maquette du vertigo ?

Démarré par nathan-x, 25 Décembre 2007, 18:08:36

« précédent - suivant »

nathan-x

bonjour,

je suis un p'tit nouveau du forum et enfet , je voudrais construire une maquette du vertigo , la nouvelle attraction de walibi belgium , je ne sais pas trop comment m'y prendre , j'aimerais une maquette qui est assé facile à réaliser et qui ne prend pas des années de construction . ce que je ne vois vraiment pas c'est comment faire glisser la nacelle sur le rail , je suis encore assé jeune et je ne veut pas dépensé des tonnes la dedans car c'est un travail pour l'école , mais je pensait faire  les rails en paille et la nacelle , aucune id , puis l'ascenseur avec un genre de souris " tipp-ex" , bref , c'est un peux embrouillé dans ma tête

Merci pour vos id

à bientôt
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nathan-x

re ,

mici pour ta réponses , j'ai déjà commencé et presque terminé la gare d'embarquement, manque plus que le système de l'attraction en lui même : les rails, et les nacelles ainsi que tout les système pour faire avancer , monter les nacelles , pour cela je n'ai pas tropp d'ID HELP  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

#3
Salut,

Si je peux t'apporté mon aide, c'est avec plaisir !

Tout d'abord, faudrais savoir a quelle echelle tu souhaite faire ta maquette, a quelle echelle tu as fait la gare. Parceque pour les rails en paille, sur une tres petite echelle ca irai peut etre, mais comme c'est pas rigide est cassant, ca risque pas d'allé ...

L'idéale serais d'avoir des profilés en allu que tu puisse seintré pour les courbes, mais comme, j'etais confronté a ce probleme là aussi, tu pourrais peut etre trouvé de la fibre optique du diametre voulu, ou autre chose d'equivalent qui se courbe facilement. Par contre, il me semble qu'il y a une sorte de frein fixé sur le haut et le bas du du rail pour ne pas que la naçelles osille pas, mais ca, c'est un detail, t'en a pas besoin sur la reproduction ! Le seul vrai probleme serai la fisation du rail sur les poteau.

Pour les nacelles, la, le plus simple serais que tu la fasse en plan (ou meme des photos), differents vue, pour mieux visualisé comment le tout est conçu et pour l'adapter a ta sauce, au materiel que tu peux avoir ...

En esperant t'aider ;)

Bon courage pour la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

nathan-x

#4
Merciii pour ta réponses, enfet j'ai vraiment pas d'ID sur les mesures de la gare, je ne saurais donc dans aucun cas faire l'échelle pour celle-ci mais enfet pour la gare, j'avais pensé la boite a chaussure genre "Vans" découpé comme la forme de la gare avec du papier mâché peint en bleu avec des genres de calque blanc et bleu, donc jus'que la pas trop de problème, mais enfet j'ai fait des testes avec plusieurs chose pour les rails et la nacelles mais enfet ça bug, la nacelle n'avance pas, vu que la pente n'est vraiment pas incliné de beaucoup de °  au départ, ce qui fait donc que la nacelle bug dans le tournant   ce qui la ralenti beaucoup pour la suite donc voila mon problème et enfet c'est aussi dans la construction de la nacelle, quels matériaux utiliser et comment les modeler pour qu'ils glisses  sur le rail et surtout qu'il ressemble a une nacelle


Pour l'accrochage du rail, j'avais pensé avec un fil qui suis tout le parcours et de ce file descendre avec un genre d'aiguille sur le rail. Mais si l'on regarde bien les dessins "warrik", la nacelle a une ouverture en haut de son système se qui permet de laisser passer les genres de bâton ( ID de l'aiguilles ) qui font tenir les rails du vertigo.

amicalement
Nathan H.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

Tu as beaucoups de possibilités pour faire la gare, la preuve, c'est que je me suis meme pas encore posé la question de comment faire la mienne !!! Mais la boite de chaussure peut etre une bonne idée pas trop couteuse.

Comment as-tu fait les roues de la nacelle ? En quoi sont faits les rails ?
Parceque si tu n'as pas de roues sur la nacelle, c'est a cause des frotements qu'elle avance pas. Si tu as de bon roulement, elle avancerais meme sur tres faible inclinaison.
Pour les materiaux, c'est a toi de voir ce que tu peux avoir, neanmoins, le plastique, tu peux en trouver partout, tu peux faire des moules dans une resine et faire fondre ton plastique dedant. Ou si tu manie un peu le metal et la lime, il y a cette solution la aussi !

Le genre d'aiguille, tu l'accrocherais comment au rail ? super glue ? La aussi, suivant le materiel que tu utilise pour faire le rail, tu peux eventuellement faire fondre ton plastique et la fixé dedant, ou percé ton profilé et mettre un point de soudure ...

Pour la nacelle, y a pas que pour ca que c'est ouvert, c'est aussi a cause des 2 freins dont je parle et pour un soucis de rigidier (je pense), que ca ne le soit pas trop !

Si t'as d'autres questions, hesite pas ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

nathan-x

Comment as-tu fait les roues de la nacelle ? En quoi sont faits les rails ?

donc en fait j'ai essayé plusieurs chose :

- nacelle en frigolite avec un rail en plastique
"                                            " en fer
"                                            " en pâte modelable qui devient assé dure  désollé je sais plus trop le nom


mais les roues je sais pas trop comment les faire ou les trouver où ????


mais la grosse question que je me pose c'est le lift pour faire monter les nacelles    


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

Tu peut toujour essayer le site www.coasterdynamix.com , ils ont des roues pour leurs modèles de trains, tu peut toujour prendre un train inverted et le modifier, le résultat peut etre bon  

Fait comme tu veut, le forum de coasterdynamix ( en anglais ) peut t'aider. Inscrit toi, pose ta question, des gens très sympathiques te répondront, tu y trouvera l'homme qui a réalisé Maverick et Kingda Ka en maquette !


Ci@o,
Spacecoaster !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.