connaissez vous le flipper du jeu

Démarré par Fred47, 27 Mars 2006, 17:28:08

« précédent - suivant »

Fred47

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Citation de: Fred47
Voici: http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=4536&depth=0&picno=5817

Y'avez vous déja joué, est ce que vous le trouvez bien?

Un jeu sympa pour les fans de rollercoasters, design très attrayant spécifique à l'ensemble de la production STERN Pinball, la table de jeu est bien pensée et assez ludique... malheureusement on en fait très très vite le tour et la finale est d'une facilité déconcertante!

La machine en elle même est assez solide (malgré l'apparence un peu fragile des flippers Stern par rapport aux mythiques Bally, Williams et autre Midway...), comme sur tous les flippers il y a de la casse sur le plateau, mais ça reste correcte! Le flipper en réglage normal n'a pas trop tendance à tilter facilement, on peut nudger de manière correcte sans craindre une réinitialisation de la machine (sauf lorsque l'exploitant règle volontairement le tilt de manière a arnaquer sa clientèle!)

Ce n'est pas la perle des flippers, on ne peut sans doute pas le comparer aux géniaux flippers des années 90 qu'étaient Indiana Jones, Adams Familly, Theatre Of Magic, Medieval Madness, Twilight Zone mais on peut s'amuser quand même comme sur tous flippers digne de ce nom! Ce qui n'empêche, que je pense l'acheter quand j'aurai acquis l'ensemble des pièces rares ou mythiques que je recherche! Rollercoaster n'étant pas ma priorité...

Dans le thème des rollercoasters et parcs d'attractions j'avais largement préféré le flipper de Williams, certes, beaucoup plus ancien, mais plus complexe et captivant, le nom était Hurricane il me semble... Il est assez répendu et on peut le trouver d'occasion entre 300 et 750 Euros!

Ce qu'on peut regretter, c'est que RollerCoaster tycoon Pinball n'est pas très répendu! En effet l'ère des flippers est essouflée, aujourd'hui il n'y a plus que Stern comme fabriquant, toutes les machines repartent dans leur pays d'origine, aux états-unis, souvent pour des prix de folies pour des collections privées.
Aussi, comme les jeunes désertent les bars et se désintérressent des jeux électromécaniques de café, les exploitants sont obligés de renouveler leur parc matériel beaucoup moins souvent qu'autrefois! Qui plus est, les tarifs des machines neuves (Environ 5000 Euros TTC pour Rollercoaster par exemple) n'intéressent plus les loueurs, c'est pourquoi, même pour usage privé, ce genre de flipper ne peut s'acquérir d'occasion à moins de 3000 Euros!

Voilà, en espérant avoir répondu a ta question! N'hésites pas à me contacter pour de plus amples renseignements!


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Steve77

Et bien c'est une reponse d'un fan de flippers tout ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

J'ai failli y jouer à Liège en Belgique, en face de la gare des guillemins, un café l'a mais il etait debranché   . Mais j'ai été un peu deçu par le look pas très spécifique coaster tycoon., et pas très original du tout.

j'ai tres peu jouer au flipper, maintenant en plus y'en a de moins en moins. Mais un dernier que j'ai bien apprecié (je jouais tout le temps quand il etait à Walibi Belgium) c'etait Mars Attack, tres comique et une bonne interaction entre le plateau et l'ecran (tres grand par ailleur). il y avait eu aussi un Adams family (ou alors c'est moi qui melange mes souvenirs) tres chouette aussi. aaaah nostalgiiiie  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions