Accélérer/Ralentir/Inverser puis Arrêter

Démarré par Framus, 09 Juin 2005, 20:24:39

« précédent - suivant »

chguss

Ah oui si tu parle de la sortie primaire, y a pas besoin de résistance, tu branche les fils et c'est fait mais moi je parle de mettre une resistance variable pour la sortie secondaire(éclairage etc...) parce que si y en a qui ont un train à coté, c'est difficile de contrôler un train et un manége séparément sur une entrée primaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

breakmaxoudancer

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

chguss

Bien vu la photo, comme ça c'est plus clair pour tout le monde. ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

breakmaxoudancer

Merci beaucoup, c'est mieu!!
desole de redire ça mais j'ai toujours pas comprit comment faire pour varier la vitesse!
DESOLE!! :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

ben faut acheter ce qui y a sur la photo et le raccorder a ton moteur  ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

breakmaxoudancer

Merci pour le conseil mais desole, je sais que je vais encore t'enerver Silverglade mais c'est quoi le truc qu'il y a sur la photo? (je ne comprends pas (c'est un transfo qu'il faut que j'achete?))encore desole Silverglade!! :(  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

T'inquiet tu m'énerve pas, le forum est la pour aider  ^_^ ....

Sur la photo c'est un transformateur de train électrique MEHANO ( il y a aussi Jouef/Faller/Marklin qui ont du bon matos ).
Le potentiomètre inverseur ( en jaune ) inverse le courant s'il est tourné à fond à gauche ( un clic se fait entendre ).
Je préfère utilisé celui-ci car la plupart des transfo de train ont un bouton pour changer le sens.Sa peut être dévastateur pour la maquette si on oublie de revenir à zéro avant de changer le sens!

Le transfo envoi donc le courant au moteur ( au rails normalement ) par l'intermédiaire de 2fils ( en sortie primaire ) qu'il faut brancher sur les 2 bornes du moteur.
L'ordre (+ et - ) n'as pas d'importance puisque ce est un inverseur... :rolleyes:

En plus, comme la plupart des transfos normaux, il a 2 bornes supplémentaires en sortie secondaire pour alimenter des accessoires.

Citationc'est un transfo qu'il faut que j'achete
Oui mais de train électrique!! sinon on te vendra un transformateur 230V//24V par ex, et qui est utilisé dans l'industrie  :P ( et il ne fait que transformer le courant )

Voilà!  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

breakmaxoudancer

je te montrerai une photo de mon transfo!!
autrement moi pour tout t'expliquer sur le mien il y a

                                        un variateur


branchement courant alternatif          branchement courant continu



je branche mon Break Dancer sur branchement courant alternatif, il marche mais le variateur n'a aucun n'effets! c'est ça que je ne comprends pas!!

Si je le mets sur branchement courant continu il ne marche pas du tout, il tourne pas!
Je ne peux pas essayer avec une autre maquette car j'en ai pas d'autre!

encore une fois je dois dire HELP au experts!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

réponse : il n' y a pas de solution pour faire varier ton moteur faller avec 1 transfo de train!

pourquoi?

parce que ton moteur ne marche qu'avec de l'alternatif.
parce que le variateur sur le transfo ne fait varier que le courant continu
parce que tu n'as pas intérêt à brancher ton moteur faller sur du continu sinon bonjour les dégâts.

voilà.
donc 1 tranfo de train ne t'apportera rien.

Les exemples qui on été cités, par exemple la Power tower, les moteurs ne sont pas des moterus faller mais des moteurs ordinaires prévus pour fonctionner avec du continu.
Comme le branchement du module électronique de commande faller ne donne pas satisfaction, il est préférable de commander directement le moteur avec du continu sorti d'un transfo de train.

As tu pigé???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions