Prix d'un séjour à Walt Disney WorldFloride ?

Démarré par Lezard, 12 Juillet 2004, 14:40:09

« précédent - suivant »

TZIG

Les conseils de Andy et de Fgth sont très bons, on voit tout de suite l'expérience des grands voyageurs.

Pour l'avion, le mieux est de t'y prendre le plus à l'avance possible et surtout de ne pas passer par une agence... Leurs billets sont toujours chers et en plus ils te prennent une commission. Tu regardes sur le site des grandes compagnies et tu les appelle en leur disant que tu veux le billet le moins cher possible. Moi je te conseillerai United, j'ai eu un billet aller retour pour moins de 430 euros en avril (mais j'ai moins de 25 ans). N'hésite pas à prendre une carte SNCF 12-25 qui peut de donne le droit à près de 20% sur ton billet d'avion et surtout n'hésite pas à modifier tes dates de départ de retour de quelques jours. Ainsi tu peux voir les tarifs changer pratiquement du simple au double sur un laps de temps très court

Pour les hôtels je ne pourrais pas trop te donner de renseignements vu que je dormais chez quelqu'un. Néanmoins si tu veux y aller à l'économie évite les hotels Disney du resort qui sont un peu plus chers (la qualité et la beauté ont un prix). N'hésite pas à chercher sur internet. La pupart des hôtels proposent des navettes gratuites ou à faible coût à destination des grands parcs et du centre ville, donc tu peux te débrouiller pour trouver quelque chose de pas trop cher. La distance aux USA n'est pas un problème il faut juste que tu te prépares mentalement à enchaîner les kilomètres en bus et en navette. Tu peux également  privilégier les motels de bord d'autoroutes, les prix sont souvent raisonnables et la qualité est bien supérieure à ce qu'on trouve en France. En plus tu payes un prix à la chambre et non par personne, rien ne t'empêche de dormir à quatre ou 5 dans une chambre de 3 personnes (les lits sont souvent des lits doubles), mes amis l'ont fait plusieurs fois durant le Springbreak et ça s'est bien passé.

Enfin pour le transport si tu pense rester uniquement à Orlando ça ne sert à rien d'acheter une voiture, comme l'a dit Andy le système des bus publics Lynx est très performant et te permet d'aller où bon te semble dans la ville. Il existe même maintenant une navette pour aller à Bush Gardens depuis le centre d'Orlando. Par contre si tu désires bourlinguer ailleurs tu seras obligé de passer par la case location de voiture.

Enfin si je peux te donner un dernier conseil (ça n'engage que moi) essaie de ne pas trop lire les différents Trip report qui ont pu être écrits sur le forum... Garde un peu de surprise et de magie. En fait je veux tout simplement te dire que c'est bien mieux de découvrir les attractions par toi même, il faut garder l'effet de surprise, c'est ce que j'ai fait en avril et je n'ai pas été déçu.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fgth

Pour Andy : mon site date un peu et ne serait plus trop à jour malheureusement, même si pour la plupart des hôtels, la description et les photos seraient encore d'actualité.

Idem pour les attractions, la grande majorité n'aurait pas changé mais il y a eu du nouveau depuis 4 ans !!!

Le conseil de ne pas lire trop de Trip Report (TR) est à la fois bonne et mauvaise. Si tu lis un TR comme le mien (pas loin de 100 pages pour 16 jours), tu auras même le détail de ce que j'ai mangé et de tout ce que nous avons dépensé, y compris les pourboires !!!

Mais n'hésites pas à me poser des questions si tu le souhaites, je ferais mon maximum. "Grandmath" pourrait aussi te répondre à l'occaz !!!

à+

frank
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

andy

waouh 100 pages c un roman à ce niveau et il était sur ton ancien site ou il est encore sur le net dans ce cas je veux bien l'adresse
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

pourquoi tu n'irait pas voir a carrefour? ils te propose te propose soit un voyage organisé ou ils se chargent d'un voyage a ta sauce....ils te réserve tout selon ton budjet...tu devrait aller voir!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

fgth

je vais voir que je peux faire pour mon TR de 100 pages, il faut que je scrute mes disques durs de l'époque !!! Sincèrement, il n'est plus totalement d'actualité mais quand même riche en infos pratiques et ludiques, le tout sur un ton, comment dire, assez humoristique et parfois critique !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions