Alors que Cedar Point vient d'inaugurer sa nouveauté 2006 SkyHawk, une Screamin' Swing S&S, beaucoup de rumeurs courent déjà sur le net pour un éventuel coaster en 2007 de toute nouvelle génération !
Au début, quelques photos sous une bache nous laissait perplexe quant au type de coaster que cela pourrait être :
[a href=\"http://pointpics.com/other/project2007/\" target=\"_blank\"]http://pointpics.com/other/project2007/ (http://imageshack.us)
Quelques jours plus tard, FunCoast.com nous proposait une vidéo montrant le site de la construction :
http://www.funcoast.com/media/2006/05/04/s...mysteryride.mov (http://www.funcoast.com/media/2006/05/04/skyhawk_mysteryride.mov)
Enfin, FunCoast.com toujours nous a dévoilé recemment les photos du déchargement d'une voie de la montagne russe : on sait maintenant que Intamin sera le manufacturier !
[a href=\"http://www.funcoast.com/index/11583#media\" target=\"_blank\"]http://www.funcoast.com/index/11583#media (http://imageshack.us)
Les déclarations de la capitale des montagnes russes tenteraient malgrés les demandes incessantes des fans d'en dire le moins possible !
Voici un court article provenant de leur blog officiel, OnPoint!
CitationThe sheer amount of comments submitted to OnPoint in the past few weeks regarding Project 2007 has been mind-boggling.
Something tells us you
Y'a des rumeurs qui disent qu'l va aller à 188 miles à l'heure donc 300.8 km/h
Et il va faire de 500 à 600 pieds !
Avant ils disaient que à serait un B&M flying !
Euh 600 pieds c'est environ 200 mètres , cela m'étonnerais grandement !!!
Sur Atari (http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=522028), ils parlait plutôt d'un AquaTrax...
Mais ce n'est pas d'intmin l'aquatrax si ?
Si c'est d'Intamin:
http://www.intaminworldwide.com/i_products_water.htm (http://www.intaminworldwide.com/i_products_water.htm)
Le dernier.
Citation de: DreadyMais ce n'est pas d'intmin l'aquatrax si ?
Le seul et unique éxemplaire se trouve à Lotte World en Corée du Sud sous le nom d'Atlantis Adventure (http://www.rcdb.com/fr/m/id1646.htm) !
Pourquoi pas un tout nouveau water coaster Intamin pour CP en 2007 ?
Ah oui autant pour moi ! Surtout avec cette magnifique théma !!!
Il y'a des info sur Screamscape !
Je viens d'aller surfer sur screamscape mais je n'ai rien vu.. si ce n'est une rumeur du mois de Mars parlant d'un coaster B&M.
Qu'as tu vu d'autre?
Voici le lien http://www.ultimaterollercoaster.com/forum...cgi?read=164518 (http://www.ultimaterollercoaster.com/forums/cgi/forum1.cgi?read=164518)
En 2008 ils vont avoir un water ride ! http://www.screamscape.com/html/cedar_point.htm (http://www.screamscape.com/html/cedar_point.htm)
je pensais aussi à un Suspended Catapult type Volcano mais ayant déjà un Raptor comme inverted avec vrai layout et un Twisted impulse sur la plage j'ai retiré cette idée. l'aquatrax me semblerait également une bonne proposition.
Les rumeurs de Screamscape hun... Faut le prendre avec des pincettes ! Y a quelques mois, il nous annonçait un Dueling Flying B&M de 60m de haut
Photos du Chantier: 1 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=3644) 2 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=3652) 3 (http://www.pointbuzz.com/news.htm?id=906)
Plusieurs idées... certains pensent à un Aquatrax d'autre a un looper avec un record du nombre d'inversions a la clé. la seule que l'on peut dire est le fameux "Wait and See".
Les possibilité sont un steel looper avec 11 inversion(les rails comme Colossus)ou un steel launcher Intamin(regarder les rails comme les rocket coaster, masi juste que c'est en triangle comme les hyper, masi ils ont d.jà 3 hyper).
J'ai lu qu'un water ride pour 2008.Un Aquatrax c'est bien un water ride non ?
Citation de: amine
un steel launcher Intamin(regarder les rails comme les rocket coaster, masi juste que c'est en triangle comme les hyper, masi ils ont d.jà 3 hyper).
J'ai lu qu'un water ride pour 2008.Un Aquatrax c'est bien un water ride non ?
1. le TTD leur suffit comme launcher.
2. un Aquatrax c'est un Water Coaster.
amine, les hyper Inta n'ont pas que des rails triangulaire, regarde un peu EGF, ou Goliath..
La couleur rouge me parait plutôt étrange pour un Water Ride... mais bon, on verras bien.
J'avais aussi pensé à un prototype de Ball Coaster Intamin (http://www.coastersandmore.de/rides/eas05/...1.shtml#intamin)
Mais on ne vois pas les LIM sur les rails, donc ça m'étonnerais quand même.
En tout cas je fais confiance à Cedar Point, il vont surement nous pondre un truc original comme ils savent le faire !
CitationLa couleur rouge me parait plutôt étrange pour un Water Ride... mais bon, on verras bien.
Le nouveau water coaster de plopsaland est bien de couleur rouge foncé / bordeaux
Citation de: Lemon Demon
Mais on ne vois pas les LIM sur les rails, donc ça m'étonnerais quand même.
En même temps, pour l'instant je ne vois pas de rails "droit", on installe pas des LIM sur des portions courbé
D'ailleur, est-ce que Inta utilise encore ce système sur ces coaster? j'ai un gros doute en dehors de LIM Free Fall Reverse
Citation de: Joachim-WB
amine, les hyper Inta n'ont pas que des rails triangulaire, regarde un peu EGF, ou Goliath..
Euh c,est bien triangulaire ça ou j'ai besoin de lunette ?apres le first drop c'est bien triangulaire non ?
http://rcdb.com/ig1565.htm?picture=6 (http://rcdb.com/ig1565.htm?picture=6)
Il existe trois type de rials hyper intamin:Triangulaires, plats, carrés.
Citation de: amine
Euh c,est bien triangulaire ça ou j'ai besoin de lunette ?apres le first drop c'est bien triangulaire non ?
http://rcdb.com/ig1565.htm?picture=6 (http://rcdb.com/ig1565.htm?picture=6)
Il existe trois type de rials hyper intamin:Triangulaires, plats, carrés.
ben oui que c'est triangulaire, ce que Joachim veux dire c'est qu'on trouve les 3 types sur différentes sections d'un même coaster, comme exemple les deux qu'il a cité
carré : http://rcdb.com/ig977.htm?picture=16 (http://rcdb.com/ig977.htm?picture=16)
triangle : http://rcdb.com/ig977.htm?picture=27 (http://rcdb.com/ig977.htm?picture=27)
plat : http://rcdb.com/ig977.htm?picture=37 (http://rcdb.com/ig977.htm?picture=37)
des nouvelles parties du track sont arrivées:
[img]http://img259.imageshack.us/img259/1286/37349sx.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
SOURCE: Pointbuzz (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=3734)
RCDB viennent de confirmer la construction du nouveau coaster de cedar point.
Selon la derniere rumour il aurais une thématique western, s'apellerais ''MAVERICK''
Et un signe a été installé au site de construction sur lequels ont peux lire: ''Ya'll up for some serious sidewindin'?''
a suivre...
De nouvelles photos de la nouvelle attraction et la thématisation "western" qui se confirme:
ICI (http://www.pointxtreme.com/temporaryalbum/thumbnails.php?album=3)
Citation de: Eryx
De nouvelles photos de la nouvelle attraction et la thématisation "western" qui se confirme:
ICI (http://www.pointxtreme.com/temporaryalbum/thumbnails.php?album=3)
Ces photos datent de pas mal de temps...
Voici d'autre photos http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=3604 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=3604)
On peut voir la construction bien avancé, le lac a etait vidé, on dirait que le quai d'embarquement est apparu ..bref bientot on saura ce que c'est
Edit: en fait ce n'est pas le lac vidé mais une autre partie du coaster ...
Autre trés belle photos aeriennes
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=461 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=461)
Citation de: gaga_lefou
Ces photos datent de pas mal de temps...
Du 7 Mai pour être exact.
en tout cas pour avoir autant de poteaux sur une si petite surface ca doit etre quelque chose qui n'a pas encore été vu a part le 4D de fujikyu mais qui est sur une terre sismique
A suivre
Citationen tout cas pour avoir autant de poteaux sur une si petite surface ca doit etre quelque chose qui n'a pas encore été vu a part le 4D de fujikyu mais qui est sur une terre sismique
Mh, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, regarde les poteaux de la fin de Superman : Ride Of Steel, c'est pas mal dans le style aussi. Cette photo (http://www.rcdb.com/fr/m/ig541.htm?picture=7) le montre bien, alors que le Superman, ici à Six Flags Darien Lake, n'est pas dans une zone sismique.
Les américains ne sont vraiment pas sympas.. Ils laissent traîner leurs bouts de ferraille partout.. Heureusement qu'il y a des pelleteuses pour enlever tout ca
[img]http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2006_0606_MaverickTrack21.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_2006_0606_MaverickTrack1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
source: OnPoint
De nombreuses autres photos sur:
http://www.rollercoasterpro.com/updates/cp6.8.06/ (http://www.rollercoasterpro.com/updates/cp6.8.06/)
(Photos datant du 08 Juin 2006)
Merci pour les photos, mais avec tout ça on ne sait toujours pas grand chose!
Le rail au premier plan de la deuxième photo a l'air bien tordu, quand même.
Par contre ils doivent vraiment manquer de place, parce que l'endroit où sont posés les rails est, il me semble, près du Breakers Express, c'est-à-dire pas sur la presqu'île.
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=4062 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=4062)
quand on y pense il se pourrait que ce soit un Wing Rider . Il s'agira peut-être de l'un des plus longs coasters au monde.
Perso je penche plus pour l'Aquatrax. Le Wind Walker a des trains très larges à la 4th Dimension et donc très lourds. Je trouverai donc plus logique qu'ils utilisent des rails carrés que des rails triangulaires (ce qui est d'ailleurs le cas sur la vidéo No Limits du coaster de Port Aventura)
Les support ont etait devoilés si on en juge les photos de point buz du 14 juin.
Ca reste toujour un mystere mais ca laisse un ptit suspens
Ben quand je vois ces photos de poteaux, ca me conforte dans l'idée que ce ne sera pas un Wind Walker... Prenez la deuxième pic de la mise à jour du 14.06 par exemple, le poteau est bien trop court pour laisser passer une trains avec des passagers sur le côté des rails
Il y a des niouzes sur Theme Park Review (http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/cedarpoint2007.htm) !
Les traveaux ont commencé pour de bon !
vu les fondations et les pilliers l'aquatrax semble se confirmer....
Et finalement, ce serait plutôt logique... On remplace une attraction d'eau par une autre attraciont d'eau. Chouette!!!
[img]http://img147.imageshack.us/img147/7236/constructionpanoramic894bj1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
des supports dans un virage....
Vu sur la webcam du parc:
[img]http://cedarpoint.com/_cpcam/cp2007.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Au fond à droite, on peux remarquer que les premiers rails commence à être posés
De nouvelles photos sur PointBuzz où l'on peut voir plus en détails les rails qui ont été posés.
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=519 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=519)
Hum
Si un jour montée des eaux il y'a
Cedar Point on oublira
Pensée du jour
A+
Cool les photos.
A voir la courbure des rails une fois posés, il y a des changements de direction assez violents, on dirait :
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5014 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5014)
Je sais que ta remarque était pour rigoler, dad57c, mais on peut y réfléchir un peu : Cedar Point est sur un lac, alimenté par les autres grand lac, et dont l'eau s'en va par le Niagara vers le lac Ontario, pour finir dans le St Laurent. A mon avis, il n'y a pas à s'inquiéter pour Cedar Point, de ce côté-là.
http://www.cedarpoint.com/public/fun/webcams/index.cfm (http://www.cedarpoint.com/public/fun/webcams/index.cfm) (la webcam en bas de la page)
Je me trompe probablement , mais je penche pour un Rita-like , en plus grand peut être , sinon , comme déjà dit ... ben "Wait and See" (j'adore cette mini phrase)
Un deuxième rocket? Ce serait vraiment décevant que Cedar Point ne cherche pas à innover plus que ça, et je n'en verrais vraiment pas l'intérêt, à côté de Top Thrill Dragster.
on est très centrés sur l'Aquatrax et un peu moins sur le rocket mais pourquoi pas un nouveau type de coaster?
par exmple un coaster qui a des grandes courbes à la rita mais avec deux ou trois inversions tout ca très près du sol...
Peut-être même qu'Intamin a développé son propre floorless... mais quand on regarde tous les poteaux dans la webcam, ils ne sont pas bien épais et aucun ne doit dépasser les 4-5 mètres.
En tout cas, ce ne sera pas un Rocket puisque le coaster fonctionnera avec des LSM et non une catapulte hydraulique...
J'ai une intuition: peut-être aussi qu'il s'agit du modèle Motorbike exploité et gardé sercret par Intamin... qui sait?
Je ne sais pas... des LSM, un circuit plat, des changement de directions... un Aquatrax pourquoi pas (à rails rouges? ) mais je ne le vois pas dans un endroit comme Cedar Point (allez savoir pourquoi...)
Il est sur le théme western ce coaster?
C'est sur qu'un second rocket enfin , accelerator , serait vraiment peu original , surtout de CP , (quoi que ça serait quand même pas mal) mais bon , espèrons
et pkoi pas les memes trains que le nouveau ride de port aventura?
Un rocket junior ?
Je disait ça, car on aurait pu penser à un "motor bike" avec des cheveaux à la place des motos! lol
J'ai l'impression que la nouvelle attraction ne se contenteras pas du plancher des vaches
[img]http://img156.imageshack.us/img156/6324/cp2007qc2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Oui, et ça ressemble à un lift. Non?
Je dirai plutôt un Top Hat...
Dans quelques minutes, nous seront fixer! Mais pour moi, il s'agirat d'un Top Hat!
[img]http://img232.imageshack.us/img232/8537/cp200712ea9.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Pour le jeu je dit que c'est un Camelback
[img]http://img201.imageshack.us/img201/3051/cpyy0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
EDIT ca c'est du Top hat à coup sur (presque)
C'est sûrement un Top hat..
[img]http://img172.imageshack.us/img172/616/screenshot281ch6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
En tout cas vu le diamètre des pilliers de soutainement ce ne seras pas à mon avis un train qui passeras dessus mais plutot un wagon genre aquatrax
mais ce n'est que mon avis
A+
Des rails destinés à recevoir des LIMs sont arrivés!
[img]http://www.pointbuzz.com/gallery/4920.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Lien direct: http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=4920 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=4920)
Je pencherais soit pour un Aquatrax, mais je comprend pas trop le choix des couleurs, ou alors un coaster à la California Screamin.
J'avais un préssentiment pour le camelback puis me suis rabattu sur le Top hat mais regardez vous même:
[img]http://img104.imageshack.us/img104/5460/proj07august2206007dx8.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
http://www.pointpixel.com (http://www.pointpixel.com)
http://www.pointpixels.com/4images/categories.php?cat_id=356 (http://www.pointpixels.com/4images/categories.php?cat_id=356)
Effectivement, c'est un Camelback, un peu perdu au milie des virages au ras du sol... Bon j'espère que Top Hat il y aura quand même ... ailleurs...
Au moins maintenant je sais que ce n'était pas un lift...
Ce sera quand même le 3e grand huit de Cedar Point à propulsion, et le 3e de suite. Le dernier à lift étant Millennium Force. Je pense que c'est à cause de leur manque de place.
Nous avons afaire à un intamin multi-looper :
http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php...pointforums#637 (http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php?p=637&mforum=thepointforums#637)
Pour ceux qui ont fait des intamin à inversion sont-il aussi bon que des b&m
Citation de: Anatole
Nous avons afaire à un intamin multi-looper :
Un quoi ???
Citation de: dad57c
Un quoi ???
d'apres ce que je comprend c'est un genre de colossus
un roller coaster intamin avec des loopings je pense
Ca m'à l'air d'un corksrew.
Une propulsion des changements de direction, des inversions, de l'airtime... que demander de plus?
Citation de: Sio
Ca m'à l'air d'un corksrew.
Une propulsion des changements de direction, des inversions, de l'airtime... que demander de plus?
Qu'il ouvre
Il aura donc des inversions... donc la théorie de l'Aquatrax s'éffondre, celle du Floorless persiste... ou peut être construisent-ils le coasters avec le plus d'inversions...
Ce qui me titille c'est que quand on regarde Storm Runner, sur quasiment tout le parcours ce sont des rails avec 4 tubes, et quand on regarde Speed Monster il n'y en a que trois, j'en conclue que ce coaster pour Cedar Point aura des petits trains ou bien ne sera pas particulièrement intense.
Citation de: SioCa m'à l'air d'un corksrew.
C'est bien un Corkscrew !
[a href=\"http://spotted.funcoast.com/thumbnails.php?album=151&page=1\" target=\"_blank\"]http://spotted.funcoast.com/thumbnails.php?album=151&page=1 (http://imageshack.us)
Citation de: Coaster Addict
j'en conclue que ce coaster pour Cedar Point aura des petits trains ou bien ne sera pas particulièrement intense.
Parce que par exemple Skycar (http://www.rcdb.com/ig3466.htm) n'est pas intense malgré le fait qu'il ait 90% de ses rails tritubulaires?
Moi j'y crois dur comme fer pour ce coaster: Ce sera une bombe! En tout cas j'accroche beaucoup!
aujourd'hui, installation du zero g-roll
[img]http://spotted.funcoast.com/albums/userpics/11429/normal_IMG_0030%7E1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Citation de: bender01aujourd'hui, installation du zero g-roll
Citation de: Sio
[img]http://img104.imageshack.us/img104/5460/proj07august2206007dx8.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Ils osent quand même bien mentir pour Mean Streak.
"dans le top 10 des meilleurs woodens".
je dirai plutôt le top 10 des pires Wooden coasters".
Citation de: Sio
Ils osent quand même bien mentir pour Mean Streak.
"dans le top 10 des meilleurs woodens".
je dirai plutôt le top 10 des pires Wooden coasters".
C'est clair, j'ai cru finir dans un fauteuil roulant sur ce coaster, le pire truc que j'ai jamais fait. J'étais seul à bord du train et au dernier rang !!! C'était attrooooooooooooooooooooooce !!!
En tout cas, ce nouveau coaster Intamin m'intrigue et titille ma curiosité ; c'est très stimulant !!!
Citation de: Sio
Parce que par exemple Skycar (http://www.rcdb.com/ig3466.htm) n'est pas intense malgré le fait qu'il ait 90% de ses rails tritubulaires?
Je n'en sait rien, Skycar a des petits trains de 4 wagons donc ça ne m'étonne pas que 90% des rails soient tritubulaires.
Autrement le site de Cedar Point a mis en ligne un nouveau wallpaper qui ne nous avance guère:
http://www.cedarpoint.com/_upload/inside_t...ry2_800x600.jpg (http://www.cedarpoint.com/_upload/inside_the_park/wallpaper/CP_Mystery2_800x600.jpg)
Merci pour le wallpaper.
Un petit détail : les rails n'ont pas les bandes blanches qu'il y a habituellement sur le passage des roues, comme par exemple sur Top Thrill Dragster :
[img]http://p2.rcdb.com/picmax/cedar-point/top-thrill-dragster58.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Citation de: coasterman
Merci pour le wallpaper.
Un petit détail : les rails n'ont pas les bandes blanches qu'il y a habituellement sur le passage des roues, comme par exemple sur Top Thrill Dragster :
[img]http://p2.rcdb.com/picmax/cedar-point/top-thrill-dragster58.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Bah il a pas encore servi... C'est normal, non?
C'est normal oui cependant certaines montagnes russes (particulièrement chez Intamin depuis 2000) ont déjà ces "lignes blanches" lorsqu'elles sont livrés.
Exemple pour Speed Monster à Tusenfryd.
Ces lignes ne sont pas peintes pour éviter que lorsque les roues roulent sur la peinture celle-ci ne s'enlève et ne se colle sur les roues ce qui peut jouer sur l'éfficacité du roulement.
[img]http://img175.imageshack.us/img175/652/speedmonster9lo9.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
ok ok. Merci pour le renseignement Sio!
J'étais comme grigri53.. je croyais depuis bien longtemps que les lignes blanches apparentes étaient dues au frottement !
Oui la plupart du temps c'est du à ca comme par exemple la photo de TTD mais par exemple Speed Monster à ces lignes dès son arrivée démonté au parc.
Il faudrait voir si c'est propre seulement à quelques Accelerator Coaster ou à d'autres coasters..
Edit : finalement on en trouve sur tout les Coasters Intamin depuis 2000 avec Millennium Force !
[img]http://img179.imageshack.us/img179/6822/millenniumforce11np2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
On pourrait aussi imaginer des nacelles de Ball coaster sur un parcours comme celui-ci. avec des rotations de ssièges dans les inversions. Ou alors comme je le disais avant des trains Windwlalker.
Citation de: Sio
On pourrait aussi imaginer des nacelles de Ball coaster sur un parcours comme celui-ci. avec des rotations de ssièges dans les inversions. Ou alors comme je le disais avant des trains Windwlalker.
Pour les nacelles Ball coaster faut regarder les choses en face, avec les rails à trois tubes je pense que c'est mort
bah pourquoi ca? par exemple un train avec deux nacelles de ball coaster, c'est pas lourd et les rails à trois tubes sont parfaits.
Il faut aussi des LIM avec un Ball Coaster, et pour l'instant les rails courbés ne sont pas très propice à leurs installation ! (je crois que ça a déjà été dis au début du topic)
non mais si déjà on à des trains différents, le LSM pourra être propice à ce nouveau type de trains
La deuxième flat spin est achevée, suivie de nouveau par un virage incliné près du sol:
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5361 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5361)
Je me sens un peu seul dans ma joie de voir l'avancement de ce coaster prometteur mais donc:
Voici des nouvelles photos du chantier, on peut voir qu'après la deuxième flat spin et le virage incliné se trouve une seccion de rail toute droite (sans pourtant paraître être les freins, ou les fameux LSM si le parcours est dans l'autre sens).
Ne me dites pas que le coaster va se résumer à 1 camelback, 2 flat spins et quelques virages inclinés?
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5374 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5374)
Citation de: Coaster Addict
Ne me dites pas que le coaster va se résumer à 1 camelback, 2 flat spins et quelques virages inclinés?
Je n'éspère pas non plus car se serais vraiment dommage surtout de la part de Cedar Point, en tout cas il vont peut-être mieux assurer sur la théma !
Citation de: Coaster Addict
Je me sens un peu seul dans ma joie de voir l'avancement de ce coaster prometteur mais donc :
Comme l'a dit Ambydupuis sur le topic de Griffon.. "Dans la vie, y'a ceux qui causent, et y'a ceux qui écoutent.." !
Je pense que beaucoup plus de personnes sont intéressées par cette nouveauté 2007 que tu ne le crois !
Moi par exemple..
C'est vrai que des fois on a du mal à savoir quoi répondre, à part merci et répéter ce que les autres disent.
Donc je vais faire de la répétition : je trouverais ça décevant que le coaster soit si court.
Mais je me demande ce que sont les poteaux installés sur chaque côté de cette ligne droite.
De toute façon il me semble qu'il y avait encore pas mal de fondations construites sur de l'eau, à un endroit.
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=4995 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=4995)
A moins ce cette zone soit maintenant à sec.
Jolie changement de direction en tout cas !!
[a href=\"http://up.mezimages.com/up/08/10877595014.jpg\" target=\"_blank\"]
OK se toute façon le topic n'est pas prêt d'être terminé
Pointbuzz nous a mis en ligne ses nouvelles photos: que dire? je suis de plus en plus intrigué par ce projet...
Un truc plutôt étrange: la partie droite est un launch qui sera en plein milieu du parcours... on peut penser qu'après le virage incliné, les trains seront freinés puis relancés:
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5479 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5479)
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5478 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5478)
Donc logiquement le coaster devrait posséder 2 launchs et on ne sait toujours pas à quoi serviront ces mystérieux supports sur les cotés des rails (peut-être seulement pour donner une meilleure sensation de vitesse... mais j'en doute).
Bref, voici les liens pour les galleries de photos prises le 30/08/06:
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=535 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=535)
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=536 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=536)
Citation de: Coaster AddictDonc logiquement le coaster devrait posséder 2 launchs
Sur Theme Park Review, certains émettaient l'hypothèse d'un dueling coaster !!! Ca serait cool un +2 à Cedar Point !!! Ca nous mettrait le parc à +19 !!! What a nice credit !!!
Mon hypothèse, plus ou moins bien dessinée, de ce que sera le parcours :
[img]http://harsaphes.free.fr/DSCN3606c.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Mais où est donc passée la zone humide ??
Serait-ce la zone derrière le camelback du haut de la photo précédente ??
Car je trouve bizarre que l' eau aurait été vidée avant la pose des rails
mais après l' installation des fondations .
Donc , si je comprend bien la photo , il y aurait 4 inversions et 2 launch ,
ces derniers seraient superposés l' un au dessus de l' autre ce qui expliquerait
la présence de piliers de part et d' autre du launch du bas .
http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5478 (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?i=5478)
D' ailleurs , sur le dessin précédent , on peut très bien voir derrière la grue jaune
la présence de 2 longues sections de rail , superposées à quelques mètres d' intervalle ,
quasiment plates et droites .
Personnellement , je ne pense pas à un Dueling car il n' y a pas deux endroits
où les rails se rapprocheraient pour entrer en gare . De plus , le parcours n' étant pas long ,
ce ne serait pas intéressant en plus de le diviser en deux . Ceci dit ,
il est possible que deux trains se livreraient duel si ils venaient à passer en même temps
sur les LSM qui selon moi seront superposés .
Quatres inversions ? C'est pas mal mais moi je ne vois que deux Flat-spins ! Quelqu'un sait-il les inversions exactes ? Merci d'avance !
Et merci aussi à Harsaphes pour le croquis ! ça aide !
Un tout nouveau concept art de Maverick en provenance de Screamscape vient de nous être dévoilé :
Ca se déroulera comme ça :
- un lift LSM d'a peu près 30 mètres suivi d'une descente à 95°
- la 1ère partie terminée (composée en partie de 2 corkscrews), le train s'engoufre dans un tunnel passant sous le quai
- boosté par des LSM, le train sort du tunnel à plus de 110 Km/h
- pour finir le parcours, une troisième et dernière inversion sera présente : un heartline spin
Le dernier élément pourrait être un Stengel Dive nouvelle génration, super incliné.. malheuresement ce n'est pas 100 % fiable vu que leur source n'est pas sure !
Le coup total du projet s'élève à 21 millions $ tout de même.
Pour l'anecdote, Maverick sera le 500ème coaster designé (d'après Lemon Demon ça se dit.. ) par Werner Stengel !
L'article complet :
[a href=\"http://www.screamscape.com/html/cedar_point.htm\" target=\"_blank\"]http://www.screamscape.com/html/cedar_point.htm (http://imageshack.us)
Wow
Même si Screamscape n'est pas fiable à 100%, ce qu'ils nous présentent est carément allechant
Descente à 95° ... changements de directions de barbare ... re-boost LSM ... décidement les coasters Intamin sont de plus en plus fous et originaux, enfin pour 21 millions
Citation de: Coaster AddictWow
C'est largement suffisant pour désigner le projet !
Citation de: Coaster AddictBref, un trip à Cedar Point s'impose en 2007, surtout qu'il regroupe déjà 2 des coasters que j'aimerais le plus faire à ce jour: TTD et MF !
Tu nous en diras des nouvelles !
Je ne crois pas qu'on pourra être déçu en tout cas.
Citationça fait un peu RCT2 je trouve !
Moi aussi c'est ce que je me suis dit.
Très impressionant ce coaster qui n'est pourtant pas si grand que ça !
Cette descente à 95 degrés me laisse supposer que les trains seront plutôt court...
Citation de: Caribou
Pour l'anecdote, Maverick sera le 500ème coaster designé (d'après Lemon Demon ça se dit.. ) par Werner Stengel !
Bah je suis pas un bête en orthographe, mais je fais ce que je peux pour ne pas me faire taper dessus !!
Merci pour les infos !
Update par TPR ici (http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/cedarpoint2007.htm) !
On nous dévoile l'avancement du chantier mais aussi les tests des différents effets de fumée ! Toujours aussi monstrueux !
Wahou, en effet. Va peut etre falloir à songer à un trip par la bas couplé avec la Canada à la place de la Californie. M'a l'air d'etre une future petite tuerie ce bordel là
Cependant, les couleurs pour un thème Western sont peut etre discutables, A voir l'ensemble finis !
Citation de: ultracoasters
Wahou, en effet. Va peut etre falloir à songer à un trip par la bas couplé avec la Canada à la place de la Californie. M'a l'air d'etre une future petite tuerie ce bordel là
Cependant, les couleurs pour un thème Western sont peut etre discutables, A voir l'ensemble finis !
Ca y est, tu as décidés qu'on partais plus en californie ? ceci dit, on peut aller à Disneyland Tokyo tant que tu es ... mais je veux bien refaire la ronde ... très envie de découvrir CP aussi, bref, j'ai envie d'aller partout lol
http://www.funcoast.com/index/12052/#media (http://www.funcoast.com/index/12052/#media)
Site Officiel! (http://maverick.cedarpoint.com/) avec vidéos wallpaper et tout le bordel!!
miam miam...
Citation de: tizot
Site Officiel! (http://maverick.cedarpoint.com/) avec vidéos wallpaper et tout le bordel!!
miam miam...
Tu l'as dit ...
je trouve ca epoustouflant!!!!
Cedar point loves Intamin like us
but as said the trains are lighter than normal trains (less wagons--> less weight --> triangular (sometimes flat) tracks.)
that's my point of view but it engage que moi
Je suis soufflé, Maverick va faire très mal !!! l'intensité, la longueur et l'originalité de ce coaster sont très élevés, je sens bien qu'il va entrer dans les meilleurs coaster au monde! Les seuls défauts à mon avis vont être le débit faible, les harnais durs qui vont être assez désagéables dans la descente à 95°, les camelbacks ou encore dans les changements de directions, mais tout le reste est positif.
B&M OWNED!!!
Tout bonnement épaté !
Ce site officiel est vraiement bien conçu ! Les vidéos proposées rendent bien de la grandeur du projet ! La visualisation du layout est aussi bien imaginé, avec le train en circulation et quelques points photos de différentes sections.
Tout a été aussi prévu pour les fans, avec notamment une gallerie d'avatars bien remplie et des cartes postales !
Trouvé dans la légende :
CitationBut before you try to tame him, be forewarned! It won't be easy
Quand bien même ça ne serait pas facile, ça serait avec un grand plaisir..
Mon avis:
un premier Launch qui n'est autre que le Lift comme sur California Screamin' qui vous amène à 32m ok c'est pas Top Thrill Dragster et ses 128m mais bon je ne sais pas pourquoi les noms de Tonnerre de Zeus (30m), Balder (36m), ou meme Goliath (46m) me viennent à l'esprit quand je parle Taille de Coasters et Qualité!!!
Bref s'en suit une 1st Drop à 95°, une vitesse de 91 km/h puis un parcours fait de virages "à la El Toro"(fin du parcours), un bel Air Time, 2 Corkscrew Rolls (auxquelles j'aurais préféré 2 S-Turn à la Expedition GeForce, mais bon!!!)
Puis vient le 2ème Launch à 112km/h dans un tunnel, de là on arrive sur un Camelback de 23m à la Superman Ride Of Steel de Six Flags New England cependant ralenti me semble-t-il sur la vidéo "animation", puis une Heartline Roll à toute vitesse (pas comme sur Colossus de Thorpe Park) et au ras-du-sol, puis un élèment qui rappelle celui de la fin de parcours de Storm Runner ajouté à un Airtime puis le superbe Stengel Dive très très incliné (l'un des meilleurs éléments de Goliath de Walibi World), et pour finir un autre Camelback.
A cela vous ajoutez le fait que pour une fois Cedar Point thématisera son Coaster, meme si ça ne semble pas extraordinaire pour moi c'est suffisant pour un Coaster de cette longueur (1379m), bref je suis un peu blasé de lire les forums de Theme Park Review.En effet, les Fans Américains ont là un Coaster qui reprend certains des meilleurs élèments des Megacoasters et Rockets Coaster Intamin (Airtime , Stengel Dive et j'en passe...(Dois-je rappeller que Expedition Ge Force, Superman Ride Of Steel(SFNE), Millennium Force, Goliath (Walibi World) et Storm Runner font partie des meilleurs Coasters au monde!!!), bref on leur offre un Coaster qui selon moi est absolument magnifique et ils ne font que se plaindre de la faible hauteur et du problème des harnais qui pourraient faire très mal sur un tel parcours!
Pour moi le seul point négatif serait aussi les harnais sauf si comme sur Speed Monster on ne les sentait pas!!!
Maverick est, à mon avis, le meilleur Coaster de Cedar Point et est déjà l'un des meilleurs coasters au monde!!!Peut etre qu'une 1St Drop de 55-60m, 2 S-Turn à la GeForce à la place des deux 1ères inversions et des Lap Bar auraient fait de ce Maverick le meilleur coaster au monde mais bon...
Pour ce qui est du nom et du logo, je les trouve très cohérents avec la zone du parc, quant au site internet, je le trouve parfait, il y a absolument tout ce que recherche et attend un fan lorsqu'un Coaster est annoncé!!!!!(Vidéos, Layout, Stats précises, Wallpapers et mêmes Avatars!!!)
Voili, voilou, qu'en pensez-vous forummers européens?
Nouvelle gallerie par Point Buzz.. et nouvelles photos de la 1st drop !
[a href=\"http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=541\" target=\"_blank\"]http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=541 (http://imageshack.us)
Update par TPR !
Pour l'article, c'est ici (http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/cedarpoint2007.htm).. et pour le reste de la gallerie photo de Point Pixels, c'est par là (http://www.pointpixels.com/4images/categories.php?cat_id=364&sessionid=bc7047a8c301b065e813885205f38855&page=2&sessionid=bc7047a8c301b065e813885205f38855) !
http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2...arpoint2007.htm (http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/cedarpoint2007.htm)
Mise à jour. Déjà un drapeau Americain en haut du lift. Le premier changement de direction est terminé. regardez plutôt:
[img]http://img209.imageshack.us/img209/7396/maverick090uz7.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
il y a pas à dire, c'est un coaster qui va être terrible
Et voilà une nouvelle flopée de photos. L'heartline roll est vraiment très près du sol.
Themeparkreview (http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/cedarpoint2007.htm)
[img]http://img163.imageshack.us/img163/1804/oct106061qc8.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Pointbuzz (http://www.pointbuzz.com/Gallery.aspx?a=551) a pris des photos de Maverick au Sunset, n'est ce pas magnifique?
[img]http://www.casimages.com/img/061003011951134002.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://www.casimages.com/toolbar.php)
[img]http://www.casimages.com/img/061003011905134001.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://www.casimages.com/toolbar.php)
Magnifique
Je crois que CP sera toujours précurseur dans ce genre de machine
De toute facon d'ici à 1 ou 2 ans SF aura copié le concept.
Le heartline roll au raz des paquerettes est de toute beauté
A+
Ben dis donc, ça donne vraiment envie ! La heartline roll juste au dessus du sol va surement donner une super impression ! Surtout quand il y aura de la végétation qui aura poussé ! Vraiment j'adore le concept !
Surtout que dans quelques années , il devrait y avoir un Flying B&M ( en général , ce qui apparait à CP finit par apparaitre à SFMM et vice-versa ) , ce parc dépassera alors Six Flags Magic Mountain largement .
Juste une remarque , ce qui est drôle à Cedar Point , c' est que le prix d' entrée est très faible par rapport à l' immense offre , je crois que c' est de l ordre de 170fr ( 26€ ) , moins cher que tous les grands parcs européens ; et ce parc doit aussi dégager une grosse rentabilité au vu des nouveautés qui apparaissent chaque année .
[quote=J
Tu ne peux pas comparer les prix US et les prix en Angleterre, la vie est bcp plus chère au RU qu'aux USA... Encore comparer les parcs anglais entre eux, ok, dans ce cas, je suis d'accord pour dire que Thorpe est très cher par rapport à Oakwood. Mais après... On pourrait aussi gueuler contre Tusenfryd dont l'entrée est à 40
oui oui je suis tout à fait d'accord avec ca. Je ne compare pas pour comparer mais pour essayer de réaliser à quel point cette différence est gouffre en plus du fait que la panoplie d'attractions est totalement différente en nombre et en diversité.
Nouvelles photos sur TPR: http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/maverick.htm (http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/maverick.htm)
Donc si j'ai bien compris, la catapulte sera sous le quai d'embarquement... interessant ! Les gens qui patientent avec la gorge nouée et l'estomac qui commence a flancher pourront entendre les passagers crier sous leur pieds !
[img]http://img281.imageshack.us/img281/5625/maverickconstoct1406015dc0.th.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://img281.imageshack.us/my.php?image=maverickconstoct1406015dc0.jpg)
Je me trompe être mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de catapulte, je croyais que c'était un hyper...!
Parce que si je me trompe pas, ce que tu dis lemon demon n'est pas exact. En fait le gens sur le quais entendraient les passagers criés dans la fin de parcours qui passe sous le quai.
Enfin j'ai peut être (surement) mal compris!
Citation de: DrAGoN KhAn
Je me trompe être mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de catapulte, je croyais que c'était un hyper...!
Parce que si je me trompe pas, ce que tu dis lemon demon n'est pas exact. En fait le gens sur le quais entendraient les passagers criés dans la fin de parcours qui passe sous le quai.
Enfin j'ai peut être (surement) mal compris!
Ben en fait a ce que moi j'ai compris il y'a 2 LSM qui catapultent le train, une fois dans la montée et une fois sous le tunnel, pour que ce dernier reprenne de la vitesse
mais bon j'ai peut etre rien compris
A+
La vidéo est pourtant parfaitement explicite... D'abord un lift d'une trentaine de mètres qui fonctionne avec des LSM. Ensuite, une catapulte (accélération de 0 à 120km/h) directement sous le quai et le lift. C'est pas compliqué, si ?
Ah ok je n'avais pas compris ! Je ne peux pas voir la vidéo d'où j'utilise internet c'est pour ça... Merci pour l'info harshapes !
Les trains sont arrivés
[img]http://img84.imageshack.us/img84/1967/nbp143eq3.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
http://www.cedarpoint.com/public/fun/blog/index.cfm (http://www.cedarpoint.com/public/fun/blog/index.cfm)
Des nouvelles photos du 8 Décembre sur le site officiel du coaster:
http://maverick.cedarpoint.com/latest/gallery/ (http://maverick.cedarpoint.com/latest/gallery/)
Sublime !!
Ralala comment ils font chez intamin !! Leurs modèles me font trop enviiie !
Sans doute à cause de leur couleur très souvent rouge Ben oui rouge c'est la couleur de la passion ! Hey les gars révisez vos cours de philo de terminale !
Des news de Maverick sur Theme Park review !
CitationWe bring you this awesome sneak peak at Cedar Point's new "Maverick" roller coaster.
Check out lots of behind the scenes construction photos here:
http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/maverick.htm (http://www.themeparkreview.com/cedarpoint2007/maverick.htm)
And if you'd like to discuss Maverick on TPR's forums check out this thread which includes a POV animated video of the ride:
http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=249752 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=249752)
Hope you like the update!
--Robb Alvey
www.themeparkreview.com
Sur les photos le coaster est vraiment magnifique.
C'est impressionant... On dirait que le lift n'en est pas un, mais plutôt une zone de lancement.
[Edit: Lift LSM apparement... Donc pas de catapultage.]
Merci pour les news !
Si, il y aura un catapultage, sous la gare...
On sait que les trains sont arrivés depuis un petit moment mais on avait pas vu l'une des pilot car
[img]http://img177.imageshack.us/img177/6952/nbp155148ua9.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
J'aime beaucoup leur idée de faire un train sur chaque minerai et je trouve qu'ils sont très réussi d'après la photos (du moins la pilot car). Par contre leur méthode pour tester la "Clearance" est bizarre d'habitude il y a juste une "maquette" en bois comme ils ont fait sur KK ou alors c'était peut être à cause de l'hauteur.
et s'amuse avec les Km de cablage électrique pour les LSM
Il me semble que sur Expedition Everest il y avait le même genre.
De plus, sur KK il n'y à aucune raison d'en mettre des pleins puisque les interactions layout-décor sont inexistantes il était juste necessaire de calcuer cette "clearance" en haut pour éviter les chocs avec les rambardes des escaliers de secours.
Comme l'a dit Sio Sur KK le seul endroit potentiellement litigieux est vers le sommet, tout le reste les rails sont totalement isolés de toute décoration ou autre. Sur maverick il y a des passages près du sol, de l'interaction avec de la théma des inversions à ras de terre, bref, les intrusions dans la "Zone de Vie" peuvent venir de partout... Donc comme sur Expedition Everest ou la plupart des autres coasters, on met ce genre de panneau...
Sur Kingda Ka c'était juste pour des points très précis et on savait d'ou viendrait l'intrusion s'il y en avait une...
Mais, sont-ce les trains qui sont sur le track ? oui, au moins un ! L'eau est également arrivée
[img]http://img407.imageshack.us/img407/7971/resizeduntitled633mu3.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Celà faisait un petit moment que nous n'avions pas eu d'updates. Voici les trains finaux avec les totocollants:
[img]http://img180.imageshack.us/img180/9566/mvt135gz5.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
on peut voir un panneau à gauche au fond qui devrait être celui de l'attraction
[img]http://img91.imageshack.us/img91/953/mvt136nv9.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
voilà la suite: http://maverick.cedarpoint.com/latest/gallery/ (http://maverick.cedarpoint.com/latest/gallery/)
Mouai, un coaster thématisé sur le Far-West avec les trains de SM DLTALL resucés par Intamin...
Vive la cohérence...
Citation de: olimonn
Mouai, un coaster thématisé sur le Far-West avec les trains de SM DLTALL resucés par Intamin...
Vive la cohérence...
Certes la théma est pas super mais je remarque que c'est une lap bar et non un harnais et ça c'est bien car jusqu'à présent on pensait que c'était des harnais je me trompe ?
En parlant de lap bars elles sont nouvelles non ? Je ne me rappelle pas avoir vu de telle lap bars sur un coaster intamin ?
Nan nan.. c'est bien des harnais
Citation de: ultracoasters
Nan nan.. c'est bien des harnais
En effet je m'étais planter, ce matin en me levant j'étais persuadé d'avoir vu des lap bars faut que je dorme
Qu'est-il arrivé au reste du topic?
Bref il y a eu un Update aujourd'hui qui nous montre l'avancé de la théma et pour le moment c'est plutôt pas mal http://maverick.cedarpoint.com/latest/gallery/ (http://maverick.cedarpoint.com/latest/gallery/)
La station est très jolie je trouve
J'aime bien le décalage très clash entre la modernité extrême du coaster et la vieillerie de la théma. C'est vraiment original et plutôt sympa
en plus les trains de SM DLTALL sont peut etres de la meme couleur, mais ils ne sont ni thématisés sur un voyage vers la lune, et puis si tu remarque bien, c'est comme un ancien train americain, donc, aucune ressemblance...
au passage, je suis vraiment amoureux de ce magnifque coaster
Citation de: olimonn
Mouai, un coaster thématisé sur le Far-West avec les trains de SM DLTALL resucés par Intamin...
Vive la cohérence...
Normal que tu vois des ressemblances, Jules Vernes a écrit son récit "de la terre à la lune" en 1865, qui se trouve être une grande période du Far West
Donc normal qu'il y est des ressemblances entre les descriptions de Jules Vernes et les trains du Far West
Ton raisonnement ne tient pas.
Jules Verne imaginait le futur donc pas dans son époque. Le Far West n'a aucune raison de posséder des éléments de décor d'un roman d'anticipation. Jules Verne avait toutes les raisons d'être dans le futur, le Far West par contre...
Excuse moi mais je préfère t'arrêter tout de suite car de ce que je me souviens Jules Vernes, dans son roman "De la terre à la lune" ne raconte pas le "Futur". Il raconte l'histoire du Gun Club, une bande de dégénérés qui veulent construire un canon à faire craquer son slip pour envoyer des personnes sur la lune. D'ailleurs l'histoire se déroule juste après la guerre de sécession ( la Guerre de Sécession est une guerre civile qui opposa, entre 1861 et 1865, les
update sur le site officiel du 02 avril 2007
Merci pour le lien Tizot !
Je la trouve sympa cette petite Heartline.. avec l'eau, ça va être dément !
les trains ressemblent à s'y méprendre à du schwarzkopf
serais-ce un clin d'oeil?
Si oui merci Anton
A+
Citation de: dad57cles trains ressemblent à s'y méprendre à du schwarzkopf
serais-ce un clin d'oeil?
Si oui merci Anton
A+
Anton Schwarzkopf est mort et enterré depuis bien longtemps, et même s'il avait été responsable du look des trains, je ne pense pas qu'on pourrait le féliciter d'avoir choisi de trains qui collent si peu avec le thème, Maverick c'est un cheval qu'on poursuit, pas une navette spatiale dans le Far west
Un pas supplémentaire a été franchi par Maverick. Les tests ont maintenant commencé..
Photos et autres: ICI (http://rollercoasterfreak.com/Cedar_Point/2007-04-14_Maverick/index.htm)
Le dernier update du site officiel date du 3 Mai: http://maverick.cedarpoint.com/latest/gallery/ (http://maverick.cedarpoint.com/latest/gallery/)
L'attraction devrait ouvrir le 12 Mai.
Une bien mauvaise nouvelle: l'ouverture de Maverick est repoussé début Juin, pour modifications sur les rails (?). Dommage pour ceux qui comptaient aller à CP ce mois ci. Voici l'annonce officielle:
CitationMaverick Opening Delayed
Tuesday May 8, 1:05 pm ET
May 10th Media Preview Cancelled
SANDUSKY, Ohio, May 8 /PRNewswire-FirstCall/ -- Cedar Point announced today that the opening of Maverick, the park's 17th roller coaster, will be delayed until early June to make modifications to the coaster's steel track.
The Media Preview of Maverick scheduled for Thursday, May 10 has been cancelled. The ride will not be in operation on Opening Day.
The decision to delay the opening of Maverick was based on pre-opening tests and consultation with IntaRide, the manufacturer of the ride. Based on these discussions, it has been determined that three sections of steel track following the launch tunnel should be replaced.
"We apologize to all of our guests for this inconvenience," said John Hildebrandt, vice president and general manager of Cedar Point. "This decision was made in the interest of improving the guest experience on the ride and to eliminate excessive stress on the trains."
The modification process is already underway and the park hopes to open the ride by early June.
Cedar Point will be open daily Saturday, May 12 through Labor Day, Sept. 3. It will reopen for a Bonus Weekend on Sept. 7-9 and seven HalloWeekends from Sept. 14-16 through October 26-28, 2007.
j'adore la video de demo en 3D qui a été faite ca donne envie de le faire malgré le fait que je le trouve assez commun apres peut etre que le fait qu'il passe sur l'eau et est un decor bien fait fera en plus qu'il y est des surprises pour les riders......
Ben rien que la first drop penchée à plus de 90°, c'est pas très commun!
Citation de: DrAGoN KhAnBen rien que la first drop penchée à plus de 90°, c'est pas très commun!
Surtout avec un lift qui va à cette vitesse
Sans oublier le heartline roll le plus rapide jamais vu, des stengel dive à la pelle et sans doute plus nerveux que celui de Goliath, un launch en plus du lift, des airtimes etc etc. Bref, c'est un peu la synthèse de tout ce qui se fait de mieux en termes de sensations.
Alors oui, pris séparément chacun des éléments à part le heartline roll n'a rien d'exceptionnnel. Mais le fait qu'ils soient tous ensemble dans un seul coaster, rend la chose exceptionnelle... (c'est un des cas ou le tout dépasse la somme des parties )
c'est sure c'est pas commun a 90degrés mais j'espere vraiment qu'il sera d'enfer (je me base uniquement avec la video en 3D pour le moment qui rend probablement pas super bien les sensations) il nous faudra une video de rider pour voir ce que ca donne!! j'ai hate d'etre a l'année prochaine pour mon trip usa!!
L'ouverture est reportée à fin juin, apparement à cause de la propulsion sous la gare qui a besoin d'être modifiée.
D'après screamscape c'est une personne qui a testé le ride qui l'a trouvé trop violent à un endroit du ride, il semblerait que ce soit l'heartline roll qui est trop rapide et qui va donc être refait plus large...
CitationThe latest word from Screamscape sources is that the park staff did not ride Maverick the other night. In fact, we
Et voilà c'est officiel: le Heartline Roll de Maverick sera remplacé par une S-curve! Bye bye l'effet du passage à ras du sol. Preuve que Werner fait parfois des erreurs. Errare humanum est
CitationToday, workers began removing track sections that made up the heartline roll inversion just after the tunnel launch.
At this time, new track is being fabricated and shipped to Cedar Point. We don
Je l'ai vu venir gros comme une maison qu'il allait pas y avoir une nouvelle heartline, mais j'aurai parié sur mini-camelback.
La vidéo -maintenant fausse- en images de synthèse - montrait le passage dans l'inversion assez rapide, je sais pas si le train passait aussi vite en réalité mais le truc paraissait pas trop réel.
Moi j'vous l'dit, ils ont un truc contre les inversions les amerloques
il y'a des videos sur youtube qui filment le train a cet endroit, et c'était quand meme assez violent comme passage ! dommage pour l'heartline roll mais un bon gros s-curve peut être tout aussi bon ^^
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur la photo on voit que le rail a carrément était "scié".
La heartline était bien (bien) violente, on dirait une vidéo accelerée:
http://www.youtube.com/watch?v=guTTVVco1NA...related&search= (http://www.youtube.com/watch?v=guTTVVco1NA&mode=related&search=)
Sinon j'avais aussi remarqué le sciure des rails, mais je sais pas pourquoi
En voyant cette vidéo, je me dis que je préfère un S-Curve
Citation de: Sio
La heartline était bien (bien) violente, on dirait une vidéo accelerée:
http://www.youtube.com/watch?v=guTTVVco1NA...related&search= (http://www.youtube.com/watch?v=guTTVVco1NA&mode=related&search=)
A croire que cet heartline roll n'a pas été calculé selon la ligne de coeur, les sièges semblent "tourner vers l'extérieur" à mon avis c'était surtout un problème de G latéraux qui s'élevaient assez haut et sur une courte durée, et pas les 6/7G positifs dont parlait Screamscape.
Bon de toute façon c'est fait, et j'en connait qui doivent faire la gueule pour ce petit désagrément, notez aussi que les animations 3D et les panneaux avec les stats du coaster sont à modifier
Citation de: Sio
La heartline était bien (bien) violente, on dirait une vidéo accelerée:
http://www.youtube.com/watch?v=guTTVVco1NA...related&search= (http://www.youtube.com/watch?v=guTTVVco1NA&mode=related&search=)
Sinon j'avais aussi remarqué le sciure des rails, mais je sais pas pourquoi
sauf qu'il s'agît d'une video normal, seul la fin est ralenti pour montré à quelle puissance le train tourne.
D'autres vidéos des tests: http://www.pointphotography.net/video.htm (http://www.pointphotography.net/video.htm)
Impressionnant cette vitesse! surtout au niveau du lift!
Citation de: Simba77
D'autres vidéos des tests: http://www.pointphotography.net/video.htm (http://www.pointphotography.net/video.htm)
Impressionnant cette vitesse! surtout au niveau du lift!
Il donne rien ce lien chez moi ... j'ai peut-être mal regardé mais je trouve pas la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Jux16yQOpek&NR=1 (http://www.youtube.com/watch?v=Jux16yQOpek&NR=1)
La vitesse du lift est en effet impressionnante.. mais tant mieux, y'a rien de plus chiant qu'un loong et lent lift sans aucune originalité.
Citation de: Lo2
Il donne rien ce lien chez moi ... j'ai peut-être mal regardé mais je trouve pas la vidéo
Voilà surement l'explication:
CitationPoint Photography
We are currently moving to a new host and working out some issues, CHECK BACK LATER
Le coaster a enfin ouvert, sous un temps pluvieux, et déjà les premières reviews viennent occuper le forum pointbuzz:
http://www.pointbuzz.com/cpplace.aspx?mode...d&TopicID=20991 (http://www.pointbuzz.com/cpplace.aspx?mode=thread&TopicID=20991)
Les heureux qui ont pu ridé la bête ont d'abbord attendu de 4 à 5 heures dans une file d'attente agréable parait-il, puis affronté le coaster avec ou sans pluie.
Quant à Maverick en lui-même, ils sont unanimes pour dire qu'il est absolument génial, doux, intense, fourni en airtime..etc, la grande majorité l'ont d'ailleurs placé n°1 dans leur top coasters à Cedar Point, pas de reproches pour l'instant à part peut-être les Stengel Dive qui peuvent être un peu secs.
Bref, une nouvelle preuve que les coasters batteurs de records ne sont pas forcément les meilleurs
A noter également que la bannière du site de Cedar Point est à jour !
[img]http://img246.imageshack.us/img246/4194/cpbanneroa1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Euh, plus que deux inversions pour Maverick, les americains vont pleurer !
Bin non, globalement même ils sont plutôt satisfaits de par le fait que la heartline aurait été très violente
Nous qui sommes à quelques milliers de km des USA, regardons ceci et lamentons-nous ensemble:
http://www.youtube.com/watch?v=axnr2I_dX1A (http://www.youtube.com/watch?v=axnr2I_dX1A)
Citation de: Coaster Addict
Nous qui sommes à quelques milliers de km des USA, regardons ceci et lamentons-nous ensemble:
http://www.youtube.com/watch?v=axnr2I_dX1A (http://www.youtube.com/watch?v=axnr2I_dX1A)
Bouhou... Je m'en vais pleurer un bon coup
Quelle vitesse, mais quelle vitesse !!
Merci pour la vidéo..
Encore une vidéo, une reverse-onride avec une journaliste nerveuse, mais qui semble apprécier beaucoup son tour. Ce qui vaut le coup d'oeil, c'est sa tête lorsque le train ré-accélère dans le tunnel, sans doute croyait-elle que le freinage dans ce tunnel était le freinage final
http://toledoblade.com/assets/wmv/TO20033531.WMV (http://toledoblade.com/assets/wmv/TO20033531.WMV)
Merci Coaster Addict pour tes bons liens vidéo
La vidéo avec la journaliste est excellente malgré ses cris et ses "Oh my God!!!", elle a gardé son sourire tout le long du parcours, à part au niveau du tunnel où elle a été bien impressionnée par l'accélération
Je vois que les air-time ont l'air monstrueux vu comme elle décollle du siège. J'ai trouvé que l'accélération juste avant le lift est impressionante et comme le dit la journaliste "hou, hou, this is fast".
E-N-O-R-M-E
Est ce que vous auriez une vidéo on-ride de Maverick hébergée sur Youtube ??
Celà fait quelques jours que je cherche mais je ne trouve rien , je sais bien qu' il est interdit de filmer dans les attractions à Cedar Point mais il y a bien dû avoir quelqu' un qui l' a fait .
La petite dernière, la fameuse vidéo onride officielle:
http://maverick.cedarpoint.com/ride/video/?video_id=16 (http://maverick.cedarpoint.com/ride/video/?video_id=16)
Je n'en reviens encore pas de ces changements de directions au début, c'est vraiment très rapide
Ah! je l'attendais celle-ci! merci pour la vidéo
quelle rapidité! c'est vraiment impressionnant.
Ce coaster est tout simplement génial avec son lift sans chaine et sa 1st drop à 95 degres et son tunnel d'acceleration.
Les changement de directions sont aussi super fun meme si on est obligé de se tenir au harnais sinon le cou en prend pour son grade donc oubliez les mains en l'air sauf si vous êtes "casse-cou" lol
Le passage avec les jets d'eau est assez sympa aussi et on a l'impression de raser les decors.
Le pire doit etre les airtimes qui doivent être monstrueux surtout sur le 1er Camelback!!!
Je pense surtout aux deux premiers changements de direction qui astucieusement et très discrètement couplés à une micro bosse à chaque fois se produisent dans un état de 0 gravité. Comme sur le S-Turn de EGF mais en plus nerveux. Celà permet d'apprécier toute la puissance de l'accélération rotationnelle: à savoir pas des G latéraux, mais la sensation d'avoir la tête qui part d'un coté et les pieds de l'autre le tout en étant affranchi de la gravité. D'après des personnes ayant livrés des avis très détaillés, c'est une sensation assez unique et il semblerait que ca soit le premier coaster à avoir été développé sur toute sa longueur sur cette sensation (deux premiers changements de direction, sortie du launch, heartline roll quand il était là, les deux stengel dives et les deux 0G roll).
De son coté EGF ne l'exploite qu'à deux endroits, le S-Turn et potentiellement la first drop.
Grosse remontée de sujet (15 ans quand même !) pour vous faire part d'une découverte insolite. En effet, souvenez-vous qu'initialement Maverick était composé d'une heartline roll passée à grande vitesse dans sa deuxième moitié de parcours, mais qu'à cause d'une trop grande intensité lors des tests réels celle-ci a été supprimée et remplacée par un changement de direction rapide.
La heartline roll a été retrouvée à une centaine de kilomètres du parc, plus précisément à Mansfield dans l'Ohio, laissée à l'abandon dans un terrain vague :
https://twitter.com/OstlingOwen/status/1600983407705862146
Pour ceux qui souhaitent les coordonnées Google Map : 40.771679,-82.566766