Présidentielle 2008

Démarré par r-zo, 04 Novembre 2008, 11:25:49

« précédent - suivant »

Rip-Air

Désolé d'aller en contre courant, mais je vais dire exactement ce que je pense:

Obama / Mc Cain sont l'illusion du choix.

Car leur commanditaires sont les mêmes (on peut pointer du doigt entre autres les fameux lobbies qui financent leur campagne et à qui le futur président devra leur rendre des comptes).

Ceux qui décident, ce ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et d'institutions internationales opaques tels que le FMI, la Banque mondiale, l'OCDE, l'OMC et les banques centrales. (Le pouvoir de ces organisations s'exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des états est limité à une dimension nationale).
Or ces dirigeants ne sont pas élus, malgré l'impact de leurs décisions sur la vie des populations.

Enfin bref, c'est la stratégie marketing gagnant-gagnant, Pepsi / Coca-Cola
Quel que soit le choix, on consommera sensiblement le même produit. Au détriment des autres, de meilleure qualité.


Et si en plus on regarde les abus du système de vote aux Etats-Unis (qui en plus est électronique), ben je ne sais plus trop quoi en penser et qui sera élu (Faut pas oublier que Bush a bien été élu 2 fois  )
CitationMickey Mouse ira-t-il voter ?

L'affaire qui fait le plus de bruit aux Etats-Unis est celui des enregistrements de faux électeurs. Révélée il y a deux semaines, l'inscription de personnes n'existant pas par l'Acorn (organisation représentant et aidant des familles à bas revenu et payée pour les aider à s'inscrire sur les listes électorales), n'en fini pas de faire des remous. Les Républicains ont montré que l'organisation avait par exemple enregistré Mickey Mouse en tant qu'électeur en Floride, ce qui avait permis à John McCain d'accuser les Démocrates de préparer "la plus grosse fraude électorale de l'histoire américaine".

Dans d'autres Etats, des purges quasi arbitraires ont été effectuées. En Georgie, comme l'a récemment révélé le magazine américain Time, un membre de l'administration a rayé 700 personnes des listes électorale sur la base de fichiers de police, alors que certaines avaient simplement reçu des amendes pour stationnement. Dans le Mississippi, une fonctionnaire a effacé par mégarde 10.000 noms des listes sans aucune raison.

L'angoisse de la machine à voter devant la file d'attente
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/03/081103125855982108.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]


Autre sujet qui fait douter certains du résultat qui sortira des urnes le 4 novembre : les machines à voter. Depuis le fiasco du recompte des voix en 2000 en Floride, l'Etat fédéral américain a demandé le remplacement de toutes les vielles machines à voter. Un tiers des électeurs américains voteront cette année sur des machines hi-tech à écran tactile mais qui ne produisent aucun reçu papier. En cas de victoire serrée, de demande de recompte ou pire de mauvais calibrage des appareils, il n'y a aucun moyen de savoir si les votes enregistrés sont ceux que les électeurs voulaient vraiment placer dans l'urne. De plus, de nombreux districts dans tous le pays n'ont pas encore remplacé les machines à poinçons qui ont tant fait parler d'elles en 2000.

Le temps nécessaire pour voter fait aussi craindre que de nombreux électeurs se découragent avant d'avoir accompli leur devoir électoral.

Finalement, fait remarquer le magazine Time, seul une victoire nette dans un sens ou dans l'autre pourrait faire taire les rumeurs de manipulation.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Sebio
Pour beaucoup, le choix se fera devant la machine à vote, et dans l'esprit de certains, une certaine forme de méfiance restera forcémment vis à vis d'Obama en raison de sa couleur de peau.
Ceux qui hésiteraient à donner leur voix à un noir (enfin, il est pas si noir que ca) risquent de refuser de se laisser gouverner par une femme (hors le vice-président de Mc Cain serait Sarah PALIN -qui adooooooooooore Sarko et son conseiller américain johnny hallyday)..

Moi, ce qui me fait rire dans cette élection, c'est que les médias veulent absolument nous faire croire que l'élection de l'un ou de l'autre va changer les choses dans nos vies à nous... Mais Obama ou Mc Cain défendront d'abord les intérêts américains...

Je suis un peu dans la même optique que ridefunfair.. Je suis soulé par ces élections.. Je comprends qu'on en parle un peu (c'est normal!) mais là.. à 13h00, j'écoutais les informations sur France Intox et on a eu droit à: "Vous écoutez France Infos..il est 07h00 à New York.. Il est également 13h00 à Paris".. Stooooooooooooooooop!!

Dernière péripétie en date, la grand mère d'Obama, qui est décédée hier, avait eu le temps de voter par internet (sic!!) à 86 ans avec un cancer au stade terminal... Et il a été décidé que son vote serait valable..  Bref.. Aux USA aussi, on fait voter les morts..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

Je vous présente Eryx, briseur de rêves (américains)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Rip-Air

Et voilou, Barack Obama a été proclamé 44ème Président des Etats-Unis à 5h du matin, heure française.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Voila, meme si on sait pertinemment que les choses ne vont pas aller soudainement mieux, on vient quand même de vivre un évènement historique.
Une participation record jamais atteinte, une très large victoire, et un président noir, c'est juste énorme...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

r-zo

Je suis juste déçu de la couverture des différents médias français qui ont oubliés que l'on vivait de leur coté de l'Atlantique.
C'est un évènement historique certes, mais pour les nord-américains pas pour les français !
Maintenant le plus dur commence pour le futur président : prouver que cet élan de démocratie n'était pas juste de la poudre aux yeux ... sinon on ne risque pas de voir une personne issue d'une minorité accéder de nouveau à ce poste avant longtemps, très longtemps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

Citation de: Sebio
Voila, meme si on sait pertinemment que les choses ne vont pas aller soudainement mieux, on vient quand même de vivre un évènement historique.
Une participation record jamais atteinte, une très large victoire, et un président noir, c'est juste énorme...
J'attends l'équivalent au Cameroun, en Angola ou dans n'importe quel autre pays d'Afrique.. L'élection démocratique d'un président blanc.. Et là, on pourra vraiment se dire que le monde a changé..    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

il faut aussi relativiser le résultat lourd de cette victoire écrasante en nombre de grands électeurs. ça s'est joué à un poil de cul dans pas mal d'Etats, notamment la Floride, Etat clé alors que les victoires de McCain sont très très nettes.
Mais ça, aucun média n'y fait allusion, c'est pas vendeur comme titre.

http://q.liberation.fr/flash/flux/carte_pres.swf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Coasterman

Citation de: r-zo
il faut aussi relativiser le résultat lourd de cette victoire écrasante en nombre de grands électeurs. ça s'est joué à un poil de cul dans pas mal d'Etats, notamment la Floride, Etat clé alors que les victoires de McCain sont très très nettes.
Mais ça, aucun média n'y fait allusion, c'est pas vendeur comme titre.

http://q.liberation.fr/flash/flux/carte_pres.swf
Oui pour la Floride mais quand on regarde la Californie (62% pour Obama contre 35% pour MacCain) et New York (62% pour Obama contre 37 pour MacCain) les victoires sont pas si juste que ca et ce sont les 2 états ayant le plus de "poid" au niveau des délégués  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

si tu préfères, le JDD donne une estimation des votes au niveau national (comme si on votait comme chez nous quoi)
Obama : 51%
McCain : 48%

Donc c'est loin du raz-de-marée avec lequel on nous bassine à la TV ce matin.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf