Questions pour un coaster !!

Démarré par Clrun4, 17 Novembre 2021, 15:55:07

« précédent - suivant »

Clrun4

Belle initiative de prendre le relais.

1: Euro-mir ! Effectivement le modèle avec rotations contrôlées n'a jamais eu de succès vu que c'est le seul. Les versions à rotations libres ont bien marchés par contre. Il faut savoir que sur les brakes et dans le lift,  le spinning est toujours géré électriquement.

2 :Revenge of the mummy à Universal Studios Orlando. C'est le seul des 3 à avoir ça

3 : Pas simple de parler d'expérience personnelle, mais je dirais Kingda Ka
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Romain Fanatix

J'ai que la 2: Revenge of the Mummy the ride ! avec un faux quai de débarquement et un plafond qui s'enflamme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

djcoaster

Merci pour vos réponses; alors voici quelques "indices":

Pour le 1) le thème de l'attraction est basé sur "l'ancêtre de l'ISS"

2) Il est issu d'un grand film FANTASTIQUE américain. L'attraction se situe en Floride.

3) Rien de + à dire, ses mensurations sont gigantesques  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

djcoaster

Re,

     J'aurais bien voulu ajouter des indices en proposant des zooms sur photos mais le côté "upload"/"hébergement" est moins simple que je ne le pensais.

Avis à ceux qui voudraient prendre le relais avec cette idée de photo tronquée/zoomée :)

Voici donc les réponses :

1) Euromir / EUROPA-PARK

2) Revenge of the Mummy / UNIVERSAL STUDIOS FLORIDE

3) Kingda Ka / SFGADV



8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

Clrun4

#14
Nouvelle semaine, nouvelle série de questions !

On reste chez B&M, mais cette fois-ci, on va se pencher un peu du côté des Dive Coasters .


1 Quelle est la différence fondamentale entre les Dive Coasters européens et les autres ?


2 Quelles particularités partagent Baron 1898 à Efteling et Flying Apsaras in Western Region (à vos souhaits) à Happy Vallez Chengdu ?


3 Et enfin, combien de types de trains ont été utilisés sur les 16 Dive construits par B&M ?


A vos réponses !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

djcoaster

Salut Voilà des questions bien précises ! Hâte d'en savoir +  :)

Pour le 1), je dirais qu'il s'agit de la largeur des trains et donc du nombre de sièges. En Europe, il me semble que le nombre de sièges est de 6 max, alors qu'ailleurs il va jusqu'à 10 (ex: 8 pour Sheikra, 10 pour Griffon).

2) Aucune idée à part peut-être les sièges en "escalier".

3) Au hasard, je dirais 4 (espacement des wagons, inclinaison sièges, avec ou sans "rebord" avant).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

Clrun4

On est dimanche soir, c'est l'heure des réponses !

Bon ce thème n'a pas eu l'air de passionner mais c'est pas grave.

Citation de: Clrun4 le 24 Novembre 2021, 14:57:04
1 Quelle est la différence fondamentale entre les Dive Coasters européens et les autres ?

Alors ça aurait pu être les trains mais non. RDV à la réponse 3 !

Non la grosse particularité est qu'aucun modèle européen n'est vraiment à la verticale !
En effet, ils sont tous aux alentours de 87° d'inclinaison.
Aucune info confirmée de pourquoi c'est le cas. Une rumeur voudrait que ça vienne (à l'époque d'Oblivion en tout cas) des up-stop wheels qui n'étaient pas capables de supporter une telle inclinaison mais sachant qu'il n'y a aucun problème sur leurs loopers, je n'y crois pas trop.
A noter que les modèles à 90° ont souvent un renfort sous le rail au niveau des up-stop wheels pour bien caler le bogie et éviter des à-coups.

Pas super visible par contre.

Dernier point, la largeur des rails. Hors Oblivion, les versions à plus de 7 sièges ont des rails plus larges que les autres.
C'est certainement pourquoi Dr Diabolical's Cliffhanger à SFTT est parti sur du 7 sièges, afin d'avoir le plus de capacité possible, avec les rails les moins chers.

Citation de: Clrun4 le 24 Novembre 2021, 14:57:04
2 Quelles particularités partagent Baron 1898 à Efteling et Flying Apsaras in Western Region (à vos souhaits) à Happy Vallez Chengdu ?

Simple, ce sont les 2 seuls à avoir le lift et la drop dans le même axe !


Citation de: Clrun4 le 24 Novembre 2021, 14:57:04
3 Et enfin, combien de types de trains ont été utilisés sur les 16 Dive construits par B&M ?

Là c'est un peu le bazar.

Oblivion, c'est des trains de 2 rangées de 8, avec plancher.
Sheikra a aussi eu des rangées de 8 avec plancher, mais par 3 wagons, qui ont ont ensuite été modifiés en floorless.
Les modèles européens, c'est 3 rangées de 6, en floorless.
Griffon et les plus hauts modèles, c'est du 3 fois 10 floorless.
Et ensuite, on a le Texan, en 3x7, floorless aussi.

Ce qui nous amène à 6 versions, sans compter les changements de harnais !


A mercredi pour une nouvelle série !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

tartazan

Citation de: Clrun4 le 28 Novembre 2021, 18:25:44


Bon ce thème n'a pas eu l'air de passionner mais c'est pas grave.


Je répondrai que c'est intéressant à suivre, mais personnellement je ne suis pas assez calé pour répondre aux questions  ;D

C'est un thème pour KingRCT3  ;)

Il n'a pas du encore remarqué vos questions.

Insistez, même sans pouvoir répondre, c'est bien agréable de vous lire et ça nous cultive :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Hehe, merci Tartarzan pour ton message ! :D

J'avais bien vu ce topic (et effectivement il me plaît !), j'étais juste un peu occupé ces temps-ci. Hâte d'avoir la prochaine salve de questions !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Et z'est repartiiiiiiii !!!!

Vu que pour cette semaine, je suis un peu en manque d'inspirations, je vais rester chez B&M, mais en général une fois n'est pas coutume.


J'ai que Walter, impossible de trouver une photo de ce bon vieux Claude !

1 On sait tous que B&M propose un vaste choix de modèles de coasters. Ils sont aux nombre de 9 actuellement, à savoir : Dive, Hyper, Stand-Up, Sit-Down, Floorless, Inverted, Family Inverted, Wing et Flying, soit 121 coasters.

Mais si on prend le plus classique, à savoir les Sit-Downs, combien furent construits ?



2 On sait que ces messieurs ont fait leurs premières armes chez Giovanola, alors très proche d'Intamin. On sait aussi que ces derniers ont préféré quitter le navire pour fonder leur propre société. Mais quel a été le 1er projet sur lequel ils ont travaillé ?


3 Et enfin, je disais dans la 1ére question que nos petits suisses avaient créés 121 coasters. Combien sont encore debouts à l'heure actuelle ?


A vous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129