[La Ronde] Décès d'un employé sur le Vampire.

Démarré par Kingofcoaster, 07 Juillet 2012, 09:32:40

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Hier s'est déroulé un drame au parc La Ronde de la filiale Six Flags, parc situé tout près de Montréal. Un employé de la maintenance plutôt âgé mais dont l'identité est pour l'instant gardée secrète est décédé après avoir été happé par un train de la montagne russe "Vampire" (un Inverted B&M de type "Batman"), alors qu'il se situait dans une zone restreinte sécurisée et à laquelle il est impossible d'accéder lorsque le manège tourne habituellement...  :-\



Le parc et ses employés ainsi que de nombreux visiteurs étaient bien évidemment sous le choc ; une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de l'accident, même si les premiers indices et les circonstances de l'accident laisseraient plus présager un suicide. En attendant, l'attraction restera bien évidemment fermée...

Source : La Ronde & Coaster Force
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Wonder World

Gros up, du nouveau dans l"enquête, le groupe Six Flags considéré responsable de l'accident.

Le groupe Six Flags, propriétaire de La Ronde, est blâmé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), pour l'accident ayant coûté la vie à un employé d'entretien le 6 juillet dernier. C'est ce que nous apprend la presse canadienne. Ce plombier de 68 ans devait effectuer des travaux sur le Vertigo, mais s'était trouvé par erreur au Vampire, où il fut mortellement blessé par le passage d'un train sur cette montagne russe. «Un homme qui est assis au troisième siège est en mesure de lever ses jambes lorsqu'il aperçoit le travailleur, mais malheureusement il est frappé derrière le crâne par la base du siège. Il se retrouve par terre et meurt des suites de ses blessures», a expliqué Jacques Nadeau de la CSST.

La CSST a formulé deux recommandations: la compagnie doit améliorer le «cadenassage» des zones de sécurité et s'assurer que les zones de danger ne sont pas accessibles lorsque les attractions sont en marche.

De son côté le groupe Six Flags ne désire pas commenter cette décision, mais précie néanmoins qu'il contestera les recommandations. L'amende pourrait varier de 15.000 à 60.000 dollars.

Sources: sunnewsnetwork.ca, via Parc Plaza.

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)