Construction de l'Indiago.

Démarré par Jeremy, 24 Décembre 2005, 22:39:07

« précédent - suivant »

letatoufou

Tu auras ton indiago dans grosso modo 1 semaine et demie.
La peinture et la colle NE SONT PAS fournis dansla boite, mais sur mon music express, un marker était fourni, il y avait un peu de coloriage.

En ce qui concerne la colle, la colle faller est hors de prix, je vous conseille donc la super glue-3 en tubes de 3 grammes, c'set pérécis, ça colle les matières plastiques de faller (certains plastiques ne sont pas collables avec celle-ci.) rapidement et efficacement.

Pour la peinture, c'est une sorte de "customisation" qui n'est pas dans les boites faller, évidement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

oki, merçi beaucoup  :msnwink:

sinon, uneautre question : je possede déjà un tube de colle HELLER; cela convient aux maquettes FALLER ou faut-il que je rachete de la colle ???

merçi d'avance  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chguss

Ta colle Heller fonctionne trés bien aussi. Moi j'utilise de la colle Revell, ça marche bien et elle séche assez rapidement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

CitationTa colle Heller fonctionne trés bien aussi. Moi j'utilise de la colle Revell, ça marche bien et elle séche assez rapidement.
Je suis d'accord avec toi pour la colle Heller moi je l'utilise en pot de 50 gr avec une aiguille en métal très fine pour un collage super précis.
Par contre pour l'utilisation de la glue 3 moi je sais pas mais imaginez que la pièce est mal positionnée!!!Pas question de la décoller ici on parle plutot de l'arracher car la super glue ne colle pas elle soude carrément le plastique....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

ATTENTION toutefois à l'utilisation de la super glue 3.
dans le temps, les pièces deviennent cassantes au niveau des soudures.
la colle devenant très sèche, elle n'adhère plus très bien (à voir selon les pièces et les collages).
la colle faller ou revell ou heller sont des colles spéciales polystyrène qui font fondre le plastique ce qui crée une adhérence et un soudage entre les pièces.

Là aussi quelques années plus tard, on est obligé de recoller certaines pièces.

Mais le temps est le seul responsable. on n'y peut pas grand chose.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pacino

tout a fais daccord avec toi geronimo.
utilise la colle faller ou la uhu special maquette qui marche tres bien egalement.
pour la glue moi je l'utilise juste pour certaine piece comme la chaine a coller du circuit d'autotamponneuse ou les tapis de la descente des pirates...
:thumbup:
sache quand meme que la colle faller te permet d'ajuster au mieux ta piece pendant presque 1 heure...
:thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

Sinon, y a t'il besoin, ou est-ce que c'est mieux, d'en repeindre certaines pièces avec de la Humbrol ??? les barrières par exemples, ou la nacelle (je pense a la partie orange et les sièges); pour que cela donne un aspect plus "metal"

Merçi d'avance :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

c'est même indispensable.
attention à ne pas peindre une partie mobile (articulation, cardan,...).
sinon cela fait longtemps que je repeinds les manèges.ça leur donne un autre cachet et c'est une personnalisation intéressante(ou custom).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pacino

personnellement le mieux est de les repeindre en les customisant a ton gout en utilisant des petit pot de peinture humbrol.
:thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

#19
Salut a tous  :msnwink:

J'ai été hier au BHV de Rosny, et a ma grande surprise, j'ai trouvé tout un étalage de pots de peinture HUMBROL  :D

J'en ai donc pris quelques uns pour mon j'espere futur Indiago que voici :





Ai-je fait un bon choix ??? Avez vous des references a me conseiller ???

Dites moi tout, merçi d'avance  :msnwink:  :msnwink:  :msnwink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions