Nouveautés à La Ronde !

Démarré par laronde capoté, 17 Mai 2005, 22:28:08

« précédent - suivant »

laronde capoté

La Ronde a ouvert ses portes cette fin de semaine dernière, et un tout nouveau secteur familial, le pays de Ribambelle, a été aménagé. Dôté de 6 nouvelles attractions, 4 attractions existantes ayant eu une réhab, une boutique, un restaurant et une fontaine interactive ! Voici un lien pour voir en diaporama le pays de ribambelle, c'est vraiment magnifique !

Cliquez ici !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Thrillzone, le forum no.1 sur La Ronde !

Thrillzone, 121 membres et ca continue !

ErYx

Lu dans cyberpresse:


CitationDes fois, je me sens gêné par ma propre candeur. L'autre jour, j'annonçais à une collègue que j'allais faire une virée à La Ronde avec mon gars et lui offrais, un peu à la blague- mais j'aurais été assez fou pour le faire- d'y emmener ses trois jeunes enfants.


«La Ronde? Qu'elle m'a répondu sans lever la tête. J'haïs ça, je déteste ça.»

Je suis reparti sur la pointe des pieds, un peu honteux. Je venais d'avouer ma coupable inculture, ma quétainerie, mon ouverture à la malbouffe, ma disposition à faire la queue sur un macadam qui sent la graisse de piston et la friture, mon envie populaire de monter dans un manège.

Mais quand j'ai proposé à Georges de m'accompagner à la conférence de presse de Ribambelle, la mascotte toute neuve du tout nouveau pays portant son nom, à La Ronde, il m'a fait un grand ouiiii! qui m'a rassuré. Après tout, une fois par mois, on a le droit d'être un peu... Allons, pourquoi tant de remords? Une fois par mois, on a le droit de sortir d'Outremont...

Six nouveaux manèges

Il faisait un peu froid, mais beau. Bien vêtue, la petite enfance n'y voit que l'essentiel et c'est elle qui a raison. Des fois, justement, dans ces lieux de grande fréquentation, c'est précisément la chaleur qui nous assassine.

Affichant une philosophie résignée, le Zoomer a accepté que son manège favori, le Grand carrousel, soit encore en hibernation. «T'en fais pas, on va revenir.»

En ce jour d'avant-première, les six nouveaux manèges du Pays de Ribambelle étaient à l'honneur.

Première station: Monsieur l'Arbre, un manège dans lequel je peux accompagner mon Zoomer. Vu de l'extérieur, il n'a l'air de rien, ce carrousel volant, mais quand notre balançoire monte et monte encore et s'éloigne de l'axe de rotation du gros arbre sous l'effet de la force centrifuge, c'est quelque chose!

Nous courons ensuite au Marais enchanté, une espèce de grand carrosse dans lequel Zoomy s'aventure en compagnie de Zélé et de Zinzin, deux personnages clownesques, corpulents, amis de Ribambelle. Une grenouille géante et bienveillante surmonte le manège, qui tourne sur lui-même en se balançant. Très impressionnant aussi. Mais le petit se sent devenir plus brave et il en redemande.

Qu'à cela ne tienne, nous nous précipitons à la Danse des bestioles, où Georges aura le contrôle, grâce à un petit manche, des mouvements vers le haut et le bas de notre voiturette en forme de papillon qui multiplie les orbites autour d'un axe.

Nous cassons la croûte, mais en perdant le moins de temps possible. Comme quoi, parfois, la restauration-minute ne manque pas d'à-propos. Tiens, maman, tu mettras les serviettes de papier et les verres de carton à la poubelle, nous courons à la Pomme d'api pour nous engouffrer dans une nacelle en forme de pomme. Pour un «grand six-pieds», comme disait ma mère, c'est étrette, mais on s'amuse bien et à 13 mètres d'altitude, le petit s'étonne de voir sa mère qui le suit du regard et lui envoie la main. On dit de ce manège qu'il est «une version familiale, colorée et rigolote du célèbre Condor de La Ronde». Mieux vaut prendre bonne note en vue d'une tournée adulte des grands manèges...

Vous avez remarqué le «nous», c'est que tous les manèges du Pays de Ribambelle, finalement, sont également accessibles aux parents-accompagnateurs (mais pas aux adultes seuls). En revanche, les enfants doivent être d'une taille minimale pour accéder à ces manèges s'ils ne sont pas accompagnés d'un adulte.

Air papillon et Ourson fripon complètent notre tournée des nouveautés du Pays de Ribambelle. Six nouveaux manèges, des espaces réaménagés et quatre manèges déjà existants en rénovation, voilà de quoi attirer de nouveaux clients et ramener les habitués.

Quant au snobisme qui consiste à ne jamais mettre les pieds dans ces parcs d'attraction mécanisés, il est peut-être du même bois que le béotisme qui interdit à certains fonds de culotte de s'asseoir dans une salle de concert. Personnellement, je trouve que ces manèges- outre leur fonction ludique débridée- permettent aux jeunes de développer un peu plus leur perception de l'espace. Pour mon Zoomer, qui n'est pas du genre acrobate ni grimpeur, le bénéfice est manifeste.

Du maire Drapeau à... Six Flags

Georges et moi avions visité La Ronde des enfants le dernier jour de la saison dernière, pour préparer un reportage sur l'ambiance qui règne là au cours de la période qui précède l'Halloween.

La fois d'avant, eh bien, je crois que les Beatles étaient encore ensemble. Ou peut-être, non, c'était plutôt quelque part au milieu des années 90, pour montrer à mes neveux tout juste arrivés de Géorgie une partie de l'héritage du maire Drapeau. Mais ça, c'était une autre époque, car la filière porte un nouveau nom aux accents d'une traduction ironique: Six Flags. Le maire Drapeau... Six Flags... c'est quand même, drôle, non? Des fois, l'histoire nous fait des clins d'oeil qui manquent de sérieux.

Par contre, on ne peut pas reprocher à l'entreprise américaine qui a acquis le grand parc d'amusement de manquer de sérieux. Ce sont les gens de Six Flags- propriétaires et exploitants de 30 parcs en Amérique du Nord- qui ont défonctionnarisé La Ronde. Moi qui ne fréquente pas les manèges, jamais en 100 ans je n'aurais deviné qu'elle restait, depuis 2002, ouverte après la fin de l'été. Les enfants sont retournés à l'école? Pourtant, le 24 octobre dernier, on se marchait sur les pieds entre les manèges...

«Nous sommes venus sept ou huit fois au cours de l'été, confiait Jean-Pierre Hay dans la file d'attente des Petites montagnes russes, rebaptisées cette année la Marche du mille-pattes. C'est la journée la plus animée qu'on ait vue cette année...»

Le prétexte à cette période de prolongation, c'est l'Halloween. Mariage parfait entre le parc d'amusement et le décorum funèbre qui mène à la fête des morts. Un bon lainage sur le dos ne nous mettait heureusement pas à l'abri de tous les frissons.

Une famille de quatre qui fait sept ou huit visites à La Ronde au cours de la saison?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden