TR->Une semaine de rêve en Floride

Démarré par Nicolas -TRZ-, 05 Janvier 2005, 16:36:22

« précédent - suivant »

funcoaster

Merci encore pour ce TR et ces photos ^_^  :) ça fais réver :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

wolf63

Merci pour ce super trip et merci pour les photos  :D  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

le TR sur Universal Resort J1 est terminé ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#23
Bon, sans attendre plus longtemps, voici mon second jour à Universal Resort ;)

1/01/2005: Universal Resort(J2)

Nous voici repartis pour le complexe universal ou il me reste encore tant à faire(et si peu de temps..), on à l'impression d'avoir fait la majorité à USF, donc nous nous dirigeons (enfin, en ce qui me concerne pour la 2ème fois ^_^ ) vers Islands of Adventure!

pour pas changé, je sais encore quelle sera l'attraction la plus prisée du parc: The Amazing Adventure of Spiderman! en plus, il est juste à coté de l'entrée, nous arrivons devant et..il n'y a que 5 min...

aucune hésitation! en route ^_^ la file d'attente se passe dans les bureaux du Daily Buggle.. Pour ceux qui connaissent pas bien le mangas ou le film, il s'agit d'un journal pour lequel peter parker[spiderman] travaille en prenant des photos de lui même et en leur vendant, et le dirrecteur du journal s'amuse à mettre ces photos en première page en faisant passer Spiderman pour une menace..
Les télés de la file d'attente nous montrent ce dirrecteur qui nous explique que nous allons partir à la recherche de spiderman dans des véhicules spécialement adaptés a notre recherche, et pour déterminer si Spiderman est un héros ou une menace!
Nous embarquons, ils ferment les portes, et...................Probleme technique :blink: On nous dit d'évacuer l'attraction :( Bon, puisque c'est comme ca, je vais prendre des Universal Express afin d'éviter les 45 minutes de files lorsque je reviendrai :rolleyes: L'heure de retour est 11h35...

Cette fois-ci, vu qu'on a plus de temps, je me permettrai d'admirer les quelques décors que je vois en traversant Toon Lagoon et de prendres quelques photos..


Nous marchons tranquillement, au soleil, vers Jurassic park: River Adventure..
Encore une attraction que je connaissait par le biais de Hollywood, sauf que à hollywood, seule l'attraction est consacrée à JP, ici c'est toute une zone!

Cette zone comprend:
-Le JP River adventure(voir plus bas)
-Le camp jurassic: une plaine de jeux pour enfant comprenant un mini-coaster(pteranodon flyer) dont le débit est si faible qu'il affiche toujours 1h00..
-Le JP Discovery Center(voir plus bas)

Donc je commencerai mon tour dans le parc de John Hammond par JP River Adventure..
Le début de la file se fait d'abord par une maquette de l'île de JP, suivis par des télévision diffusant une vidéo que j'ai pas eu l'occasion de voir vu que l'attraction a un très bon débit et que j'ai pas eu à faire la file..et on embarque dans les bateaux marqués du logo de Jurassic Park...
Le tour commence par un petit lift, et par une (minuscule) descende, on entend la voix de notre guide: "Avant nous, il y avait les Dinosaure..Ingen les a recréé pour vous.." le temps qu'on entende ca, le bateau a été pris dans un petit demi-tour ou se cache la porte d'entrée du tour(une porte comme celles du premier film) "Bienvenue à Jurassic park!", et là les portes s'ouvrent, nous commencons par voir un superbe AA(mais un peu vieux quand même) d'un Brachiosore, alors qu'on entend notre guide nous expliquer les caractéristique de cette gentille bête..nous passons ensuite vers d'autres végétariens très sympatique mais...alors que notre tour est sencé contourner les coulisses, le bateau est dévié vers une porte de sécurité grande ouverte dans laquelle on entre, on entend une sireine d'alerte "Allo??? Allo?? vous nous recevez? vous rentrez dans la zone des raptors, soyez prudent, nous sommes en train de perdre contrôle des clotures élétriques!" devant nous, une cage de raptor tel qu'on le voit dans JP1 est cassée, et des étincelles s'en échapent, le bateau fait un zig-zag alors qu'on voit 2 petits carnivores se disputer un costume d'un employé du parc..
plus loin, c'est l'entrée d'un batiment "JP Control Area", au dessus, une cage totalement fermée sur elle-même indique un panneau "Danger: Live Raptor!", et on entend le raptor dans la cage, on s'engage dans un immense lift, au début, on entend encore la radio "Allo? vous nous recevez??" et la transmission est perdue, notre bâteau continue sa montée, des raptors se font plus menacant que jamais et essaient de nous attraper(sans succès heureusement :laughing: ), et hop c'est la première surprenante descente , là, nous nous faisons attaquer par des dilophosores(les dinos vénémeux) qui nous crachent de l'eau a la figure, nous nous engageons sur un mini-lift, et au bout se tient le T-Rex, qui nous pousse son cris, et là commence l'immense descente finale au début de laquelle le T-Rex en question suit le bateau de sa tête pour nous attraper..
et nous arrivons a la fin..secs..j'ai trouvé le truc! pour ceux qui y vont futurement: le 3ème rang :D là desus, l'employé de sortie nous félicite d'avoi survécus, et c'est la fin..

La suite du programme vu qu'on est juste à coté, c'est le Fire Dragon! Surrement le meilleur des 2 dragons au final! et puis rha cette douceur, c'est incroyable!!!  :rolleyes: on se demande comment ils font..je connais un inverted vekoma du même âge et qui donne des baffes de tout les sens(ce coaster, vous le connaissez pratiquement tous, il se situe près de wavre, il commence par un V et fini par un E! et entre ces lettres, vous avez un a, un m, un p, un i et un r, a vous de deviner! :laughing:



le parcours du dragon de feu se situe ainsi: après la montée, vous commencez une descente a 90° du même type que la glace, sauf que c'est dans la dirrection opposée..
Le coaster commence par un camelback au dessus de l'inversion du circuit de glace, suivit(si mes souvenirs sont bons) du dueling looping,  puis un flat spin en miroir par rapport au dragon de glace, puis un autre flat spin, un virrage à 90° et c'est la fin.. au final, j'ai l'impression que le dragon de feu est plus rapide, plus intense, et donc mieux! mais ca ne m'empêche pas d'adorer tout de même le dragon de glace! :thumbup: De toute facon cette attraction est une merveille! merci B&M et merci Universal ^_^ D'ailleur, vu qu'il n'y a pas beaucoups de monde à ce moment là, il y a une entrée "Re-Ride" a la sortie..eh bien en route pour la glace :1eye:
Après, nous partons vers l'attraction à effets spéciaux "Posseidon Fury"
pour moi, c'est la meilleure attraction à effet spéciaux des 2 parcs universal réunis..elle est géniale, mais voici ma description:
l'entrée de l'attraction est déja plus que magnifique:


les détails sont donc nombreux..nous entrons donc dans ce temple et commençons par traverser un long couloir ou des torches menacent de s'éteindre et ou on entend des droles de bruits, démont? fantôme? une corde avec un panneau nous demandant d'attendre est disposée..nous attendons donc +- 15 minutes, une dame vient nous chercher et nous amène à un second panneau nous demandant d'attendre notre guide..la même dame nous ouvre alors et nous invite a rentrer dans la première salle de l'attraction! là, je serai le premier à rentrer dans la salle, et je sens une lampe torche sur moi en même tant que j'entend l'acteur sursauter(ou faire sembler de sursauter) à notre présence...il contacte d'abord le professeur responsable du temple par radio, apparament tout va bien mais il est indisponible à ce moment là, il propose à son assistant(notre acteur) de commencer le tour..il nous raconte alors que la salle ou nous nous trouvons servait à faire des sacrifices afin qu'un méchant démont n'attaque pas les habitant de la ville, posseidon avait bien essayé de mener combat contre ce monstre, mais il aurrait perdu son trident, et le diable aurrait été enfermé on ne sait ou..après qu'il ait dit ca, toutes les lampes s'éteignent d'un coup..l'assistant nous dit que ca a du être un fusible qui a sauté..mais il a une lampe de poche, il l'allume, et tombe par hasard sur un message secret qui ne s'affiche que si il passe sa lampe de poche dessus qui est inscrit sur les murs: "Derrière ces murs se cache un démont près à tout pour prendre le pouvoir sur les mers, le liberrer serait la fin de tout" a peine qu'il a terminé sa phrase qu'on entend une voix démoniaque qui s'élève "qui vient troubler mon repos" réponse du guide "heu..bonjour, heu j'ai juste ici un petit groupe de touriste et.." "Tait-toi!! tu n'aurrais jamais du lire cette inscription, suivez-moi tous dans cette salle!", là dessus, un mur s'ouvre, et nous sommes invité à pénétrer dans une salle secrète du temple..une fois dedans, le mur se referme derrière nous, et il n'y a apparament aucune issue, nous sommes coincés... la voix démoniaque se fait à nouveau entendre: "Trouve-moi le trident!!!" une fois qu'il l'a trouvé, une déesse apparait alors et dit qu'il n'y a aucun moyen de s'échaper d'ici, mais qu'en y réfléchissant, le seul moyen serait de traverser les océans, là dessus, des cercles se mettent à tourner de plus en plus vite montrant le visage de posseidon, et une nouvelle porte secrète s'ouvre, derrière se cache un tunnel d'eau qu'il nous faut traverser(évidement pour faire réel, l'andouille d'assistant envoie un gars du public(votre serviteur qui à toujours eu beaucoups de chance) en reconnaissance en le poussant avec le trident :laughing:
après avoir traversé cette salle, nous voici dans une autre salle du temple..petite en apparence, mais tout a coup, le tonnerre gronde et plonge la salle dans le noir, quand les lumières se rallument..nous sommes dans une sorte d'immense grotte :wOOt: Et là, nous voyons sur écran d'eau le démont qui nous menacait, il réclame aurès de l'assistant le trident, celui-ci refuse et veut le donner à une statue de posseidon qui se trouve sur la gauche de la grotte, le démont essaie de lui en empêcher, il met alors le lac de la grotte en feu, mais l'assistant y arrive, il y a alors des flash et la statue de posseidon s'enfonce dans le sol, et posseidon en personne apparait sur les écrans d'eau, s'en suit une violente bagarre entre le bien et le mal, au rendez-vous, feu, gerbes d'eau :D très impressionant!! posseidon nous souhaite bonne chance et nous réouvre la porte de sortie! eh bien comme je le disait, j'ai tout simplement adoré! une excellente attraction de nouveau signée Universal ^_^

A présent, il est l'heure de repartir vers "The Amazing Adventures of Spider-man", en arrivant devant l'attraction, je prie pour que ca fonctionne..apparament de l'exterieur, aucun pepin technique(mais y a 45 minutes de files.. :rolleyes: ), hop, nous sortons nos UE, et après avoir parcourus en vitesse une seconde fois les locaux de Daily Buggle, nous rentrons dans les véhicules équipés de nos lunettes 3D..ca y est, le véhicule démarre! youpie :thumbup: Eh bien je me rejoins aux avis de la plupart des gens ayant testé ce dark ride: c'est le meilleur dark ride que j'ai jamais fait :wOOt: Notre tour pour retrouver spider-man commence par des petites ruelles vides de NYC ou nous appercevons furtivement l'ombre de spider-man et le "spider-sigle"(une sorte de logo de spider-man), nous entendons alors la voix du dirrecteur du Daily Buggle: "Regardez: le Spider-Sigle! Spider-man doit être dans le coin!" notre véhicule prend alors un peu de vitesse et s'arrête devant un premier écran 3D: là, nous voyons spider-man se poser d'abord sur une échelle de secours, puis sauter sur le capot de notre véhicule :wOOt: :"Il fait trop calme ici...soyez prudent!" on réentend la voix du dirrecteur du DB: "C'est lui! c'est Spider-man!! Suivez-le!!" Notre véhicule tourne alors brutalement, et on se retrouve dans une sorte de manifacture..là, un méchant tient un cable éléctrique: il l'enfonce sur le capot du véhicule qui se met a trembler comme pas possible, ensuite, nous repartons, le véhicule tourne, et on avance en marche arrière! devant nous, un méchant est en train de casser un mur de brique! il nous vise avec une sorte de lance-flamme, on en sent la chaleur :blink: on fait alors demi-tour, et on voit le viseur de son lance-flamme qui essaie de nous viser, et ces tentatives ratés(trous dans les murs)...
On s'arrête de nouveau et devant nous: un méchant composé d'eau tente de nous attraper(on sens les goutes),mais spider-man l'arrête avant qu'il ait le temps de nous avoir, nous nous retrouvons de nouveau dans les rues de NYC, et là, la partie la plus spectaculaire de l'attraction: notre véhicule commence une rapide ascenssion au dessus des buildings de NYC :o Spider-man nous dépasse alors: "Attendez-moi!", il jette une toille sur quelque chose au dessus de nous, et nous retombons sur le toit d'un des buildings! là dessus, Spider-man se bat contre des méchants, et l'un d'eux arrive à nous faire glisser du building! et on tombe, une longue chute..freinée a temps par une toile de spider-man! le dirrecteur du DB nous remercie et nous félicite d'avoir mené à bien notre mission et c'est la fin :blink: Completement dingue, un mélange de simulateur, de ciné 3D et d'effets de feu et d'eau!!! Incroyable(et ayant un UE en trop, j'en referai d'ailleur dirrectement un tour :) )
Après, c'est le lunch Time: Spaguetti :laughing: Suivit dirrectement(vive les téméraires B) )par un Doctor Doom Freefal..il est a peu près aussi intense que celui de SFH: de la bonne freefal quoi ^_^
Après cela, il fait relativement chaud, alors nous nous séparons en 2 groupes(d'un coté moi et mon père et de l'autre ma mère et mes petits frères) afin de tester les 2 attractions aquatique du parc!
tout d'abord, je dois vous présenter si vous ne la connaissez pas encore le raft ride le plus dingue de l'histoire toute entière des raft ride, un truc dont vous sortez trempés ou trempés au choix, :laughing: J'ai nommé: Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges ce machin est completement dingue: le parcours commence par la file d'attente de 5 min qui met bien en condition "Caution: you can get Wet!!" :laughing: avec la musique de popeye et des fausses pub pour ses épinards..ensuite c'est l'embarquement dans le bateau: ici, le plateau roulant s'arrête régulièrement afin de laisser au passager le temps de s'asseoir, de s'attacher et de mettre leur affaires personnelles(il est conseillé d'enlever chaussures et chaussettes également) dans les casiers au milieu du bateau prévus à cet effet..
et c'est partit! notre bateau est encore arrêté quelques secondes par une barre en fer le temps de laisser à la précédente le temps de gagner de la distance(effectivement, ici les barques ne s'entre-choquent pas..), et c'est partit, ici, c'est déja impressionant et pourtant ce n'est que le début! ce sont quelques rapides avec des effets pour le moins humides..

Ensuite nous contournons le bateau de popeye: '"The Olive'' du haut duquel des visiteurs ont accès a des fusils à eau dirrectement pointés sur les bateaux..

et enfin, la partie la plus impressionante et la plus dingue du ride: le bateau commence une longue ascension ponctuée par des jets d'eau par lesquels personne n'est épargné et ensuite une grosse descente avec une grosse vague qui envahis le bateau suivis évidement par d'autres jets d'eau

d'autres descentes, d'autres vagues et d'autres tournant dans tout les sens et il faut dire que le parcours est également ponctué d'animatronics en tout genre..
voilà, retour en station, vous regardez les personnes dans cette bouée: eh bien tout le monde est trempé dans tout les sens..oubliez pas de mettre vos chaussures dans le compartiment étanche du milieu, et votre sac aussi, c'est..impératif :1eye:

Je serai le seul à tenter l'aventure sur Dudley do Rights Ripsaw Falls..faut dire que quand on voit le machin de l'exterieur...je comprend :laughing:

[Cette dernière photo vient de IOA Central]
La file d'attente se passe dans une sorte de cinema avec des persos de la serie à succès et hop c'est l'embarquement dans les buches..le flume commence par une partie dark ride: on voit le héro policier à l'envers sur son cheval et on commence une première montée...
Qui se ponctue par une petite(mais c'est celle qui trempe le plus) descente avec remontée et donc air-time(comme au menhir express :D ), mais on en a pas encore fini, on sort un petit peu du batiment et on réentre dans un bâtiment qui est une mine désafectée..a l'entrée de cette mine, un méchant tente de nous faire tomber un rocher dessus..on voit également qu'il a attaché une gentille a des rails :P , ensuite, on est dans le noir complet et on entend le héro "J'ai perdu mes allumettes..." on voit une lumière vive se diriger vers nous et on entend le bruit d'un train et hop deuxième chute(sans air-time cette fois :1eye: ), à ce stade ci, on est déja bien mouillé..on sait pourtant que le pire nous attends..il y a des panneaux disposés sur le coté du parcours:
"1 pour sortir", "2 pour s'arrêter", "3 pour retourner en arrière", le temps qu'on lise ces panneaux, on s'est retrouvé à faire demi-tour, et devant nous, un très long lift avec une grosse chute d'eau qui passe en plein milieu, heureusement; elle s'arrête quand passe le bateau(mais des goutes d'eau s'en échapent quand même :laughing: ) puis un petit demi-tour à l'intérieur de la montagne, un aiguillage de flume séparant le parcours en 2(le même genre que pour les coasters sauf que c'est pour les flumes lol) eh c'est la chute :wOOt: ponctué par ses jets d'eau et le plus gros air-time de flume que j'ai jamais vécu!!en réalité les jets d'eau sont plus de la déco exterieure que des trucs qui trempent vraiment, on les sens pas passer..enfin après c'est la fin(yahou). En réalité, ici comparé à popeye il y a une alternative: vous êtes mouillés OU trempés! pas mal non? :laughing:
Je visite ensuite vite fait le Discovery Center de JP ou il n'y a en fait pas grand chose à voir :( moins bien que ce que je ne le pensais..je me serai cru au musée des science naturelle à bxl pour ceux qui connaissent :laughing: ..Un dernier tour des dragons de feu, et c'est l'heure de quitter le complexe une nouvelle fois! Je revois universal le 3 normalement, et demain, c'est l'heure du jour que je nommerai le "Disney Hopper Day"! A bientôt chers amis ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

linkernator

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

Coasterman

Bon ben posseidon fury a l'air sympa mais je ne crois pas qu'il arrive a la cheville de Templo del Fuego  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

Mon TR sur Universal Resort J2 est terminé ^_^
ah au fait, adresse des photos:
http://www.wistiti.fr/Nicolas_trz:URJ2
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Les 2 attractions aquatiques d'Universal m'ont l'ait tout bonnement magnifiques, c'est dingue cette théma, ça fait vraiment cartoon.

J'ai hâte de tester ça  ^_^

Merci pour tout Nico  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

funcoaster

Merci encore pour ce TR :boing:

Ils ont l'aire extra c'est 2 attractions aquatiques

T'aurais pas fais des vidéos on-ride? ;)

Sinon, toutes les attractions du parc on l'aire vraiment de très bonnes qualitées :thumbup: Mais il n'y en a pas tant que ça, d'attractions, dans ce parc?

Sinon, niveau théma, tu le classerais combien ce parc à comparer avec ceux que t'as fais?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Nicolas -TRZ-

CitationT'aurais pas fais des vidéos on-ride?
des vidéos on ride sur les attractions aquatiques de IOA? :laughing: mon APN est pas encore suicidaire ^_^ plus serieusement, j'ai fait une vidéo on ride de cette espèce de wild mouse moche de AK ainsi que quelques autres vidéos, mais ce sera à la fin du topic :P
Citation
Sinon, toutes les attractions du parc on l'aire vraiment de très bonnes qualitées thumbsup.gif Mais il n'y en a pas tant que ça, d'attractions, dans ce parc?
en réalité c'est vrai que le parc est pas immense et qu'on à vite fait le tour..d'un autre coté, elles sont toutes d'excellente qualité[Universal], donc on pardonne..
mais étant donné que la dernière nouveauté est un (mauvais) coaster vekoma datant de 2000, ce sera bien de renouvler un peu ;)
CitationSinon, niveau théma, tu le classerais combien ce parc à comparer avec ceux que t'as fais?
heu..premier? :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions