Eclairage de la nacelle

Démarré par Framus, 17 Juin 2005, 14:50:36

« précédent - suivant »

Framus

Ce qui manque sur certains manèges comme le Rainbow, l'Indiago ou encore le Top Spin, c'est, à mon goût, l'éclairage de la nacelle.
Mais là se pose le problème des fils...

Est-ce que certains auraient une idée sur comment faire arriver deux micros ampoules Faller au dessus de l'enseigne Rainbow tout en haut du mât ou bien encore mettre deux ampoules au dessus des passagers de l'Indiago.

Je pense qu'une piste est possible par un moyen de contact à l'aide de lamelles en métal mais çà m'a pas l'air facile quand même...

Si quelqu'un à une idée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

bin oui c'est clair que c'est pas facile surtout à cette échelle mais comme tu dis il n' y a que la solution des couronnes métalliques sur lesquelles viennet frotter des petites pattes en laiton ou autres(frotteurs).
Mais c'est un sacré travail d'orfèvrerie!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fantaisyland

Salut,

Je me lance de se travail d'orfeverie, juste pour mettre 2 led sur la nacelle du Top Spin, j'ai tout demonter pour voir comment mettre mais c'est très dure!!!
Si quelqu'un veut m'aider, il n'y a aucun soucis... :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Vente de maquettes illuminées : http://www.fantaisyland.fr

Page facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/Fantaisyland-329124613841201

THRILLFAN

je n'y connai strictement rien mais j'ai peut-etre une solution  :rolleyes:  lol

alors en fait, il suffirai de devier le courant des moteur de la nacelle et de le relier a de fines bandelettes de cuivre ou autre metal conducteur collées sur les bouts des bras, puis tu fait un systeme de frotteur reliés aux LED

voila  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MicroFire

Citationje n'y connai strictement rien mais j'ai peut-etre une solution  :rolleyes:  lol

alors en fait, il suffirai de devier le courant des moteur de la nacelle et de le relier a de fines bandelettes de cuivre ou autre metal conducteur collées sur les bouts des bras, puis tu fait un systeme de frotteur reliés aux LED

voila  :msnwink:
Ca doit pas eres evident à mettre en place avec cette tail de piece, mais c'est vrai que je ne voix pas d'autre solution !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bolkar

Citation
Citationje n'y connai strictement rien mais j'ai peut-etre une solution  :rolleyes:  lol

alors en fait, il suffirai de devier le courant des moteur de la nacelle et de le relier a de fines bandelettes de cuivre ou autre metal conducteur collées sur les bouts des bras, puis tu fait un systeme de frotteur reliés aux LED

voila  :msnwink:
Ca doit pas eres evident à mettre en place avec cette tail de piece, mais c'est vrai que je ne voix pas d'autre solution !!!
salut je suis bolkar nouveau venu
je viens du train en Ho
et je me lance dans la fête foraine

Pour le probleme d'éclairage de la nacelle
on peut embarquer un petit accu de modélisme pour avion
quand il est vide on le recharge ou une micro pile
c'est une solution intermédiaire qui permet de ne pas
avoir à retravailler les contacts éléctriques
:ph34r:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fantaisyland

Citationsalut je suis bolkar nouveau venu
je viens du train en Ho
et je me lance dans la fête foraine

Pour le probleme d'éclairage de la nacelle
on peut embarquer un petit accu de modélisme pour avion
quand il est vide on le recharge ou une micro pile
c'est une solution intermédiaire qui permet de ne pas
avoir à retravailler les contacts éléctriques

Sa peut etre une bonne idée, mais quelle est la taille de tes pile? car je voudrè en mettre sur mes nacelles mais comme c'est du HO il n'y  a pas bocoup de place.. ;)
Et surtout si tu a une idée du prix? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Vente de maquettes illuminées : http://www.fantaisyland.fr

Page facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/Fantaisyland-329124613841201

rides69

avez-vous pense aux mini cardans en laiton utilises dans les bateaux.... :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions