TR : de retour de Floride

Démarré par TZIG, 29 Avril 2004, 17:24:55

« précédent - suivant »

TZIG

Bonjour tout le monde,

Je vous prie de m'excuser d'avance mais c'est la première fois que je poste sur un forum et je ne suis donc pas encore trop habitué, ne vous formalisez pas sur la mise en forme.
Je fréquente ce forum depuis de nombreuses années ainsi que les sites qui y sont rattachés (dont le regretté Ameland). J'avais toujours hésité à m'inscrire mais là j'ai décidé à le faire pour vous raconter mon voyage en Floride.

Originaire de la région parisienne je suis étudiant à l'université d'Angers, certains de mes amis sont en échange cette année avec l'université d'Orlando, ils m'ont donc proposé de venir les voir et de loger gratuitement dans leur chambre universitaire..... Vous imaginez aller dans la capitale des parcs d'attractions et être logé gratuitement durant un peu plus de 2 semaines.... Le pied

Je vous raconterai tous les autres détails un peu plus tard mais je vais commencer par ce qui va le plus vous interesser : UNIVERSAL STUDIOS

Nous sommes le 13 avril, lever à 6 heures pour prendre le LYNX (le bus public) de 7 heures en direction du centre ville, ensuite correspondance pour le bus en direction d'Universal..... En tout plus de 2 heures de trajet, ça coute pas cher mais c'est long. Au fait j'ai oublié de vous signaler que nous sommes 3 pour cette journée :MOI, mon pote et sa copine (tous les 2 français).

Nous arrivons donc vers 9h et demi aux grilles d'entrée du parc, et la horreur un monde je vous dis pas, ils se dirigeaient tous vers le parc et très peu allaient à Islands of Adventures.... Heureusement on avait déjà pu acheter notre billet à mi tarif à la fac et on a évité  la queue aux caisses. Première impression : c'est ENORME, tout est gigantesque.

Bien sûr en tant que fan de parc, je demande au premier employé que je croise si la Momie va ouvrir aujourd'hui, il me répond que c'est pas prévu mais me dit de passer quand même dans l'après midi avec un grand sourire... Je ne vous dis pas mon état d'excitation..... Mes amis ne comprenaient pas pourquoi.

ON passe très rapidement la première rue a proximité de Jimmy Neutron et de Shrek pour éviter la foule qui faisait déjà la queue.
On arrive devant Twister, 5 minutes d'attente, on y va. La file d'attente est relativement basique avec quelques video du film et quelques accessoires. Ensuite on rentre dans le studio proprement dit, et là déception je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus grand. Mais bon le show commence rapidement et là je suis agréablement surpris, le vent commence à souffler, la pluie à tomber (attention au premier rang si vous avez des appareils ou des caméras) et le décor commence à s'animer : étincelles, flammes, enseigne du restaurant qui s'arrache et même une vache volante (j'étais déjà au courant en lisant les précédents trip reports) et enfin le sol sous vos pieds flanche. C'est très sympa mais ausi très court....

Dès la sortie nous nous dirigeons vers la zone de San Francisco, les décors sont magnifiques, nous passons devant la file d'attente de la Momie (dans les décors de New York un petit peu avant San Francisco). 3 employés sont postés devant la file d'attente mais leur réponse est la même qu'à l'entrée du parc (espoir?)

Nous entrons dans la file d'attente d'Earthquake, la aussi 5 minutes d'attente... pas de soucis, mes amis ne se souvenaient même pas du film, il est vrai qu'il est relativement vieux. Comme j'avais déjà pu le lire dans le autres récits les parcs font souvent appel à des volontaires pour les préshows (à vos risques et périls). Si je me souviens bien il ont montré comment on peut faire apparaitre les effets météos avec des trucages caméras. Ensuite on rentre dans une salle et là les volontaires vont tester le fameux fond bleu utilisé dans de nomreux trucages vidéos, en rejouant une scène de U-571 (un film sur les sous marins). Le pauvre môme qui devait lacher l'eau sur les figurants se prend en fait tout sur le crâne et se tape la honte devant le public. Concernant l'attraction proprement dite vous rentrez dans une grande rame de metro blanche sans toit, on voit que les sièges ont un peu vieilli mais ça donne un peu plus de gueule à l'attraction. Le train (relativement long) entre dans un tunnel sombre, des effets de lumières donnent une impression de vitesse mais on sent quand même que le train ne doit pas avancer à plus de quelques km/h. O arrive dans une gare, le décor est très sympa mais les problèmes arrivent très vite : premières secousses, lumières qui s'éteignent, décor qui s'arrache, un camion citerne vous fonce dessus, puis une autre rame de métro, enfin tout prend feu et des tonnes d'eau envahisse la station.... Les effets spéciaux sont très bien fait, je les trouve meilleurs qu'à Catastrophe Canyon (ça n'engage que moi). Enfin le train redémarre en marche arrière et revient au point de départ.

Il est vrai qu'à ce moment de la journée j'étais un peu déçu par les studios car je trouvais ces attractions un peu basiques. Mais rassurez vous mon avis sur le parc a rapidement évolué durant le reste de la journée. Par contre si vous avez le plaisir de vopus rendre aussi dans ce parc essayez de faire ces 2 attractions lorsqu'il y a peu de monde. Je vous assure que je n'aurais pas aimé faire 2 heures de queue pour ça, même si elles sont très belles techniquement et esthétiquement  elles sont un peu trop courtes.

Nous continuons notre trajet sur San Fransico, les décors sont magnifiques et rprennet l'ambiance des ports de plaisance, nous arrivons d'ailleurs à Amity, il est temps d'embarquer pour Jaws (les dents de la mer) : temps d'attente 20 minutes c'est plutôt raisonnable pour un parc. La file d'attente est thématisée sur un port de pêche. Des écrans font la pub pour le tourisme balnéaire dans le petit village d'Amity, c'est un peu cul cul mais c'est assez drôle. Et la je me rend compte du nombre de bateaux qui part c'est incroyable, un toute les 30 secondes avec à chaque fois un comédien, je vous dis pas le nombre d'employés qui y travaillent. Notre "guide" était un jeune black très sympa qui prenait vraiment son pied à travailler et je peux vous dire que ça fait trop plaisir. On commence à visiter le port, on fait un virage et là horreur on voit le bateau nous précédant en train de couler, pas un survivant... Et là ça enchaine vision de l'aileron, passage sous le bateau, passage dans un batîmenty délabré et enfin le rquin attaque à plusieurs reprises de tous les côtés, notre pilote l'évite, lui tire dessus jusqu'à l'issue finale (qui a dit ça sent le poisson grillé et flambé ?)
Mon avis sur cette attraction : jai ADORE, c'est génial et trop stressant, on ne sait jamais à quel endroit le requin va attaquer et le jeu d'acteur du pilote est très sympa. Mon pote et sa copine se sont vraiment pris au jeu et étaient vraiment en stress. L'attraction ne fait pas du tout son âge et c'est à vraimnt pas louper.

On passe devant Men In Black, 1 heure de queue, on continue notre trajet on reviendra plus tard (c'est con je me suis mal déméerdé avec l'Universal expresset je ne l'ai pas utilisé dans la journée). On arrive à Retour vers le Futur, 15 minutes de queue affiché, on y va... Et la j'ai pris mon pied dès le début de la file d'attente (j'adore cette trilogie). Les employés sont tous habillés en savant fou genre Emmet Brown. La petit préshow video dans des cabines de 8 personnes où l'on nous explique les dernières découvertes du professeur mais Beef (le méchant du film) vient rapidement mettre la m**** et onnous explique que l'on va devoir le poursuivre dans le temps. On entre dans une pièce, toujours à 8, et enfin la DeLoréan.On s'installe (ceinture s'il vous plait). LA voiture monte sur des vérins et là c'est du simulateur 4 étoiles, les mouvements sont super bien coordonnés avec le film, en plus j'avais l'impression que la projection se faisait sur un écran hémisphérique, ça donnait super bien. On passe dans des volcans, on se fait bouffer par un dinosaure et au bout de quelques minutes on arrête Beef.
Là encore j'ai adoré cette atraction, je m'attendais à un simulateur clasique et ben je peux vous dire que j'ai pas été déçu.... La ausi c'est vraiment une des attractions à ne pas louper.

ON doit approcher de 12h30, les nuages se sont levés et il commence à faire un petit peu chaud (je pense 30 degrés) et faim.... Mais pas le temps de s'arrêter je voulais profiter au max du parc avant la pause déjeuner pour éviter la foule.

On continue vers ET adventure, un dark ride sur le gentil extra terrestre. 25 minutes d'attente. La file est très bien thématisée (et surtout climatisée), elle se déroule dans une forêt la nuit. A un moment on doit prendre un badge et donner son nom (????), mais tu peux y aller qu'elle n'avait pas mon nom franchouillard, je sui ai donc dis que je m'appelais Mike (je peux pas faire plus simple).

On embarque dans des wagons en forme de vélos (8 personnes mais je ne suis pas sûr). Et la franchement c'et très sympa, on commence par se faire poursuivre par les flics, enfin on s'envole, on passe au dessus de la ville et on arrive dans la planète pleine de gentils extra terrestres. Même si ça n'a plus rien à voir avec le film ça a vraiment de la gueule, les décors sont très beaux (dans des tons un peu violet) et les animatronics sont bien réussis. Les déplacements du wagon sont relativement rapides et fluides. On arrive à la fin du ride et là ET est présent pour nous dire au revoir. Et là j'ai compris pourquoi ils nous demandaient notre nom, ET dit bye Thomas, Bye Mike etc... pour chacun des passagers du ride. Mais je peux vous dire que vous avez intérët à bien tendre l'oreille pour entendre votre nom car le ET est plutôt du genre speed.
Mais là aussi rien à dire cette attraction est vraiment nickel, chapeau à Universal.

Il commence à se faire tard (plus de 13h30), on a pas mangé depuis 7 heures et nos estomacs commencent à crier. Mais j'arrive à supplier mes amis de refaire un tour du lac pour voir si la momie avait ouvert ses portes (mais sans vraiment y croire).

Et la p***** je vous assure on voit une foule immense devant les portes et j'ai compris il venait de l'ouvrir il y a quelques minutes à peine.
Je me précipite vers l'entrée mais là je me fait stopper, j'étis tout en stress et je demande pourquoi, il m'explique simplement qu'on doit laisser nos sacs dans des consignes à proximité.  :(  :( ET la quand j'ai vu le peuple peuple j'ai cru que ne pourrais jamais faire le ride , j'avais trop peur qui le ferme au bout de quelques minutes. On arrive enfin au bout de 10 minutes à trouver une consigne et à mettre nos sacs, elles sont gratuites et ferment par empreinte digitales (si si c'est vrai). La je suis surexité, j'ai le palpitant qui bat à 200.
Pour les sceptiques je préfère mettre une annonce d'avance : je n'ai fait le ride qu'une seule fois et j'atais KO (on a du dormir 2 heures dans la nuit car les putains de colloc ont fait la fête jusqu'à 4 heures). Je vais vous metre tous les détails dont je me souviens en essayant de me rappeler d'un maximum de choses. Il se peut que certaines pièces apparraissent dans le désordre je m'en excuse d'avance (j'espère ne pas me faire insulter):

Je me lance : La file d'attente (30 minutes annoncées) : on rentre dans le batiment par une porte pas très belle, j'avais vu quelques photos de Kongfrontation et il me semble que c'est toujours la même porte en verre fumé avec des montants métalliques argentés. Et là petite déception je m'attendais à une file superbe et ce n'était pas le cas, on était dans une queue en ligne classique avec juste quelque frises et tableaux de la momie comme décor,^pour me rassurer je me dis qu'il ne s'agit que d'une file provisoire.... Heureusement j'ai vite été rassuré, au bout de un quart d'heure on rentre dans une nouvelle pièce et c'est magnifique : thématisation égyptienne à fond, on se croirait dans une pyramide, eclairage très sombre, musique envoutante et au milieu une énorme statue de dieu égyptien (sorte de chien noir) est écrasée au milieu de la pièce. La queue continue sur des esaliers en bois c'est trop beau, mes 2 amis qui ne sont pas habitués aux parcs sont sur le cul, il y a de l'or partout.... Enfin on arrive au quai d'embarquement, c'est pas énorme et je pense que la décoration n'est pas achevée

Embarquement dans les wagons, le rythme des départs est incroyable.  Les wagons sont larges de 4 personnes et si mes souvenirs sont bons long de 8. ON rentre dans des espèces de sièges baquets et là je pense que les rumeurs se confirment c'est assez étroit pour nos chers gros américains. Par contre pour moi qui suit taillé comme une crevette c'est largement suffisant (on pourrait en mettre 2 comme moi). ET là on part le niveau de stress est à son maximum, on commence par une partie dark ride assez molle, on se ballade dans des décors grisâtres avec des sercophages sur le sol et d'autres objets (je pense que ça doit être ce que vous appelez partie musée),  ça rend pas pas mal mais pas exceptionnel non plus... On arrive dans une pièce qui ressemble à une entrée de pyramide (suis pas sûr), des torches s'allument brusquement sur les côtés et la momie apparait (sur une sorte d'écran planqué dans le décor), elle nous dit un truc du genre vous allez être maudit et c'est la m**** pour vous (j'ai pas noté les dialogues non plus), et là c'est le coup des scarabés.... En fait ils apparaissent sur l'écran et ça ressemble un peu à une vision 3D mais sans les lunettes, c'est pour ça que vous avez l'impression qu'ils vous fonce dessus (mais c'est pas non plus à hurler comme j'ai pu l'entendre). Et là j'ai un premier gros doute je ne me rappelle plus si le train monte sur la pente inclinée ou si il part en arrière. Mais en me concentrant je crois que c'est la deuxième solution (commencez pas à gueler je ne l'ai fait qu'une fois  :angry:  ). Donc si je me rappele bien on part d'un coup sec en arrière et on repart en marche avant dans une autre pièce. Si mes souvenirs sont bons en entre dans une autre pièce au ralenti, nouvelles apparitions et effets spéciaux, un rampe incliné apparait devant nous, effets de lumières (Transdémonium puissance 1000) et on entre dans la première partie montagne russe. La première descente est assez hard (bon airtime) et après c'est parti pour 30 secondes de virages serrés avec quelques effets de lumières (mais pas renversantrs non plus). Ca ressemble un peu au rock N roller coaster mais moins éclairé, on ne voit pas les rails. Par contre je peux confirmer à aucun moment vous ne pensez avoir la tête en bas, même avec les jeux de lumières. Le wagon est très fluide et roule sans secousses.
Ensuite (là encore si ma mémoire ne me fait pas défaut) on entre d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TZIG

Quand je vous dis que je débute sur le forum,

J'ai cru que j'avais définitivement perdu mon post (ça faisait une heure que je tapais comme un fou) mais en fait j'ai du appuyer sur une mauvaise touche et le message a été envoyé

alors je continue sur ma lancée :

Vous arrivez dans une nouvelle pièce, la vous sentez qui fait vraiment chaud et vous savez qui va vous arriver une nouvelle histoire : en effet la plafond commence à prendre feu, exactement de la même manière qu'à Templo del Fuego pour ceux qui connaissent, là ça fait vraiment flipper. Une voix vous dit "that's only the beginning" et vous repartez pour une autre descente (la aussi assez raide et rapide, bon air time). Si je me souviens bien c'est à ce moment que vous vous prenez de la fumée dans la gueule qui est de couleur orange (effet de lumière) on dirait que c'est une boule de feu c'est pas mal....
Et puis la déception après cette petite partie de coaster c'est déjà fini, le ride ne doit pas durer plus de 3 minutes, tout s'enchaine à une vitesse incroyable.

Je sais que certains vont douter de mon récit mais tant pis j'ai essayé de retranscrire cette expérience du mieux que je peux. Je pense que beaucoup d'entre vous n'auraient pas pu se souvenir de tous les détails en ne l'ayant fait qu'une fois.
En ce qui concerne nos impressions, mes potes étaient sur le cul, ils n'avaient jamais fait quelque chose de comparable qui mélangent autant d'émotions (chute, vitesse, chaleur, surprise....) En ce qui me concerne j'ai été un peu déçu, je pense que je m'attendais à quelque chose de plus énorme, même si c'est sûrement un des 2 meilleurs rides que j'ai pu faire (avec la TOT), je suis resté un peu sur ma faim. C'est un peu court, les pièces ne sont pas si immenses qu'annoncées et les effets spéciaux ne sont pas si novateurs. Par contre je ne pense pas que tous les effets spéciauux soient installés : pas de trace d'animatronics géants et je pense qu'ilo y a encore ds vides dans certaines pièces.
Pour la photo je ne sais pas à quel moment ils l'ont prises (il y a souvent des efets de flashs lumineeux), je ne vous dit pas la gueule des passagers : tous effrayés, j'ai moi aussi été effrayé quand j'ai vu le prix : plus de 16 dollars sans les taxes je suis passé à coté sans la prendre. La boutique à la sortie est très sympa avec plein d'objets bien dégueux et bien sûr les fameux T shirts "j'ai fait la momie the ride"
J'attends avec impatience les prochains compte rendus de la fin mai pour voir si de nouveaux effets spéciaux ont été ajoutés.

Après toute ces émotions on a été dévorer une pizza dans le quartier de New York : 15 dollars la grande pour 3 personnes c'est plutot raisonnable. On se repose une demi heure et on repart direction MIB, et là tout le parc est blindé... plus d'une heure de queue dans chaque attraction, on décide donc d'aller rendre une petite visite à notre pote Will. La file d'attente est pas super, la majeure partie dehors (heureusement à l'ombre) et tout en lignes qui se croisent dans tous les sens...
On a de la chance un DJ est présent en plein milieu et passe de la super musique (tous les classiques Funk Hip Hop US) et met de l'ambiance. ON s'est rapidement rendu compte que la queue allait durer plus de 1 heure quand des performers sur écahasses et sur chaussures à ressort sont venus nous divertir. Un des employés nous explique que c'est un des rides les plus populaires du parc car les américains sont fans de jeux vidéos. On rentre dans la base des MIB, et enfin on monte dans le véhicule de 6 places (après 1h45 de queue).
Pour la première scène j'ai eu très peur je commence à voir des aliens en carton, j'ai cru que tout le ride était comme ça, mais j'ai été rapidement rassuré... la ville est super bien reconstituée et il y a des aliens partout, vous n'avez pas le temps de tout voir, surtout que votre wagon tourne come un malade sur lui même toutes les 30 secondes. Manque de pôt on a eu un plus petit score que les autres et on ne prend pas le bon chemin, Will se fout de notre gueule sur une vidéo).

Le ride est excellent malheureusement le temps passé dans la file d'attente en pleine chaleur nous a foutu de mauvaise humeur et on a pas profité du ride à se juste valeur.

C'est notre premier parc, on commence à être un peu à plat, j'arrive à les forcer pour Terminator 2 3D, mais la encore un peu de queue (20minutes) , mes amis commencent vraiment à tirer la gueule. ON entre dans le pre show, la RP de Cyberdine system nous présente sa boite et ses exploits (tiens ne serait ce pas Sarah Connor qui interrompt le film?). ON entre ensuite dans le palais des congrès pour assister à la présentation de leur nouveau modèle de Terminator. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, Skynette fait des siennes : iirruption dans la salle de Sarah et John Connor, du T1000 et de Schwarzy en moto (de loin vous n'y voyez que du feu).... Les persos entrent dans l'écran et c'est parti pour quelques minutes de bataille dans la guerre des machines.... C'est vraiment génial pour les fans du film, on y retrouve tous les éléments.... La aussi j'ai adoré. Par contre la copine de mon pote qui n'aimait pas le film original tirait la gueule....

ON est de plus en plus crevé, pour se reposer on va au spectacle des animaux qui vient juste de commencer.... les gradins sont plein à craquer, on trouve pile une place pour assoir nos 3 postérieurs. Le spectacle est assez drôle vous pourrez voir des chiens, des singes, serpents et assister à un lacher de chauve souris (en réalité ce sont des pigeons qui passent au ras de votre tête). Pas mal mais sans plus

On va faire un tour du coté de l'air de jeu de Fievel, c'est gigantesque, on se marre comme des mômes, on fait du toboggan on grimpe dans des filets (on faisait un peu tâche : 3 grands dadets de 22 ans au milieu des mômes)... Au moment de prendre une photo ,dégouté, plus de trace de ma montre Festina. Je l'ai cherché partout impossible de la retrouver. Snif snif!!!

On refait un tour de parc, tout est blindé, on se pose on prend un dessert, moi comme un con je prends un pop corn et c'était salé (je deteste ça). LA on n'en peut plus il doit être 19h30 et on n'a pas envie de se refaire de la queue (la momie était fermée à présent).

J'ai donc pas pu faire 2 attractions Schrek 4D et Jimmy Neutron. Est ce que quelqu'un peut me dire se que j'ai loupé?
Photos et petit tour dans City Walk ( 20 fois plus grand que notre Disney Village, j'y reviendrais un autre jour).
On reprend le bus vers 21h30, on dort comme des larves dedans et on est de retour sur le campus vers minuit

Au début je faisais la gueule de commencer par Universal Studios, je voulais faire Islands of Adventures mais je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. C'est un des meilleurs parcs que j'ai jamais fait, ne le loupez pas si vous descendez à Orlando.

Bon la salle info va bientôt fermer (18h30) et j'en ai marre de taper comme un bourrain. Que pensez vous de mon premeir post (si vous n'êtes pas mort de viellesse avant d'avoir pu lire la fin)? N'hésitez pas à me poser des questions ou faire part de vos remarques (je sens que ça va débattre sur la Momie), j'essayerais d'y répondre demain si il n'y a pas trop de monde en salle info.

A plus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Excellent trip report!

Jimmy Neutron est un simulateur, mais plus doux que Back to the Future. Je ne suis pas trop fan, du au segment... la danse des canards! Aie!

Shrek est un show 4-D avec des sièges plutot dynamique. Je ne suis pas fan aussi.

Je te crois... je ne mets pas ta parole en doute. Pourquoi? Il n'y a que les gens qui ont été a Orlando et qui les ont pris qui connaissent les bus Lynx!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Merci pour ce tres beau TR  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

funcoaster

Exelent ton trip B) Merci beaucoup :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

deto

finalement , tu as été ou pas a  Islands of Adventures ? ou bien tu dois peut être encore y aller ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

#6
J'essaye de mettre des sous de côté pour un tel voyage mais c'est dur dur  :)

Ce trip me donne vraiment envie d'y aller  :thumbup:  , je pense que sur 2 semaines ça doit être jouable (parcs universal, resort, busch gardens)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

HarryTraver



busch gardens se fait sans problèmes en 1 journée.
Sur 2 semaines tu peux même inclure sea world et finir ton séjour sur la plage à miami.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TZIG

Citationfinalement , tu as été ou pas a  Islands of Adventures ? ou bien tu dois peut être encore y aller ?
Oui ne t'inquiètes pas je ne pouvais pas me rendre à Orlando sans faire ce parc (aufait je suis rentré depuis 1 semaine), je vais organiser mes prochains Trip Report en respectant l'ordre de visite de mes parcs. La il ne reste plus que 2 heures avant que la salle info de la fac ferme (on est vendredi) et je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer maintenant.

En tout cas voici la chronologie de mes prochains trip report :

Sea World
Animal Kingdom
Epcot
Island of Adventures
Disney MGM Studios

J'ai volontairement choisi de ne pas aller au Magic Kingdom pour économiser un peu d'argent (presque 60 dollars avec les taxes) car je pense qu'à part Splash Mountain je n'ai pas manqué grand chose (enfin j'espère).

Donc soit vous aurez mon prochain trip report dans moins de 2 heures ou soit se sera lundi.

Au fait quelqu'un peut me dire comment poster quelques photos (format Jpeg sur un Cd rom) ?
Merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Tu ouvre un compte sur lycos et puis tu upload tes photos dessus . Ensuite tu mets tes images entre deux codes [IMG]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )