Combien faut il de membres pour changer 1 ampoule

Démarré par ErYx, 12 Octobre 2005, 22:40:05

« précédent - suivant »

ErYx

CitationOK... OK... c'est où la sortie ?  :laughing:
au fond à droite (et ne te trompe pas.. A gauche, ce sont les toilettes)..
Ferme bien la porte derrière toi.. L'hiver arrive et les courants d'air deviennent mauvais!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Sio

C'est la raison pour laquelle les chandelles sont géniales. Elles rechauffent.
Une ampoule?  :P  ca fait que éclairer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

touchef12

Citationau fond à droite (et ne te trompe pas.. A gauche, ce sont les toilettes)..
Ferme bien la porte derrière toi.. L'hiver arrive et les courants d'air deviennent mauvais!!!
Fait bien sombre dans ce couloir de sortie, faudrait y mettre une LAMPE munie d'une AMPOULE, voir un TUBE NEON, mais pas de CHANDELLES, car les courants d'air à chaque foi qu'on ouvre la porte souffleraient la flamme...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

pour changer une ampoule, il y a différentes techniques, ou bien tu tournes l'ampoule dans la douille, ou bien tu tourne la lampe autour du culot, ou alors tu achetes une visseuse automatique a ampoules dans le genre de celle-ci

On doit aussi pouvoir utiliser un étau à ampoule et un tourne-lampe, mais je n'ai pas trouvé le site du producteur...

Bien sûr tout ceci ne s'applique qu'aux lampes à vis, pour les baillonettes, c'est différent, soit tu enfonce et tu tourne l'ampoule, soit tu souleves et tu tournes la lampe, soit tu utilises une visseuse a lampe ayant la fonction "marteau+ vis" ce qui a le mérite de fixer la lampe en un coup d'interrupteur... En dernier lieu, tu peux ligaturer la lampe dans une courroie que tu tiens dans une main. de l'autre, tu donnes un petit coup de marteau en caoutchouc sur l'ampoule pour l'enfoncer tandis qu'avec la première mains et l'autre qui ne tiens pas le marteau(la troisième, donc), tu imprime par le biais de la courroie un mouvement circulaire a l'ampoule ce qui lui permet de se caler dans les encoches prévues a cet effet...

Pour ce qui est des lampes halogènes et des néons, le systeme est simple, tu plaques un des bouts sur un des picots et en maintenant cette pression, tu cale l'autre bout dans l'autre picot... tu peux aussi acheter des cale-picots qui te simplifieront la tache, mais dans ce cas, n'oublie pas d'acheter l'étaux en caoutchouc sépcial ampoules halogènes qui te permettra de positioner celle-ci au quart de millietre près... de plus, tu n'auras pas à te soucier de ne pas souiller l'ampoule puisqu'un systeme de nettoyage par détergent anionique est intégré... Sinon, si tu es un travailleur manuel de l'extrême, tu peux acheter tes lingettes netoyantes pour retirer la moindre goutte de graisse déposée par tes gros doigts gras qui pourrait faire exploser la lampe....

N'oublions pas les chandelles, ou bougies. Si tu es habile de tes mains, tu peux utiliser un couteau et tailler le bas de ta bougie pour qu'il s'ajuste parfaitement au chandellier, mais pour un résultat plus professionel et une meilleure sécurité, nous te recommandons d'utiliser un taille-bougie électrique et un dérouleur de d'adhésif à cire double-face qui te permettra de fixer solidement ta bougie au chandelier, évitant tout risque de chute... Par ailleurs, le taille-bougie électrique est muni d'un réservoir à copeaux d'une capacité d'une bougie. C'est à dire, tu l'as compris, dès que le réservoir est plein, tu as assez de cire à bougie pour mouler TA propre bougie de récupération !!! nous te conseillons a cet effet d'utiliser le moule et les meches fournies moyennant un léger supplément, ils te garantront une sécurité optimale conforme aux normes les plus exigeantes!

Voilà, tu sais presque tout, n'hésitez pas a compléter si j'ai oublié une méthode!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Moi personnellement vu que je suis maladroit c'est mon pere qui change les ampoules (ils tiennent quand même a leur fiston mes parents !)

Et sinon, vous êtes plutot ampoule a baïonnette ou à visser ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

eti

CitationMoi personnellement vu que je suis maladroit c'est mon pere qui change les ampoules (ils tiennent quand même a leur fiston mes parents !)

Et sinon, vous êtes plutot ampoule a baïonnette ou à visser ?
baillonette c'est plus rapide quand tu trouve le bon sens...
a vis c'est plsu long mais t'es sur de trouver tout de suite le bon sens...

donc ca dépend si t'es adroit ou pas:

si tu l'es pas: je te conseil a vis
si tu l'es: a baillonette
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

SphinX

Et moi j'ai des ampoules au pied à force de marcher dans un frigo (faut dire il fait terrain de foot)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Avec une chandelle pas besoin de visser ou de douiller. Un briquet une allumette et hop... la lumière fut. Ca existe les chandelles à baillonnettes?  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Didier - Coastervision -

#28
Citation
Par respect pour Didier et moi, je vous demanderai de ne plus parler d'ampoules !

:P
Je suis plié ! ;)
Merci Maverick !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

CitationAvec une chandelle pas besoin de visser ou de douiller. Un briquet une allumette et hop... la lumière fut. Ca existe les chandelles à baillonnettes?  :lol:
un bougeoir torp grand ou une bougie trop petite, et hop, la bougie tombe, et hop, la maison brûle...

Sans oublier les gouttes de cire sur les nappes, le faible éclairage, mais le fort élouissement... la bougie c'est bien pour le diner en amoureux avec Georgette (ou avec Marc-Eudes selon les goûts), mais pour l'éclairage...

Mais si vous etes un adepte de la bougie, achetez vous des ampoules bougies, vous verrez ca donne tout de suite un air de fête^^

Pour ce qui est des chandelles à baillonette elles n'existent malheureusement plus, elles servaient auparavant durant les périodes de trouble a se défendre la nuit contre les agresseurs (Mode d'emploi: In, Turn, Out, Burn). Il s'agissait d'une arme partiellement blanche puisque faisait partiellement usage du feu. De plus la présence d'une lame a double tranchant a la base de la bougie rendait son maniement dangereux, , c'est d'ailleurs pour cela que les ramasseurs de cire de bougies domestiques (encore un métier disparu...) étaient très souvent des collectionneurs (et des consommateurs friands, il faut bien l'avouer) de "doigts séchés a la canelle en leur croûte d'acide stéarique partiellement hydrogéné".

Ceci expliquant cela, les chandelles n'ont plus de baillonettes...

La vie est d'un triste!  :o  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions