TR->Une semaine de rêve en Floride

Démarré par Nicolas -TRZ-, 05 Janvier 2005, 16:36:22

« précédent - suivant »

keskonrix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

funcoaster

Merci pour ce TR et toutes ces photos :thumbup:

T'as d'la chance, tu sais :rolleyes:  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Nicolas -TRZ-

eh bien les amis, je voudrai bien continuer mon TR, mais mon serveur free ne fonctionne pas :rolleyes: je réessaierai plus tard..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

altro

:(  Déception là.... ( :D  )

Pas de problèmes Nico! Et merci d'avance! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

Bon, je voulais commencer mon TR ce soir(peut-être plus tard), mais là j'ai pas le temps, je vous donne déja l'adresse des photos de AK(hébergées chez Wistiti):
http://www.wistiti.fr/Nicolas_trz:AK
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#15
Ce soir, pour me faire pardonner, vous aurrez 2 TRs! (petits veinards :D )
je commence donc par ce que j'avais promis hier: Disney Animal Kingdom

30/12/2004: Disney Animal Kingdom

Ce matin, nous nous réveillerons un peu plus tard que hier: on commence à s'habituer au décalage horraire, et donc bah on va commencer à devoir utiliser un réveil pour se lever le matin :laughing:
On a d'abord jetté un oeil sur le Guide du routard afin de savoir si il n'y avait pas une ruse pour échapper aux 8$ de parking, eh oui! il y en avait une..je parle à l'imparfait car on a vu de visu que Disney a remédié au probleme: avant, des navettes gratuites transportait des visiteurs du Downtown disney(parking gratuit) aux entrées des parcs Disney..on y est allé, on a découvert évidement un Downtown Disney ou tout est encore fermé et ou à part les employés faisant le ménage de hier soir, il n'y a personne...





enfin bon, nous remédions au probleme, et prenons la voiture jusqu'au parking à 8$ de AK :rolleyes:
eh bien je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce parc, et que j'ai été très surpris dans le sens positif du terme! En fait, la première impression qui m'est venue quand j'ai franchis les grilles du parc, c'était d'entrer dans un Adventureland version très grande: plantes exotiques et luxuriantes, cascades d'eau, bref, l'esprit dépaysant!

Après avoir franchis les grilles du parc(et m'être servis au passage d'une dizaine d'exemplaires du plan :laughing: ), Quelques employés nous acceuillent à l'entrée de l'oasis d'entrée avec de charmantes bestioles enfermées dans des sortes d'aquarium:

ici, des caffards et des blattes :D D'autres étaient avec des arraignées d'Afrique, etc..
Ces employés nous invitent à leur poser toutes les questions qu'on veux sur ces petites bêbêtes, et à propos des caffards, ma première question à été "ou les avez-vous trouvés?" qui a trouvé sa réponse dans "ici, en Floride" :laughing:
Enfin bon, la suite du programme, c'est de contourner l'oasis d'entrée avant d'arriver sur un pont au bout duquel se trouve la "Discovery Island" avec la pièce maître du parc: le majestueux "Arbre de la vie"

Sur cet abre, selon le plan du parc contenant quelques informations, sont sculptés quelques 250 animaux, et il contient le cinéma 4D le plus spectaculaire de mon séjour(mon petit chouchou :P ): "It's Trough to be a bug!", mais j'en parlerai ultérieurement! pour l'instant, l'heure est au FP: nous avons pris un FP pour ce cinéma 4D précisement, avant de nous diriger vers l'attraction la plus prisée du parc: "Dinosaure" ! Encore une attraction dont j'avais très vaguement entendu parler, je savais pas du tout ce que c'était: simulateur? dark ride? va savoir!

Nous entrons dans la file d'attente(5 minutes de files), ou nous voyons d'abord un gigantesque squelette de T-Rex(un peu à la jurassic park)

avant de rentrer dans la salle du préshow, là une dame nous souhaite la bienvenue au "Dino Institute", puis passe la parole au dirrecteur du centre! Celui-ci nous explique qu'il a réussi à inventer une "Jeep à voyager dans le temps" et que grace à elle, nous pourrons rencontrer un herbivore! mais il nous dit qu'on à pas a s'inquieter et qu'il sait ou sont les carnivores et qu'on les verra pas..ensuite les consignes de sécurités: ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer et ne pas prendre de photos avec flash(tient donc :blink: ca donne un indice sur ce que sera l'attraction).
les portes s'ouvrent, et on arrive dans un très grand heu..je sais pas comment appeller cette salle? un hall? un labo scientifique?

ou nous embarquons dans ces jeep à voyager dans le temps:

en voyant ces jeep, je me suis dit que ca devait être un dark ride, eh bien je n'avais pas tord, mais le systeme de véhicule est très spécial!
On embarque, attachons nos ceintures(des ceintures?? :o )
et enfin démarrons..nous passons d'abord devant le bureau du professeur ou par micro il nous souhaite bonne chance..et puis la voiture passe dans un grand hangar avec des sortes de lampes un peu partout, puis soudain, de ces lampes émanent des flash, et le hangar se transforme en étoile, la voiture semble prendre une pente a travers les étoiles(pentes qu'on a pas appercu en rentrant dans le hangar) et puis hop, nous voilà il y a 65 millions d'année, devant un bel herbivore! la voiture avance, et on sens des remous, comme si elle roulait vraiment sur de la boue et des caillous!
notre voiture accellère alors, et on passe devant un autre herbivore, un long cou(je sais, c'est très primitif comme nom, mais je ne me souviens pas de leur nom alors bon :laughing: ).
on continue à avancer, mais des bébés pteranodons menacant sont à notre gauche, la voiture accellère alors, et nous nous retrouvons dans le noir complet....on entend toujours la voix du professeur "quel silence! ordinateur, inspection" voix de l'ordinateur: "Carnotosaure à 10 M..9...8..7..6..5..4..3..2..1"et puis on voit un énorme carnotosaure éclairé par flash, notre voiture fait un brusque tournant et fonce à travers la jungle! soudain, nous nous arrêtons de nouveau, et on appercois l'ombre d'un dinosaure, sans pouvoir l'identifier.."Ordinateur, inspection!" "Herbivore..aucun danger!", on passe doucement devant lui et puis hop on refonce, on s'arrête de nouveau le temps d'être menacé par un autre carnivore, et la voiture fonce ensuite en ligne droite, alors qu'a notre droite et a notre gauche, des carnivores nous menacent, devant nous, une météorite menace de s'écraser, et on entend l'ordinateur "Retour dans le présent dans 5 secondes, 4..3..2..1.." et pouf, nous nous retrouvons de nouveau dans le hangar à voyager dans le temps!
on entend une dernière fois la voix du professeur "Félicitation! vous avez réussi votre mission!" :boing:
Enorme tout simplement! j'ai adoré, et je m'empresserai de refaire un tour, il y avait un tout petit peu de file au second tour, auquel j'ai remarqué une plaque assez drole dans la file d'attente: "Le Dino Institute voudrait remercier chaleureusement le soutien de Mc Donald sans qui le voyage dans le temps n'aurrait pas été possible!" :laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing:
j'était plié de rire en voyant cette pancarte, en plus vu le pays ou on était, le fait en était encore plus drole!

Bon, c'est pas tout ca, mais c'est l'heure des FP pour "It's Trough to be a bug!" eh bin mes amis, quelle  aventure que ce cinéma 4D! nous entrons tout d'abord dans les racines de l'abres, ou en attendant l'ouverture des portes, nous entendons l'orchestre des insectes faire de la musique sur les plus grand classique de disney(avec des bourdonements et des trucs de ce style), ensuite, les portes s'ouvrent, et déjà la salle! waaawww!! j'ai jamais vu un ciné 4D aussi bien thématisé! on lève la tête, on appercoit tout l'intérieur de l'arbre, partout, des racines géantes avec des trous un peu partout, et pour l'écran, des papillons forment le rideau!
on s'installe(dans les premiers rangs), et c'est partit! D'abord, ils mettent en valeur Flik avant d'ouvrir le rideau..des spots le cherchent dans la salle..on l'entend sans le voir "un peu plus vers la gauche! là c'est trop! et voilà!" en fait, on ne voit que sa tête, il est tout au dessus de la salle et nous regarde, tête à l'envers en nous parlant! il nous souhaite la bienvenue au spectacle "it's trough to be a bug!", il nous dit de ne pas oublier d'enfiler nos yeux d'insectes, et nous souhaite du plaisir dans ce spectacle.
les papillons s'envolent liberrant le décors, s'en suivent quelques effets(un insecte veux nous nettoyer, on recoit beaucoups d'eau, ensuite un insecte pête sur nous, et on sens l'odeur <_< , et puis le plus spectaculaire du show! Flik veut continuer quand soudain, sur la gauche(en dehors de l'écran), il y a pleinde fumée, et apparait la méchante sauterelle! Flik essaie de nous défendre en disant que nous sommes leurs amis, la sauterelle réplique méchament que nous sommes prêt à nous entre-tuer entre nous mais que nous avons peur des petits insectes, et que donc nous les exterminons aussi comme ceci, et nous voyons un énorme insecticide pointé sur nous(dans l'écran), et une énorme quantité de fumée envahit alors la salle, nous ne voyons plus rien..quand la fumée se dissipe un petit peu(elle continue à être alimentée), nous voyons des arraignées géantes qui descendent sur nous..puis remonte ensuite, on revoit sur l'écran la sauterelle qui nous dit "nous vous extermineront en masse! et rien ne peux nous arrêter, vous entendez?? RIEN!" eh hop elle est avalée par une grenouille :laughing:

Alors, les insectes se mettent à danser, et pour se faire pardonner, Flik demande un dessert pour les invités, et on nous amène un gros gateau plein de vers :wOOt:
les papillons referment alors le rideau, on nous demande de rester assis, et on sens les vers qui passent sous nous avant de quitter la salle :wOOt:
quand je le raconte comme ca, ca n'a peut-être pas l'air sensationnel ni très long, mais croyez moi, c'est génial :laughing:  :thumbup:

Nous traversons ensuite la Discovery Island pour partir vers le Kilimanjaro Safari, il y a 50 min d'attente..nous prendrons donc un FP, et nous dirigeons vers Rafiki Planet Watch, une zone du parc uniquement accessible via un train

Ce train passe par les (moches) Backstages du parc pour aller dans la zone..


Une fois arrivé, Rafiki nous acceuille :1eye:

Cette zone comporte 2 choses principales:
-Un parc animalier un peu à la Bellewaerde Park..on peut rentrer et carresser les animaux(chèvres, moutons, etc..)
-Une sorte d'exposition consacrée aux animaux et au mal que l'espèce humaine lui fait

L'exposition était interessante mais bon sans plus..c'est tout de même la zone que j'aime le moins du parc..

Ensuite, nous allons manger(Pizza :blink: ) avant d'utiliser nos FP pour Kilimanjaro Safari! Un safari qui est sencé se passer au coeur de l'Afrique profonde pour rencontrer des éléphants, des lions, etc...
Alors oui, la végétation est vraiment superbe, oui, on s'y croirait..mais l'attraction est inconfortable, la route est pleine de nid de poule(c'est pas l'idéal pour les photos :rolleyes: , surtout que la jeep s'arrête pas), et en plus, finalement on a pas vu beaucoups d'animaux. Mais c'était tout de même interessant, vu que pour le peu d'animaux qu'on a vu, il n'y avait aucune frontière entre eux et nous, comme un vrai safari quoi!


Pour terminer le tour, notre guide apprend qu'il y a des contrebandiers dans la région, on se fait donc un devoir de les poursuivres..la jeep fonce alors à travers la jungle(toujours remplie de nid de poule..et même pas de ceintures :laughing: ), mais ils arrivent à s'enfuir :angry: Nous quitteront l'attraction avec une impression plutôt mittigée

Notre prochaine escale de prévue est le "Kali River Rapid", vu l'état des gens à la sortie, seulement 3 téméraires(moi et mes petits frères :laughing: ) oseront s'aventurer sur cette River Rapid! il y a quand même 45 minutes de file! donc nous prenons des FP, et achetons 2 ponchos WDW pour quand on reviendra. En attendant, nous voyons sur notre Time Guide qu'une représentation de "Tarzan Rocks" est bientôt prévue..bah ca passera le temps avant notre FP!
En passant, nous passons devant le gigantesque chantier de "Expedition Everest", je ne dirai qu'une chose en voyant ce chantier: WOW :wOOt: Il est vraiment gigantesque! j'ose pas imaginer la structure de ce truc une fois terminé!



J'ai hate de voir des photos de ce truc de quand ce sera terminé(car je pense pas retourner en Floride avant un bon bout de temps :laughing: )
Enfin, nous rentrons dans Tarzan Rocks! Eh bien ce show est vraiment génial!

En gros qu'est ce que c'est? eh bien il s'agit des différentes chansons du film "Tarzan" interprêtés par des artistes de talents en version Rock, et illustrés par des artistes également de talents, et des caracters et quelques personnes maquillées!

Bref, un excellent show!

Bon, c'est l'heure d'utiliser nos FP..c'est dans la crainte que nous embarquons dans les radeaux de "Kali River Rapid", en voyant de l'exterieur, le parcours a pas l'air bien méchant pourtant, c'est à l'intérieur que ca se complique! le parcours est court mais intense! en fait, voici comment il se déroule: nous embarquons, attachons nos ceintures et hop, la barque est liberrée de son plateau tournant..nous faisont un petit demi-tour et sommes déjà hors de vue des gens pouvant regarder le raft depuis ll'exterieur, là; se cache un immense lift(jamais vu ca pour aucun river rapid :wOOt: ), au dessus, nous faisons un petit parcours dans le calme qui mouille pas, en zigzangant entre des arbres qui, apparament, on été dévastés par un incendie..et puis c'est la chute, une simple, immense chute qui se solde par une vague qui envahit littéralement le bateau(oubliez le Radja River..)et évidement, c'est nous qui nous la sommes ramassés(j'ai toujours eu beaucoups de chance!), s'en suivent quelques rapides encore relativement calme par rapport à la chute et le retour en station :wOOt:


Un des plus intense Rapid River que j'ai fait(en fait sur le moment, c'était le plus intense, jusqu'a ce que je fasse popeye de IOA, mais ca c'est une autre histoire :msnwink: )

Mes petits frères et mes parents étaient de nouveau fatigués, mais cette fois ci, je ne comptais pas quitter le parc(j'était toujours en pleine forme :rolleyes: ), donc mes parents me confient mon pass et me fixent RDV a la sortie ou ils viendront me prendre..rendez-vous pris, je me retrouve seul dans le parc! je commence par prendre un FP pour Primeval Whirl..vous savez cette wild mouse de foire qu'on retrouve en plein milieu du parc..croyez-bien que je ne pense pas que du bien de ce truc, mais j'y reviendrai!
Car pour l'instant, l'heure est à la "Mickey Jingle Jungle Parade", comme il me reste 30 min, je m'asseoit, et prend des notes en vues de rédiger ce TR(et non cher lecteur, je ne vous laisserai pas tomber!), je ne voit pas le temps passer, et voici déja le premier char de la parade qui arrive! Cette fois ci, la musique de la parade n'est pas diffusé dans les allées du parc, mais uniquement dans les chars! Bref..décidement, je préferre les parades de Paris, ici, on voit en général les caracters défiler dans des voitures tirant des chars, c'est assez spécial,Sauf que cette parade est meilleure que celle des MGM, car elle possède aussi des chars heu..
assez spéciaux! ..enfin, voici  mes préférences:


Mon préferré: :D




Enfin voilà! la parade partie, c'est l'heure de mon FP pour Primeval Whirl! eh bien une question me turlupine: à quoi bon mettre un truc aussi moche dans un parc aussi beau?? non mais franchement, les sensations sont sympas, mais qu'est ce que c'est moche!! :wOOt:


c'est le genre de truc tout juste bon à passer à la foire du midi ca! pas dans un parc Disney.. :blink: un accident? un dérapage??allez savoir..toujours est il que je trouve ce machin plutôt déplorable(seulement de visu, allez de sensation, je l'aime bien :msnwink: )
Quand au reste de la journée, je n'ai plus grand chose à raconter: je prendrai un FP pour Dinosaure, je referrai "It's Trough to be a bug", j'utiliserai mon FP, je ferai un petit tour au camp Mickey, histoire de visiter toutes les zones, et puis je quitterai le parc ^_^

Demain, 31 décembre 2004, it's Universal Time :D
Vous trouverez donc mes photos là:
http://www.wistiti.fr/Nicolas_trz:AK

Je vais tenter de vous raconter mon 31 aujourd'hui aussi pour me faire pardonner, mais je dois d'abord uploader mes photos..alors, peut-être :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TZIG

Merci pour le TR,

ca me rappelle que le temps passe vite et que d'ici 3 mois cela fera déjà un an que j'ai découvert les parcs de Floride.

En ce qui concerne le Safari je ne suis pas vraiment de ton avis (attention je ne critique pas du tout tes idées), pour moi le fait de circuler sur un terrain très accidenté simule parfaitement ce que tu pourrais trouver sur une piste en Afrique. En plus le terain n'est pas aussi accidenté partout, près des endroits où se situent les animaux le terrain est généralement assez plat.

C'est dommage que tu n'ais pas vu beaucoup d'animaux, mais je pense que ça fait également parti du jeu de les chercher. Il ne faut pas hésiter à faire le safari plusieurs fois dans la journée (le soir il n'y avait pas grand monde); on l'avait fait en fin de journée et on avait vu plein d'animaux qui étaient resté caché durant notre premier périple.

En tout cas pour moi ce safari fût une des meilleures expériences de mon voyage à Orlando. Concernant le ciné 4-D et Dinosaur je suis tout à fait de ton avis.
Vivement la suite de tes TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#17
Bon, comme promis, la suite :boing:

31 Décembre 2004: Universal Resort(J1)

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi: je vais enfin visiter le Universal Resort d'Orlando! pourquoi je considère ca comme un grand jour? eh bien parce que:
1)J'ai déjà visité son cousin hollywoodien en 2001 et que je l'ai adoré
2)parce que c'est dans le complexe Universal que je testerai mes tout premiers B&M(youpie)
3)Parce que..rho et puis zut, parce que j'adore universal tout simplement :thumbup:  :thumbup:

Bon, petit détail, le parking coute 2$ de plus que chez mickey, mais ici, il est à l'ombre, pratique pour éviter qu'au retour, une mauvaise surprise nous attende dans la voiture(effet de loupe).
Déjà, en pénétrant dans Universal CityWalk, on sens le changement d'ambiance, on a quitté le monde rose bonbon de Disney au profil du monde Techno et aventure de Universal! et ce changement se ressent déjà dans Universal Citywalk!

Nous avons aussi eu une bonne surprise: Universal fait une réduction en ce moment: à l'achat de 2 jours, un 3ème est offert :boing: c'est cool ca, non?d'autant plus qu'on achètera les tickets à notre hotel à prix Discount!
Bon, nous commençerons notre visite par Universal Studios Florida! En fait, si il faut comparer celui-ci à la version hollywoodienne, je dirai qu'à los angeles, tout est concentré sur le tram tour, et qu'ici, ils ont dispersés les scènes du tram tour pour en faire des attraction individuelles, mais plus développées, le concept est assez séduisant ma fois ^_^ et c'est grace a lui que le complexe d'orlando n'a pas eu à faire partir E.T. pour faire venir Revenge of The Mummy!
Enfin, trève de bavardages, nous voici devant l'entrée spécial Noël de USF:

à coté de l'entrée, le globe de Universal n'arrête pas de tourner  :msnwink:
Nous rentrons donc dans le parc, première constatation: il y a du monde, faut dire qu'un 31 décembre, je n'en attendais pas moins..
Bon, comme d'hab, je savais quelle serait l'attraction la plus prisée de la journée, et c'est sans hésiter que je me dirige vers "Revenge of The MuMmy: The Ride", au passage, je vais prendre un Universal Express pour "Twister: Ride it", le Universal Express est une version évoluée du FP de Disney, ici, on ne vous impose pas d'heure, on vous donne le choix entre 2 heures différentes, et Universal propose à je sais pas combien de $ des "Universal Express +", une facon de gruger les files vu qu'elle permet de rentrer quand on veux dans n'importe quelle attraction de Universal Resort munie de l'Universal Express..concept séduisant, mais on n'adhèrera pas(remarquons au passage que les résidents des hotels universal ont droit aux UE+ Gratuits..)
Bon, après donc avoir pris ces UE, nous partons vers "Revenge of The Mummy", le dernier bébé de Universal, tout nouveau :boing: , et qui, selon ce qu'on nous a annoncé, parrait génial! en plus il n'y a que 5 min de files! c'est partit :D La file d'attente commence par les coulisses d'un plateau de tournage(après être entré dans le musé des antiquités)

..ou trainent des costumes de momies, des accessoires de maquillages, et des télés avec des interview des acteurs des films..ensuite, la file pénetre sur le plateau proprement dit: un tombeau Egyptiens!, sur tout les murs sur les cotés, il y a des dessins et des hieroglyphes, et au centre, un coffre, et si on touche ce coffre, la lumière vascille et menace de s'éteindre, tandis qu'on entend un grand cris inquiètant..plus loin, toujours dans cette salle, il y a un écran télé ou on voit une partie de la file d'attente..avec un bouton, si on appuye, hop, un souffle d'air se déclanche dans cette partie, et vous voyez les visiteurs faire un bon de 15 M
:laughing: . Nous passons ensuite dans une autre partie du temple, elle fait 2 étages, nous arrivons en bas, et nous voyons un campement d'explorateur, ainsi que les escaliers menant au second, et une statue provenant du second, dont le sol a visiblement craqué sous son poid, et qui est retenue par des cordes..au dessus, c'est la station! Ca y est, le train démarre et c'est partit, nous faisons d'abord quelques zigzag dans le temple avant de nous retrouver devant une momie mouvante en casquette, se tenant à coté d'un sarcophage fermé, cette momie nous hurle:
"êtes-vous fous? partez d'ici, la malédiction est réelle, cet endroit est un piège et..", il n'a pas le temps de terminer sa phrase, Imoteb vient soudainement d'ouvrir son sarcophage en hurlant "Tais-toi! maintenant, c'est votre tour!", notre véhicule accelère alors et on se retrouve dans une salle très sombre, et devant nous, il y a le visage d'imoteb "Observez ce trésor..", une lumière surgit alors, éclairant un magnifique trésor, et imoteb enchaine: "il ne sera jamais votre! a l'attaque!" et sans crier gare, des flames s'élèvent, et des gerriers surgissent tout autours de notre wagons qui accélère vers une salle dont l'entrée est en train de se refermer, on passe juste à temps! une petite descente et on s'arrête juste à temps devant un mur..
on entend des petites bestiolles, et soudain, devant nous, une armée de scarabés envahissent les murs, le véhicule recule alors, fait une petite descente et s'arrête de nouveau, entame son demi-tour sur plateau tournant autours d'un écran sur lequel est projeté Imoteb qui nous dit "Maintenant c'est la fin! Vous êtes maudits vous aussi! Vous ne sortirez jamais d'ici!" après qu'on ait fait le demi-tour, nous repartons en marche avant et nous nous engageons sur une pente, d'abord doucement, tout au  bout, nous voyons encore Imoteb "Votre âme est MIENNE!" et là, le véhicule prend une brutale accélération alors qu'on fonce vers la bouche d'Imoteb grande ouverte et qu'on rentre dedans :wOOt: Spectaculaire!! Fantastique!!! completement dingue :wOOt:  :wOOt:  :boing:  :boing:
s'en suivent la partie coaster avec quelques momies en cartons éclairés en lumière noire de temps en temps, mais les sensations sont bien, puis arrêt brutal dans ce qui semble être la station, derrière une vitre, on appercois l'ombre d'une employée, et on l'entend "Nous esperons que vous avez aimé l'attraction, la sortie se situe...", on voit que l'ombre de cet employée n'est plus qu'un squelette, la vitre se casse alors, projetant des goutes d'eau sur nous, et on voit un autre AA de la momie "Vous pensez que c'est fini? NON, la mort n'est que le commencement", là dessus, il commence un rire cruel alors que le plafond s'enflamme, et notre véhicule reprend sa course a fond la caisse, enchainant des virages à gauche, à droite, la photo du tour, et enfin, le freinage à la fin..waw...on s'arrête avant de s'engager en station, et on voit Brendan Freezer sur un écran "eh! rebienvenue, vous voyez que vous avez survécu ET JE VOUDRAI MON CAFE!!!" on voit une main momifiée qui lui donne un café, il dit d'abord "merci" normalement, puis..ben il hurle, et on rentre en station :laughing:

Est-il vraiment nécessaire que je donne mon avis sur cette attraction? je le fais quand même:c'est une attraction géniale, que je ne me lasserai pas de refaire, et qui est maintenant premier dans ma liste de coaster indoor, bon, les effets que j'ai décris n'ont pas tous fonctionné durant mes 3 jours de visites, il y avait quelques problemes(notement la momie qui sort de son tombeau au début ainsi que la vitre qui se casse), et à chacune de mes visites, les gens applaudissaient à la fin! Bravo Universal, paris réussi: cette attraction est fantastique :thumbup:

Prochaine visite: Earthquake, de nouveau; pas d'attente, donc nous entrons

alors, il y a 2 préshow: dans le premier on nous explique les causes des ravages que la nature peut faire, dans le second, on nous explique qu'on peut reproduire ces ravages par effets spéciaux, et qu'on va nous faire une démonstration..les portes s'ouvrent, et nous voilà dans une station de métro, il y a un métro qui nous attend, nous nous asseyons, les portes se ferment, et le métro part, on s'arrête à la station suivante comme normalement..quand soudain, le métro(juste le métro, pas le reste de la station :laughing: ) se met à trembler, les lampes vascillent, la plafond commence à s'éffondrer, des étincelles jaillissent, le toit s'éfondre totalement et un camion de propane provenant de la route se situant au dessus de la station, tombe presque sur nous et explose, un métro arrive sur la rame d'en face, déraille, et s'arrête tout prêt de nous, et pour courroner le tout, un raz de marrée venant des escaliers menant à la station envahissent le sol..et puis c'est fini, on nous remercie d'avoir participé au tournage, tout se remet en place, et on retourne a la station précédente :laughing:
Bref, c'était assez marrant, mais je connaissait déja de par ma visite de Los Angeles..

La prochaine visite se fera par "MIB: Alien Attack!"

Un DR interractif tout simplement excellent! il n'y a que 5 min de file, bah profitons en!
nous rentrons d'abord dans un petit hall ou une société appellée "The Universe and you" fait une expo..la visite a l'air de commencer normalement, mais elle est interrompue: "Programme The universe and you désactivé-programme des nouvelles recrues MIB enclanchés, veuillez rentrer dans l'ascenseur!" là dessus, 2 décors s'ouvrent laissant voir le fameux ascensseur utilisé par les MIB!, les portent se ferment, et nous montons avec des effets dans l'ascenseur(de flash principalement :msnwink: ) et puis "ding" nous sommes arrivés ^_^ la file au dessus commence par un zig zag dans les bureaux, a travers la vitre, nous appercevons les vers du film qui discutent en buvant du café :laughing: , puis nous arrivons dans le grand Hall avec l'écran circulaire et les espèces de monstres qu'on voit dans le film:


puis nous entrons dans la salle des armes, et enfin, dans la salle d'embarquement:

nous allons donc subir le programme d'entrainement du MIB! le programme commence normalement, et nous tirons d'abord simplement sur des aliens en cartons semblables à ceux qu'on voit dans MIB 1..mais soudain, Z apprend qu'il y a une attaque d'Alien en ville, et nous envoie dirrectement sur place! notre but est alors d'exterminer le plus d'alien possible en ville! eh bien c'est un DR interractif génial! en plus, quelques fois, le véhicule devient comme fou, et fait 2 ou 3 tours sur lui même a fond la caisse, ce qui donne une difficulté à notre mission! et a la fin du circuit, Will Smith nous donne son avis..nous on était à "pas mal", mais il nous a quand même flashouillé a la fin :laughing:

Ensuite, c'est l'heure d'utiliser mon UE pour "Twister: Ride it", notre visite commence par un préshow ou on nous explique les difficulté et l'intensité du tournage du film Twister! Mais que ce n'était pas qu'un film, mais aussi une réalité..on nous a projeté des images réelles..on nous invite a le vivre..on pénétre alors sur un plateau de tournage, devant nous, une petite ville a l'allure calme, quand soudain, des éclairs la frappent, et une petite brise légère ( :laughing: ) fait envoler un panneau publicitaire, provoque l'explosion d'une station d'essence, et l'envolement d'une vache( :wOOt: ), bon, les effets spéciaux sont bien, mais je dois dire qu'au niveau de la simulation de la tornade, j'ai plus rit qu'autre chose! une petite brise légère et agréable simule un vent de plus de 800 km/h! bon vous allez me dire qu'ils allaient pas mettre un réel vent de 800 km/h! eh bien non d'accord, mais ca aurrait quand même pu être mieux! pour moi, c'est une des moins bonne attraction du parc! c'était vraiment moyen quoi..mais je concois toujours que j'ai bien aimé les trucs qui s'envolaient et explosaient dans tout les sens :laughing:

Notre plan du parc nous indique qu'il y a bientôt une représentation de Beetlejuice: Graveyard Revue, bah pourquoi pas! au final, ce sera un bon spectacle, sans être réellement exceptionnel, bon ca change des chansons de Tarzan, ici c'est du véritable Rock chanté par Bettlejuice, frankenstein, une momie et d'autres :laughing:


enfin bon c'est un bon spectacle, plein d'humour et de RNR, mais bon, sans vouloir lancer des fleurs à disney(c'est pas mon genre), je préferre Tarzan Rocks!
ici, bah ils chantent et il s'en vont, un concert quoi!


Ensuite, nous prenons un UE pour Terminator 2: 3D avant de nous diriger vers Back To The future: The ride

J'e l'avais adoré en 2001 à Universal Studios Hollywood..mais bon, j'ai testé plus de simulateur maintenant que je n'en avait testé à l'époque, et je dois dire que celui-ci à redescendu dans mon estime..l'histoire: on est invité dans les bureaux de Emmet Brown afin de tester la machine à voyager dans le temps équipée pour une famille et bientôt commercialisée! mais soudain, Biff Tannen volle une des voitures après avoir enfermé Doc dans son bureau! mais on peut l'aider: il faudra poursuivre Biff dans le temps, et foncer sur lui à 88 miles à l'heure afin de le ramener dans le présent!
Bon, ca secoue beaucoups, au final j'en ressortirai en n'en pensant pas beaucoups plus de bien que Galaxy à phantasialand..c'est le même systeme de simulateur d'ailleur: écran imax pour une quarantaine de voiture en même temps..
bref, moyen moyen, j'aime plus trop cette attraction!
Enfin bon, c'est l'heure de l'UE d'un autre très bon Ciné 4D: Terminator 2: 3D!
eh bien même si j'ai préferré it's trough to be a bug, il faut reconnaitre que celui-ci est excellent aussi! en fait ici, ce ne sont pas les effets 4D que vous ressentez dirrectement qui sont privilègiée, mais ce sont les relations dirrecte entre le film et les acteurs!

L'histoire: nous rentrons dans les bureaux de Cyberdine qui fait apparament une journée portes ouvertes..nous rentrons d'abord dans une salle ou on va nous faire une démonstration de ce que peux faire Cyberdine..
c'est assez humouristique: on voit une mère qui borde sa petite au travers d'un ordinateur et on voit des mains de robots qui la bordent vraiment, mais plus précisement, ils veulent nous parler du programme Skynet: un programme qui permet d'armer convenablement nos armées..mais soudain la vidéo est interrompue: une rebelle apparait a l'écran, elle nous explique qu'on doit pas se laisser embobiner avec toutes ces belles paroles! que Skynet est notre ennemi, et qu'on doit évacuer le bâtiment dans les 5 minutes! ensuite, la vidéo de présentation se termine, et notre hotesse nous invite à nous rendre dans la salle suivante afin d'assister à la présentation grandeur/nature des produits de Cyberdine!
Après que tout le monde soit installé, la présentation commence: on nous présente d'abord 3 immenses robots équipés d'une mitrailleuse, et pour nous prouver leur efficacité, ils tirent sur des cibles misent en place à cet effet..convaincant! Mais soudain, la fille rebelle qu'on a appercu sur l'écran fait irruption dans la salle! elle tire sur l'hotesse et désactive les robots, elle nous dit qu'elle nous avait prévenu, et qu'on devrait déja être dehors! mais l'hotesse arrive à réactiver les robots qui se mettent à tirer sur elle, soudain, notre amis shwarzy arrive(jusqu'ici, ce n'est toujours que de la prestation d'acteur réels!), il fait monter la rebelle sur une moto, et fonce avec elle vers un couloir arrière, sur l'écran, on le voit quitter le  building(écran qu'on pensait ne faire que quelque chose qu'on a face à nous et qui s'avère en fait 3 fois plus grand), s'en suivent une grande poursuite entre eux 2 et les méchants, ils finiront par revenir ici(represtation d'acteur), les méchants arrivent aussi, ils se tirent desus, mais shwarzy arrive a tous les tuer(ouaii) et à se télétransporter ailleur, et c'est la fin!
au final, la prestation d'acteur est grandiose, mais ca mis a part, c'est pas terrible terrible! Mais bon très bien quand même :msnwink:

Sur ce, mes parents préferrent retourner à la plaine de jeux pour mes petits frères..alors elle me confie mon pass a nouveau, et me donne rdv vers 20h00 à l'entrée du parc!
Bon, la première idée qui me vient à l'esprit, c'est de tester ENFIN mon premier B&M..il le fallait :D le 31 décembre en plus, c'était vraiment le jour idéal! c'est ainsi que je quitte Universal Studios Florida pour me rendre à Universal Studios Islands of Adventures! Après avoir franchis les grilles, ca m'a fait tout bizare de voir cette arche que je n'avait jamais vu qu'en photo, en réel..

mon premier réflexe est de me diriger vers "The Incredible Hulk", il y a, selon le panneau, 45 minutes de files..eh bien, sachez que j'était près à en faire 120 si nécessaire! moi, ce que je voulais, c'est monter sur ce truc qui parraissait déja si beau à l'exterieur! :P
Sans hésiter, je commence donc à rentrer dans la file, mais..l'employée de l'entrée me dit qu'il faut que je mette tout objet exterieur susceptible de tomber à la consigne gratuite située en dessous du canon..bon j'y vais, et je remarque une chose: ce truc est incroyablement mal foutu! ca fonctionne a l'empreinte digitale, et déjà, je devrai m'y répondre à 3 foiis avant de réussir à les enregistrer; mais en plus, une mauvaise surprise m'attendra à la sortie! mais ca, ce sera pour après, maintenant, c'est Hulk Time!

Après avoir fait 40 minutes d'attente, c'est tout tremblant d'émotion que je rentre sur ce wagon..et c'est partit! le train démarre doucement, fait un petit virage sur la gauche avant de s'engager dans une pente..on entend d'abord que tout va bien..mais le plutonium est devenu hors contrôle! on entend alors "no, no nooooooooooooooooooooooo", et là, une brusque accélération prend le wagon, s'en suit un parcours fantastique!! un des coasters les plus doux que j'ai jamais fait! c'est vrai que ca tremblait un peu, mais rien de comparable avec les Vekoma! J'ai remarqué aussi que ils sont malins chez universal: un peu avant la station, la file se divise en 2: d'un coté, la file pour le premier rang..et de l'autre, la file pour tout les autres rangs! :laughing: excellente idée qui évite le bordel sur le quai d'embarquement...
Après avoir fait le tour de ce truc génial, je part vers les casiers pour récuperer mes affaires! mais j'ai une mauvaise surprise qui m'attend: l'appareil n'accepte pas mes empreintes! je vais donc voir l'employée qui, après m'avoir demandé exactement ce qu'il y a dans mon casier, me le libère avec sa clé(ouf!)
Mais dites moi, si j'ai adoré Hulk, je devrai aussi adorer les dragons, non? :P C'est donc sans hésiter que je repasse devant le "port of entry", que je traverse "seuss landing", et que j'arrive enfin dans "The lost continent", je ne prend même pas la peine d'observer les décors(ce sera un autre jour), je ne suis attiré que par cette masse d'acier duquel sortent les sons caractéristique de cette magnifique montagne russe!!! il n'y a que 20 min de queue(c'est ce qu'ils disent), en fait il n'y a que 10 min(c'est ce que j'ai constaté :blink: ), eh bien, je serai même tenté de dire "dommage"! la file est tellement superbe que j'y passerai volontier mon après-midi!
Mais, j'ai d'abord du commencer par ranger mes affaires dans les consignes gratuites des dragons, qui eux, si l'empreinte digitale fonctionne pas, un code est programmable(ils suggèrent votre date de naissance)!
La file commence donc par les vitraux qui bougent, puis par un long couloir dont le toit est décorré de chevaliers cramés ou glacés!  puis par quelques zig zag, décorés par des squelettes enfermés, puis c'est le choix du dragon, pour mon premier tour, j'aurrais choisis le dragon de Glace! Le train démarre, fait un petit tournant et s'engage dans le lift..mais le dragon de feu n'est toujours pas partit..alors on l'attend: la glace monte dans le lift, mais tout doucement..vraiment tout doucement..mais on voit que le dragon de feu s'est engagé a son tour dans le lift, alors comme si il y avait le feu au lac, les 2 dragons foncent vers le sommet! et hop c'est la descente!
d'abord un énorme virage incliné à 90°, suivis par un Zero G Roll  pendant lequel le dragon de feu nous survole,  suivis par un autre virrage, et un Cobra roll méga doux,  puis le fameux "duelling looping",  puis demi-tour, et un flat spin, ensuite, encore quelques zig-zag et c'est les freins! Le coaster le plus doux que j'ai jamais fait, aucune erreur, ce coaster parrait tout simplement parfait! ah si tout de même, au sommet du lift, on appercoit les (moches) backstages du parc..ca c'est pas terrible, mais bon on pardonne quand même :boing: ! j'en aurrais bien redemandé, mais la durée de gratuité des casiers est limité, et ce temps limité change selon le temps d'attente :rolleyes: donc pour pas perdre d'argent, je préferrerai refaire le dragon de feu une autre fois!

Je tente ensuite de faire la file single rider pour Spiderman..mais quand je suis dans cette file, y a un pepin technique..bah qu'a cela ne tienne, je quitte IOA, et je retourne à USF, pour m'engouffrer dans la file single Rider de la Momie..

je n'aime pas le concept des files single riders, en plus ce concept est mauvais pour la circulation du sang..en fait le deal est simple: la file single rider est vraiment petite, mais comme ca avance au compte goute, on dépend vraiment des visiteurs normaux et universal express..ainsi, en file normale une file qui prendrai 10 min, en prend ici 50 durant lesquels on reste quasi tout le temps immobilisé :rolleyes:
Enfin bon, quand je sors de l'attraction, il fera déjà nuit, je décide de me dirriger vers Jaws, mais quand j'arrive devant, je vois qu'il y a 25 minutes de queue..malin comme je suis, je prend un UE pour l'attraction qui me permet de..rentrer dès l'instant ou je l'ai pris :wOOt: Et c'est ainsi que j'ai grugé 25 min en prenant un simple ticket :D
Au final dans la nuit, c'est déjà rigolo, l'histoire est simple: on participe à une excursion avec la société de bateaux de amity ville..mais un requin attaque les bateaux, et nous menace a plusieurs reprise! heureusement, note chauffeur, avec son fusil a petard va réduire a néant le méchant requin :1eye:
C'est déjà l'heure de rejoindre mes parents, ainsi, nous quittons le parc afin d'être en forme et de revenir demain matin quand tout le monde dort(c'est une idée, non?), et au passage, j'achète le même machin pour frimeur que François avait acheté par correspondance: le "Skyliner", un truc qu'on ne trouve(je pense) qu'aux states..
en fait c'est un appareil qui permet de former des lettres en lumière si on le tourne, c'est assez drole a voir de l'exterieur :D

eh voilà, nous quittons le parc, et nous reviendront demain matin pour nous attarder un peu plus sur Islands of Adventure qui possède aussi de merveilleuses attractions :D
Je rappelle l'adresse de mes photos:
http://www.wistiti.fr/Nicolas_trz:URJ1
Et je termine sur cette magnifique photo:

@ bientôt!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

C'est magnifique tout ça, merci pour ton TR chanceux  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

En passant, le truc de se stationner a Downtown Disney pour aller aux parcs ne fonctionnent pas! Pourquoi? Disney a enleve tout les bus directs entre les parcs et Downtown Disney... La seule solution de la: prendre un bus vers un hotel... puis prendre le bus vers un parc... Est-ce que ca vaut la peine de faire 45-60 minutes de bus pour sauver 8$?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions