Disney dit adieu à l'animation traditionnelle...

Démarré par nicowebman, 14 Janvier 2004, 18:25:42

« précédent - suivant »

nicowebman

Vu sur allociné

CitationDisney dit adieu à l'animation traditionnelle...
Business, 13 Janvier 2004

Le studio Disney basé à Orlando, en Floride, fermera ses portes très prochainement, marquant ainsi la fin du secteur d'animation traditionnelle en 2D de la compagnie américaine. Une page se tourne...

Une page de l'animation mondiale s'est tournée ce 12 janvier avec l'annonce officielle de la fermeture, dans les prochains mois, du studio Disney basé à Orlando, en Floride. Soit la disparition du dernier département de la compagnie voué à l'animation traditionnelle en 2D, celle-là même qui a fait les beaux jours de la multinationale depuis près de quatre-vingt ans, de Blanche-Neige et les sept nains au Roi Lion, en passant par Bambi et Cendrillon.

Fermeture définitive

Ouvert en 1989, le studio d'Orlando a signé quelques-uns des plus gros succès de la société aux grandes oreilles, parmi lesquels Lilo & Stitch, Mulan ou le prochain Frère des ours, en salles le 28 février prochain. Désormais convaincu que le succès passe par la 3D, et notamment une collaboration régulière avec Pixar (Monstres & Cie, Le Monde de Nemo), Disney s'est donc vu dans l'obligation de fermer sa branche floridienne. Une décision qui entraînera le licenciement de la majorité des 220 salariés, seuls quelques-uns étant transférés au siège de la multinationale, en Californie.

La période traditionnelle de Disney, marquée par une certaine forme d'artisanat qu'un certain Walt Disney initia "à la main" dans les années vingt, prendra fin avec La Ferme se rebelle, dernière oeuvre du genre sur les écrans français le 20 octobre prochain.

Un dernier espoir ?

Devant cette mort programmée, certains des employés licenciés viennent d'annoncer la création de leur propre société indépendante d'animation, Legacy Animation Studios. "Nous pensons que l'animation traditionnelle est toujours une forme de divertissement viable", déclarait le 7 janvier Eddie Pittman, directeur de cette nouvelle société. "Notre but est de créer des films d'animation de qualité avec des histoires attractives et des personnages forts, et de perpétuer ainsi l'héritage de l'animation à la main si cher à Disney".

Clément Cuyer

Je pense que le "journaliste" c'est un peu enflammé, puisque les studio de LA ne ferment pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

KinOO

c'est la triste vérité:

sur ce site les articles des quinzes denriers jours suiviaent pas à pas le morbide processus mis en oeuvre par Eisner pour fermer le dernier studios animation2D de Disney hors Burbank, après ceux de Paris et de Tokyo...

Les animaturs tous virés ont fondé un nouveau studios indépendant de Disney, qui veut faire revivre l'héritage de Walt : Legacy animation, c'est vers eux qu'il faut se tourenr désormais pour retrouver l'âme de Walt Disney, loin des actionnaires et des banquiers qui régissent EisnerLand....


www.legacyanimation.com


keskonrix

C'est la fin de l'animation de disney
a mort eisner  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

r-zo

j'y croyais pas mais alors c vrai !!!!

Disney perd petit à petit de son ame; il reste quoi : une énorme multinationale qui gère des parcs et du merchandising à gogo...

bravo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

funcoaster

:excl_ancien: [span style=\'color:red\']Disney est en trai de perdre toute ça magie[/span] :excl_ancien:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

keskonrix

Bon j'ai dit ca a mes copains ils sont tous etes super decus
ca representait leur enfance je pense que meme les plus grosses m**** de disney comme hercule je les regarderais la larme a l'oeil  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )