Auteur Sujet: demolition du goudu sondage en cour  (Lu 8704 fois)

Hors ligne frenzy

  • Lève les bras dans Katun
  • **
  • Messages: 507
  • Karma : 0
    • http://www.loopingrevue.com
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #20 le: 25 Février 2003, 11:38:52 »
pa en 1989 (à confirmer)
boomerang wra en 1989 (sur)                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne JMT (devenu J-M-T)

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 33
  • Karma : 0
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #21 le: 25 Février 2003, 11:41:23 »
Citer
C\'est vrai que je l\'aime quand-même pour des raisons importantes : ce n\'est pas nimporte quel coaster (pourtant c\'est \"un Vekoma\") mais c\'est quand-même  

 - le premier coaster à inversions de France
 - le coaster avec le plus d\'inversions en Europe à l\'époque
 - le plus grand nombre d\'inversions en France encore à ce jour
 - le premier Vekoma de france, symbolique pour les fans de Space mountain ;)


Petites rectifications :
Ce n\'était pas le premier coaster à inversions. Lorsque Goudu a ouvert au printemps 89, on avait déjà le Looping Star et le Lasso Loop, tous deux Schwarzkopf (qui ont tourné sur les fêtes avant d\'aller à OK Corral - le Looping Star n\'y est plus aujourd\'hui) ainsi que le Looping Express, un e-powered de chez Soquet et le 3 Looping/Kamikaze. Sans oublier le Colossus Double Looping de Vancrayenest.
Le Miralooping de Mirapolis, le Boomerang de Zygo et celui de WRA (à l\'époque Avenirland), tous Vekoma, étaient également déjà opérationnels. Techniquement, le Comet Space de BBS était également opérationnel avant Goudu (même si les deux coasters ont ouvert au public à peu près à la même époque).
Avant l\'ouverture de Dragon Khan en 95, c\'était effectivement le seul coaster en Europe à proposer sept inversions et le seul au monde à le faire sans blocs de freins au milieu du circuit (comme Shockwave ou GASM). Il fonctionnait d\'ailleurs à l\'époque avec trois trains.                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Timekeeper

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2039
  • Karma : 0
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #22 le: 25 Février 2003, 11:44:34 »
Le Goudurix avec trois trains ?
Comment étaient-ils dispatchés ?
et ça gagnait beaucoups de capacité ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne frenzy

  • Lève les bras dans Katun
  • **
  • Messages: 507
  • Karma : 0
    • http://www.loopingrevue.com
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #23 le: 25 Février 2003, 11:45:52 »
merci pour la confirm, en fait pour le pa, j\'ai vu sur rcdb que le + vieux coaster date de 89, donc j\'en ai déduit que pa à ouvert en 1989, c\'est passé à la télé à l\'époque, avec JP Foucault en onride sur goudu  pour l\'inauguration du parc :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne JMT (devenu J-M-T)

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 33
  • Karma : 0
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #24 le: 25 Février 2003, 11:58:25 »
Citer
Le Goudurix avec trois trains ?
Comment étaient-ils dispatchés ?
et ça gagnait beaucoups de capacité ?


Comme tu l\'as peut-être remarqué, il y a deux zones de freins avant le retour en gare (un en diagonale à la fin du circuit, après la courbe bavaroise, et un le long de la piste de transfert) ce qui permet techniquement de faire tourner trois trains. Il y a 5 cantons sur le circuit : la gare, le lift, le circuit proprement dit, la zone de frein 1 et la zone de frein 2. Quand un train quitte la gare et s\'engage sur le lift, le train de la zone de frein 2 peut rentrer en gare et le train de la zone de frein 1 peut rejoindre la zone de frein 2. Si celui de la zone 1 n\'a pas quitté son canton suffisamment rapidement, le train sur le lift ne peut pas s\'engager sur le circuit (et on arrête le lift pour laisser le temps au train précédent de dégager le passage, d\'où perte de temps). Je ne crois pas qu\'on y gagnait beaucoup en capacité car du coup, on passait un moment interminable sur le premier frein puis sur le second. J\'espère que c\'est assez clair.  :wink:

Quant à l\'émission tv, je me souviens d\'un Champs Elysées de Michel Drucker avec beaucoup de vues du parc.                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne frenzy

  • Lève les bras dans Katun
  • **
  • Messages: 507
  • Karma : 0
    • http://www.loopingrevue.com
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #25 le: 25 Février 2003, 12:03:15 »
c\'est très clair, et facile à mettre en pratique sur NL qui fonctionne sur le principe des blocks, merci pour cette brillante explication

en effet, avec mon goudu sur NL, je viens de tester et il y a blocage du lift dans le pire des cas, ou attente interminable sur les freins dans le meilleur des cas.

j\'ajouterai que bcp de coasters gardent un train en stagging en permanence pour les pieces détachées, l\'exemple récent le + célèbre étant X - 6fmm                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Timekeeper

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2039
  • Karma : 0
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #26 le: 25 Février 2003, 12:28:44 »
Très clair merci.                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Ambydupuis

  • Est infernal dans Inferno
  • ***
  • Messages: 1576
  • Karma : 0
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #27 le: 25 Février 2003, 13:26:38 »
ah JMT... \"quel puits infini de science pour nos ames perdue\"...                                                                                                                                                                                                                                                                                      


Bande de moules...
Broar !

Hors ligne NiNo

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 484
  • Karma : 0
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #28 le: 25 Février 2003, 13:31:40 »
Citer
j\'ajouterai que bcp de coasters gardent un train en stagging en permanence pour les pieces détachées, l\'exemple récent le + célèbre étant X - 6fmm

C\'est surtout parce que ce 3eme train a des probs (il reste souvent coinçé dans le parcour) d\'ailleur il n\'a jamais fonctionner avec des visiteurs, il parait même que B&M essaye des piéces sur celui-ci :)                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne frenzy

  • Lève les bras dans Katun
  • **
  • Messages: 507
  • Karma : 0
    • http://www.loopingrevue.com
demolition du goudu sondage en cour
« Réponse #29 le: 25 Février 2003, 14:15:50 »
Citer
Citer
j\'ajouterai que bcp de coasters gardent un train en stagging en permanence pour les pieces détachées, l\'exemple récent le + célèbre étant X - 6fmm

C\'est surtout parce que ce 3eme train a des probs (il reste souvent coinçé dans le parcour) d\'ailleur il n\'a jamais fonctionner avec des visiteurs, il parait même que B&M essaye des piéces sur celui-ci :)


le 3ème train n\'a pas eu de pb sur le parcours, il me semble qu\'il n\'a jamais quitté le stagging, faudrait demander sur le forum ACN pour être sur, les gars de ce forum vont à 6fmm tous les weekends ; je suis quasiment sur que X n\'a jamais tourné avec 3 trains, même à son ouverture