Tour de France 2005

Démarré par Sebio, 28 Octobre 2004, 19:23:56

« précédent - suivant »

Sebio



Le Tour de France a commencé dès aujourd'hui ! En effet, ce matin, le parcours a été officiellement révélé.
Après un départ de Vendée le 2 juillet, les coureurs traversont la France vers le Grand Est. Après une incursion en Allemagne et les premiers cols à escalader, ils décolleront vers les Alpes puis les Pyrénnées avant de rejoindre le Massif Central. L'arrivée sera jugée, comme d'habitude maintenant, sur les Champs elysées à Paris le 24 juillet.
Tracé :


Le 92e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance totale de 3 584 kilomètres.

Ces 21 étapes se décomposent en :
* 9 étapes de plaine,
* 3 étapes de moyenne montagne,
* 6 étapes de montagne,
* 2 étapes contre-la-montre individuel,
* 1 étape contre-la-montre par équipes.

Bref, un parcours qui laisse présager un superbe tour :)
En plus, 3 passages dans ma région dont 2 montagneuses (avec le Grand Ballon, qui était le tout premier col escaladé par le Tour en 1905, soit il y a 100 ans) et 1 apparament qui passera juste à coté de chez moi

:boing:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Coasterman

Se tour sera surement très chouette  :)  mais je pense que pour moi le plus beau tour que j'ai vécu a la TV c'était le tout dernier tour, tout d'abord car il a démaré de Belgique  :P  et aussi car le contre la montre a l'Alpes Duez fut vraiment un moment génial a vivre devant son postes de TV on en avait des frisons  :D  

Enfin tout ca pour dire que je vais encore regardé se tour 2005  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

J'aime pas la tronche du parcours mais ca s'annonce quand même sympa , et en ce qui concerne les cols quels sont les plus célebres qui seront travérsés ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Matthieu - News Parcs -

Youpi ! ça passe par Nancy :)
C'est marrant, ça sent la fête à l'avance :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

J'aime bien la partie sur les chateaux de la loire !
Et pour les cols la Madeleine, le Télégraphe le Galibier (ces trois dans la même journée et le Portet d'Aspet (il evite l'izoard )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

funcoaster

Cool ! ça passe par chez moi :P Mais dommage, j'aime pas trop le tour de France <_<  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Francois -ParkFunWorld-

Bon allons pour les paris !

- Combiens de coureurs vont ils se faire prendre avant le tour (forfait bidon, genre mon chien est malade) ?
- Combiens de coureurs vont ils se faire prendre sur le tour ?
- Quelle sera la première équipe perquisitionnée dans son Novotel régional ?
- Est ce que Findor va enfin changer son slogan ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Michaël

Oh les tricheurs ! Entre Grenoble et Mulhouse et entre St Etienne et Paris :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions