Le saviez-vous ?

Démarré par Sebio, 03 Septembre 2003, 18:37:24

« précédent - suivant »

Sebio

CitationMais est ce que vekoma ne c'est pas sentie copie par mack!!
Surement, mais c'est monnaie courante dans ce secteur (et dans beaucoup d'autres d'ailleurs), par exemple, la Wild Mouse, c'est Mack qui en est l'inventeur, cela a été repris par Zamperla, Maurer, L&T, Togo, Reverchon, ..Vekoma et bien d'autres l'ont copiés ou en ont repris le principe. On peut également citer les flume-rides, inventées par Arrow, repris par Reverchon, Hopkins, Mack, Hafema, Intamin, Zamperla, SBF et d'autres. Il y a aussi Zamperla qui est très fort dans ce domaine, ils ont par exemple récemment repris l'AfterBurner ou le Tango, tous deux de KMG

Citationapres tout c'etait leur iddee je crois
Je ne sais pas si ils ont tout inventé ou si ils se sont inspiré de ce qui pourrait être l'ancêtre de la mad house : un ride comme on trouvait un à Bobbejaanland (Amby je crois pourra en dire un peu plus que moi)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Harsaphes

La Mad House est un assez vieux manege qui avait pour nom Hexenschaukel (comme la mad house Mack) et dont on peut encore trouver de vieux exemplaires dans certains fetes foraines alldes, notamment a l Oktoberfest.

La Mad House nouvelle génération a été développée par Vekoma pour Efteling (Villa Volta) et a surtout eu comme innovation d avoir un programme qui synchronise la nacelle et le tambour de maniere a avoir les meilleures sensations possibles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

CitationLa Mad House est un assez vieux manege qui avait pour nom Hexenschaukel (comme la mad house Mack) et dont on peut encore trouver de vieux exemplaires dans certains fetes foraines alldes, notamment a l Oktoberfest.
C'est bien à ça que je pensais.
Voici d'ailleurs le site officiel du manège de l'Oktober Fest
Tu dit "assez vieux manège", je dirais plutôt très vieux, puisqu'on retrouve des prémices de cette attraction dès la fin du 18è siècle en Amérique et à partir de 1894 à München (enfin, j'ai un petit doute sur la première date puisqu'il est dit qu'elle vient peu après à Munich...ça fait quand même 100 ans...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Francois -ParkFunWorld-

Citation
J'en compte deux moi...

Bah je pense que celle d'EP est plus un modèle d'exposition qu'une réelle vente ;) disons que c'est un client tellement facile que ça ne compte pas :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Dready

Je savais pas que c'etait si vieux...... Aucune ne tourne en france ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Europa Park est le client le plus facile de Mack car justement Mack est Europa Park. C'est normal que Europa Park s'offre en premier lieu les rides Mack, et c'est rare de ne pas y voir un produit Mack... Alors même si y a eu échange d'argent/produit (la vente), disons que c'était "normal", Mack allait monter sa Madhouse à EP, tout comme il l'a fait pour des dizaines d'autres attractions ! Et ce sera sans doute la même chose pour le FunCoaster ! Si EP n'ouvre pas le premier modèle, je veux bien m'acheter un t-shirt avec Euromaus (beeeeek !) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Sebio

#16
CitationJe savais pas que c'etait si vieux...... Aucune ne tourne en france ?
Penses-tu....

CitationEuropa Park est le client le plus facile de Mack car justement Mack est Europa Park
On ne le dira jamais assez, Mack et Europa-Park sont deux entreprises bien différentes, Mack (Heinrich Mack GmbH, pas Roland ou Jürgen  :) ) n'a plus rien à voir dans la direction du parc et vice-versa. Bien sur, il y a toujours un petit contrat spécial stipulant qu'EP ait des exclus Mack à moindre coût (coûts encore diminué pour le transport : Rust-Waldkirch, ça doit faire environ un 30aine de km)...

Ps : François, je te pairais la moitié du T-shirt alors  :P
Edit : J'y pense en parlant de Funcoaster, on avait dit que le premier exemplaire ouvrirait quelque part en Asie en 2003, des news ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Francois -ParkFunWorld-


CitationBien sur, il y a toujours un petit contrat spécial stipulant qu'EP ait des exclus Mack à moindre coût

Voilà ce que j'essayais de raconter :D et m... je crois que je me suis fait avoir là sur le coup du t-shirt ! Mais vu que tu m'en proposes 50%, suis partant ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Dready

Mack et EP ce n'est plus la meme chose ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

CitationMack et EP ce n'est plus la meme chose ???
non, comme je l'ai dit dans mon post précédent, le management de Mack et d'EP n'est plus le même, bien qu'EP reste toujours la vitrine Mack. Le dernier exemple étant la visite de représentants du gouvernement vietnamien en vue de l'ouverture l'an prochain de SaigoMax avec 20 attractions Mack (voir NP) ou plus anciennement (en 2001 je crois), la visite de la direction de TusenFryd avant d'ouvrir SuperSplash cette année

Citationet m... je crois que je me suis fait avoir là sur le coup du t-shirt !
ouais bon, mis à part une petite évocation sur C&M, on n'a rien vu depuis que ce soit sur rcdb, Screamscape ou autre :)
[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Pourquoi est-ce que j'ai pas effacé ma proposition à mon edit de l'autre post ...   :D [/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf