Jeux vidéos : à quoi jouez vous?

Démarré par Captain_Coaster, 15 Novembre 2007, 16:20:09

« précédent - suivant »

Rip-Air

Yep surtout que mon frangin s'est fait avoir... et un pote aussi   Fallait le savoir qu'une série de PS3 ne lisait pas les jeux PS2!

Sinon Silent Hill 5 promet d'être une bombe   Moi qui attend le nouveau Resident Evil comme le messie, je crois que je vais faire de même avec ce jeu (faudrait peut-être aussi que je m'achète une console lol)

 VIDEO:
http://fr.youtube.com/watch?v=mvExvQXMZrg&feature=related

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

eh oui, pour moi c'est une évidence mais évidemment le public est mal informé, c'est exactement comme pour les parcs d'attraction, le public ne fait absolument aucune différence entre Vekoma et Intamin

Mais bon, rendons à César ce qui appartient à César, Sony fait marche arrière en intégrant les vibrations et va de nouveau proposer des consoles rétrocompatibles prochainement. Mais c'est clairt qu'ils ont une démarche tout sauf claire.

Et je serais à leur place, je serais préoccupé pour arriver à faire des jeux plus aboutis que sur Xbox 360 car pour l'instant, c'est loin d'être le cas, j'attends toujours tes contre-exemples Dragon Khan, bon allez, je t'aide un peu, il n'y en a pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Captain_Coaster

#72
Citation de: Joey31

Sinon Silent Hill 5 promet d'être une bombe   Moi qui attend le nouveau Resident Evil comme le messie, je crois que je vais faire de même avec ce jeu (faudrait peut-être aussi que je m'achète une console lol)

 VIDEO:
http://fr.youtube.com/watch?v=mvExvQXMZrg&feature=related

Merci pour la vidéo. Je ne comparerai pas Silent Hill avec Resident Evil, les deux jeux sont bons, mais ils ne jouent pas sur les mêmes tableaux. là où Resident Evil est axé sur l'action et la peur "surprise", Silent Hill est plus tourné sur l'histoire, l'aventure et surtout l'angoisse, la trouiille monstre. Je ne suis pas facilement impressionné par un jeu, mais je dois dire que Silent Hill m'a bien pris aux tripes et que je ne faisais pas la fier devant mon écran

Indéniablement, et je suis d'accord avec tous les fans, l'episode II est de très loin le meilleur de la série, avec un personnage parti à la recherche de lui même aux plus profonds de son ame bien noire. Il existe une multitude de fins différentes, mais j'avais trop peur pour recommencer le jeu une seconde fois

Bref un score parfait sur la musique, le scénario, les personnages, le bestiaire pas fourni mais bien flippant et ce Pyramid Head qui est MEGA FLIPPANT


La vidéo avec la musique excellente de l'intro :

http://fr.youtube.com/watch?v=tysvNGGFN3M
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#73
Je n'ai joué qu'à SH1 et c'est vrai que c'est bien flippant: tu attends la nuit pour y jouer et tu te mets dans le noir exprès... puis au bout d'un moment tu rallumes ta lampe parce que tu commences à voir les méga chocottes  C'est le petit plus qui me fait adorer les jeux survival horror!

Je suis bien d'accord avec toi, Silent Hill a un aspect très glauque que l'on ne retrouve pas dans resident, et l'atmosphère oppressante repose beaucoup sur la mise en scène (musique qui s'intensifie, cadrages).

Mais je ne sais pas comment l'expliquer je préfère jouer à RE! Mon préféré reste RE2 où tu faisais le même scénario avec les 2 héros Léon et Claire tout en ayant des parties alternatives différentes.

Voilà une vidéo des 2 intros des héros de RE2:
 http://fr.youtube.com/watch?v=-5Wy9leUOwc


Dans RE4, le jeu a quand même pris une nouvelle dimension et si la 1ère partie dans la forêt espagnole est excellente de par l'atmosphère les graphismes du jeu qui me font penser au 1er film "Massacre à la Tronçonneuse" avec en plus des villageois déséquilibrés mentaux (et qui sont plus vifs qu'un simple zombie)... par contre la 2ème partie dans le château est plus décevante!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

Pour ma part, j'ai fini Silent Hill 2 et n'étant pas un adepte des survival-horror, je l'ai trouvé très bon.
Juste pour dire qu'avant je ne pensais pas pouvoir avoir "peur" devant un jeu, et bien il m'a prouvé le contraire. Je me souviens d'une salle dans le motel avant la fin, où ça me dérangeais d'y passer et repasser tellement la musique et l'ambiance y étaient oppessantes, difficile de retranscrire ce sentiment, bien sûr pour y jouer il faut les conditions de: être seul et jouer dans le noir sinon ça n'a pas trop effet  

Sinon pour tous ceux qui comme moi, ont joué (et terminé) l'exellentissime Deus Ex, j'ai vu par hasard une vidéo du trailer du prochain Deus Ex 3. Espérons juste que c'est épisode soit à la hauteur du premier, et non une rebelote du deuxième qui fût une grosse déception pour tout le monde.
Et en passant pour les fans du premier opus, je vous conseille d'aller voir sur Youtube, car il y a un paquet de vidéos montrant les nombreux secrets et choses cachés dans le jeu, des passages marrants du jeu (les répliques de Denton héhé) et plein d'autres trucs. Enfin moi ça me rappelle des super souvenirs.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

CitationEt je serais à leur place, je serais préoccupé pour arriver à faire des jeux plus aboutis que sur Xbox 360 car pour l'instant, c'est loin d'être le cas, j'attends toujours tes contre-exemples Dragon Khan, bon allez, je t'aide un peu, il n'y en a pas wink.gif

Il me semblait avoir entendu que certains jeux étaient plus beaux sur PS3 (je n'ai pas vu moi même je n'ai ni PS3, ni Xbox 360). Un des jeux dont j'ai eu cet écho c'est Marvel Ultimate Alliance, m'enfin c'est peut être des conneries alors...

De toute façon mon poste allait dans ton sens ne t'acharne pas sur moi    Acharne toi sur Sio plutôt il a une PS3 lui!! BOUUUUHHHH!!!! (lol)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Citation de: DrAGoN KhAn
Il me semblait avoir entendu que certains jeux étaient plus beaux sur PS3 (je n'ai pas vu moi même je n'ai ni PS3, ni Xbox 360). Un des jeux dont j'ai eu cet écho c'est Marvel Ultimate Alliance, m'enfin c'est peut être des conneries alors...

De toute façon mon poste allait dans ton sens ne t'acharne pas sur moi    Acharne toi sur Sio plutôt il a une PS3 lui!! BOUUUUHHHH!!!! (lol)


ah bon si ce n'est qu'une rumeur ça me rassure  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Rip-Air

#77
J'ai joué un bon moment à mario kart vendredi et j'ai trop kiffé!
La prise en main avec le volant prend 30 secondes, et c'est super jouissif!
Graphiquement certaines courses font peur,c 'est dû au fait qu'ils reprennent beaucoup d'anciennes courses des Mario Kart précédents (donc celles de super nes auraient mérité un meilleur lifting graphique)
Mais à part ça tout va bien et les motos sont un très bon ajout  

En perso à débloquer il y a même Diddy Kong!!! Je me demandais s'ils pourraient un jour nous faire un Donkey Country sur Wii. Vu qu'ils ont toujours la licence, ce serait trop bon!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

effectivement Mario Kart Wii est très réussi, fun et tout et les motos ne sont pas anecdotiques

le volant est aussi très sympa mais reste moins précis quà la Wiimote + nunchuck.

Graphiquement c'est vraiment très vide et y'a pas bcp d'animations dans les décors mais le pire dans tout ça c'est que ça arrive parfois même à ramer :/

sinon y'a la présence d'un mode en ligne et ça c'est bien même si en terme de jeu en ligne, Nintendo a encore bcp de progrès à faire : les codes amis ça va deux minutes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Davywouane

je ne suis pas un fan de GTA mais bon cette info devrait vous intéresser : il semblerait qu'il soit possible de rider un rollercoaster dans le jeu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]