[TR] Paramount's kings island

Démarré par HarryTraver, 12 Août 2003, 15:20:01

« précédent - suivant »

HarryTraver


Avec beaucoup de retard voici un petit trip report de mon dernier voyage aux usa entre cincinnati et chicago.

1ere étape kings island à cincinnati le 26 mai

Le parc se situe à une vingtaine de minutes au nord de cincinnati sur la route de columbus et de cedar point.
Arrivée dés 9 heures, pas trop de queue aux guichets malgré le fait qu'on soit un jour férié.
L'entrée est très classique avec une grande rue centrale (intrnational street) beaucoup plus large que les main street des disneyland avec un long bassin avec des jets d'eau;
Au fond de la rue la replique de la tour eiffel ( bleue) pas trop mal réussie qui offre au sommet une superbe vue sur la totalité du parc.

Les attractions n'ouvrent qu'à 10 heures donc il faut patienter. C'est un parc que je connais bien  et dés 10 heures direction the beast qie se situe dans la partie thématisée far west du parc ( rivertown).

The beast: pour moi celà reste le meilleur wooden du monde( j'en ai fait une trentaine au total) . Au sommet du lift il est impossible de deviner le parcours saufb en ce qui concerne la fin du ride et le fameux tunnel helicoïdal.
La première descente est directe, très impressionnante, passage sous un premier tunnel puis remontée et redescente. Ce qui est sensationnel c'est que la totalité du ride est en pleine forêt à l'extérieur des limites du parc accesibles au public.
Il n'y apas d'airtime mais une vrai sensation des vitesse juste tempérée par un léger freinage vers le milieu du premier parcours; c'est un peu dommage.
Le parcours est déjà très long avant d'arriver au pied du second lift; la chaîne s'enclenche, on recommence à monter, toujours au milieu des arbres. Arrivée au sommet vue imprenable sur le parc avec au premier pal le vortex, sur la droite le racer puis en fond son of the beast.
Juste le temps d'observer que le train commence à prendre de la vitesse, penche à gauche et entame le tunnel helicoïdal. La sensation de vitesse est stupéfiante, cela vibre de partout mais celà reste très supportable; un vrai plaisir.
Arrivée en gare et comme il n'ya toujours pas grand monde je reprends la file pour un nouveau tour;
J'ai fait the beast 5 fois dans la journée; ce coaster justifie pour moi à lui seul un voyage à kings island.

Vortex: coaster arrow dynamic à 6 inversions 2 loopings 1 corkscrem 1 boomerang. Visuellement pas mal (orange et noir) 1 ere descente bien; on est pas trop secoué mais une fois qu'on a gouté a B&M tout le rest souffre de la comparaison.

The racer: Wooden classique out and back à 2 voies qui date de 1972
Visuellement superbe (bois blanc) et très agréable. Beaucoup d'airtime. Vers le milieu les deux parcours s'éloignent pour faire une boucle et revenir vers le point de départ. Un des deux trains effectue le parcours à l'envers et un point choisir le sens au début de la file d'attente.

Son of the beast: Pour moi la grosse déception. Certes il est grand il est magnifique mais le parcours est trop violent: beaucoup de vibrations qui font mal au dos, une lapbar serrée au maximum qui comprime le ventre. Le seul passage un peu plus doux est le looping.
Comme quoi rien ne sertde vouloir faire le plus grand possible, de battre des records pour faire un bon coaster.

Adventure express: mine train classique pas mal thématisé mais inférieur pour moi à BTM

flight of fear: Lim coaster indoor. J'avais un très mauvais souvenir de ce coaster ou je m'étais cogné la tête les fois précédentes. et là miracle, les harnais ont été enlevés et remplacés par des lapbars. Le ride retrouve toute sa saveur, vitesse, loop un vrai plaisir. D'ailleurs c'est là qu'il y avait le plus de queue (1 h)

Voilà je pourrais continuer pendant des heures mais je me sers du micro de mon travail et je ne veux pas abuser.
En résumé c'est un parc extra pour les amateurs de sensations et de wooden. Comme pour tous les parcs US propreté impeccable, superbes pelouses, plein d'endroits pour manger etc...

J'essaierai ces prochains jours de faire les TR de holiday world, six flags saint louis, worlds of fun, adventureland et six flags great america.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Woaw merci pour le TR ! c'est le premier que je lis sur ce parc (que j'avais déjà un peu inspecté sur le web et qui me paraissait en effet très très sympathique, j'en ai une preuve supplémentaire !)

J'espère que tu auras quand même un peu de temps pour nous parler de Drop Zone, Tom raider the Ride, Delirium et du nouveau Darkride interactif Scooby Doo !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

HarryTraver


Je n'ai pas fait drop zone tout simplement car j'ai pas eu le courage et je n'ai pas fait delirium car j'ai préféré refaire des coasters.

scooby doo: dark ride interactif.
C'est vraiment pour les enfants; j'ai 35 ans, je pense encore avoir l'esprit jeune mais je ne m'amuse pas vraiment à tirer sur des fantômes fluorescents.
En essayant de rester objectif je pense que cette attraction n'est pas assez sombre pour un dark ride et les cibles sue lesquelles il faut tirer ne sont pas assez effrayantes. Les gens qui sortaient, même les enfants semblaient assez déçus.

tomb raider: très bonne thématisation, décor réussi pour la salle d'attente (sorte de temple hindou bien sombre.
L'attraction en elle même n'est pas mal, on est secoué on a la tête en bas mais moi mon truc c'est les coasters et tomb raider ce n'en est pas un...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NiNo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

alex.abo

Super tri bravo  :thumbup:  mais existe il d'autres wooden avec looping comme Son of the beast dans le monde ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NiNo

Non c'est le seul...

Sinon, super trip HarryTraver, vivement les prochains :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions