Wicked twister, c'est aussi un développement important, la gestion des G sur les piques verticales qui sont sans support sur la moitié de la longueur, et surtout: l'achat des LIM, parce que l'air de rien, ca coute super cher ces machins et quand tu vois le nombre qu'il y en a...
A noter aussi le prix des trains qui sont tout de meme de plus haute technologie que les trains PTC (systeme hydraulique, roues jointives, fines de propulsion)
Un développement sans doute plus élaboré comme pour tous les steels, un wooden, pour ce qui est du trackwork en tout cas, nécessite moins de calculs, les supports c'est autre chose... mais un woodens, a l'exeption des plug-n-play est tres rarement calculé sur la heartline ou des trucs du genre... bref au final, les couts de développement sont moins importants
Sans oublier les couts de programmation du systeme de lancement etc etc, un wooden est moins high tech qu'un impulse coaster...
Après il faut aussi se dire que quelque part, c'est moins cher a l'achat, mais au final tu t'y retrouves car le cout de l'entretien est beaucoup plus élevé sur un wooden que sur un steel... donc ce que tu gagnes a l'achat, tu le perds a l'entretien (ou pas si tu t'appelle parc astérix ou cedar point, et tu te retrouve avec des machines initialement tres bonnes qui se délabrent et deviennent de plus en plus douloureuses....)