trajet en voiture

Démarré par Darkmeteor, 23 Décembre 2004, 11:31:22

« précédent - suivant »

Darkmeteor

j'aimerais savoir si vous conaissez des sites pour planifier des itinéraires aux USA du genre viamichelin, j'en ai trouvé un ou deux mais franchement pas super, voilà merci :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Darkmeteor

bon ben je viens d'en trouver deux pas mal :)

http://www.mapquest.com/

http://www.mapsonus.com/

voilà si ça peux servir à d'autre :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

HarryTraver


Ayant beaucoup circulé aux états unis je n'ai jusqu'à présent rien trouvé de mieux que d'utiliser les cartes routières rand mc nally et notamment leur atlas routier général vraiment très bien fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Je confirme ce que suggère Harry. Une bonne carte générique (genre Eastern USA...) plus une carte régionale de l'état (ou des états) à visiter, plus les infos d'itinéraires donnés par les parcs eux-mêmes (sites web, dépliants, etc.) font parfaitement l'affaire. On peut acheter les cartes Rand McNally en France (WH Smith, Brentano's) pour préparer son voyage.
Si location de voiture, il est préférable d'organiser son voyage en suivant une boucle car rendre la voiture dans un état différent peut coûter assez cher. Attention, selon les loueurs, surtaxe pour les conducteurs de moins de 21 ou 25 ans.
Evidemment, si on a les moyens, on peut louer une caisse avec GPS.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Et ou tu peux aller... Je pense a deux endroits principalement. Il y a l'aeroport de Cincinnati (code d'aeroport pour ton agent de voyage: CVG) et de la, tu as dans un rayon de trois heures de route: Cedar Point, Paramount Kings Island, Six Flags Kentucky Kingdom et Holiday World. Si tu vas en 2006, faut pas oublier Beech Bend qui va ouvrir un wooden coaster GCI!

La possibilite la plus interessante pour moi est arrive a l'aeroport de Newark (code: EWR) et de la... les possibilites sont infinies! Il y a entres autres les parcs de la Pennsylvanie (faire ton pelerinage a Knoebels entre autre!) et les parcs du New Jersey.  Le New Jersey a LE parc Six Flags, Six Flags Great Adventure.

Six Flags Great Adventure a 4 coasters B&M, shuttle coaster a double voie qui va a 60 metres de haut, flat rides a gogo, mad house et... Kingda Ka. Kingda Ka sera le plus haut et rapide coaster au monde a son ouverture... Si jamais l'immense parc en a pas assez pour tes gouts, il y a aussi un safari automobile et un gros parc aquatique!

Le New-Jersey a aussi Clementon Lake, qui a un wooden S&S... dement et la ville de Wildwood a les trois jetees avec des rides de Morey's Pier. Attention! On parle pas de trucs de foire... on a droit a une wild mouse, SLC et Boomerang de Vekoma ainsi que un gros wooden signe CCI (meme constructeur que TdZ) qui va meme sous la jetee.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

HarryTraver


Tout à fait d'accord avec Absi avec une petite variante toutefois: J'atterrirai plutôt à Philadelphie (très belle ville si en en plus des coasters tu veux faire dans le culturel) qu'à Newark où c'est vraiment la zone.
Air France dessert aussi bien les 2 aéroports avec des tarifs assez intéressants.

Pour ceux qui envisagent d'aller aux Etats Unis c'est vraiment le moment vu le taux de change exceptionnellement favorable à l'euro. En plus celà va devenir encore plus compliqué à partir d'octobre puisqu'il faudra à priori un passeport avec des données biométriques ou alors comme au bon vieux temps il faudra solliciter un visa.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions