TR six flags america

Démarré par HarryTraver, 12 Novembre 2004, 15:50:47

« précédent - suivant »

HarryTraver


Mieux vaut tard que jamais, voici donc le dernier TR de mon voyage aus USA au mois de septembre.

Six flags america se trouve au nord de washington, à mi chemin de Baltimore. Le parc n'est pas très facile à trouver et l'entrée est moins bien signalée que pour d'autres parcs.

Celui ci appartient au groupe six flags depuis 1999. Il y a eu pas mal d'investissements depuis cette date avec notamment la construction de superman ride of steel et de batwing.
D'ailleurs on distingue nettement 2 zones dans le parc: la zone du parc original avec quelques décors et la nouvelle zone avec les 2 attractions phares plantées au milieu d'une prairie.

L'entrée s'ouvre sur une petite main street representant un village de virginie style 18e siècle. Le parc en lui même n'est pas très etendu et les attractions sont assez concentrées.

Wild one: wooden coaster out and back en bois blanc qui est en fait l'ancien Giant de Paragon Park à côté de Boston transféré ici en 1986 et auquel on a rajouté une helix pour allonger le parcours.
C'est un coaster agréable et familial avec quelques airtime sympas et surtout visuellement très beau.

Mind eraser: un inverted vekoma de 1995 très compact avec 5 inversions.
Autant le dire je n'aime pas les inverted vekoma. Celui ci ne m'a pas fait changer d'avis. Je trouve le parcours trop brutal, manquant de fluidité, les sièges pas assez confortables et surtout je ne me suis pas senti en sécurité avec le système de harnais qui ne retient pas suffisamment.

Two face: un boomerang vekoma inverted ou on est assis face à face.
Il ne fonctionnait pas le jour de ma visite.

Roar: wooden GCI de 1998. Un excellent twister, très rapide avec des virages relevés impressionnants et beaucoup de vitesse. Le parcours très tourmenté ne laisse pas une seconde de répit mais il reste un peu moins violent que le wildcat de hersheypark auquel il ressemble beaucoup.

Tous ces coasters se trouvent dans la première partie du parc avec quelques attractions aquatiques (river rapids, shoot the chutes, water coaster) que je n'ai pas testées car il ne faisait pas assez chaud.

En passant sous le wild one on arrive à la 2e partie du parc avec Joker Jinx, Superman et Batwing.

Joker Jinx: LIM coaster Premier de 1999. L'accélération initiale est excellente puis on entre dans un parcours très compact et tourmenté avec 4 inversions. Il n'y a qu'une lap bar alors qu'à l'origine il y avait des harnais.
Ce genre de parcours est beaucoup plus fun dans le noir comme avec outer limit flight of fear qu'on trouve à kings island et kings dominion.

Superman ride of steel: Hypercoaster Intamin qui date de 2000. Superbe coaster qui culmine à 62,5m avec un layout simplissime mais qui délivre beaucoup de sensations. La first drop est vraiment impressionnante puis on remonte pour plonger dans la second drop qui amène sur une hélix parfaitement dosée et aprés vient pour moi le meilleur moment du ride: en sortie d'hélix le train reste en ligne droite à plat pendant une centaine de mètres, la vitesse est encore grande et permet d'aborder une bosse gigantesque au sommet de laquelle on subit un airtime monumental. Vient ensuite la seconde hélix qui amène sur les 2 bosses finales délivrant là aussi de bons airtime.
C'était mon premier hypercoaster Intamin et j'ai été séduit. Le seul point négatif vient à mon avis des trains et des sièges dans lesquels on est beaucoup trop à l'étroit.
Pour cette raison je classe Superman derrière les Hyper B&M que sont Nitro, Raging Bull ou Apollo's Chariot.

Batwing: Flying Vekoma datant de 2001.
N'étant pas un fan de Vekoma j'étais un peu inquiet mais j'avais tort. Batwing est une machine fantastique. A la différence des flying B&M on quitte la gare en position allongée mais face vers le ciel. Au sommet du lift le rail esffectue une vrille en douceur et on se retrouve face vers le sol pour entamer la first drop.
Le reste du parcours est formidable notamment car on alterne souvent les passages face vers le ciel et face vers le sol . Le looping est très doux, la vitesse est bien dosée et il y a un très bon passage au ras du sol vers la fin du parcours.
Il manque un tout petit peu de fluidité pour que ce soit vraiment parfait mais au final la variété du parcours, sa longueur (+ long qu'un flying B&M) et l'absence d'éléments de torture comme le pretzel loop des Flying B&M font de ce coaster une excellente surprise. Vive Vekoma.

En conclusion six flags america est un parc agréable avec 3 excellents coasters mais qui manque un peu de thématisation et qui fait même un peu vide dans sa partie la plus récente. Il est quand même incontournable pour les amateurs de coasters qui passent du côté de Washington.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster-Storm

Pas de photos de ton trip ?  Dommage...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Merci pour ce TR :boing:

Si je vais à Washington, je passerais par ce parc lol, c'est à dire j'irais jamais <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.