Paris 2012

Démarré par TeXaWay, 27 Avril 2005, 21:46:11

« précédent - suivant »

Willyfan2bibi

#10
Voici mon avis personnel :
Je m'en fous quasi-complètement, on va pas pleurer pour ça, y'a d'autres misères dans le monde, alors...
Je trouve ça honteux de voir tous le p'tits sportifs et autres supporters chialer ou mouinasser parce que Paris a perdu, à croire que la vie est sans soucis... Ralala!

Remarquez c'est bien facile d'aller chialer quand on est une star (les supporters anonymes c'est encore autre chose) et qu'on ramasse 100 plaques par mois! Les impôts pour elles c'est pas un problème!
Non allez, faut arrêter là, ça va.

Mais bon il est vrai que j'aurai été tenté d'aller voir ces JO à Paris en 2012, m'enfin tant pis, j'irai peut-être en 2016, ça m'empêchera pas de dormir, en plus je payerai moins d'impôts! :lol:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Enfin malheuresement ca va pas créer d'emplois en France, essayer de redonner un peu de panache à la France ! De plus les gens qui pleurent sont ceux qui ont passés des mois et des mois sur ce dossier
Quand aux impots, c'etait un des soit disant grand danger peu justifié a mon gout !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Sebio

#12
Bien sur je suis déçu, mais j'accepte tout à fait bien la défaite de Paris mais tant qu'à faire, j'aurais préféré une victoire de Madrid plutot que Londres, leur victoire me reste un peu en travers de la gorge.
J'ai trouvé les représentants britanniques, et notamment Blair et Coe, très arrogants et avec des attaques très limites. D'aileurs, l'éxecutif du CIO a rappelé à l'ordre plusieurs fois les anglais pour leurs manières pas forcément très clairs.

Et puis, je tiens à relativiser les indignés, ça n'est passé qu'à deux voies près au troisème tour avec Madrid...

CitationJe trouve ça honteux de voir tous le p'tits sportifs et autres supporters chialer ou mouinasser parce que Paris a perdu, à croire que la vie est sans soucis... Ralala!

Remarquez c'est bien facile d'aller chialer quand on est une star (les supporters anonymes c'est encore autre chose) et qu'on ramasse 100 plaques par mois! Les impôts pour elles c'est pas un problème!

Mais l'esprit du sport va bien au-delà de l'aspect de l'argent... Un vrai sportif accomplit tout d'abord sa passion, l'argent n'est alors que bonus. Et puis beaucoup de ceux que l'on voit ne gagnent pas des fortunes.  Le Judo, l'escrime ou la natation par exemple ne sont pas aussi reconnus sur un plan public que le foot notamment, et sont moins bien rémunérés. Et puis, les sportifs de haut-niveau passent tous leur temps à travailler, à s'entrainer. C'est souvent plus de huit heures d'entraînement par jour, sans compter les compétitions et leurs déplacements.
Et puis le sport, c'est vraiment un esprit, pour preuve, une grande majorité de pros continuent dans le domaine du sport après leur retraite (Hinault, Jalabert, Merckx, Douillet, Killy...)

Je ne suis pas un sportif, mais j'apprécie et j'admire ceux qui le sont, ceux qui pratiquent l'art de l'effort, de dépasser, d'aller toujours plus vite, plus haut, plus fort.

Citationj'irai peut-être en 2016

Malheureusement non, il est très peu probable que les Jeux se déroulent sur un même continent deux fois de suite. Les allemands par exemple auraient préféré les Jeux 2012 pour NY, puisqu'ils vont probablement déposer un dossier de candidature pour 2016.


Pour finir dans l'esprit olympique, c'est à dire du Fair-play, je tiens tout de même à adresser mes félicitations à Londres, et je pense que nous aurons droit à des jeux de grande qualité !



[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Je déplace ce post dans Off Topic Lounge puisqu'on s'oriente sur des débats post-désignation de la ville organisatrice. ;)[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Joachim

Voila encore une victoire de Tony Blair sur Chirac :)

A force de médiatisation, la français "croiait" que les Jo était pour eux, et bien non..


Puis se ne sont que des jeux-olympiques, comme dit plus haut, il y a bien pire, bien plus urgent encore à réglé, que l'endroit où aura lieu des compétisions entre quelques centaines d'atlète, pour quelques médailes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Il n'empêche qu'on peut être déçu. Ca aurait sûrement relancé la France qui en ce moment est un peu en mal économique et d'ouverture au monde.

Citationj'aurais préféré une victoire de Madrid plutot que Londres
Oui, quitte à être politique, il aurait mieux valu l'Espagne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Willyfan2bibi

Citationles gens qui pleurent sont ceux qui ont passés des mois et des mois sur ce dossier. (1)
Quand aux impots, c'etait un des soit disant grand danger peu justifié a mon gout ! (2)
(1) Non puisque y'a plein de gens totalement neutres vis à vis de l'organisation qui chialaient. Vu à la télé comme on dit.

(2) A parce que 15 milliards d'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation(2) A parce que 15 milliards d'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

EricLovesTZTOT

#17
J'ai l'oeil fort sec. :)

Quelle bonne nouvelle ! Nous sommes passé à 2 doigts d'un gaspillage d'argent public monstrueux. Par chance, ce sont nos voisins d'outre-manche qui vont payer l'ardoise. Et puis, quel que soit le pays organisateur, les grands gagnants sont toujours les mêmes multinationales : Coca Cola, Kodak et compagnie !

De toute façon, les passionnés de sport français pourront y aller, c'est pas loin !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Quand on voit les Jeux d'Albertville et cette "magnifique" piste de bobsleigh qui pourrit dans son coin après nous avoir coûté de l'argent.. J'ai aussi l'oeil bien sec..
Et il ne me semble pas que ces jeux aient pu relever la France qui, une fois de plus, est mis face à ses contradictions.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

EricLovesTZTOT

#19
D'autant que le contribuable d'Albertville paye encore aujourd'hui pour cette gabegie. Les grecs se sont bien fait entuber aussi avec leurs jeux ; mais eux, ils adorent ça c'est bien connu ! :lol:

Non, réjouissons-nous et remercions respectueusement :notworthy: et chalheureusement :clapping: cette magnifique instance démocracratique qu'est le CIO (Albert de Monac' en est membre c'est dire  <_<) pour cette magifique chance qui nous est donnée !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions