[Disney US] 2024: Tiana's Bayou Adventure (ex Splash Mountain)

Démarré par Romain Fanatix, 25 Juin 2020, 20:26:29

« précédent - suivant »

Romain Fanatix



On ne l'attendait pas vraiment mais Disney Parks vient de l'annoncer sur son blog, les deux attractions Splash Mountain du Disneyland Park et du Magic Kingdom vont bénéficier d'une nouvelle thématisation et donc d'une nouvelle storyline autour du film la princesse et la grenouille.

La version actuelle de Splash Mountain est basée sur la partie animation du controversé film "Mélodie du sud", un film méconnu chez nous en Europe puisqu'il n'est même pas disponible sur la plateforme Disney + et introuvable en DVD. Dans la partie en prises de vues réelles, il lui est reproché d'être " un film où les personnages noirs jouent encore les domestiques et sont traités comme s'ils étaient inférieurs aux personnages blancs."
Les récents évènements aux USA du mouvement Black Live Matter on s'en doute précipité cette décision.

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2020/06/new-adventures-with-princess-tiana-coming-to-disneyland-park-and-magic-kingdom-park/

Qu'en pensez-vous?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

kerry

Je pense que c'est dommage d'arriver à ce point là, surtout que l'attraction n'avais aucun caractère raciste. On ne devrait pas renier le passé mais plutôt vivre avec en apprenant de nos erreurs  (le film date quand même de 1946 donc nos mentalités ont heureusement changés)

Sinon pour la rethema c'est pas mal plutôt bien pensé et c'est un thème demandé par ceux qui ce plaignaient.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Dans l'ensemble mon cœur balance, mais je me dis que sur ce thème il y à vraiment matière à faire quelque chose de vraiment très sympa.
Alors même si Splash est un incontournable surtout pour sa musique, son thème reste quand même très désuet et très peu connu chez nous. W Disney à toujours dit que les parcs devront constamment évoluer, et je pense qu'il est important de ne pas en faire des musées (même si j'aime bien les musées, ne me tape pas WhereverHugo).
C'est une page qui se tourne et à un moment il faut aussi se rendre compte des choses positives des parcs (surtout chez la souris, où dès qu'il y à une ampoule grillée c'est la fin du monde). C'est un thème qui était très demandé, et pour une fois je trouve qu'ils utilisent correctement une licence sans la rentrer de force comme avec SW ou Avengers.
Maintenant je croise les doigts pour qu'ils nous émerveillent de lucioles dans le bayou !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Après pour ce thème ça aurait été cool de mettre une zone (voir mini zone) avec un splash battle. Voir un petit coaster/manège enfant.
Après je ne connais pas bien ce dessin animé là mais le thème global (bayous, nouvelle Orléans) aurait été stylé si développé
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

WhereverHugo

Citation de: Dim7303 le 27 Juin 2020, 18:03:54
W Disney à toujours dit que les parcs devront constamment évoluer, et je pense qu'il est important de ne pas en faire des musées (même si j'aime bien les musées, ne me tape pas WhereverHugo).

Alors je ne frappe personne, d'ailleurs je milite pour que les musées évoluent en même temps que la société pour adresser des discours qui ne soient pas déconnectés des avancées sociétales, ce que fait très exactement Disney ici.

Je suis certain que cette nouvelle théma sera grandiose et parlera à toutes les familles venues à Disney, et que les enfants seront au moins, si ce n'est surement plus, enthousiastes à l'idée de naviguer dans le bayou de la Princesse et la Grenouille.

En plus l'attraction est parfaitement située près de la zone Nouvelle Orléans, ça coule de sens cette nouvelle thématisation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Dim7303

CitationL'année dernière, nous avons annoncé qu'Imagineers développait une toute nouvelle attraction à venir à Walt Disney World Resort et à Disneyland Resort inspirée du film préféré des fans de Walt Disney Animation Studios, "La princesse et la grenouille". Avec le coup d'envoi de la Semaine mondiale des princesses, célébrant les caractéristiques que ces héros Disney inspirent aux fans du monde entier, nous sommes ravis de partager les derniers développements de ce nouveau chapitre passionnant pour Tiana et ses amis !



CitationComme on le voit dans ce dernier rendu de l'attraction, l'histoire se déroulera après le baiser final alors que Naveen et Louis rejoignent Tiana dans sa dernière aventure, organisant une célébration unique du Mardi Gras où tout le monde est le bienvenu – au cours duquel certains une musique originale inspirée des chansons du film amènera les invités dans l'histoire. Tiana ouvre la voie et les fans pourront rencontrer de vieux amis et s'en faire de nouveaux en cours de route.
Disney parks
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

#7
C'est désormais confirmé, la "nouvelle" attraction ouvrira bien dans les 2 parcs US fin 2024.
Elle portera désormais le nom de Tiana's Bayou Adventure.




https://disneyparks.disney.go.com/blog/2022/07/tianas-bayou-adventure-coming-to-disney-parks-in-late-2024/

et nouveau look pour la princesse:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

La maquette de l'attraction a été dévoilée lors de l'expo D23 !







On s'aperçoit que la bateau au sommet de la chute a été troqué contre... un château d'eau !



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Atmos'Fear

Quel dommage d'avoir viré l'arbre et le bateau. Objectivement, ça restera une attraction hyper thématisée, mais je trouve que la montagne à moins d'allure comme ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions