Jeux vidéos : à quoi jouez vous?

Démarré par Captain_Coaster, 15 Novembre 2007, 16:20:09

« précédent - suivant »

Rip-Air

Ils poussent vraiment le réalisme à fond, je ne savais pas que ce parc d'attractions existait vraiment  
Bien vu Sio
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: Sio
Que les arbres soient plats, tous pareils que les décors soient vides ( ce qui n'est en plus pas le cas partout).. Le principal c'est la conduite, et c'est vraiment une partie de pur plaisir.
Par exemple, PGR4 que j'ai testé il y a quelques semaines m'a laissé complètement indifférent (pis graphiquement je vois pas la différence) et les sensations de pilotages m'ont vraiment laissées sur ma faim.
Non franchement, Gran Turismo pour moi c'est le top du top.
Le seul avantage de PGR4 par rapport à GT5 prologue c'est la gestion de la météo.

EDIT:
J'ai piqué deux screens de GT5 et PGR4 en vue pilote, si GT5 peine au niveau des arbres, il se rattrape bien ailleurs:


Perso, je ne suis pas fan de GT. Que le jeu soient bon au niveau des sensations de conduite, de la modélisation des voitures, je trouve ca quand meme regrettable d'avoir des BM pas terribles et certaines modélisations vraiment horribles, sur une console Next Gen qui plus est !!! Je veux bien que nous soyons au "début" de la PS3 et que le développement n'a pas atteint encore son paroxysme, mais il y'a quand meme des limites.

Après, je ne veux pas faire un débat PS3-Xbox 360, ce sont deux bons supports, mais avec une console qui est passé à 199 euros, des jeux tops, des graphismes bons, une bonne fluidité, le choix est vite fait .


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

#62
je suis du même avis que toi Captain Coaster : c'est vraiment frustrant de payer le double pour avoir des jeux moins aboutis au final. Ensuite vous parlez de plaisir de conduite mais où est le plaisir dans un jeu de course pas fluide franchement. C'est un peu comme un coaster qui vibre



Ensuite les décors que tu me montres, excuse-moi mais ça ne m'impressionne absolument pas, j'ai bien mieux sur xbox 360 et depuis des années. C'est de la poudre aux yeux : regarde tests textures, elles suivent des plans. Il n'y a quasiment aucun relief.


voici des screens de PGR4 avec bcp plus de relief dans les décors


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Sio

#63
Citation de: Davywouane

Ensuite les décors que tu me montres, excuse-moi mais ça ne m'impressionne absolument pas, j'ai bien mieux sur xbox 360 et depuis des années. C'est de la poudre aux yeux : regarde tests textures, elles

Mais le but n'est pas de t'impressionner !
Tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine. Mon avis c'est le mien, je poste des screens in-game et toi tu me mets des images sur-retouchées, je suis pas non plus impressionné.
Tiens regarde je peux le faire aussi le coup de la super image :

[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/90/77/ME0000907738_2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/90/77/ME0000907720_2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/94/05/ME0000940500_2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

WOW , bluffant non????????

J'ai trouvé les sensations de pilotage vraiment à chier sur PGR4, et le seul moment où GT5 prologue n'est pas top fluide chez moi c'est dans le premier virage de Suzuka lors de courses à 16 et dans une des épingles de Londres...

"J'ai bien mieux sur xbox360".... Franchement !

EDIT:
Et je te parle pas non plus du pilotage des motos dans PGR4.... risible ( Tourist Trophy sur PS2 fait 1000 fois mieux).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Davywouane

#64
Sauf que mes images ne sont pas retouchées, c'est bien ça qui fait toute la différence. Si le but n'est pas d'impressionner comme tu dis, alors on évolue plus, et surtout on ne fait pas payer des centaines d'euros pour une nouvelle console et on continue à débelopper sur PS2. Désolé mais si on me demande des lacher des sous, j'aimerais avoir quelquechose en contrepartie. Sinon je garde mes sous pour moi

Il suffit de faire tourner les deux jeux pour voir la différence. GT5 a des gros problèmes de V sync : rien avoir avec la retouche d'image. Et crois-moi, les arbres en croisillon de GT5 n'ont pas vraiment été retouchés lol

Il existe des tas de jeux ou les arbres sont complètement modélisés, PGR est loin d'être une exception, c'est rentré dans les moeurs, pas besoin de retouche. Dans PGR, tu peux ballader librement ta caméra est observer les décors. Ceux-ci sont même exagérément modélisés puisque tu peux y voir des détails que tu ne verrais même pas en roulant tout simplement parce qu'ils ne sont pas dans ton champs de vision. Rien n'est laissé au hasard! Et donc tu peux absolument tout contrôler et voir sans avoir des yeux bioniques que GT5 est une fumisterie composée la plupart du temps de plan en 2D en ce qui concerne les décors alors que dans PGR4 ou même le 3, le nombre de polygones est nettement plus impressionnant.

De toute manière, c'est le même problème avec la plupart des jeux : ils sont moins fluides, moins fins (regarde les jaquettes des jeux xbox 360 : tous en 1080p, alors que la PS3 qui surfait justement sur le 1080 p, ils sont presque tous en 720p), le mode en ligne est foireux ou les jeux arrivent en retard. Alors c'est quoi l'intérêt au juste de cette console? Le lecteur Blu ray qui est un bon rapport qualité prix et le lecteur DVD qui est excellent. Mais si c'est pour jouer, oula. Le dernier à en avoir fait les frais est Viking :

note finale 11/20

Viking ne manque pas de potentiel mais on a la désagréable sensation que les développeurs ont mésestimé le travail des différentes équipes. Cela se ressent à travers la bande-son sous-exploitée, un character design somptueux pas assez développé ou une approche trop grand public, parfois hésitante dans ses choix. De plus, la version PS3 fait pâle figure face à son homologue Xbox 360 et accuse de gros ralentissements lors des batailles de masse lestant le jeu vers le bas. En ressort un titre qu'on prend plaisir à parcourir mais sur lequel on ne reviendra pas forcément une deuxième fois. Dommage même si on aimerait tellement que ce Battle For Asgard ne soit que le commencement d'une très longue épopée guerrière balayée par les vents glacés du grand Nord.

source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...asgard-test.htm

Bref, à quoi bon dépenser plus pour être moins impressionné, là, ça m'échappe. Je uis d'accord pour dire que n'est pas la réalisation d'un jeu qui fait que le jeu est bon ou mauvais, mais pour un même jeu, autant prendre la plus belle version, surtout si elle est moins chère (puisque je vous rappelle aussi qu'un jeu PS3 coûte plus cher qu'un jeu XBox 360)

De toute manière je ne dis pas ça pour défendre PGR, je n'aime pas plus ce jeu que GT, mais force est de constater que d'un point de vue purement technique, le premier met une grosse fessée au deuxième. Après tu peux aimer tel ou tel type de conduite. Je trouve aussi que les motos dans PGR, ça n'apporte rien, mais après tout, comme il n'y a pas de moto du tout dans GT, on ne peut pas dire que ce soit gravissime.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

DrAGoN KhAn

Je suis complètement d'accord avec toi Davywouane. Je ne comprends vraiment pas les gens qui achètent la PS3 (effet de mode?)... Pour moi la seule et unique raison valable serait MGS4 car Microsoft n'a pas (encore?) racheté la license.

Je trouve les jeux aussi bien fait sur les deux consoles (parfois mieux sur Xbox360, parfois mieux sur PS3, mais dans l'ensemble on peut dire que ça se vaut). Je trouve le système de jeu en ligne bien mieux pensé sur 360, le prix (de la console et des jeux) plus attrayants sur 360 et je n'aime pas du tout la politique de Sony (retrocompatibilité avec la ps2 inexistante, prix bien trop élevé (jeux et console), manettes pas vibrantes, puis oui mais on enlève le six axis...) . D'ailleurs le six-axis va disparaitre au profit de la dual shock 3 (la production est arretée, les manettes six axis seront justes vendues jusqu'à écoulement des sotcks).

Bref j'attend encore une seule bonne raison d'acheter la PS3 plutôt que la 360. Et ne me parlez pas du blue ray, je n'ai pas les moyens de m'acheter une TV qui retranscrive bien la chose  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: DrAGoN KhAn


Bref j'attend encore une seule bonne raison d'acheter la PS3 plutôt que la 360. Et ne me parlez pas du blue ray, je n'ai pas les moyens de m'acheter une TV qui retranscrive bien la chose  


Je peux te donner 1000 raisons d'acheter la Xbox 360 : mais je crois que son prix est déjà un argument ultra valable

Je ne suis pas trop pour un débat Xbox360 /PS3, les deux consoles ont chacune leur lot d'avantage, mais c'est vrai que la politique de Sony est vraiment très discutable, et ils n'ont aucune crainte de se foutre régulièrement (et ouvertement) de la gueule de leur client. Mais à jeux équivalents, il est préferable de prendre le jeu sur le support de Microsoft. Après il y'a quelques exclus PS3 qui me font saliver, mais la Xbox a quelques exclus vraiment géniales ( Bioschock, Mass Effect !!!).

Question pour Davywouane, ou toute autre personne pouvant m'aider, je suis un fan incontesté des Silent Hill, il y'a t'il un SH5 en développement sur Xbox360, j'ai déjà vu quelques images, mais quand va t'il sortir?

http://www.silenthill.fr/accueil.htm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Silent Hill 5 est prévu sur les deux plateformes mais aucune date de sortie n'est avancée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Davywouane

Citation de: DrAGoN KhAn


Je trouve les jeux aussi bien fait sur les deux consoles (parfois mieux sur Xbox360, parfois mieux sur PS3, mais dans l'ensemble on peut dire que ça se vaut).

pourrais- tu me donner le nom de jeux mieux réalisé sur PS3 parce que je ne vois pas du tout à quel titre tu fais allusion?

Sinon, je voudrais quand même corriger quelques éléments que tu dis : par exemple tu parles de retrocompatibilité avec la PS2 inexistante

c'est à la fois vrai et faux. Par exemple, ma PS3 60G est compatible avec la PS2. Par contre la version 40G ne l'est pas. Maintenant de nouveau modèles vont sortir (80G) et ils seront compatibles. En fait, ceux qui ont acheté une PS3 40G se sont un peu fait pigeonner. Sony a cherché à abaisser son prix car la console ne se vendait pas, maintenant qu'elle se vend ils reprennent leur première idée. Ceux qui ont acheté une 40G payent donc un peu les pots cassés (et je ne me moque pas d'eux du tout, je trouve ça scandaleux de la part de Sony : du pur foutage de gueule)


Pour l'histoire de la six axis, tu dis qu'on l'enlève, mais on l'enlève du marché, ce sont les dual shock 3 qui les remplacent (toujours le même design de manette depuis plus de 10 ans, mais quelle évolution les amis) : elles sont donc vibrantes, mais la fonction six axis est toujours présente donc pour moi ce n'est pas critiquable. Ils avaient enlevé la vibrations, ils avouent leur erreur et ils la remettent. Bon c'est embêtant pour tous ceux qui avaient déjà acheté plein de manettes, ça c'est sûr. Ce qui est bcp plus alarmant avec les manettes sixaxis (et nous verront bien ce qu'il en est avec les dual shock 3) c'est que les batteries sont intégrées à la manette et ne peuvent être déclipsées : ce qui signifie qu'une fois que la batterie est morte, la manette est bonne à jeter (c'est la première manette jetable de l'histoire du jeu vidéo), contrairement à la xbox 360 ou à la Wii qui permettent non seulement de décliper la baterie, mais en plus d'utiliser des pilles. Ah les économies de bout de chandelle made in Sony!

Pour Silent Hill V nous avons juste pour le moment un très vague "2008". En toute logique ça devrait être pour la fin de l'année.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

DrAGoN KhAn

Je parlais de la politique de Sony en ce qui concerne la rétrocompatibilité. En effet comme tu le soulignes Sony a décidé de retirer cette rétrocompatibilité avec la PS2 afin de réduire le coût de la PS3 et ça, j'appelle ça du foutage de gueule vis à vis des clients! Pareil pour les vibrations sur la manette.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions