping similaire au Bounty de SFB, le Mine Train de Arrow et le deuxieme flume de Arrow.

Excellente visite sans files du au mauvais temps du matin et les operateurs supers!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

HarryTraver


Merci pour ce TR très complet, je vais visiter ce parc à la fin du mois et il me semble avoir bien évolué depuis ma dernière visite en 1998.

Je te trouve par contre bien sévère avec le superman que j'ai testé l'an dernier à six flags great america et qui à ma connaissance est absolument identique à celui de great adventure.

Le loop est effectivement le plus intense que j'ai jamais fait, par contre j'ai bien aimé le reste du parcours tout simplement car on a vraiment l'impression de voler.
Et puis comme toujours avec B&M le ride est d'une fluidité incomparable.

PS: J'ai l'impression que je fais le même voyage que toi car après great adventure je continue sur Hersheypark.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Merci pour ce TR. Aurais-tu fais des photos des bêtes que tu as ridé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf