The WDC mise sur les nouvelles technologies pour ameliorer encore l experience de guests et permettre de revisites, attirer de nouveaux clients.
La strategie affichée: nous devons etre presents aupres des guests, les 51 semaines par ans ou ils ne sont pas dans nos parcs. Moyens: l internet.
l interactivité entre Visiteurs des parcs et visiteurs du site internet: a la sortie de Mission Space, un jeu permet aux guests qui viennent de faire le ride, de jouer contre des joueurs sur internet.
Bientot disponible a Disneyland, a Buzzlightyear Space Ranger, dans une version encore ameliorée.
Encore a l etude, d autres projets intensifieront cet echange entre visiteurs "reels" et visiteurs internet/ futur visiteurs: des jeux proposés sur Virtual Magic Kingdom, qui permet aux gens de visiter le Magic Kingdom assis dans leur salon, permettront de gagner des prix et avantages echangeables dans les parcs disney.
Grace aux systeme de communication sans fil, l experience peut encore etre enrichie: on pense a pal Mickey, une peluche guide qui annonce des infos, propose des activites suivant la meteo etc.
Grace a un portable, un petit garcon pourra vivre une vraie aventure, a la recherche d'un tresor, en etant guidé au travers des parcs avec une mission a resoudre etc. Meme chose pour les filles...
Internet permet aussi de planifier son sejour, d'acheter ses entrees. Les couts pour nous sont reduits. Avec Magical Gathering, les familles ou grands groupes peuvent reserver et preparer leur sejours, s echanger des emails etc.
De meme, avec Affinity Groups, les guests auront encore une autre experience, avec un programme qui leur sera proposé d'apres leurs gouts. (visites backstage, sport etc)
Tout ceci est a l etude et permettra d accroitre les revisites et de gagner encore de nouveaux clients.