[China Dinosaur Park] Nouveauté 2012 : Dinoconda

Démarré par Kingofcoaster, 16 Février 2010, 18:26:58

« précédent - suivant »

Rip-Air

Merci cmoiromain pour ce petit schéma  

Par contre, je n'arrive pas vraiment à distinguer ces fameux rails supplémentaires par rapport aux normaux sur les photos.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

#31


En bleu, le rail qui contrôle la rotation des sièges.
En vert, le rail qui soutient le train.

Regarde bien le train. Sur le rail vert, les roues sont reliées au châssis. Sur le rail bleu, les roues sont reliées à une tige verticale (la fameuse bielle-crémaillère).
Autre détail, les espèces d'antennes verticales sur le train : elles servent en fait à héberger la crémaillère quand celle-ci est en position haute.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

C'est très clair et précis, encore merci

Surtout pour le détail concernant l'utilité de ces antennes, je pensais que ça n'avait qu'un aspect esthétique sur le train.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stitchou

#33
cmoiromain a très bien expliqué le système, j'ajoute un schéma supplémentaire où l'on voit bien les bielle-crémaillères.


Et le site d'où provient le schéma avec l'explication de chaque éléments en anglais:
X2: how it works?


Sur cette image, on peut très nettement distinguer le second rail changer de place (en haut du dive loop, il se trouve en haut du rail, en bas du dive loop il se trouve à la base du rail), il y a ici une rotation du siège.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

Merci pour ces précisions
Donc c'est mécanique.
Le débattement est tellement important (dépassement des cremaillère du carrossage) ?
ou c'est juste pour la compréhension du système?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Petite suggestion à  cmoiromain et stitchou, nous faire un petit copier/coller modifié avec les schémas et photos vers la rubrique "Techniques & Rollercoasters" du forum, vu la rareté de ce genre de machine, et vu que la question reviendras sûrement un jour ou l'autre.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cmoiromain

La semaine prochaine, si j'ai le temps.

Concernant la question du débattement, oui il est assez important. Quand on y réfléchit, on sous-estime en permanence la taille des rails de coaster. A chaque fois que je suis debout à côté du rail, je me surprends à les trouver plus gros que je ne le pensais. Avec un coaster de ce gabarit, il doit bien y avoir 70cm d'écart possible (c'est une estimation tout à fait empirique, mais ça me paraît plausible comme minimum), d'où un dépassement conséquent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions